Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2015 17:17:00

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

a t-on le droit?

Au mois de juillet, entre les papys mamies et autres, il y a des jours où je n'aurais finalement que mon fils et un grand de six ans.

Si bien que l'été qui approche promettant de beaux jours ensoleillés, je me demandais si avec l'accord des parents je pourrais les emmener en baignade surveillées, malgré que je ne sois pas moi-même SB (surveillant baignade).

Je parle évidemment d'endroits avec un maître nageur, et de cette configuration précise: un seul en garde de six ans avec mon fils;


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

24-06-2015 17:17:00

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2015 17:29:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : a t-on le droit?

tu as le droit.... si tu as l'autorisation des parents wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 24-06-2015 17:29:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : a t-on le droit?

Nannyetplus a écrit :

Au mois de juillet, entre les papys mamies et autres, il y a des jours où je n'aurais finalement que mon fils et un grand de six ans.

Si bien que l'été qui approche promettant de beaux jours ensoleillés, je me demandais si avec l'accord des parents je pourrais les emmener en baignade surveillées, malgré que je ne sois pas moi-même SB (surveillant baignade).

Je parle évidemment d'endroits avec un maître nageur, et de cette configuration précise: un seul en garde de six ans avec mon fils;

on a eu un grand débat là dessus il n'y a pas longtemps wink

Et j'y disais que moi même je les emmène au lac, mais pas plus de 2 à la fois et pas moins de 2 ans.

Hors ligne

#4 24-06-2015 18:00:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : a t-on le droit?

et dire que je vois passer tous les jours une seule instit avec une 20aine de gamins ...
nous ne sommes surement pas assez qualifiées   big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

24-06-2015 18:00:31

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2015 19:54:41

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : a t-on le droit?

en tous les cas, les parents adhèrent à l'idée wink.

ca va permettre à tous deux un vrai air de vacances d'été, de liberté, et mes deux lascars sont très complices...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#6 24-06-2015 20:33:40

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : a t-on le droit?

Nannyetplus a écrit :

Au mois de juillet, entre les papys mamies et autres, il y a des jours où je n'aurais finalement que mon fils et un grand de six ans.

Si bien que l'été qui approche promettant de beaux jours ensoleillés, je me demandais si avec l'accord des parents je pourrais les emmener en baignade surveillées, malgré que je ne sois pas moi-même SB (surveillant baignade).

Je parle évidemment d'endroits avec un maître nageur, et de cette configuration précise: un seul en garde de six ans avec mon fils;


coucou

chaque été , j'emmène les enfants en accueil ( et pas qu'un seul , et même les plus jeunes wink ) , à la piscine ou au lac
avec autorisation des parents
et aval  de la PMI


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 24-06-2015 21:13:53

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : a t-on le droit?

et ba demain, moi j'ai que la puce de 18 mois. a une cariere surveiller touteeeee la journée wink
enfin a partir de 11heure. on va pic niquer et elle va faire plouf dans l'eau wink
les parents sont ravie et la puce ..... je lui dirait dmain matin en partant

Hors ligne

#8 25-06-2015 09:56:31

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : a t-on le droit?

mais vous partez loin quand c'est comme ça?
car j'ai un lac à 15min de chez moi, on y va en famille mais y aller avec les enfants, je ne serai pas très confiante, peur d'un souci là bas et même si la baignade est surveillée,j'aurai du mal.

Hors ligne

#9 25-06-2015 09:59:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : a t-on le droit?

Chacun doit etre responsable et mesurer les risques ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 25-06-2015 10:02:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : a t-on le droit?

bbmaydav a écrit :

mais vous partez loin quand c'est comme ça?
car j'ai un lac à 15min de chez moi, on y va en famille mais y aller avec les enfants, je ne serai pas très confiante, peur d'un souci là bas et même si la baignade est surveillée,j'aurai du mal.

c'est à 30 mn de chez moi. Que ça soit à 15 ou à 30, je ne vois pas trop le problème, il faut de toute façon faire de la voiture.

La baignade est surveillée, il n'y a pas de profondeur sur au moins 30m, je ne les quitte pas des yeux ( c'est pour cette raison que je n'y vais qu'avec 2 loulous et pas plus)), ils ne quittent pas leur brassard sauf pour pique niquer à l'ombre

Hors ligne

#11 25-06-2015 10:28:46

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : a t-on le droit?

bbmaydav a écrit :

mais vous partez loin quand c'est comme ça?
car j'ai un lac à 15min de chez moi, on y va en famille mais y aller avec les enfants, je ne serai pas très confiante, peur d'un souci là bas et même si la baignade est surveillée,j'aurai du mal.

j'ai plusieurs possibilités de baignades pas loin, piscine comprises.

Là ce sont deux "grands" (6 et 8 ans), je suis tout aussi flippée avec la baignade pour le mien que pour celui que je garde, mais ils sont (relativement, c'est pas des pots de fleurs non plus) calmes et surtout, ils écoutent sans négocier les consignes. donc déjà j'ai confiance en eux. De plus je suis excellente nageuse, j'aime l'eau, et je n'ai pas peur d'y aller avec eux wink.

pour mon fils il n'a plus besoin de brassards et de toute façon interdiction d'aller où ils n'ont pas pied.

il y a un endroit un peu plus loin (30 minutes de route): baignade surveillée, eau peu profonde, terrain ombragé (en forêt) avec location de rosalies et tout le toutim. Je me dis que ca va faire une journée ultra sympa quand même, pic nic, jeux de sables, cerf-volant (si un peu de vent), baignade, jeux de plage comme beah ball et une petit tour en rosalie.

Sinon, lac près de ma ville, surveillée toujours avec animations sportives pour tous et gratuites (courses de billes, tir à l'arc avec participation de 1 euros, pétanque, vtt prétés etc...ben c'est drôlement sympa tout ça big_smile).

Et une superbe piscine municipale avec toboggan etc.. 

bref tout ça est à portée de main avec tous les équipements necessaires y com^pris la cahute des secours, je pense que c'est à ma portée.

Autrefois, je gérais six à 12 enfants sur ce type de sortie, mais comme j'avais une autre casquette je ne me posais pas toutes ces questions...j'allais même à la mer avec tout ce que ca comportais (les balises de zones notamment lol).

je pense pas que j'aies perdu ce type de qualification comme dit lulu. A force de tout d'interdire, on va plus vivre grand chose avec les mômes. je me dit que quand je vais leur annoncer la couleur de l'été chez nounou, ils vont avoir de belles étoiles dans les yeux et ca change du square du quartier qui me sort par les trous de nez en ce moment lol).

Dernière modification par Nannyetplus (25-06-2015 10:33:46)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#12 25-06-2015 10:45:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : a t-on le droit?

tu as bien raison, profite et fais leur en profiter aussi. Ils vont être ravis.

je suis en train de faire le planning pour aout au retour de mes vacances pour savoir qui j'aurai et quand pour organiser ce genre de sorties wink

Hors ligne

#13 25-06-2015 11:17:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : a t-on le droit?

je fais aussi des sorties piscine avec accord des parents comme toutes sorties wink

Hors ligne

#14 25-06-2015 11:23:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : a t-on le droit?

precise bien tout cela par ecrit aux parents avec leur accord ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 25-06-2015 11:33:52

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : a t-on le droit?

oui, lulu je travaille mon planning et je vais tout faire par écrit + signé avec exemplaire du planning des sorties.

j'ai de la chance parce qu'il y a vraiment beaucoup d'équipements à la dispo des familles l'été et à des tarifs plus que raisonnable (par exemple un tour de petit train pour le lac de forêt 1 euro par enfant, ca coûte pas cher pour les occuper! Toutes les activités sportives sont encadrées par de vrais educateurs sportifs diplomés (et c'est gratuit pour la plupart!!!!!) sur le lac près de chez moi...

Il me tarde...la dernière semaine d'école va être loooongue!!!!

les parents à qui je propose sont toujours ravis que je puisse faire plein de choses comme ça et là je fonce: sans petits, je ne suis pas limitée aux siestes ca ouvre pas mal de possibles aussi.

je pense même terminer le mois en beauté...Un petit zoo moyennat participation financière (parce que là, hein...)

Dernière modification par Nannyetplus (25-06-2015 11:35:14)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#16 25-06-2015 19:19:45

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : a t-on le droit?

Bonjour

pour celles qui peuvent, profitez, c'est trop bien.

Ici, interdiction d'aller là ou on peut se baigner, même la bassine d'eau est interdite sad
mais je la mets quand même, par pour qu'ils se baignent, mais pour qu'ils jouent avec la dinette, à remplir et vider!!

Du 6 au 10 juillet, je n'aurais plus que 2 petits, et du 1er au 14 août, 1 seul.

Alors je cherche des idées, mais pas grand chose dans mon coin, et le peu qu'il y a est cher hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#17 26-06-2015 11:04:34

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : a t-on le droit?

la piscinette avec moins de 10 cm d'eau est autorisée, en tous cas, l'AS qui me suit n'avait absolument rien contre, il est évident qu'on reste à côté  dans ce cas, mais je ne vois pas bien en quoi ce serait dangereux, faut arrêter... notre hiérarchie part du principe que nous sommes des ecervelées irresponsables yikes

tous les étés par forte chaleur, j'utilise une piscinette et parfois même j'ai les fesses dedans avec eux lol.


pour les activités gratuites et sympa; hors baignade: tricycle en forêt, jeux d'eau (pistolet à eau, c'est pas encore interdit, si?), piques-niques (ca occupe un peu quand même) avec jeux d'extérieur dans un joli parc bien ombragé...

Dans les pas très cher, regarde si tu as une ferme pédagogique à proximité.

un petit train touristique?

Balades en calèches? (ca aussi prévu au programme, 2.70 pour moi, 1 euros par enfant et gratuit - de 3 ans).

une balade un peu inédite (certains jardins de cha^teaux sont ouvert et se visite gratuitement l'été)

labyrinthe de maïs?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#18 26-06-2015 15:04:51

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : a t-on le droit?

nanny, je comprends car ce sont 2 grands que tu auras pour aller à la baignade, là, ok, ça me poserait moins de soucis, mais tu vois avec des 2ans, je vois le mal partout!
dans ce lac, 2 petits enfants sont morts noyés ,par manque de surveillance evident biensur (les parents preparaient le barbecue du soir, donc pas de baignade surveillée puisqu'il était 18h)mais quand même ça me fait flipper, ce ne sont pas mes enfants, faut tout trimballer (il faut marcher un peu,le parking est à 5min mais quand même).
bref, moi aussi je suis une bonne nageuse mais voilà, j'ai pas envie de prendre de risque.
c'est sur, si c'était des enfants de 6/8ans, ça irait (même si des fois, ils sont turbulents mais bon, ça depends des enfants)

Hors ligne

#19 26-06-2015 15:40:54

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : a t-on le droit?

Coucou

Pas de piscinette autorisée chez moi hmm

Il y a une base de loisirs à coté de chez moi, mais pas grand chose d'adapté aux tous petits, 2/3 ans. Et à part la ballade et quelques toboggans, rien n'est gratuit.

Les villes qui auraient des parcs avec jeux sont au minimum à 20km
Il y avait un petit parc d'attraction pour les petits, 10€ l'entrée, et à 45 minutes quand même, mais il a fermé hmm

Non, à part les pistolets à eau et les ballades en forêt, il n'y a vraiment rien pour les petits. Par contre, pour les plus de 6 ans, là oui, plein de trucs.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#20 26-06-2015 16:21:12

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : a t-on le droit?

bbmaydav a écrit :

nanny, je comprends car ce sont 2 grands que tu auras pour aller à la baignade, là, ok, ça me poserait moins de soucis, mais tu vois avec des 2ans, je vois le mal partout!
dans ce lac, 2 petits enfants sont morts noyés ,par manque de surveillance evident biensur (les parents preparaient le barbecue du soir, donc pas de baignade surveillée puisqu'il était 18h)mais quand même ça me fait flipper, ce ne sont pas mes enfants, faut tout trimballer (il faut marcher un peu,le parking est à 5min mais quand même).
bref, moi aussi je suis une bonne nageuse mais voilà, j'ai pas envie de prendre de risque.
c'est sur, si c'était des enfants de 6/8ans, ça irait (même si des fois, ils sont turbulents mais bon, ça depends des enfants)

toutafé: l'occasion fait le larron, ce sont deux grands wink.

Après j'ai prévu d'y adjoindre ma deuzans et demi. piscine municipale big_smile.

Ca y est les cheveux se dressent sur ta tête lol.

j'irais avec la plus grande de mes petites, ce que je ne tenterais pas avec ma chipie de deux ans (presque) qui a bien du mal avec le principe de la consigne...et qui n'a absolument peur de...rien.

Mais son aînée est du style gréffée à nounou dès qu'on est dehors, et si je lui dit blanc, elle fera blanc et pas noir ou rose... Les deux grands savent s'adapter quand je suis seule avec eux ou des petits, ils ont compris que les consignes ne pouvaient pas être les mêmes et donc, font en conséquence. bref: je le fais parce que ce sont eux. C'est sur que si je devais faire le gendarme non stop avec les grands ce type de sortie ne serait pas possible. Et je compte bien le leur expliquer comme ça: ils écoutent, sont sages et ils ont donc bien mérités que je leur fasse ce plaisir... Fils a l'habitude de m'entendre dire que tout ce qui est possible de faire ne dépend que de la confiance que je peux lui faire ou non. Eh bien, voilà le résultat, au lieu de rester à la maison les fesses dans la piscinette, en avant pour l'aventure big_smile.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB