Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-08-2015 08:27:16

tercer
Membre
Inscription : 02-01-2012
Messages : 29
Site Web

heures non prevu au contrat

bonjour voila avec ma nounou pour les vacances scolaires nous sommes partis sur une base de 29h30 par semaine pour chacun de mes enfants.
il ya par exemple une semaine ou elle n'a eu mon fils que 20h dans la semaine, par contre elle me compte par exemple 2h d heure sup mais ce que je ne comprends pas c est que elle n'a pas fait ces 29h30 de la semaine, en fait elle me compte 2h d heure sup pour un jour qui n 'ete pas noter dans le contrat, par exemple dans le contrat il est noter que elle travail lundi, mardi, jeudi , et vendredi, du coup tout les mercredis ou elle a eu mes enfants sont compter en heure complementaires, meme si elle n'a pas depasser le nombre d heure .
pour les jours feries, comment on calcul? on reste aussi sur la meme base 29h30 ou bien il faut enlever le jour ferier? je vour remercie

Hors ligne

02-08-2015 08:27:16

partenaire publicitaire:

#2 02-08-2015 08:39:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : heures non prevu au contrat

tercer a écrit :

bonjour voila avec ma nounou pour les vacances scolaires nous sommes partis sur une base de 29h30 par semaine pour chacun de mes enfants.
il ya par exemple une semaine ou elle n'a eu mon fils que 20h dans la semaine, par contre elle me compte par exemple 2h d heure sup mais ce que je ne comprends pas c est que elle n'a pas fait ces 29h30 de la semaine, en fait elle me compte 2h d heure sup pour un jour qui n 'ete pas noter dans le contrat, par exemple dans le contrat il est noter que elle travail lundi, mardi, jeudi , et vendredi, du coup tout les mercredis ou elle a eu mes enfants sont compter en heure complementaires, meme si elle n'a pas depasser le nombre d heure .
pour les jours feries, comment on calcul? on reste aussi sur la meme base 29h30 ou bien il faut enlever le jour ferier? je vour remercie

alors oui si le mercredi n'est pas prévu comme une journée travaillée au contrat, toutes les heures du mercredi sont des heures complémentaires, les heures supplémentaires, ce sont les heures faites au-delà de 45 h par semaine smile
en fait on ne peut pas compenser une heure ou une journée de travail par une autre dans un sens c'est vous qui ne respecter pas le contrat de base, pourquoi ne pas li proposer un avenant en y incluant les mercredi ?

en même temps votre titre du sujet parle du lui même "heures non prévues au contrat", elles ne sont pas prévues, donc faut bien u'elle soit payées wink

pour les jours férié cela dépend: quand a débuté le contrat (premier jour d'accueil, y compris l'adaptation) ? il y a-t-il une clause spécial pour les jours fériés dans le contrat ? comment sont répartis les 29h30 sur les jours de la semaine ?

Dernière modification par budulle (02-08-2015 09:06:50)

Hors ligne

#3 02-08-2015 09:19:18

tercer
Membre
Inscription : 02-01-2012
Messages : 29
Site Web

Re : heures non prevu au contrat

en fait on a pas voulu faire d avenant car c ete trop compliquer et c ete juste pour trois semaine
mais bon ce que je comprend pas elle est payer sur une base de 29h30 elle a realiser que 20h dans la srmaine(en incluant le mercredi)

Hors ligne

#4 02-08-2015 09:27:59

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : heures non prevu au contrat

tercer a écrit :

en fait on a pas voulu faire d avenant car c ete trop compliquer et c ete juste pour trois semaine
mais bon ce que je comprend pas elle est payer sur une base de 29h30 elle a realiser que 20h dans la srmaine(en incluant le mercredi)


Oui c'est normal car comme vous l'a expliqué Budulle un jour ne compense pas un autre.
Le mercredi n'étant pas prévu même si elle n'a pas fait ses 29h30 il est compté en heures complémentaires.

Hors ligne

02-08-2015 09:27:59

partenaire publicitaire:

#5 02-08-2015 09:29:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : heures non prevu au contrat

tercer a écrit :

en fait on a pas voulu faire d avenant car c ete trop compliquer et c ete juste pour trois semaine
mais bon ce que je comprend pas elle est payer sur une base de 29h30 elle a realiser que 20h dans la srmaine(en incluant le mercredi)

mais que la base soit de 29h30 ou autre ça ne change rien au fait que le mercredi n'est pas un jour prévu au contrat.

et pour en avoir fait plusieurs, un avenant ce n'est pas si compliqué, et ça vous aurait éviter ce genre de soucis, la prochaine fois si vous avez besoin d'aide pour un avenant v, venez nous demander on vous aidera avec plaisir.
pour info, moi pour 3 semaines, j'aurais pu faire un avenant juste pour modifier les journées d'accueil prévus, vu que ça ne remettais pas au cause le montant de la mensu.
après en avez discuté avec votre assistante maternelle ?

ps: vous n'avez pas répondu à mes question pour les jours fériés smile

Hors ligne

#6 02-08-2015 09:53:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : heures non prevu au contrat

Bonjour

Je suis d'accord avec mes collègues

Si vous avez demandé 29h30 par semaines de disponibilité  à votre assmat pour accueillir votre enfant, il est normal qu'elle soit payée sur ces 29h30. même si vous ne mettez pas l'enfant, car c'est vous qui ne lui "fournissez" pas de travail.

Un vendeur est payé à la journée, qu'il y ai des clients ou pas dans son magasin wink.

les jours fériés doivent être payé s'ils tombent sur des jours d'accueil théorique et si le contrat a plus de 3 mois: sauf clause particulière au contrat.

et les jours non prévus sur le contrat sont payés en plus, même si le nombre d'heures dans la semaine n'est pas fait.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB