Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2015 19:48:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

on n'est pas rendu!

Je viens d'avoir un entretien pour le moins étonnat!

J'ai deux places qui se libèrent dans un mois (non prévu) du coup c'est la courses pour trouver des contrats! En un mois, j'ai eu peu de contact tél et fais 3 entretiens dans le vide...

Aujour'dhui j'ai rencontré des parents non pas parce que le courant passait au téléphone mais un peu en désepoir car je n'avais pas de contact (oui pas bien!!)

Au téléphone la maman me dit qu'elle avait une assmat qui était au top et qu'elle cherche la même. Je lui dit que nous sommes toutes différentes et qu'on en discutera lors de l'entretien smile

Mais ce n'est pas ma salle de jeux, mon matériel, les activités que je propose qui pourrait rivaliser avec l'autre nounou...

La maman cherche une nounou
-  qui ramène les enfants le soir à leur domicile si possible à pied (elle m'a contacté car ils déménagent bientôt et seront à 4 numéros d'ici)
- qui accepte que le repas soit fournis par le pe ou pas (c'est le pe qui dira le matin en arrivant s'il a eu le temps de faire à manger ou pas)
- pareil pour le goûter
- qui accepe la proratisation des ie, c'est pour un périsco (avant école/midi et apres école) donc pour elle 2.65 c'est beaucoup trop cher
- qui accepte de faire quelques soirées (si les pe vont au restau.)

Je lui ai donc dis non à tout cela... j'ai défendu ma position, elle a entendumais nous ne travaillerons pas ensemble...

J'avoue être un peu dépiter car depuis peu les demandes des aprents sont de plus en plus... forte? osées? n'imp? je ne sais même pas comment les qualifier...

Hors ligne

27-07-2015 19:48:46

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2015 20:09:50

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

C est quoi cette blague!? Moi j ai vu pire sur un site d annonce " la nounou devra être a mon service,et non moi a son service" et aucun autre détail c est fort non?!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#3 27-07-2015 20:31:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

le coup de sortit le soir c'est pas la première fois qu'on me le fait!!!

qui leur a mis dans la tête qu'on était corvéable à merci???

Hors ligne

#4 27-07-2015 20:39:43

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Pfffff.....ca m énerve..


parole de mamie yeta

Hors ligne

27-07-2015 20:39:43

partenaire publicitaire:

#5 27-07-2015 21:10:50

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Tu peux dire merci à leur super nounou!!! Pfff..... Je souhaite du courage à celle qui va oser passer après elle :-(

Hors ligne

#6 27-07-2015 21:21:13

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

eh bien moi j'aurais dit non aussi et quoi plus encore pfffff


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#7 27-07-2015 21:25:03

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Cancoillotte a écrit :

Je viens d'avoir un entretien pour le moins étonnat!

J'ai deux places qui se libèrent dans un mois (non prévu) du coup c'est la courses pour trouver des contrats! En un mois, j'ai eu peu de contact tél et fais 3 entretiens dans le vide...

Aujour'dhui j'ai rencontré des parents non pas parce que le courant passait au téléphone mais un peu en désepoir car je n'avais pas de contact (oui pas bien!!)

Au téléphone la maman me dit qu'elle avait une assmat qui était au top et qu'elle cherche la même. Je lui dit que nous sommes toutes différentes et qu'on en discutera lors de l'entretien smile

Mais ce n'est pas ma salle de jeux, mon matériel, les activités que je propose qui pourrait rivaliser avec l'autre nounou...

La maman cherche une nounou
-  qui ramène les enfants le soir à leur domicile si possible à pied (elle m'a contacté car ils déménagent bientôt et seront à 4 numéros d'ici)
- qui accepte que le repas soit fournis par le pe ou pas (c'est le pe qui dira le matin en arrivant s'il a eu le temps de faire à manger ou pas)
- pareil pour le goûter
- qui accepe la proratisation des ie, c'est pour un périsco (avant école/midi et apres école) donc pour elle 2.65 c'est beaucoup trop cher
- qui accepte de faire quelques soirées (si les pe vont au restau.)

Je lui ai donc dis non à tout cela... j'ai défendu ma position, elle a entendumais nous ne travaillerons pas ensemble...

J'avoue être un peu dépiter car depuis peu les demandes des aprents sont de plus en plus... forte? osées? n'imp? je ne sais même pas comment les qualifier...

et oui je suis d' accord avec toi,
moi je n' est pas d'appel enfin moi et mes collègues,dis dans un de mes prescedent message.
la semaine derniere apres un longgggggggggggg moment sans appel 1 an une maman m'appelle nous avons eu un entretien lundi,et la du jamais vu et heureusement que j'etais assise car je serais tombee.
Elle me dit vous avez une tele?  moi ben oui,et je vois que vous avez un portable? ben oui,et la accrocher vous bien elle me dit cela va poser un soucis, moi quel soucis?,
oui me dit elle car je suis contre les ondes.
Le soucis me dit elle c'est que la ca va il fait bon vous allez pouvoir donner le bib dehors mais cet hiver il faudra mettre la chancelière au loulou car sinon il aura froid ,moi pourquoi dehors je ne comprend pas ?( j'avais bien compris mais ni croyais pas) ben car vous avez trop d' ondes chez vous ,portable ,tele,micro onde enfin beaucoup trop pour mon petit,j'en suis restée baba,après l'avoir laissée terminée ça phrase ,je lui et dis que je donnais pas suite a ca demande car pas possible dans ses conditions.
Elle était très déçu et ma dit c'est bien dommage, car j'ai entendu parler de vous que en bien,que d’éloges,mais je suis déçu,ben tan pis,mais moi je ne vais pas me séparer de ma tele, mon tel etc.... et faire manger le petit dehors ou au sous sol se qui en 2emes position lui semblait pas mal,mais ou va t'on???? mon mari qui était présent ainsi que mes  2 fils n'en croyaient pas leurs oreilles pfffff j'ai crue rêver.

Hors ligne

#8 27-07-2015 21:37:29

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Mais mdr!!!???c'est pas possible!!!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#9 27-07-2015 21:40:21

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Cancoillotte a écrit :

La maman cherche une nounou
-  qui ramène les enfants le soir à leur domicile si possible à pied (elle m'a contacté car ils déménagent bientôt et seront à 4 numéros d'ici)
- qui accepte que le repas soit fournis par le pe ou pas (c'est le pe qui dira le matin en arrivant s'il a eu le temps de faire à manger ou pas)
- pareil pour le goûter
- qui accepe la proratisation des ie, c'est pour un périsco (avant école/midi et apres école) donc pour elle 2.65 c'est beaucoup trop cher
- qui accepte de faire quelques soirées (si les pe vont au restau.)

Je lui ai donc dis non à tout cela... j'ai défendu ma position, elle a entendumais nous ne travaillerons pas ensemble...

Que tu n'acceptes rien de tout cela est ton choix et se respecte mais il n'y a rien d'extra-ordinaire.

Ramener les enfants le soir, pourquoi pas si ce sont les derniers et vu que c'est juste à côté, cela permet de sortir un peu smile

Pour les repas je sais que perso cela arrive à certains parents d'avoir zappé ou d'oublier le repas dans le frigo, cela peut arriver à tout le monde et ne me dérange pas de fournir de temps en temps.

La proratisation des IE est souvent pratiquée pour les scolaire vu le peu d'heure.

Et perso je dis toujours oui si je suis dispo pour les soirées, c'est le beurre dans les épinards smile

Après chacun accepte et refuse ce qu'il veut .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 27-07-2015 21:50:05

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Drine37 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

La maman cherche une nounou
-  qui ramène les enfants le soir à leur domicile si possible à pied (elle m'a contacté car ils déménagent bientôt et seront à 4 numéros d'ici)
- qui accepte que le repas soit fournis par le pe ou pas (c'est le pe qui dira le matin en arrivant s'il a eu le temps de faire à manger ou pas)
- pareil pour le goûter
- qui accepe la proratisation des ie, c'est pour un périsco (avant école/midi et apres école) donc pour elle 2.65 c'est beaucoup trop cher
- qui accepte de faire quelques soirées (si les pe vont au restau.)

Je lui ai donc dis non à tout cela... j'ai défendu ma position, elle a entendumais nous ne travaillerons pas ensemble...

Que tu n'acceptes rien de tout cela est ton choix et se respecte mais il n'y a rien d'extra-ordinaire.

Ramener les enfants le soir, pourquoi pas si ce sont les derniers et vu que c'est juste à côté, cela permet de sortir un peu smile

Pour les repas je sais que perso cela arrive à certains parents d'avoir zappé ou d'oublier le repas dans le frigo, cela peut arriver à tout le monde et ne me dérange pas de fournir de temps en temps.

La proratisation des IE est souvent pratiquée pour les scolaire vu le peu d'heure.

Et perso je dis toujours oui si je suis dispo pour les soirées, c'est le beurre dans les épinards smile

Après chacun accepte et refuse ce qu'il veut .....

ramener les enfants chez eux, je doute fort que cela fasse parti de notre rôle, et qu'est-ce qui empêcherais le parent de faire ce petit bout de chemin à pied ! et s'il pleut je préfère que ça soit le pe qui soit dehors et moi bien au chaud dans ma maison.

entre oublié le repas et à la merci de savoir chaque jour qui va faire le repas, il y a une limite, admettons que tu fasses tes courses pour la semaine, tu prévois aussi pour les loulous et bien tous les matins le pe apporte le repas, ou inversement tu ne prévois rien, mais le pe n'a pas eu le temps de cuisiner, tu retournes faire les courses tous les matins avec les loulous, sachant qu'on est pas censé faire les courses sur notre temps d’accueil hmm

la proratisation, même si elle est souvent pratiqué, ça n'est pas bien et il y a un minimum légal à respecter, on a quand même des frais avec des péris.

Hors ligne

#11 27-07-2015 21:52:37

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Ok avec budulle...de toute façon je suis bien souvent d accord avec elle!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#12 27-07-2015 22:19:26

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

et ben si tildou:-) incroyable non?

tildou a écrit :

Mais mdr!!!???c'est pas possible!!!

Hors ligne

#13 27-07-2015 23:16:47

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Drine37 a écrit :

Que tu n'acceptes rien de tout cela est ton choix et se respecte mais il n'y a rien d'extra-ordinaire.

Ramener les enfants le soir, pourquoi pas si ce sont les derniers et vu que c'est juste à côté, cela permet de sortir un peu smile
Et une fois l'habitude prise je fais comment avec des nouveaux contrat pour lesquels je pourrais finir plus tard?
Quant à prendre l'air à 19h en plein hiver mouais bof!
Etje me demande si ce n'est pas pour ne pas payer de frais kilometrique alors que c'est à leur demande wink

Pour les repas je sais que perso cela arrive à certains parents d'avoir zappé ou d'oublier le repas dans le frigo, cela peut arriver à tout le monde et ne me dérange pas de fournir de temps en temps.
Là il ne s'agit pas d'un oubli ou du repas stombé parterre le matin même! Cela est déjàarrivé et on fait avec pas de soucis! Mais là il s'agit d'être au resto! Le menus plait on prend sinon on choisi de fournir (les menus sont donné à la semaine à tousles parents chez moi) ! La mamn veut pouvoir, selon son envie et son planning, me donner les repasou pas mais ne le dire que le matin même!!
Je prépare mes repas la veille pour le lendemain pour être tout à fait dispo la matinée avec mes loulous (je ne cuisine pas en leur présence) alors je fais quoi des 300gr de reste?
Je congèle pour le jour où ils auront décidé de ne pas fournir?
et je fais quoi des yaourts bébé que j'ai acheté, je les mange?
Non sérieusement si moi j'arrive à organiser ma journée il n'y a pas de raison que les parents n'y arrivent pas, si?

La proratisation des IE est souvent pratiquée pour les scolaire vu le peu d'heure.
Surement et c'est illégal. Le jour où l'assmat ira aux prud'hommes, ils devront les sommes même si au contrat il est noté autre chose...
Et ce n'est pas parce "beaucoup" font n'importe quoi qu'il faut trouver cela normal... C'est bien pour cela que notre métier souffre de mauvaise réputation!

Et perso je dis toujours oui si je suis dispo pour les soirées, c'est le beurre dans les épinards smile
et donc on ne respecte pas le délai de repos légal !!
Et si le lendemain il y a un accident, on n'est plus couverte et tout ça pour quoi? pour 9e (3ex3h)????
Tiens pourquoi pas d'ailleurs ne pas le déclarer... à y être autant aller jusqu'au bout!
Ou mieux leur offrir!! c'est vrai quoi les parents ont besoin de repos ils ont bossé 8h aujourd'hui.... et c'est vrai que passer 1h30 avec leur enfants le soir c'est fatiguant...


Après chacun accepte et refuse ce qu'il veut .....

Hors ligne

#14 27-07-2015 23:22:43

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

coucou Cancoillotte....

je suis surprise de savoir que tu galères à trouver des contrats dans ton bled.... hmm

au vu de ce que tu proposes et de ce que tu diffuses, je suis ........ ouch'...

c'est bizarre!!!!!! sad

Dernière modification par Nasoif44 (27-07-2015 23:23:13)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#15 28-07-2015 07:44:37

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Cancoillotte a écrit :

Je viens d'avoir un entretien pour le moins étonnat!

J'ai deux places qui se libèrent dans un mois (non prévu) du coup c'est la courses pour trouver des contrats! En un mois, j'ai eu peu de contact tél et fais 3 entretiens dans le vide...

Aujour'dhui j'ai rencontré des parents non pas parce que le courant passait au téléphone mais un peu en désepoir car je n'avais pas de contact (oui pas bien!!)

Au téléphone la maman me dit qu'elle avait une assmat qui était au top et qu'elle cherche la même. Je lui dit que nous sommes toutes différentes et qu'on en discutera lors de l'entretien smile

Mais ce n'est pas ma salle de jeux, mon matériel, les activités que je propose qui pourrait rivaliser avec l'autre nounou...

La maman cherche une nounou
-  qui ramène les enfants le soir à leur domicile si possible à pied (elle m'a contacté car ils déménagent bientôt et seront à 4 numéros d'ici)
- qui accepte que le repas soit fournis par le pe ou pas (c'est le pe qui dira le matin en arrivant s'il a eu le temps de faire à manger ou pas)
- pareil pour le goûter
- qui accepe la proratisation des ie, c'est pour un périsco (avant école/midi et apres école) donc pour elle 2.65 c'est beaucoup trop cher
- qui accepte de faire quelques soirées (si les pe vont au restau.)

Je lui ai donc dis non à tout cela... j'ai défendu ma position, elle a entendumais nous ne travaillerons pas ensemble...

J'avoue être un peu dépiter car depuis peu les demandes des aprents sont de plus en plus... forte? osées? n'imp? je ne sais même pas comment les qualifier...

ne desespère pas: j'ai signé un engagement réciproque hier après trois entretiens ou quatre pour rien (et pas même la courtoisie de rappeler pour dire non).

jamais eu de demandes aussi spaces que toi bien que certaines attitudes ont pu m'interroger (condescendances, besoin de flicage +++, méfiance, vénalité...)

j'y croyais plus hier et hop, maman comme j'aime, cool, exigences bien naturelles mais pas disproportionnées, echange facile, démarche questionnante wink.

toutes mes mamans travaillent soit dans le social, soit dans l'enseignement... surement pas un hasard wink.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#16 28-07-2015 07:59:24

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

monchat a écrit :

et oui je suis d' accord avec toi,
moi je n' est pas d'appel enfin moi et mes collègues,dis dans un de mes prescedent message.
la semaine derniere apres un longgggggggggggg moment sans appel 1 an une maman m'appelle nous avons eu un entretien lundi,et la du jamais vu et heureusement que j'etais assise car je serais tombee.
Elle me dit vous avez une tele?  moi ben oui,et je vois que vous avez un portable? ben oui,et la accrocher vous bien elle me dit cela va poser un soucis, moi quel soucis?,
oui me dit elle car je suis contre les ondes.
Le soucis me dit elle c'est que la ca va il fait bon vous allez pouvoir donner le bib dehors mais cet hiver il faudra mettre la chancelière au loulou car sinon il aura froid ,moi pourquoi dehors je ne comprend pas ?( j'avais bien compris mais ni croyais pas) ben car vous avez trop d' ondes chez vous ,portable ,tele,micro onde enfin beaucoup trop pour mon petit,j'en suis restée baba,après l'avoir laissée terminée ça phrase ,je lui et dis que je donnais pas suite a ca demande car pas possible dans ses conditions.
Elle était très déçu et ma dit c'est bien dommage, car j'ai entendu parler de vous que en bien,que d’éloges,mais je suis déçu,ben tan pis,mais moi je ne vais pas me séparer de ma tele, mon tel etc.... et faire manger le petit dehors ou au sous sol se qui en 2emes position lui semblait pas mal,mais ou va t'on???? mon mari qui était présent ainsi que mes  2 fils n'en croyaient pas leurs oreilles pfffff j'ai crue rêver.

y'a pas un emoticône qui se tord de rire? wow!!!!

profil d'ass mat qui convienne: une ass mat troglodyte, vivant au fond d'une grotte et sans aucune prise electrique.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#17 28-07-2015 08:18:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Cancoillotte a écrit :

Là il ne s'agit pas d'un oubli ou du repas tombé parterre le matin même! Cela est déjà arrivé et on fait avec pas de soucis! Mais là il s'agit d'être au resto! Le menus plait on prend sinon on choisi de fournir (les menus sont donné à la semaine à tous les parents chez moi) ! La mamn veut pouvoir, selon son envie et son planning, me donner les repasou pas mais ne le dire que le matin même!!
Je prépare mes repas la veille pour le lendemain pour être tout à fait dispo la matinée avec mes loulous (je ne cuisine pas en leur présence) alors je fais quoi des 300gr de reste?
Je congèle pour le jour où ils auront décidé de ne pas fournir?
et je fais quoi des yaourts bébé que j'ai acheté, je les mange?
Non sérieusement si moi j'arrive à organiser ma journée il n'y a pas de raison que les parents n'y arrivent pas, si?
....

Il est vrai que je n'ai pas les mêmes soucis que toi.
Je ne fais pas et je ne sais pas faire mes repas à l'avance car je ne sais jamais de quoi j'aurai envie smile En plus avec mes planning atypique je n'ai pas de jour pour faire mes courses donc je peux y aller 3 fois la même semaine et ne pas pouvoir y aller pendant 15 jours donc j'ai 2 congélateurs smile

Le matin je regarde mes planning pour voir les enfants du jour qui mange chez moi et je regarde ce que j'ai dans mon congélateur lol Je ne suis pas une grande cuisinière ni une gourmet alors les repas c'est juste du rapide et équilibré, un bout de viande, un peu de légumes et de féculent, ça prend 10 minutes chrono lol Et pas de yaourt bébé chez moi que du "maison" donc pas de soucis smile

Pour le reste, chacun sa façon de voir wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 28-07-2015 08:51:38

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

pour les sorties le soir : les pe le demandent de plus en plus souvent : je répond qu'il y a des baby-sitters pour cela .
en fait souvent ils ne comprennent pas qu'on a plusieurs enfants en accueil et qu'on cumule les heures .....et que du coup on a aussi besoin de repos

Hors ligne

#19 28-07-2015 09:42:25

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

Pour les sorties le soir, moi, c'est mon am qui me l'avait proposé spontanément.
Ca m'avait un peur surprise parce que je ne me voyais pas lui donner le même tarif en journée et en soirée.

Mais j'avoue que ça m'enlevait une épine du pied car j'avais totalement confiance en elle, que je ne connaissais personne dans mon village suite à ma mutation.
Et je n'en ai jamais abusé

Hors ligne

#20 28-07-2015 09:56:24

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : on n'est pas rendu!

je n'ai pas de "besoins financiers" à ce jour le justifiant mais si cela venait à arriver, aucun problème pour moi à m'auto-proclamer baby sitter sur mon temps libre smile

l'avantage étant que la confiance des gens ne serait pas à prouver tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB