Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2015 16:09:51

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

suis je vraiment trop parano??

coucou::

alors voila je vous explique mon dilemme.
samedi soir j'ai une amie qui s'est proposé de me garder les 2 petits pour la soirée. donc resto en amoureux et même un petit tour a calicéo pour nous détendre en amoureux.

seulement voilà elle me demande si elle peut venir avec son cheri.....
alors bien sur à nos age avancé (oui je sais j'exagere toujours) bref donc a nos ages j'imagine bien qu'ils vont rester sage et pas se becoter devant mes ptits bouts lol seulemnt voilà je n'arrive pas a faire confiance en son ami. déjà je ne le connais pas très bien puisqu'on l'a vu que 3 fois alors qu'ils sont ensemble depuis 1an.

et les seules fois ou je l'ai vu il a toujours voulu en faire trop et a "repris" ma fille avant que j'ai le temps d'intervenir lorsqu'elle faisait une betise. alors non il l'a pas repris bien fort, mais disons que je le trouve assez culotté sachant qu'on le connait presque pas.

bref je suis pas à l'aise à l'idée de la savoir avec les petits malgrè la présence de ma collegue.

que feriez vous à ma place? est ce moi qui suis vraiment trop parano? trop protectrice?

d'un côté je me dit que mon amie sera là et j'ai toute confiance en elle. et puis je me dit aussi que si je devais faire appel à une babysitter je la connais pas non plus.......



qu'est ce que j'aimerais être plus coooool........


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

04-08-2015 16:09:51

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2015 16:16:59

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : suis je vraiment trop parano??

Je risque de pas t'aider dure choix ,ta fille réagis comment quand il la reprend apres peut être c'est pas volontaire de sa part ,il ne cherche pas forcément à te blesse tu lui en a déjà parler a lui directement ,pour une soirée je pense que tu pourrais essayer ,surtout que ton amie sera là où alors dit lui ce que tu reproche à sont petit copain

Hors ligne

#3 04-08-2015 16:34:10

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : suis je vraiment trop parano??

Bonjour,

Ba pas facile de te conseiller.

Tu ne connais pas bien l'ami de ta copine. Essaye de mieux le connaitre si cela peut te rassurer avant de faire ta soirée.

Cela peut être le moyen de mieux se connaitre. Tu fais une soirée plus courte, tu verras ce que cela donne pour une première fois.

Hors ligne

#4 04-08-2015 16:41:21

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : suis je vraiment trop parano??

Ecoute , il vaudrait mieux demander à un expert ...... smile ( pour rire ).

-


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

04-08-2015 16:41:21

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2015 16:51:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : suis je vraiment trop parano??

et bien là, je vais donner mon avis sans pour autant être experte : la seule chose qui compte, c'est de faire garder tes enfants en toute confiance sinon, ça risque de te gacher la soirée;

qu'ils se bécotent , c'est pas trop grave, surtout que c'est en soirée et que tes enfants devraient être couchés.

Si il reprend ta fille alors qu'elle fait une bêtise, quand tu es là, c'est pas bien malin mais quand tu seras absente, c'est normal. Tu as peur qu'il soit trop sévère ?  wink


Et si vraiment tu ne le sens pas, sois franche avec ta copine et parle lui de tes interrogations ou dis lui simplement que pour une première fois, tu préfères qu'elle soit seule

Hors ligne

#6 04-08-2015 17:16:49

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : suis je vraiment trop parano??

Comme Zuenna , si t as pas confiance parles lui en big_smile

Hors ligne

#7 04-08-2015 17:17:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : suis je vraiment trop parano??

Si je comprends bien , il l'a empêché de faire une bêtise avant que tu n'aies eu le temps d'intervenir ?

D'un côté , si tu l'autorises à venir c'est pour qu'il soit 2 à les surveiller ?

D'un autre côté , je comprends que tu sois blessée dans ton rôle .

Maintenant tu dis que " les seules fois " où tu l'as vu  il t'a déplu dans ses façons de faire ; demande à ton amie de venir seule , que tu préfères  ; qu'en penses-tu ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 04-08-2015 19:28:22

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : suis je vraiment trop parano??

voui tout a fait j'ai surtout peur pour le coucher en fait. je me dit que si dans sa tete il s'imagine etre pepere une fois les gosses coucher et que si poupinette lui mene la vie dure (pour rappel elle ne se couche facilement que depuis 1 semaine) j'ai un peu peur quil perde vite patience et je voudrais pas que tout les efforts/progrès qu'on a fait soit perdu pour une soirée.

et puis j'ai un peu peur avec le bébé, j'ai pas forcement envie qu'il le prenne trop dans les bras. je veux dire je sais pas comment il est avec les bébé, mais imaginez c'est le genre a aimer jouer a "je lance bébé dans les airs pour le faire rire"....

j'ai essayer de faire comprendre à mon amie que j'étais pas trop ok avec l'idée qu'il vienne mais en même temps si je veux qu'elle puisse faire la babysitter va falloir que je m'y fasse car ça commence à devenir serieux entre eux.....

myriem, non il l'a pas empecher de faire une bétise, elle a fait une petite betise (je sais meme plus ce que c'étais) et il est intervenu avant que j'ai eu le temps de dire quelque chose..... j'ai déjà du mal à l'admettre quand c'est quelqu'un de la famille alors imaginez quelqu'n que je connais pas lol


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#9 04-08-2015 19:48:38

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : suis je vraiment trop parano??

bonjour,


se bécoter? elle a quelle page ta collègue? 15ans? si ce n'est pas le cas je pense qu'elle saura faire preuve de retenue non?

pour l'intervention du copain moi je trouve que ça dépend pour quoi il la reprend enfait, il y a des cas et des façons où je trouve que l'intervention de quelqu'un d'extérieur peut être pas mal.

tu ne peux pas lui en parler directement à ton amie? ou lui demander qu'il en vienne que quand les enfants dorment, histoire que ça ne perturbe pas plus ta fille et que ça ne soit pas trop le bazard au coucher?

sinon je pense que passer par une baby sitter permet de pouvoir être plus "exigeant" le fait que ça ne soit pas une connaissance de permet de pouvoir donner tes instructions de façon plus neutre je trouve.

Hors ligne

#10 04-08-2015 20:36:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : suis je vraiment trop parano??

Ah ben non , il ne faut pas les faire garder si le garçon est du genre à lancer bébé dans les airs ...... il faut que vous passiez votre soirée dans la sérénité .

Si tu as les moyens , prend quelqu'une d'autre et seule .

De plus , il n'avait pas à intervenir ; ce n'était peut-être pas méchant mais quand même .......

Comme tu t'en méfies , je crois qu'il est inutile qu'on te dise que tu dois trouver quelqu'un d'autre quand la confiance n'est pas là ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 04-08-2015 21:49:00

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : suis je vraiment trop parano??

non non luceuh justement je dis que vu nos age c'est pas ça qui m'inquiete!! lool

sur le fait que les gens intervienne sur une betise ça dépend du contexte. par exemple si poupinette avait fait une betise qui le concerne (je sais pas trop par exemple lui jetter quelque chose dessus) j'aurais trouver ça normal qu'il la reprenne. mais ce n'était pas le cas donc je trouve qu'il n'avait pas à intervenir.

bref c'est pas la dessus que je vais juger une personne tongue  mais ça me laisse supposer que si il se sent "responsable" des enfants il pourrait être plus "severe" et si il est capable de la reprendre devant moi alors que je le connais pas, est ce qu'il serait pas du genre à lui mettre une fessé si je suis pas la.

j'ai essayer de faire comprend à mon amie que j'étais pas trop ok, on verra.... au pire j’écourterais notre soirée et va falloir que je trouve une autre baby sitter pour d'autre soirée .....


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#12 04-08-2015 22:07:41

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : suis je vraiment trop parano??

myriem a écrit :

Ah ben non , il ne faut pas les faire garder si le garçon est du genre à lancer bébé dans les airs ...... il faut que vous passiez votre soirée dans la sérénité .

Si tu as les moyens , prend quelqu'une d'autre et seule .

De plus , il n'avait pas à intervenir ; ce n'était peut-être pas méchant mais quand même .......

Comme tu t'en méfies , je crois qu'il est inutile qu'on te dise que tu dois trouver quelqu'un d'autre quand la confiance n'est pas là ........

je suis du même avis que toi wink

je suis du genre parano aussi (et j'assume) mais je pourrais pas laisser mes filles si j'ai pas confiance.... et même si zhom arrivait a me convaincre ben je passerais pas une bonne soirée car pas sereine... sad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 05-08-2015 07:47:25

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : suis je vraiment trop parano??

a mon avis tu devrais en parler à ton amie et lui que si tu es ok pour que son copain vienne c'est elle et rien qu'elle qui doit s'occuper de tes enfants ou bien tu lui dis que pour cette fois tu préfères qu'elle vienne seule.
je pense que tu ne veux pas la vexer mais elle devrait comprendre tes interrogations.
je comprends que c'est délicat comme situation.
mais engager une baby sitter inconnu ou une amie à qui je fais confiance pour moi le choix est vite fait.

Hors ligne

#14 05-08-2015 10:15:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : suis je vraiment trop parano??

Bonjour

Si tu n'as pas confiance, vaut mieux pas, tu ne passerais pas une bonne soirée.

Maintenant, oui, je trouve que tu es un peu parano lol
Prendre un bébé n'implique pas le jeter en l'air pour jouer wink
reprendre ta fille ne signifie pas qu'il va lui donner la fessée!!

Ce n'est pas très malin de reprendre ta fille, chez toi et devant toi, c'est sur, mais à travers tes post, j'ai la conviction que ta fille a bien besoin d'être reprise.

On a pas tous la même tolérance vis à vis des bêtises des enfants, et vu son comportement, il se peut que la bêtise qu'elle a faite devant lui te paraisse insignifiante par rapport au reste, mais plus importante pour lui.

Le mieux est que tu parles franchement de tout ça avec eux: de tes craintes, de tes exigences, des difficultés que tu rencontres avec ta fille et de ce que tu as mis en place.

Cela te ferais le plus grand bien de sortir, et je crois que ça ne ferais pas de mal à ta poupinette de se frotter à quelqu'un d'autre. Sans compter que si ça se trouve, elle sera super sage avec eux lol

Bon, préviens les quand même de ce qu'ils risquent  lol  lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 05-08-2015 10:39:48

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : suis je vraiment trop parano??

Coucou

Au vue de ce que tu racontes, j'attendrais encore un peu que le coucher de poupinette se passe bien depuis plus d'une semaine ( pour que ça devienne une habitude quoi ). N'en profiterais pour inviter ma copine et son new chéri pour faire plus ample connaissance et parler éventuellement de tout ça.

Bon je fais difficilement confiance , j'ai jamais pris de baby sitter pour mes enfants, j'ai du mal a confier ma maison aussi. Je suis peut être pas une référence lol

Hors ligne

#16 05-08-2015 17:31:37

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : suis je vraiment trop parano??

je comprends pas du tout en fait de quoi il s'agit c'est qui qui vient? une gamine de 17ans avec son premier flirt???
ou une femme mure et responsable ("collegue")?

elle vient gratos pour te donner un coup de main ou tu la paie?

qu'aviez vous convenu?
lui as tu parler que cela te gener? car si j'ai bien compris elle te demande s'il peut venir, c'estune demande, elle ne te l'impose pas... donc tu peux refuser... non?

Hors ligne

#17 05-08-2015 21:04:58

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : suis je vraiment trop parano??

rooooo mais non je parlais de becotage en rigolant!!
maintenant c'est pas une gamine de 17ans mais c'est son premier mec quand même et je ne sais pas pourquoi, question de feeling, j'arrive pas à lui faire confiance.

maintenant à part qu'il a repris poupinette 2 ou 3 fois, j'ai rien d'autre à lui reprocher....

ma collègue me dépanne gratuitement parce qu'elle a vu qu'on était un peu en crise avec mon homme avec tout ce qui s'est passé ces dernier temps (les crises de poupinette, l'arrivée du petit, l'echec du projet maison....) bref du coup elle se propose de venir me garder les petits.
j'ai accepeter et 2 jour après elle me demande si son homme peut venir les garder avec elle. elle me l'impose pas mais ça la fou mal de lui refuser....


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#18 05-08-2015 21:13:33

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : suis je vraiment trop parano??

poupinette2012 a écrit :

rooooo mais non je parlais de becotage en rigolant!!
maintenant c'est pas une gamine de 17ans mais c'est son premier mec quand même et je ne sais pas pourquoi, question de feeling, j'arrive pas à lui faire confiance.

maintenant à part qu'il a repris poupinette 2 ou 3 fois, j'ai rien d'autre à lui reprocher....

ma collègue me dépanne gratuitement parce qu'elle a vu qu'on était un peu en crise avec mon homme avec tout ce qui s'est passé ces dernier temps (les crises de poupinette, l'arrivée du petit, l'echec du projet maison....) bref du coup elle se propose de venir me garder les petits.
j'ai accepeter et 2 jour après elle me demande si son homme peut venir les garder avec elle. elle me l'impose pas mais ça la fou mal de lui refuser....

si elle te pose la question... y'a pas de raison d'être génée!
d'autant que si c'est une bonne collègue elle sait comme nous que tu as vraimentbesoin de recul, de prendre l'air en confiance!! Elle doit aussi savoir que tu es tres liée à tes enfants et que donc sans confiance ce sera trop difficile pour toi!

mais très honnêtement... sais tu à quoi j'ai pensé en te lisant?

que...
peut être...
tu n'étais pas prete à prendre ce recul wink

ce n'est pas une critique hein! juste une question que je me pose wink

cela fait tellement longtemps que tu attends cette possibilité!! tellement longtemps que tu attends de "respirer" un peu, tellement longtemps que tu cherches une solution....
que maintenant que tu y es, tu n'y arrives pas wink


et la meilleure solution et de lui parler franchement smile

Hors ligne

#19 05-08-2015 22:19:18

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : suis je vraiment trop parano??

Je sais pas si tu es parano mais je sais que tu es maman et si tu le sens pas écouté ton cœur .

Hors ligne

#20 10-08-2015 13:48:38

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : suis je vraiment trop parano??

bon bah finalement elle est venue seule, son homme a préféré aller au foot!!!

mais ça devait pas être notre soirée parce que mon hibou lui en a fait voir de toutes les couleurs et du coup elle nous a suggérer d'écourter un peu la soirée, elle avait l'air assez éprouvé....
poupinette à été très sage et c'est couché sans problème mais le hibou a priori a pleurer tout le long de la soirée, elle a tenter les bib, les couches, les calins, le doliprane pour les dents, le gel pour les dents, bref la total ien n'y a fait......

j'espère que ce sera pas comme ça a chaque fois qu'on voudra le faire garder...

mais ça nous a quand même fait beaucoup de bien de nous retrouver en amoureux!!


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB