Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2015 11:00:54

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Dernière ligne droite...

Bonjour !

Je suis assistante maternelle depuis 10 ans et je m’apprête à tourner la page de cette aventure... beaucoup de joies, aucun regret... à part le manque de reconnaissance, voir de respect parfois, de notre profession a eu raison de mon envie d'exercer (que ce soit des parents, des professionnels, de l'entourage...) sans oublier les retards de paiement quasi pour chaque contrat qui m'ont parfois été jusqu'à des mises en demeure, les longues périodes où le téléphone ne sonne pas... et on a beau se former, le regard des gens ne changent pas.

J'ai mis à plat mes envies il y a 3 ans, et je me suis tracée un plan de carrière, l'objectif à atteindre, les formations qu'il fallait que je suive, les bénévolats à faire pour acquérir de l'expérience... j'ai le cap petite enfance et normalement je vais avoir assez d'heures pour justifier d'une vae eje.

Je deviens animatrice d'ateliers Lsf : pour les parents "bébés signeurs", pour les assistantes maternelles, je propose également des animations mensuelles pour les ass mat avec leurs enfants en garde (j'ai une marionnette géante, un butaï, un dé géant rigolo, que j'ai créé pour animer... des animations pour les centre socio, etc.

J'arrête donc mon métier... mais en même temps je vais en rester très proche. Avoir été assistante maternelle est pour moi un atout car cela me permet de cerner les attentes, les besoins et de proposer des ateliers ou animations adaptées.

Tout est bouclé. J'ai mon site internet depuis juin. Je commence début septembre, et j'ai des pré-inscription partout. Je suis un peu débordé, j'ai des demandes d'ateliers spécifiques. J'ai la responsable centre socio qui souhaite que je participe activement à plusieurs projets, et j'ai été contacté pour intervenir chaque semaine dans le cadre d'un TAP (payé en tant qu'intervenante bien sûr).

Et si tout se passe bien, l'été prochain (il y a le temps !!!) je deviens formatrice Lsf pour former les professionnels de la petite enfance... donc, si tout se passe bien... peut-être que lorsque vous voudrez via Pas de pub ! suivre une formation LSF... vous m'aurez en face de vous ;-)


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

25-08-2015 11:00:54

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2015 11:49:07

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Dernière ligne droite...

je suis très heureuse pour toi !

tu as un avenir tout tracé et je t'envie beaucoup !

il est vrai, que ce n'est pas évident, mais tu reste dans la petite

enfance et vu tout ce que tu nous décris, tu vas enfin avoir de la

reconnaissance et être mise en valeur dans ta profession !!!

c'est une très belle perspective...

félicitations et viens nous faire un petit coucou de temps en temps

pour nous donner de tes nouvelles !


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#3 25-08-2015 14:13:01

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Dernière ligne droite...

bravo !!
plein de courage et de ténacité de ta part , j'ai souvent suivi tes posts   "suis aussi du 44 "  tongue

bon courage a toi et bonne route , je sais que tu garderas justement vu ton ressenti  un regard bienveillant sur notre métier si mal reconnu de beaucoup !!
reviens  nous dire de temps en temps  smile


signat12.gif

Hors ligne

#4 25-08-2015 16:06:46

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : Dernière ligne droite...

et bien bravo pour ton parcourt la tu seras vraiment reconnue et apprecier pour le travail que tu fais

Hors ligne

25-08-2015 16:06:46

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2015 16:30:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Dernière ligne droite...

christelle44470 a écrit :

Bonjour !

Je suis assistante maternelle depuis 10 ans et je m’apprête à tourner la page de cette aventure... beaucoup de joies, aucun regret... à part le manque de reconnaissance, voir de respect parfois, de notre profession a eu raison de mon envie d'exercer (que ce soit des parents, des professionnels, de l'entourage...) sans oublier les retards de paiement quasi pour chaque contrat qui m'ont parfois été jusqu'à des mises en demeure, les longues périodes où le téléphone ne sonne pas... et on a beau se former, le regard des gens ne changent pas.

J'ai mis à plat mes envies il y a 3 ans, et je me suis tracée un plan de carrière, l'objectif à atteindre, les formations qu'il fallait que je suive, les bénévolats à faire pour acquérir de l'expérience... j'ai le cap petite enfance et normalement je vais avoir assez d'heures pour justifier d'une vae eje.

Je deviens animatrice d'ateliers Lsf : pour les parents "bébés signeurs", pour les assistantes maternelles, je propose également des animations mensuelles pour les ass mat avec leurs enfants en garde (j'ai une marionnette géante, un butaï, un dé géant rigolo, que j'ai créé pour animer... des animations pour les centre socio, etc.

J'arrête donc mon métier... mais en même temps je vais en rester très proche. Avoir été assistante maternelle est pour moi un atout car cela me permet de cerner les attentes, les besoins et de proposer des ateliers ou animations adaptées.

Tout est bouclé. J'ai mon site internet depuis juin. Je commence début septembre, et j'ai des pré-inscription partout. Je suis un peu débordé, j'ai des demandes d'ateliers spécifiques. J'ai la responsable centre socio qui souhaite que je participe activement à plusieurs projets, et j'ai été contacté pour intervenir chaque semaine dans le cadre d'un TAP (payé en tant qu'intervenante bien sûr).

Et si tout se passe bien, l'été prochain (il y a le temps !!!) je deviens formatrice Lsf pour former les professionnels de la petite enfance... donc, si tout se passe bien... peut-être que lorsque vous voudrez via Pas de pub ! suivre une formation LSF... vous m'aurez en face de vous ;-)

christelle, tu veux bien me communiquer ton site en mp ?
je t'admire pour ce projet et surtout qu'il ait aboutis
bravo à toi, vraiment... je te jalouse un peu ...
mais chut, ça reste entre nous wink

Hors ligne

#6 25-08-2015 18:22:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Dernière ligne droite...

felicitation wink

n'hesite pas a nous tenir au courant de ton evolution wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 25-08-2015 19:11:43

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Dernière ligne droite...

coucou Christelle, je te souhaite beaucoup d'épanouissement avec ta nouvelle vie professionnelle , après 10 ans d'ass mat! l'avantage que tu as c'est de pouvoir tenir compte de ta connaissance du développement de l'enfant, ce que ne connaissent pas obligatoirement les autres intervenants artistiques... cela aiguise ton imagination pour les ateliers auprès des enfants.. moi cela fait 13 ans que je travaille auprès des jeunes -enfants(10 ans de crèche et presque 3 ans ass mat) et je vais "rempiler" une dernière fois et essayer de "glisser " doucement vers le même genre de projet . je suis musicienne ( musique d'Amérique Latine chant et guitare) et j'ai suivi plusieurs fois des stages d'éveil musical méthode Montessori et autres, je suis intervenue plein de fois en crèche , au relais , dans des petits regroupements d'ass mat dehors ) c'est passionnant mais tant que mon dernier fils finit ses études supérieures je me sens pas "la carrure"d'accéder au statut d'intervenant du spectacle ou d'auto _entrepreneur... je te souhaite de bien avancer dans ton projet et je souhaite aussi me réaliser peu à peu dans un même chemin!   pleins de belles choses et rencontres avec les enfants et des adultes passionnés également amicalement zambacristina

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB