Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2015 16:54:53

titouane
Membre
Inscription : 22-01-2007
Messages : 133
Site Web

Nouveau contrat périscolaire et calcul des CP

Bonjour,
Je commence un nouveau contrat en périscolaire le 24 août 2015,
pendant l'entretien il a été précisé que je prendrais 5 semaines de congés 1 en décembre, 1 en avril et 3 en été, les parents sont d'accord et prendrons les mm que moi sauf 1 semaine hors des miennes.
J'ai bien fait tous mes calculs concernant la mensualisation mais je suis perdu au niveau ds CP.
J'ai bien lu que l'acquisition des CP est du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours mais cela veut-il dire que ceux pris avt ne seront pas payé ou qu'ils me les payerons qu'en juin?

Hors ligne

07-08-2015 16:54:53

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2015 17:00:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Nouveau contrat périscolaire et calcul des CP

titouane a écrit :

Bonjour,
Je commence un nouveau contrat en périscolaire le 24 août 2015,
pendant l'entretien il a été précisé que je prendrais 5 semaines de congés 1 en décembre, 1 en avril et 3 en été, les parents sont d'accord et prendrons les mm que moi sauf 1 semaine hors des miennes.
J'ai bien fait tous mes calculs concernant la mensualisation mais je suis perdu au niveau ds CP.
J'ai bien lu que l'acquisition des CP est du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours mais cela veut-il dire que ceux pris avt ne seront pas payé ou qu'ils me les payerons qu'en juin?

les pe n'ont pas à te payer des cp que tu prends avant que le contrat commence;
Tu vas faire une mensue en année incomplète  sur 46 semaines;
Ta mensue doit commencer en aout en enlevant du 01 au 23 aout suivant le calcul de la cours de cassation.
Du 24 aout au 31 mai, tu vas acquérir 2,5 jours de cp par tranche de 4 semaines de travail + 2 jours par enfant de - de 15 ans si tu en as qu'il faudra trasformer en jours ouvrés pour le paiement, à comparer avec 10% de tes salalires et garder la méthode la plus avantageuse pour toi

Hors ligne

#3 07-08-2015 17:09:30

titouane
Membre
Inscription : 22-01-2007
Messages : 133
Site Web

Re : Nouveau contrat périscolaire et calcul des CP

Non je ne prends pas de congés avt que le contrat commence vu qu'il débute que le 24 août, je prends des congés à partir de décembre 2015 donc ça fera déjà 4 mois que j'aurais commencé ils devrons donc me les payer non ?
Je voulais commencer le contrat qu'au 24 aout et faire payé la semaine au réel c'est pas bon?

Hors ligne

#4 07-08-2015 17:16:28

titouane
Membre
Inscription : 22-01-2007
Messages : 133
Site Web

Re : Nouveau contrat périscolaire et calcul des CP

J'avais pas précisé aussi que les 15 premiers jours du contrat les horaires ne seront pas les mm que le restant de l'année c'est pour ça que je pensais faire payer au réel.

Hors ligne

07-08-2015 17:16:28

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2015 17:23:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Nouveau contrat périscolaire et calcul des CP

titouane a écrit :

Non je ne prends pas de congés avt que le contrat commence vu qu'il débute que le 24 août, je prends des congés à partir de décembre 2015 donc ça fera déjà 4 mois que j'aurais commencé ils devrons donc me les payer non ?
Je voulais commencer le contrat qu'au 24 aout et faire payé la semaine au réel c'est pas bon?

Les cp se paient en ou à partir de juin, soit en 1 seule fois, soit 1/12 eme sur les 12 mois suivant, soit à chaque prise de cp soit à la prise principale des cp  mais seulement à partir du juin puisque c'est fin mai que tu calcules tes cp acquis. Donc non, en décembre, les pe ne te paieront pas de cp.

Hors ligne

#6 07-08-2015 17:33:48

titouane
Membre
Inscription : 22-01-2007
Messages : 133
Site Web

Re : Nouveau contrat périscolaire et calcul des CP

donc si je comprends bien ts les congés pris avt juin sont considérés non acquis donc non payés, les congés payés débuterons en juin c'est bien ça ??
Désolé mais j'ai tjrs eu bcp de mal avec les CP je voudrais pas faire d'erreur !!

Hors ligne

#7 08-08-2015 11:11:38

carameline29
Membre
Inscription : 10-12-2014
Messages : 93
Site Web

Re : Nouveau contrat périscolaire et calcul des CP

si , tu acquiers des cp, ils te seront payés selon les modalités que t'a rappelé zuenna plus haut.
là, si tu es en année incomplète, tes semaines de Congés ont été retirés de la mensu que tu percevras, congés ou pas, tous les mois
tu n'as rien à déduire, mais tu n'as rien en + non plus!!!!
L'acquisition des congés en 2015 -fin mai 2016 te seront payés a partir de juin 2016

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB