Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2015 19:04:25

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

reliquat de droits pôle emploi

coucou tout le monde smile

je stresse un peu beaucoup avec pôle emploi...et des fins de contrat qui approchent.

voici ma situation :

j'ai 4 contrats dont un péri scolaire

j'ai démissionné du périscolaire car l'enfant a 5 ans passé et je vais accueillir un nouvel enfant dans 3 mois;

depuis ma démission (tout petit petit contrat) plus de complément pôle emploi (ça normal) et un trop perçu que je dois leur rembourser.
ils m'ont dit que lorsqu'il y avait démission on devait leur rendre ce qu'on avait perçu pour ce contrat... ah ! je savais pas ? heureusement que je n'ai pas démissionné de mon plus gros contrat ! gloup

bref ma question :

j'ai un reliquat de droit ( genre 550 jours, le truc énorme)
lorsque je vais être licenciée de mes deux autres contrats, ils faudra avoir épuisé les autres droits ou alors ceux ci seront re calculés en fonction de la perte des deux autres?

Je ne sais pas si je suis claire smile

ça me fait peur quand même...

merci par avance

Hors ligne

30-07-2015 19:04:25

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2015 19:27:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : reliquat de droits pôle emploi

clochetty a écrit :

coucou tout le monde smile

je stresse un peu beaucoup avec pôle emploi...et des fins de contrat qui approchent.

voici ma situation :

j'ai 4 contrats dont un péri scolaire

j'ai démissionné du périscolaire car l'enfant a 5 ans passé et je vais accueillir un nouvel enfant dans 3 mois;

depuis ma démission (tout petit petit contrat) plus de complément pôle emploi (ça normal) et un trop perçu que je dois leur rembourser.
ils m'ont dit que lorsqu'il y avait démission on devait leur rendre ce qu'on avait perçu pour ce contrat... ah ! je savais pas ? heureusement que je n'ai pas démissionné de mon plus gros contrat ! gloup

bref ma question :

j'ai un reliquat de droit ( genre 550 jours, le truc énorme)
lorsque je vais être licenciée de mes deux autres contrats, ils faudra avoir épuisé les autres droits ou alors ceux ci seront re calculés en fonction de la perte des deux autres?

Je ne sais pas si je suis claire smile

ça me fait peur quand même...

merci par avance

coucou
en principe avec la nouvelle réforme, il faut épuiser les droits avant qu'il y ait une ré-études de la nouvelle allocation
Mais il existe un droit d'option, sous certaines conditions, on peux faire le choix d'abandonner les anciens droits aux profits des nouveaux si ceux ci sont plus avantageux
mais je ne saurais t'expliquer en détails toutes les conditions...

Hors ligne

#3 30-07-2015 19:30:41

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : reliquat de droits pôle emploi

nathodisab a écrit :
clochetty a écrit :

coucou tout le monde smile

je stresse un peu beaucoup avec pôle emploi...et des fins de contrat qui approchent.

voici ma situation :

j'ai 4 contrats dont un péri scolaire

j'ai démissionné du périscolaire car l'enfant a 5 ans passé et je vais accueillir un nouvel enfant dans 3 mois;

depuis ma démission (tout petit petit contrat) plus de complément pôle emploi (ça normal) et un trop perçu que je dois leur rembourser.
ils m'ont dit que lorsqu'il y avait démission on devait leur rendre ce qu'on avait perçu pour ce contrat... ah ! je savais pas ? heureusement que je n'ai pas démissionné de mon plus gros contrat ! gloup

bref ma question :

j'ai un reliquat de droit ( genre 550 jours, le truc énorme)
lorsque je vais être licenciée de mes deux autres contrats, ils faudra avoir épuisé les autres droits ou alors ceux ci seront re calculés en fonction de la perte des deux autres?

Je ne sais pas si je suis claire smile

ça me fait peur quand même...

merci par avance

coucou
en principe avec la nouvelle réforme, il faut épuiser les droits avant qu'il y ait une ré-études de la nouvelle allocation
Mais il existe un droit d'option, sous certaines conditions, on peux faire le choix d'abandonner les anciens droits aux profits des nouveaux si ceux ci sont plus avantageux
mais je ne saurais t'expliquer en détails toutes les conditions...


ah oui le droit d'option, ça me dit quelque chose !
ohh j'espère pouvoir en profiter vraiment car ça m'angoisse.

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ces droit rechargables, je ne trouve vraiment pas ça bien...

merci pour la réponse smile

Hors ligne

#4 30-07-2015 19:34:56

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : reliquat de droits pôle emploi

merci Natho smile

bon je viens de regarder et visiblement je rentrerais dans les conditions .

Je croise les doigts!!!

merci beaucoup!

Hors ligne

30-07-2015 19:34:56

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB