Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2015 22:13:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Et le Pérou alors ?

Zuenna big_smile

Alors, c'était comment ?
Racontes!!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

04-08-2015 22:13:47

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2015 08:22:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Et le Pérou alors ?

lol... c'est vrai quoi ! racontes ! montres nous !

Hors ligne

#3 05-08-2015 08:31:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Et le Pérou alors ?

oui, on veut savoir, on est curieuse lol
et on veut rêver par procuration wink

Hors ligne

#4 05-08-2015 08:51:29

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Et le Pérou alors ?

On te laisse un peu de temps pour le tri des photos .... mais pas trop wink

Hors ligne

05-08-2015 08:51:29

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2015 09:07:37

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Et le Pérou alors ?

C'est bon allez on t'a laissé assez de temps big_smile

Bon c'était comment ? T'as fait quoi ? T'as mangé quoi ? T'as été où ? On t'a manqué ?

Ca va pas trop inquisitrice mes questions lol

Hors ligne

#6 05-08-2015 10:01:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Et le Pérou alors ?

Pour les photos, il faudra attendre un peu , il y a un sacré tri à faire;

Pour le voyage en lui même, c'est assez rude mais ça en vaut le coup.
Il y a le problème de l'acclimatation en altitude : on a des cols à passer à 4900 m mais le plus délicat, ce sont les 1eres nuits à 3800m au bord du lac Titicaca. Il faut faire des paliers, ne pas passer immédiatement du bord de mer à l'altitude sous peine de risque du mal des montagnes. Habitant en haute savoie et mon mari faisant beaucoup de haute montagne, on a pu prendre toutes les précautions nécessaires, traitement et tout s'est bien passé. On a aussi abusé des tisanes aux feuilles de coca qui sont sensée aider wink
Donc bonne acclimatation sans problème mais par contre, le moindre effort ou montée d'escalier ou marche à cette altitude épuise. J'avoue que j'en ai un peu bavé et que le coeur a souvent cogné très fort et le souffle court.
Mais autre surprise à laquelle je ne m'attendais pas à ce point là, c'est la pauvreté et la saleté sad

par contre, des paysages absolument fantastiques : tout le long de la côte pacifique, c'est le désert qui plonge dans l'océan pacifique
la bande au milieu, c'est l'altiplano, les hauts plateaux en altitude avec troupeaux de lama et d'alpaga et les vigognes sauvages, t les condors !!
Des immensités entourées par des montagnes à + de 6000m.
Puis la bande la plus à l'ouest qui est l'amazonie mais où nous ne sommes pas allés.

le climat, c'était l'hivers mais très sec, pas une goutte de pluie d'où un ciel bleu en permanence. En altitude, il faut faire très attention de bien se protéger les yeux et de se tartiner de crème solaire.
la journée, de 10h à 16h, il fait chaud , on est en tee shirt.
Par contre, les soirées et nuits sont froides et les températures, en altitude peuvent chuter à 0 °.
Du coup, grâce à ce climat, on peut voir une végétation tropicale et des palmiers à plus de 3000m d'altitude, c'est très déconcertant.

Le lac Titicaca, une merveille, surtout à cette altitude.

le clou du spectacle, c'est bien évidemment le Machu Picchu, construit sur un éperon rocheux avec un cadre magnifique. une des 7 merveilles du monde mais ça le mérite amplement.

la nourriture, bof bof à cause du manque d'hygiène : nous avons eu quelques petits dérangements intestinaux et malheureusement avons du arréter de manger dans les petits gargottes populaires qui ne coutent rien.
leur plat national est le ceviche : mélange de poissons crus et fruits de mer marinés dans du citron vert et des épices : un délice mais bien faire attention où le manger !! wink
autre plat très apprécié : le cochon d'inde qui s'appelle le cuy et qu'ils consommaient déjà bien avant que ça devienne un petit animal de compagnie chez nous ! j'avoue que je n'ai pas pu y gouter! hmm

Sinon, beaucoup de patates et de riz en même temps !!
Et des énomes portions: les péruviens sont très gourmands, ils ont sans cesse des sucreries et glaces à la bouche !

Une minorité sont les descendants directs des espagnols, une grosse majorté métisse espagnol quechua 'les descendants des civilistion pré colombiennes et encore beaucoup de quechua pur souche qui vivent sur les hauts plateaux et qui élèvent les lamas et alpagas dont on trouve d'ailleurs beaucoup d'articles fabriqués avec leur laine et dont la viande est très bonne !

Enfin bref, il y en aurait tant à raconter, anecdotes, petits couacs dont on rit maintenant .

Donc très beau voyage et souvenirs plein la tête et photos très prochainement wink

Hors ligne

#7 05-08-2015 12:28:14

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Et le Pérou alors ?

Tu donnes envie d'y aller .... pour le dépaysement ... mais cela semble quand même rude, l'altitude je le savais mais je suis étonnée par le manque d'hygiène et donc les maux qui en découlent ... faut vraiment une grande préparation.

Mais c'est sur les souvenirs doivent être là ...

Hors ligne

#8 05-08-2015 14:24:39

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Et le Pérou alors ?

Coucou Zuenna,

Oui je retrouve ce que tu dis car mon jeune fils et sa femme y sont actuellement aujourd'hui ils sont dans le bus direction Amazonie pour finir leur " Vadrouille Amérique du Sud " de 3 mois 1/2

Alors eux aussi ils ont dû faire attention à l'altitude mais c'était au début car ils sont partis depuis le 2 Mai ils ont fait le Brésil, Argentine, Chili, Bolivie et Pérou.

Pour le " Cuy " j'ai 1 photo de ce fameux cochon d'inde entier dans l'assiette sad sad c'est pas appétissant hmm hmm

Vous êtes partis combien de temps?

Dernière modification par shainali (05-08-2015 14:25:35)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 05-08-2015 15:02:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Et le Pérou alors ?

Nous sommes restés 22 jours sur place
Pour l'altitude , une fois que l'acclimatation s'est faite, après
Ça  roule, il n'y a plus de risque , on peut y rester autant de temps qu'on veut, descendre et remonter sans risque

Hors ligne

#10 05-08-2015 16:03:37

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Et le Pérou alors ?

Cela doit être un beau voyage ... Ma sœur y est allée pendant 1 mois et demi  ... Elle a adoré par contre elle a été tres malade a cause de l'adaptation de l'atiltude ... Et a attrapé une affection pulmonaire ... Mais malgré tout ça reste un de ses meilleurs voyages ...
Hâtés de voir des photos ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#11 06-08-2015 09:10:49

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Et le Pérou alors ?

Je suis bien contente de lire ton récit smile


J'ai presque l'impression d'y être big_smile

Ravie que tu aies passé un super séjour et que tu aies pu profiter... smile


Me tarde les photos maintenant tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB