Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-08-2015 23:02:58

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

bluebell a écrit :

Mon mari le prendra très très mal et j'irais voir seule mes parents et il ne fera plus d'efforts pour aller voir mes parents ...

Euh c'est quoi cette réaction?! Toi tu ne vas pas les voir car tu en as marre d'en prendre plein la figure et lui c'est juste pour se venger alors qu'il les adore?! C'est vraiment moyen....

C'est ce que je lui ai proposé mais il n'était pas content et pas d'accord du tout
Car pour lui je dois aller voir ses parents !

Non tu n'as aucunement l'obligation d'aller voir ses parents surtout si ça se passe mal. Ça ne le dérange pas que tu passes un mauvais moment tant que lui est bien. Il y a un gros souci là....

Je peux le comprendre aussi mais bon, compliqué ...
Pas facile tout cela, jespère que sa va aller mieux !

Car quand on ne parle pas de ses parents etc ... On est très fusionnel, on adore être tous les deux, mais dès qu'on les voit ou parle d'eux, c'est fichu et c'est vrai que il y a de ma faute aussi, car je les critique quand on parle d'eux, jamais un mot gentil pour eux ...

Hors ligne

03-08-2015 23:02:58

partenaire publicitaire:

#42 04-08-2015 07:27:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

coucou,

Si j'ai un conseil ... fais toi aider ...car tu tournes en boucles, ta relation conflictuelle avec tes BP, ta maladie, la crainte de la réaction de ton mari si tu vas pas dans son sens...

des fois on a besoin d'une écoute professionnelle pour trouver le bon chemin wink

Hors ligne

#43 04-08-2015 08:13:01

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

Comme Nathodisab big_smile

Tu te prends la tête pour rien , va voir tes parents , il faut pas te rendre malade pour si peu , tu ne vas pas refuser de voir tes parents pour ne pas les voir eux ( tes beaux pe ) .

Dis toi que ce n'est qu'un un mauvais moment à passer , mets toi dans une bulle , et ignore les réflexions de ta bm , faut que ça glisse sur toi .
Ton mari et toi savez ce que vous valez , vous n'avez rien à prouver à personne si vous êtes heureux bah dis toi bien que ça doit faire chier ta bm et que du coup elle vous casse .

Allez courage , tes parents valent bien ta venue big_smile

Hors ligne

#44 04-08-2015 08:21:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

Bonjour .

Je suis l'avis de Natho car c'est obsessionnel alors que ce ne devrait pas être surhumain comme démarche , et pour toi ça l'est , ce n'est pas normal à ce point-là .

On dirait que tu vas aller sur l'échafaud , ta santé est la chose la plus importante et tu fais passer la visite de tes beaux-parents encore plus grave .......

Dis-toi qu'étant plus âgés que toi , tu leur dois le respect et basta ......et puis remercie-les en ton for intérieur d'avoir eu un fils que tu adores ; il faut te montrer vaillante face à l'adversité .

Après tout , ton mari va voir tes parents , c'est normal que tu fasses pareil ; il aime ses parents  avec leurs défauts comme toi tu aimes les tiens avec les leurs ....

Le mieux comme dit Natho serait de consulter un professionnel ; il te donnera les armes pour te défendre lorsqu'il y aura agressions et attaques verbales de leurs part smile .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

04-08-2015 08:21:56

partenaire publicitaire:

#45 04-08-2015 08:42:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

Et tes parents , qu'en disent-ils ? ils sont très probablement au courant de ta difficulté a affronter la famille de ton mari .......


Et pourquoi tu ne leur écrirais pas , leur disant tout ce qui ne va pas , ta fragilité ?

Par contre , je trouve que tu emploie beaucoup le mot " fusionnel" pourquoi ? . Est-il " fusionnel " lui avec toi ? ce mot signifie " être soudé comme des jumeaux , ensemble envers et contre tout ......; ce n'est plus de l'amour mais une passion débordante et dévorante à mon sens . A ce point-là ça peut user , peut-être  ,...... j'en sais rien .

Dernière modification par myriem (04-08-2015 09:00:31)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#46 04-08-2015 09:46:45

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

J'y pense ;

Pourquoi faites-vous " TOUT" ensemble ? il y a des choses qu'il est indispensable de faire lorsqu'on est un couple mais d'autres ne sont pas nècèssaires ....

Aller ensemble voir la famille , se soutenir dans la maladie  :  Oui ..... mais parfois il est bon de faire les loisirs séparément .... laisser respirer un peu ' l' autre" : si toi ou ton mari aime le sport , par exemple , il n'est pas utile de suivre  , d'aller voir les matchs( ce n'est qu'un exemple , bien entendu , pour les courses , pareil ......ect et 100 ects ...non , qu'en penses-tu ?

Dernière modification par myriem (04-08-2015 09:47:44)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#47 04-08-2015 10:22:55

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

Je serai toi j'irai passer qqu jours chez mes parents et j'irai quand meme passer une journée chez mes BP pour pas faire d'histoire.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#48 04-08-2015 11:00:09

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

bonjour,

en as tu déjà parlé à un pro de ce soucis?

parce qu'on sent que tu souffres de cela alors qu'apparement vous ne les voyez pas non plus tout les matins et que ce ne sont "que" tes beaux parents? pareil pour le fait que tu ne puisses pas leur trouver un seul point positif ou même ne pas avoir d'avis.

moi je t'avoue avoir eu des périodes très compliquées avec eux, on a pas du tout les même façon de voir le monde, mais bon j'ai décidé juste de m'en fiche.
On va chez eux, mes enfants sont contents, ils jouent, je joue avec eux, je ne participe à aucune conversation, je répond par oui ou par non, je me balade, j'aide à mettre la table, faire les courses etc point, je me mets en pause en quelque sorte.

ils ont un certains âge je ne veux pas que les derniers souvenirs de mes enfants et de mon conjoint les concernant soit des conflits, des soupe à la grimace et un malaise. Du coup tant pis je laisse couler.

après les miens ne sont pas mauvais, je vois même où sont leur qualité, juste qu'on doit pas vivre sur la même planète.

Hors ligne

#49 04-08-2015 12:50:08

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

oula !
ce n'est plus de la fusion là !

A être collé à ce point, ça finit à un cerveau pour 2,et un des deux s'efface ...

Je suis d'avis de copines, tu devrais demander une aide extérieure.

Je te souhaites de pouvoir t'apaiser, vraiment .


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#50 04-08-2015 12:56:38

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

moi , je pense que Louquisourit a développé une sorte de haine vis-à-vis d'eux jusqu'à vouloir se priver de ses propres parents .......c'est sans doute une énorme sorte d'allergie et la moindre allusion ou remarque , elle ne supporte pas .......c'est devenu maladif ; peso je pense aussi qu'elle est trop dans les " superlatifs " les mots , fusion , adoration , saturation , agression ect ..... on dirait que tout est en excés . Je ne juge pas mais cherche à comprendre ce qui fait que .......on dirait qu'elle va à la potence  et ce n'est pas normal ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#51 04-08-2015 14:56:44

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

Myriem à raison, je suis tellement malheureuse que je pourrais même me priver de mes propres parents hmm

Pour tout vous dire, je vois une psy pour ma maladie et parler également de mes BP ! Sa me fait beaucoup de bien ... Mais il faut du temps comme pour beaucoup de choses ...

Hors ligne

#52 04-08-2015 15:09:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

la seule solution serait que ta psy convoque ton mari et lui conseille pour ton bien-être et ta santé qu'il ne t'oblige pas ,  sans pour autant te punir en refusant d'aller voir tes parents , à visiter les siens .

Si tu parles de ton aversion pour tes beaux-parents , dis à ta psy , que de côté-là ,  tu ne veux pas  " guerir " mais ne plus les voir , ni chez eux , ni chez toi , que c'est une question de " survie " que ta santé en dépend .

je ne vois plus que cette solution mais à condition que ton mari " ne te le fasse pas payer " ; il faut ue ça reste " une solution médicale " venant pas de toi mais de ta psy .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#53 04-08-2015 15:12:58

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

mamimijoss a écrit :

oula !
ce n'est plus de la fusion là !

A être collé à ce point, ça finit à un cerveau pour 2,et un des deux s'efface ...

Je suis d'avis de copines, tu devrais demander une aide extérieure.

Je te souhaites de pouvoir t'apaiser, vraiment .

Si si on est très fusionnels QUAND on ne parle pas/voit pas ses parents smile
On s'entend très bien, on est très complices smile

Mais oui jespère vite m'apaiser et calmer également ma maladie qui ne me lâche pas ...

Hors ligne

#54 04-08-2015 15:20:28

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

myriem a écrit :

la seule solution serait que ta psy convoque ton mari et lui conseille pour ton bien-être et ta santé qu'il ne t'oblige pas ,  sans pour autant te punir en refusant d'aller voir tes parents , à visiter les siens .

Si tu parles de ton aversion pour tes beaux-parents , dis à ta psy , que de côté-là ,  tu ne veux pas  " guerir " mais ne plus les voir , ni chez eux , ni chez toi , que c'est une question de " survie " que ta santé en dépend .

je ne vois plus que cette solution mais à condition que ton mari " ne te le fasse pas payer " ; il faut ue ça reste " une solution médicale " venant pas de toi mais de ta psy .

Oui j'avais également pensé à cela, que mon mari soit là !

Que je l'accompagne mais que seul mon mari voit la psy (et moi j'attends dans la salle d'attente tongue ).
Peut-être sa pourrait être un déclic pour mon mari, qu'il voit réellement la douleur que je ressens ...

Hors ligne

#55 04-08-2015 15:31:06

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

Luceuh a écrit :

bonjour,

en as tu déjà parlé à un pro de ce soucis?

parce qu'on sent que tu souffres de cela alors qu'apparement vous ne les voyez pas non plus tout les matins et que ce ne sont "que" tes beaux parents? pareil pour le fait que tu ne puisses pas leur trouver un seul point positif ou même ne pas avoir d'avis.

moi je t'avoue avoir eu des périodes très compliquées avec eux, on a pas du tout les même façon de voir le monde, mais bon j'ai décidé juste de m'en fiche.
On va chez eux, mes enfants sont contents, ils jouent, je joue avec eux, je ne participe à aucune conversation, je répond par oui ou par non, je me balade, j'aide à mettre la table, faire les courses etc point, je me mets en pause en quelque sorte.

ils ont un certains âge je ne veux pas que les derniers souvenirs de mes enfants et de mon conjoint les concernant soit des conflits, des soupe à la grimace et un malaise. Du coup tant pis je laisse couler.

après les miens ne sont pas mauvais, je vois même où sont leur qualité, juste qu'on doit pas vivre sur la même planète.

Se sont des parents "manipulateurs", j'ai des anecdotes qui en conclues.
Je ne vois même pas leurs qualités, pas que je n'ai pas envie d'en voir, mais que je n'en vois pas.

La BM est devenue agressive, le BP toujours des reflexions et depuis 2ans bientôt, il mette mon mari de côtés (car nous sommes partis loin de chez eux, et cela ils ne l'ont JAMAIS acceptés et continuent de nous le faire comprendre ...).

Mon mari est un homme extraordinaire, patient, calme, doux, talentueux, travailleur, ils ne sont même pas capable de le féliciter, dire qu'ils sont fièrs de lui etc ... Et sa me fait très mal pour lui (mon mari !)

Hors ligne

#56 04-08-2015 15:40:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

jep encherais plutôt pour que ta psy lui fixe un rendez-vous , indépendemment de toi ; elle lui fait une lettre pour le convoquer et toi , il faut que tu dises à ton mari que tu ne sais pas pourquoi elle veut le voir ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#57 04-08-2015 15:41:47

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

myriem a écrit :

jep encherais plutôt pour que ta psy lui fixe un rendez-vous , indépendemment de toi ; elle lui fait une lettre pour le convoquer et toi , il faut que tu dises à ton mari que tu ne sais pas pourquoi elle veut le voir ........

Je lui mentirais au final ? hmm

Hors ligne

#58 04-08-2015 15:42:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

myriem a écrit :

jep encherais plutôt pour que ta psy lui fixe un rendez-vous , indépendemment de toi ; elle lui fait une lettre pour le convoquer et toi , il faut que tu dises à ton mari que tu ne sais pas pourquoi elle veut le voir ........

seule la psy est habilitée à savoir ce qui est le mieux

Hors ligne

#59 04-08-2015 15:43:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

louquisourit a écrit :
myriem a écrit :

jep encherais plutôt pour que ta psy lui fixe un rendez-vous , indépendemment de toi ; elle lui fait une lettre pour le convoquer et toi , il faut que tu dises à ton mari que tu ne sais pas pourquoi elle veut le voir ........

Je lui mentirais au final ? hmm

On a pas à te conseiller si tu es déjà suivi. Ta psy est plus à même de te dire ce qui est le mieux pour toi, pour ton mari, pour ton couple.

Hors ligne

#60 04-08-2015 15:48:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

Tu sais tout le monde peut être psy; puisque ce n'est pas une science exacte et pas vraiment reconnu par la médecine et qu'ils ne sont pas habilité à donner des médicaments à contrario des psychiatres .

(tu ne mentiras pas car tu ne sais pas quel sera  le dialogue entre ta psy et ton mari ) ;

je rajoute que sur ce forumdes filles ont consulté et c'était un désastre carelles n'avaient pas trouvé le " bon "

Je  pense que si Louquisourit est remboursé par la sécu , c'est plus dans le cadre de sa maladie et non pour le problème de ses bp qui serait secondaire aux yeux de la Sécurité Sociale .

Dernière modification par myriem (04-08-2015 15:55:31)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB