Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2015 10:20:20

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

j'aime pas ça!

troisième parent que je reçois ce matin pour septembre.

Deux entretiens où on m'a dit "ah ben on a le feeling, on adhère à votre mode de fonctionnement" pour un refus ensuite hmm (ont préféré la mam malgré mon offre d'acceuil alléchante; l'ass mat qui ouvrait une mam reste à son compte finalement et du coup on en change plus, mouais, je suis censée y croire à ça?)

je me sens un peu desabusée, j'ai peur que là ca donne la même chose, ces entretiens bouffe une energie folle... Là je sens que c'est pas gagné...il faudrait deux places, je n'en ai qu'une et encore, il faudrait garder la deuxième place pour janvier (faut pouvoir, à moins d'un heureux hasard du calendrier hmm)

bref on verra, si ca se trouve ce sera une chouette rencontre, qui sait?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

18-06-2015 10:20:20

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2015 10:24:10

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : j'aime pas ça!

Allez je croise les doigts pour que cela fonctionne wink

Moi je n'avais pas d'appel et y a 15 jours je signe un contrat et depuis ça n'arrête pas alors que je suis complète wink

T'inquiète la roue va tourner dans le bon sens

Hors ligne

#3 18-06-2015 10:48:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : j'aime pas ça!

Nanny, je suis un peu comme toi actuellement :
2 places se libèrent en septembre .

j'ai pu retrouver un petit contrat à partir d'octobre qui va remplacer un autre petit contrat donc ça va mais  j'enchaine actuellement les entretiens qui n'aboutissent pas forcément de part et d'autres.
Et c'est vrai que ça bouffe une énergie dingue.

J'avoue que le dernier je l'ai un peu baclé, trop petit contrat qui ne m'interresse pas, j'ai laissé peu d'espoir à la maman

Là j'attends une réponse pour un plein temps, gros contrat mais bizarrement, je ne suis pas bien optimiste.


je ne désespère pas encore, les appels reprennent mais moi qui n'avais avant presque jamais de refus, les entretiens aboutissaient pratiquement toujours sur un contrat, là, je trouve les parents de plus en plus exigeants à moins que ça soit moi qui vieillisse et que les parents préfèrent des ass mat plus jeunes hmm

Pourtant je n'ai plus aucune contraintes avec mes propres enfants, plus de trajet école, une chambre par enfant, ben non, ça ne fait pas.
Pour la dernière en date, mon jardin n'était pas assez grand et moi qui aime bien expliquer tout du contrat, et bien pour la 1ere fois, on m'a repproché d'être trop carrée alors qu'habituellement, c'était plutôt un bon point pour moi.

Bon, d'un autre côté, un parent qui me repproche d'être trop carré, je m'en méfie aussi :-p

Hors ligne

#4 18-06-2015 10:51:00

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : j'aime pas ça!

Je penses que les nouveaux parents veulent le top mais sans l'assmat qui connait trop bien ses droits smile


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

18-06-2015 10:51:00

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2015 11:01:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : j'aime pas ça!

Petites joueuses... trois places de libres! tongue
Et mon téléphone a beau pas être en panne, il ne sonne pas... sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 18-06-2015 11:07:05

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : j'aime pas ça!

oui on croise les doigts ! pas facile en ce moment ; les pe ont le choix et doivent le ressentir hmm

Hors ligne

#7 18-06-2015 11:27:32

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : j'aime pas ça!

c'est dur quand on met toute son énergie dans l'entretien et que ça capote hmm
je trouve cela très fatiguant, j'apprehende de + en + les entretiens.
mais par contre, je ne reçois plus les petits contrats ,surtout pour avoir des refus ensuite. je prends souvent les entretiens en dehors de mes heures de travail, le soir, donc sur du temps que je pourrai avoir avec ma famille, alors si c'est pour se rendre compte que ça colle pas...

ici aussi les appels ont repris un peu, je suis dejà complète en septembre mais une des petites,je en sais pas quand elle s'en va, c'est compliqué et les parents me laissent dans le flou même si j'ai dejà expliqué que pour remplacer, c'est long, ça ne se fait pas en 1 mois sad les parents voient surtout leurs problèmes avant les notres.

Hors ligne

#8 18-06-2015 11:57:34

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : j'aime pas ça!

Je croise les doigts pour que cet entretien débouche sur un contrat pour toi .
Moi j'ai 3 places qui ce libèrent en septembre 2016 et j'appréhende deja lol

Hors ligne

#9 18-06-2015 12:05:26

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : j'aime pas ça!

zuenna a écrit :

Bon, d'un autre côté, un parent qui me repproche d'être trop carré, je m'en méfie aussi :-p

moi aussi on me dit souvent que je suis trop carrée, et franchement pour moi c'est une qualité.

tu as un support papier pour tes entretiens à présenter aux parents?

par contre je pense qu'ils ne faut ni trop travailler, ni trop s'investir dans les entretiens de travail en général

je pense que si tu es sure de ton projet, un support papier permet de dire ce qu'il y a à dire sur ton projet ( et puis ton travail est fait une fois et peut être présenté autant de fois que tu le souhaites),

et après ben il faut être soi même et soit ça passe et on te choisi pour ce que tu es et soit ça marche pas et à mon avis c'est que ça n'aurait pas fonctionné de la meilleure des façons de toute façon.

Hors ligne

#10 18-06-2015 13:14:28

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : j'aime pas ça!

Bonjour.
Ici c'est pareil, beaucoup d'asmat et peu de demandes.
Certaines sont prêtes a tout pour avoir des contrats et bradent les prix...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#11 18-06-2015 14:28:40

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : j'aime pas ça!

dragonette a écrit :

Petites joueuses... trois places de libres! tongue
Et mon téléphone a beau pas être en panne, il ne sonne pas... sad

Comme toi:-|

Hors ligne

#12 18-06-2015 14:35:29

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : j'aime pas ça!

caro52 a écrit :

oui on croise les doigts ! pas facile en ce moment ; les pe ont le choix et doivent le ressentir hmm

Au que oui ils on le choix,nous ,nous sommes une petite commune de 5000 habitants,et on n'est 58:-| donc c'est au ptit bonheur la chance:-|

Hors ligne

#13 18-06-2015 14:45:05

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : j'aime pas ça!

je suis en ville, ca n'empêche que des agréments ont été donnés à tout va aussi, et mon quartier historiquement abritant déjà un max d'ass mat, c'est sur que la concurrence est rude, très rude. D'autant que la crise est passée, les contrats plus petits et même les anciennes qui avait l'habitude d'imposer leurs exigences ont dû reprendre des petits contrats atypiques.

Cette fois, ca a quand même l'air d'être pour moi...mais bon, j'ai pas vu le papa, a suivre donc. la maman avait l'air motivée, et la petite est une louloute très moteur (mais n'a pas cherché à refaire la déco, c'était du moteur sympa smile ).

c'est une rupture avec une autre ass mat, problème de communication, problème de confiance, un tas de petits faits accumulés. Je sais que le gros du boulot sera d'abord envers les parents, mais ca c'est dans mes cordes.

bon, ben...on y croit?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#14 18-06-2015 14:48:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : j'aime pas ça!

oui on y croit smile

Hors ligne

#15 18-06-2015 15:22:25

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : j'aime pas ça!

j'utilise également un support, journée tipe et ça marche plutôt bien !

mon dernier entretient, je l'ai fait à la coule et sans être vraiment motivée et ben vous me croirez si vous voulez, sur 6, j'ai été choisi ... tongue

j'y crois pour toi nannyetplus , ne baisse pas les bras !


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#16 18-06-2015 15:25:24

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : j'aime pas ça!

dragonette a écrit :

Petites joueuses... trois places de libres! tongue
Et mon téléphone a beau pas être en panne, il ne sonne pas... sad


Idem... 3 places de libres et le téléphone reste silencieux...


preview.png

Hors ligne

#17 18-06-2015 16:13:36

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : j'aime pas ça!

bonjour

il me reste une place de libre et depuis début mai, je n'ais que des demandes pour 2 enfants d'une meme famille
j'ai demandé une déro qui m'a été refusé
justement pour laisser la chance aux assmats qui ont des places de dispo de pouvoir travailler
je suis en campagne et j'ai transmis à une collègue en ville qui aura 2 places de libres en septembre
mais les parents ne veulent pas la ville pour la garde de leurs enfants
j'ai reçu une demande d'une maman il y a 2j pour septembre
mais nous n'arrivons pas à trouver un créneau horaire pour nous rencontrer et voulait samedi aprés-midi
ce que j'ai refusé
on verra....j'ai déjà 3 enfants pour un agrément de 4  wink


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#18 18-06-2015 16:16:47

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : j'aime pas ça!

bon, les filles en fait c'est raté. Appel est-ce que vous travaillez le samedi? eh, non...je fais déjà 55 heures par semaines hmm

Oubli technique de cette maman...

Et là c'est pas négociable.

allez, au suivant sad

(ou alors je me sors les doigts du (ahem) et je fais enfin les démarches pour reprendre mes études...car si je ne l'ai pas fait c'est par trouille...donc je procrastine, remet, renonce).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB