Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2015 08:16:08

cyrane
Membre
Inscription : 04-03-2011
Messages : 434
Site Web

l'hypocrisie quand tu nous tiens...

bonjour,

je sais pas si je poste au bon endroit, juste une envie de pousser un petit coup de gueule.

Dans notre village nous sommes 4 ass mat dont moi; petite nouvelle qui exerce depuis 4 ans maintenant et je dois reconnaitre nous n'avons aucun ram; et je ne les fréquente pas.

Il y a 2 ans elles ont dressé une pétition contre mon projet microcrèche dans lequel je souhaitais les accueillir afin de partager des activités avec elles. bref ce projet est en standby puisque je ne trouve pas de local d'adéquat.

Au jour d'aujourd'hui, mon amie est enceinte et cherche une ass mat; d'un commun accord l'enfant ne me sera pas confié qu'en cas d'urgence.
Je lui conseille donc certaines ass mat bien que ne les cotoyant pas; et  lors d'un entretien, mon amie demande à X si elle connait des ass mat dans le village; mme X lui énumère toute celle du village sauf moi lui disant: "ben voilà j'ai fais le tour", mon amie lui rétorque ben j'ai trouvé Mme Z ; et celle ci lui dit ah bon, non je vois pas du tout qui sait... mon amie: si elle habite rue....; alors elle finit par lui dire à ou peux être maintenant que vous le dite, mdr genre elle me croise tout les jours à l'école... bref mon amie à terminé sa discution en lui disant oui Ben Mme T c'est mon amie lol.

de plus, il y a des choses que je trouve hallucinant, les indemnités entretien, il y a me semble t il un minimum légal à respecter; alors ppourquoi est elle à 2€ de frais entretien; ensuite lors de mon agrément la pmi a titillé sur plein de chose, et cette dame a une maison sur des demi niveau, et rien que dans sa salle a mangé/salon qui est tout en long, il a 4 marches pour passer au salon, et ce sans garde du corps et le salon et à 1m de décalage...

pareil, notre conseil général a mis en place des réunions car nous sommes isolé en milieu rural et sans ram, donc de petite formation sont mises en place (sur une soirée); je suis la seule de mon entourage à les faire; et lorsque mon amie leur demande soit disant elle reçoive aucun courriers; donc je dis mauvaise foi quand tu nous tiens...

voilà c'est mon coup de gueule, moi trop bonne trop c...; quand je reçois des parents je leur disais ben si vous souhaitais faire le tour il y untel, untel... et maintenant c'est terminé; la seule chose que je ferai pas c'est de leur cassé du sucre sur le dos car je trouve cela bas mais je ne ferai aucun éloge sur leur compte; une fois de plus je constate que c'est chacun sa m... et je trouve ça regrettable sad

Hors ligne

07-07-2015 08:16:08

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2015 09:19:21

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : l'hypocrisie quand tu nous tiens...

Si tu es la petite " nouvelle " qui veut révolutionner les conditions d'accueil , elles t'envisageraient presque comme une " ennemie " alors qu'elles préfèrent travailler à leur propre domicile et tu n'as pas abandonné ce projet de " micro-crˆche " donc tu fais de la résistance ......

Mais pourquoi n'acheterais-tu pas un local où tu pourrais ˆetre indépendante et sans que se soit en collaboration avec d'autres asmats ?  il me semble qu'ul y a une asmat; sur le forum qui travaille à sa " maison secondaire " et rejoint son domicile familiale sa journée finie .

Travailler en groupe tant qu'il n'y a pas une directrice suppose beaucoup de déconvenues .....

Sache que dans la vie , il ne faut compter que sur soi et moins tu as besoin des autres , mieux ça vaut .......à mon avis , bien entendu ;


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 07-07-2015 09:26:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : l'hypocrisie quand tu nous tiens...

cyrane a écrit :

bonjour,

je sais pas si je poste au bon endroit, juste une envie de pousser un petit coup de gueule.

Dans notre village nous sommes 4 ass mat dont moi; petite nouvelle qui exerce depuis 4 ans maintenant et je dois reconnaitre nous n'avons aucun ram; et je ne les fréquente pas.

Il y a 2 ans elles ont dressé une pétition contre mon projet microcrèche dans lequel je souhaitais les accueillir afin de partager des activités avec elles. bref ce projet est en standby puisque je ne trouve pas de local d'adéquat.

Au jour d'aujourd'hui, mon amie est enceinte et cherche une ass mat; d'un commun accord l'enfant ne me sera pas confié qu'en cas d'urgence.
Je lui conseille donc certaines ass mat bien que ne les cotoyant pas; et  lors d'un entretien, mon amie demande à X si elle connait des ass mat dans le village; mme X lui énumère toute celle du village sauf moi lui disant: "ben voilà j'ai fais le tour", mon amie lui rétorque ben j'ai trouvé Mme Z ; et celle ci lui dit ah bon, non je vois pas du tout qui sait... mon amie: si elle habite rue....; alors elle finit par lui dire à ou peux être maintenant que vous le dite, mdr genre elle me croise tout les jours à l'école... bref mon amie à terminé sa discution en lui disant oui Ben Mme T c'est mon amie lol.

de plus, il y a des choses que je trouve hallucinant, les indemnités entretien, il y a me semble t il un minimum légal à respecter; alors ppourquoi est elle à 2€ de frais entretien; ensuite lors de mon agrément la pmi a titillé sur plein de chose, et cette dame a une maison sur des demi niveau, et rien que dans sa salle a mangé/salon qui est tout en long, il a 4 marches pour passer au salon, et ce sans garde du corps et le salon et à 1m de décalage...

pareil, notre conseil général a mis en place des réunions car nous sommes isolé en milieu rural et sans ram, donc de petite formation sont mises en place (sur une soirée); je suis la seule de mon entourage à les faire; et lorsque mon amie leur demande soit disant elle reçoive aucun courriers; donc je dis mauvaise foi quand tu nous tiens...

voilà c'est mon coup de gueule, moi trop bonne trop c...; quand je reçois des parents je leur disais ben si vous souhaitais faire le tour il y untel, untel... et maintenant c'est terminé; la seule chose que je ferai pas c'est de leur cassé du sucre sur le dos car je trouve cela bas mais je ne ferai aucun éloge sur leur compte; une fois de plus je constate que c'est chacun sa m... et je trouve ça regrettable sad



Coucou

en effet , ce n'est pas le bon endroit , car ce n'est pas une "belle expérience"

je déplace donc dans le bon forum.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 07-07-2015 10:30:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : l'hypocrisie quand tu nous tiens...

je comprends ce courroux wink
mais quant à leur rendre la pareil desolée mais je n'adhere pas ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

07-07-2015 10:30:34

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2015 10:51:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : l'hypocrisie quand tu nous tiens...

Coucou, smile
Tu me sembles bien naïve.
Le monde du travail, c'est la jungle dans la majorité des cas.
Tu croyais que celui des assmats est différent? Et bien non.
Les bisounours, c'est seulement dans les livres.
Ton projet de microcrèche leur a surement fait peur. Ici crèche est synonyme de perte d'emploi pour les assmats. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 07-07-2015 12:54:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : l'hypocrisie quand tu nous tiens...

Moi , je comprends les collègues asmats. de Cyrane ; pourquoi ne pas solliciter un emploi en crˆeche tout simplement ou travailler chez des particuliers à leur domicile ?

Maintenant , il faut que tu les ignores , c'est tout ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 07-07-2015 13:25:34

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : l'hypocrisie quand tu nous tiens...

Pour les petitions je comprend si c st petit village c est sur qu elles ont eu peur pour leur job .  C est gwntil del leur proposer de les acceuillir dans ta structure mais sans enfants eles n en aurontnpas besoin lol apres te mettre de cote a cause de ça c est pas cool

Hors ligne

#8 07-07-2015 13:50:41

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : l'hypocrisie quand tu nous tiens...

Mais d'un autre cˆoté si elle souhaitait les accueillir , ça voulait dire qu'elle en serait la dirigeante , directrice alors que lorsqu'on travaille en " indépendant à son domicile  " ça suppose ne pas avoir de " patron " .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 07-07-2015 15:20:28

cyrane
Membre
Inscription : 04-03-2011
Messages : 434
Site Web

Re : l'hypocrisie quand tu nous tiens...

Alors tout d'abord mon projet reste d'actualité mais je pense plus ouvrir en tant que MAM, après je cherche juste à dynamisser notre village certes petit mais situé au centre de 3 grandes villes à moins de 20 km, nous avons 7000 véhicules par jour. Mais plutôt que de faire tourner une pétition pourquoi ne sont-elles pas venues me voir. Je ne peux accueillir 10 enfants et je donne bcp de refus par téléphone, donc c'est que la demande est là.

Acheter un local, si j'en avais les moyens, mon projet aurait abouti.

Je ne suis pas naïve loin de là mais j'aime à croire que les gens sont correct et respectueux; mais une fois de plus c'est chacun pour soi.

En crèche, j'y ais travaillé avant la naissance de mes enfants, j'ai demandé mon agrément car je n'ai pas su retourner travailler et laisser mon fils, je peux concilier vie professionnelle avec mes enfants.

Lulu54, je n'ais pas dis que je voulais leur rendre la pareil, je dis juste que je ne le ferai pas, mais par contre je suis sûre de ne plus donner leur nom aux parents, je leur indiquerai juste sur quel site trouver leur coordonnées.

Merci zeta, voilà mon but n'est pas de me les mettre à dos, car dans un village tout se sait, et je trouve plus attirant un endroit ou village où il se dit que les professionnelles ont bonne réputation...

Mais voilà maintenant, je m'occupe de ma qualité d'accueil, et tant pis pour elles

Hors ligne

#10 09-07-2015 06:59:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : l'hypocrisie quand tu nous tiens...

ben... tu l'aurais eu mauvaise qu'une nouvelle arrive, et veuille accueillir 10 enfants sous forme de micro crèche... et en plus faudrait lui faire de la pub? wink

met toi à la place des  "anciennes assmat" en place chez elles...
chez nous la  micro crèche à piqué tout le job sad
on est nombreuses à s'être reconverti..
même si j'avais l'intention de quitter le métier, (ras le bol des enfants tyrans et parents démissionnaires, sans compter le salaire de misère ) 
mais pas comme ça, pas aussi brusquement .

j'espere qu'elles ne connaissent pas le forum... wink

Hors ligne

#11 09-07-2015 09:00:41

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : l'hypocrisie quand tu nous tiens...

déjà je pense qu'il y a confusion entre micro-crèche et mam comme souvent!
de plus, cyrane dit qu'elle NE peut accueillir 10  enfants (à elle seule) que ce soit dans une mam ou à  domicile on reste agréée pour 4 maxi, on ne prend pas plus d'enfant donc on ne pique le boulot de personne  wink

même si au départ, tu sembles avoir été trop directe et que ça ait blessée les assmats en place, qui ont eu peur de perdre du boulot certainement, la crise étant passée par là... si tu as les qualités pour et que les parents te suivent, le bouche à oreille continuera de fonctionner pour toi  aussi
tu auras toujours des médisants partout, dans tous les métiers, il  faut se blinder

Hors ligne

#12 09-07-2015 09:05:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : l'hypocrisie quand tu nous tiens...

Moi je suis assmat et pas renseignements généraux,
quand je reçois les parenst je leur dis pas pendant l'entretien il y a mme machin là mme truc ici!

chez carrouf t'as pas de panneaux pour dire interchose est à 200m ! Lol !!

si je n'ai plus de place oui je peux renvoyr vers d'autres collegues mais absolument pas en entretien! Si je suis en entretien je vends ma pom.e pas celle du voisin tongue

Dernière modification par Cancoillotte (09-07-2015 09:10:44)

Hors ligne

#13 09-07-2015 09:07:04

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : l'hypocrisie quand tu nous tiens...

Et ta copine n'est pas bien maligne car si les 4 t'ont vraiment en grippe aucune n'acceptera de travailler avec elle puisuq'elle a dit être ton amie!  sad et elle sera bloquée ou obligée  d'aller chrcher plus loin une nounou hmm

mais au moins tu sais qu'elle est loyale ☺

Dernière modification par Cancoillotte (09-07-2015 09:08:54)

Hors ligne

#14 09-07-2015 09:17:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : l'hypocrisie quand tu nous tiens...

il m'est arrivé d'envoyer des pe a des collègues quand je les ai au tel ( pas en entretien..) je ne les envoient que vers celles que je côtoie et que j'apprécie si je ne connais pas je ne recommande pas...
ça me parait logique


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 09-07-2015 10:03:32

cyrane
Membre
Inscription : 04-03-2011
Messages : 434
Site Web

Re : l'hypocrisie quand tu nous tiens...

Merci à celles qui comprennent mon point de vue, je ne suis pas mauvaise, et je ne souhaite piquer le travail de personne car chacunes avons notre travail qui correspondent aux critères de chaque parents.

Je pense vive aux pays des bisounours comme là fait remarquer l'une d'entre vous; moi je pense avant tout à ses parents qui cherchent pendant des mois une nounou; et personnellement même si la jungle je trouve que c'est un crève coeur de devoir dire aux parents désolé je n'ais aucune place...

Ensuite même si elles connaissent le forum, je ne pense pas être mauvaise; je trouve juste regrettable leur attitude... Ne pensez vous pas que de leur part, monter une pétition contre un projet et contre moi car elle se sont pas garder de citer mon nom sans même creuser plus loin, en avançant des choses fausses dans les villages proches et me faire passer pour une méchante arriviste ne soit pas discutable...

Quand à mon amie, si personne ne veut prendre son enfant car elle me connaît, je dirai sans commentaires...

Mais dorénavant je ne conseille plus personne, avant oui je donnais leurs coordonnées à toutes maintenant non, chacun défend son bout de pain.

Pour terminer je dirai que mon ressenti a du être mal perçu, je n'aspire malgré tout qu'un jour l'une d'entre elle vienne me trouver pour que je lui explique quel était mon projet; travailler toute ensembles en complémentarité, pouvoir se retrouver en un lieu quelques heures par semaines pour partager des activités ensemble puisque nous n'avons pas de RAM.

Hors ligne

#16 09-07-2015 12:54:09

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : l'hypocrisie quand tu nous tiens...

Pour  te répondre et juste donner mon avis personne , me semblet-il n'a dit que tu étais méchante mais juste que les asmats se sentaient menacées .

C'est un faux-argument de dire " pauvres parents , créve-coeur pour toi de refuser car complète ; de toute façon , tu ne peux pas accueillir tous les enfants des 3 villages  qui t'entourent  , donc à un moment tu seras obligés de décliner les propositions de travail .

De toute façon , même sans pétition et en allant te voir pour en dicuter , je pense que tu n'aurais pas abandonner ton projet , non ? mais tu peux leur envoyer un courrier en guise de réponse aussi pour leur expliquer ta vision en toute neutralité .

D'un autre côté tu les conseille à ton amie sachant que la sécurité n'est pas top , pourquoi ? c'est très hasardeux  et risqué lorsque tu n'as jamais cotoyé ces personnes que ne connais pas  en fait , tu ne penses  pas ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 09-07-2015 14:11:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : l'hypocrisie quand tu nous tiens...

myriem a écrit :

D'un autre côté tu les conseille à ton amie sachant que la sécurité n'est pas top , pourquoi ? c'est très hasardeux  et risqué lorsque tu n'as jamais cotoyé ces personnes que ne connais pas  en fait , tu ne penses  pas ?

c'est ça, pour moi recommander quelqu'un c'est mettre sa "responsabilité" en jeu wink c'est pourquoi je ne recommande que les collègues que je connais et dont je suis sûre... sinon je ne dit rien et dis au pe de chercher sur les listes


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 09-07-2015 15:04:16

cyrane
Membre
Inscription : 04-03-2011
Messages : 434
Site Web

Re : l'hypocrisie quand tu nous tiens...

Ah non, j'ai su pour la sécurité que lorsque mon amie m'a donné les éléments; mais c'est la preuve qu'aujourd'hui je leur conseillerai de consulter les listes.

Oui c'est sûr, le projet est réfléchit; il y a du travail pour toutes mais à l'heure actuelle en stand-by faute de logement convenant à nos services petite enfance. Lorsque celui ci sera sur le point d'aboutir, nous demanderons à les rencontrer afin d'échanger; et peux être que certaines seront partantes pour nous rejoindre et tenter l'expérience smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB