Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-08-2015 13:38:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Drine37 a écrit :

Et tu sais, 2,76 euros net de l'heure par enfant, avec mes 4 agréments, cela me fait 11,04 euros net de l'heure, c'est au dessus du smic et je pense que peu de mes mamans les ont big_smile

Et bien justement, c'est pas cher payé pour 4 enfants à s'occuper !!!

Hors ligne

28-08-2015 13:38:59

partenaire publicitaire:

#22 28-08-2015 14:00:07

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

une seule de mes collégues, à la retraite depuis peu, appliquait ce tarif, quel que soit le nombre d'heures.
c'est vraiment peu, mais si ça te convient, aprés tout, c'est le principal.
Tu as de gros contrats ou un peu de tout ??


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#23 28-08-2015 14:00:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Chacun voit midi à sa porte comme on dit et de toute façon c'est ce tarif qui se pratique donc pas le choix smile

Perso ce métier me convient ainsi et me permet de payer mes factures alors tant que c'est ainsi je continue ...... et il faut pas exagérer tout de même il existe des métiers bien plus fatiguant et moins cher payé big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#24 28-08-2015 14:12:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

mamimijoss a écrit :

une seule de mes collégues, à la retraite depuis peu, appliquait ce tarif, quel que soit le nombre d'heures.
c'est vraiment peu, mais si ça te convient, aprés tout, c'est le principal.
Tu as de gros contrats ou un peu de tout ??

Entre 25 et 120 heures par mois en moyenne répartie entre 6 et 8 enfants à l'année. Comme je disais, beaucoup d'horaires atypiques par chez moi.

Et pour la première fois je vais signer un gros contrat de 200 heures par mois smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

28-08-2015 14:12:33

partenaire publicitaire:

#25 28-08-2015 14:33:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Nasoif44 a écrit :

ici, j'ai constaté chez plusieurs collègues que celles qui disposent de 3/4 places sont moins chères globalement.... smile

ceci dit.... c'est peut être aussi une explication "historique"... ces am sont des am n'ayant pas bénéficié de la formation obligatoire...

les autres, ont eu la formation, notamment avec des collègues de la ville.... qui donc pratiquent un tarif plus élevé que dans ma cambrousse mais, qui du coup nous incitent, nous, les campagnardes à augmenter nos tarifs.....

bref, faudrait mener une vraie enquête mais ce qui est sûr, c'est que dans mon coin, plus y'a de places, moins c'est cher tongue


coucou

en tous cas , pas en ce qui me concerne

j'ai 4 places d'agrément + 1 déro
et j'ai fait la formation tongue
et j'ai mes propres tarifs ( sans doute dans les plus élevés dans mon secteur) ,tarifs non faits en fonction de ma région de mon secteur ou de mes collègues , mais faits en fonction de... moi même et/ou du volume horaire wink
et je suis toujours complète et n'ai jamais eu de refus à cause de mes tarifs


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#26 28-08-2015 14:36:45

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

et les parents a petits salaires ont l'aide maxi wink

et perso ( ça n'engage que moi ) je serai un peu vexé d’être embauchée car je suis la moins chère......


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#27 28-08-2015 14:43:14

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

je fais aussi un tarif en fonction des heures : mon tarif le plus bas est le même que Drine et vu que j'ai très rarement des temps plein et bien ce tarif n'est presque pas utilisé .

Hors ligne

#28 28-08-2015 14:53:02

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Babou74 a écrit :

coucou


et j'ai fait la formation tongue
et j'ai mes propres tarifs ( sans doute dans les plus élevés dans mon secteur) ,

ce qui revient donc à ma conclusion plus haut, à savoir que celles qui ont fait la formation (en tous cas chez moi) sont effectivement en général plus chères smile

et ici, peu d'am ayant 4 places ont eu la chance de faire la formation, celles qui  l'ont faite ont bien souvent 2/3 places smile

Dernière modification par Nasoif44 (28-08-2015 14:57:55)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#29 28-08-2015 14:54:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Et tu sais, 2,76 euros net de l'heure par enfant, avec mes 4 agréments, cela me fait 11,04 euros net de l'heure, c'est au dessus du smic et je pense que peu de mes mamans les ont big_smile

Et bien justement, c'est pas cher payé pour 4 enfants à s'occuper !!!


exactement, et contrairement aux mamans dont parle drine37 nous n'avons pas de pause à midi pour manger, même si les petits font la sieste, ce n'est pas le cas des plus grands, on n'a pas non plus les mêmes amplitude horaire, et parfois on n'a même pas le temps d'aller aux toilettes, donc notre tarif n'est pas comparable aux autres mamans smile

Hors ligne

#30 28-08-2015 15:07:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Nasoif44 a écrit :
Babou74 a écrit :

coucou


et j'ai fait la formation tongue
et j'ai mes propres tarifs ( sans doute dans les plus élevés dans mon secteur) ,

ce qui revient donc à ma conclusion plus haut, à savoir que celles qui ont fait la formation (en tous cas chez moi) sont effectivement en général plus chères smile

et ici, peu d'am ayant 4 places ont eu la chance de faire la formation, celles qui  l'ont faite ont bien souvent 2/3 places smile

je ne comprends pas le rapport?

Hors ligne

#31 28-08-2015 15:13:20

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

chris84 a écrit :
Nasoif44 a écrit :
Babou74 a écrit :

coucou


et j'ai fait la formation tongue
et j'ai mes propres tarifs ( sans doute dans les plus élevés dans mon secteur) ,

ce qui revient donc à ma conclusion plus haut, à savoir que celles qui ont fait la formation (en tous cas chez moi) sont effectivement en général plus chères smile

et ici, peu d'am ayant 4 places ont eu la chance de faire la formation, celles qui  l'ont faite ont bien souvent 2/3 places smile

je ne comprends pas le rapport?

ben, j'en ai parlé plus haut wink

chez moi, celles qui font la formation sont "mélangées, pendant la formation" aux collègues de la grosse ville qui sont plus chère et incitent donc les nouvelles à augmenter leurs tarifs wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#32 28-08-2015 15:38:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

et chez toi celles qui ont 4 agréments ne sont que des anciennes qui n'ont pas eu la formation?

ici ce n'est pas lié, il y a des anciennes qui n.ont pas bénéficié de la formation
et des nouvelles qui l'ont eue

et des assmats agréées pour 4 alors que d'autres ne sont que pour 2 ou 3, mais rien à voir avec anciennes ou nouvelles
des anciennes sont restées à 2 ou 3
et des nouvelles ont eu au bout de quelques les 4 agréments
aucune relation ici de cause à effet, donc je ne comprenais pas le rapport

pour te dire j'ai meme des parents qui ont rencontrés des anciennes n.ayant pas eu la formation, ne faisant aucune activité et aussi chères que moi

Hors ligne

#33 28-08-2015 15:52:15

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

ce métier je le fait car je le vis , je l'aime , j'en vis et il ne me sert pas qu'à payer mes factures.
agrément pour 4 , au complet (et très peu le sont ds mon village avec pourtant des tarifs moins cher que le mien), pas la moins chère au non , si je dois avoir un contrat je l'ai ou pas mais si je l'ai j'ose esperer que sa n'ai pas à cause du tarif et sa ne me plairai pas du tout du tout que l'on me choisisse pour cela , je ne veux même pas savoir ce que les parents me dise des tarifs des autres assmat.(je vais pas faire la marchande de tapis ) .

je ne fait pas de bénévolat , j'avoue que ce montant 2.76 pour tout contrat qu'on en ai 1 ou 4 est faible très trop faible pour moi ou alors il ne me servirai qu'à payer mes factures ? ben non je " m'estime " valoir plus (bon le mot est peu être un peu fort)
mon tarif est fonction de moi et des besoin des parents (nombre d'heures année complète ou incomplète) de ce que je propose ds mon accueil (sorties, cahier d'activités ...)
en plus je vais pas faire de calcul mais un montant horaire bas pour un nombre d'heures peu élevés est certainement même en dessous de l'aide pajemploi ,+le crédit d'impôts est là je ne vois même pas un intérêt quelconque à avoir une mensu inférieure à ce montant d'aide .
si les parents ont des revenus peu élevé il y en a dans toutes les régions et dans ce cas il ont l'aide max.

Sa ne me gène absolument pas d'avoir un salaire plus élevé que mes employeurs dont je ne connais même pas le salaire d'ailleurs (à quoi ça me servirai d'ailleurs ?)je me pose pas ce genre de question.

j'ai effectué la formation obligatoire.
Ce métier doit pouvoir me faire vivre mes enfants et moi , manger payer mes factures mais pas que,: aller au resto avoir des loisirs , partir en vacances, études des enfants, pallier aux imprévus (maladie..)
désolé pour le pavé.

Dernière modification par nounounat82 (28-08-2015 15:54:05)

Hors ligne

#34 28-08-2015 15:56:35

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

je ne savais même pas que les syndic pouvaient conseiller des tarifs.
de toute façon, je pense qu'il faut se fier aux tarifs pratiqués dans chaque région car quelqu'un qui habite une grande ville a un tarif + élevé qu'une à la campagne.
ici moyenne ville, je prends minimum 3.10 euros.
ensuite ça va dépendre du nombre d'heure, ce qui me permet d'augmenter mon tarif quand les parents décident de baisser les heures d'accueil big_smile.
par contre, je baisse aussi mon tarif si les heures augmentent (enfin, tout depend du nombre biensur, je ne veux pas gagner moins)

le dernier contrat signé: 3.10 pour 160h
sinon c'est 3.3 jusqu'à 3.70 pour les petits contrats.
je ne veux pas gagner moins de 300 euros vu que l'aide moyenne est de 279 euros.

Hors ligne

#35 28-08-2015 16:01:35

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

chris84 a écrit :

et chez toi celles qui ont 4 agréments ne sont que des anciennes qui n'ont pas eu la formation?

oui essentiellement smile

et j'ai précisé plus loin aussi que selon les régions, villes, etc... il doit y avoir des disparités que j'ignore smile

je parle d'un constat fait ici, sur ma commune smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#36 28-08-2015 16:06:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

nounounat82 a écrit :

en plus je vais pas faire de calcul mais un montant horaire bas pour un nombre d'heures peu élevés est certainement même en dessous de l'aide pajemploi ,+le crédit d'impôts est là je ne vois même pas un intérêt quelconque à avoir une mensu inférieure à ce montant d'aide .

Tu soulèves un point interressant  : comment ça se passe quand la mensue est inférieure à l'aide de la paje ?

Hors ligne

#37 28-08-2015 16:08:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

zuenna a écrit :
nounounat82 a écrit :

en plus je vais pas faire de calcul mais un montant horaire bas pour un nombre d'heures peu élevés est certainement même en dessous de l'aide pajemploi ,+le crédit d'impôts est là je ne vois même pas un intérêt quelconque à avoir une mensu inférieure à ce montant d'aide .

Tu soulèves un point interressant  : comment ça se passe quand la mensue est inférieure à l'aide de la paje ?

dans ce cas, le pe percevra une aide minorée, car le montant de l'aide ne peut pas dépasser 85% du salaire mensuel + les ie

Hors ligne

#38 28-08-2015 16:09:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

nathodisab a écrit :
zuenna a écrit :
nounounat82 a écrit :

en plus je vais pas faire de calcul mais un montant horaire bas pour un nombre d'heures peu élevés est certainement même en dessous de l'aide pajemploi ,+le crédit d'impôts est là je ne vois même pas un intérêt quelconque à avoir une mensu inférieure à ce montant d'aide .

Tu soulèves un point interressant  : comment ça se passe quand la mensue est inférieure à l'aide de la paje ?

dans ce cas, le pe percevra une aide minorée, car le montant de l'aide ne peut pas dépasser 85% du salaire mensuel + les ie

ah ok wink Il ne lui en restera donc à sa charge que 15% + le crédit d'impot ?

Hors ligne

#39 28-08-2015 16:13:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :
zuenna a écrit :

Tu soulèves un point interressant  : comment ça se passe quand la mensue est inférieure à l'aide de la paje ?

dans ce cas, le pe percevra une aide minorée, car le montant de l'aide ne peut pas dépasser 85% du salaire mensuel + les ie

ah ok wink Il ne lui en restera donc à sa charge que 15% + le crédit d'impot ?

exactement
admettons que la mensu soit de 200€ + 20€ d'ie
si le pe a droit à l'aide médium, comme elle dépasse, il n'aura donc que 220/85% =187€ d'aide pajemploi
restera donc 33€ à ça charge dont 50% sera déduit des impôts soit un coût mensuel de 16.50€/mois

Hors ligne

#40 28-08-2015 16:25:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

budulle a écrit :
zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Et tu sais, 2,76 euros net de l'heure par enfant, avec mes 4 agréments, cela me fait 11,04 euros net de l'heure, c'est au dessus du smic et je pense que peu de mes mamans les ont big_smile

Et bien justement, c'est pas cher payé pour 4 enfants à s'occuper !!!


exactement, et contrairement aux mamans dont parle drine37 nous n'avons pas de pause à midi pour manger, même si les petits font la sieste, ce n'est pas le cas des plus grands, on n'a pas non plus les mêmes amplitude horaire, et parfois on n'a même pas le temps d'aller aux toilettes, donc notre tarif n'est pas comparable aux autres mamans smile

Tu me fais bien rire, on n'est pas esclaves des enfants non plus big_smile

Perso chez moi tout le monde est au lit et dort profondément à 13h, excepté bien sur quand un nouveau bébé de 3 mois arrive, le temps qu'il s'adapte et se câle smile et cela jusqu'à 15h30/16h et jusqu'à 4-5 ans. Oui les plus grand ne font plus de sieste, mais cela reste de l'exception pendant les vacances scolaires et de toute façon j'ai ma pose tout de même car soit ils dessinent, regardent un dessin animé ou jouent avec leur DS à cet âge smile

Pour bien s'occuper d'un enfant, l'adulte n'est pas obligé d'être collé à lui 24h/24h ni de le stimuler tout le temps, l'enfant a aussi besoin de jouer seul ou tout simplement entre enfant sans l'intervention constante d'un adulte smile

Et cois-moi quand j'ai besoin d'aller aux toilettes, j'y vais big_smile

Je pense que tout est aussi question d'organisation, d'éducation, de façon de faire et de voir les choses smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB