Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 28-08-2015 17:26:35

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Nasoif44 a écrit :
Babou74 a écrit :

coucou


et j'ai fait la formation tongue
et j'ai mes propres tarifs ( sans doute dans les plus élevés dans mon secteur) ,

ce qui revient donc à ma conclusion plus haut, à savoir que celles qui ont fait la formation (en tous cas chez moi) sont effectivement en général plus chères smile

et ici, peu d'am ayant 4 places ont eu la chance de faire la formation, celles qui  l'ont faite ont bien souvent 2/3 places smile

T'es pas zentille là, Nasoif !!!!!!

Je suis une des anciennes AM mais j'ai bien fait des formations et pas peu..... Les formations obligatoires ont commencé vers 1991/2. On était bien obligé de les faire, après il y a bien eu des formations suivant nos envies et besoins le soir ou les samedies que nous avons fait avec grand plaisir.

Ici, celles qui ont 4 agréments et plus sont les AM qui travaillent dépuis qq années déjà et pas les nouvelles AM qui ont souvent des jeunes enfants à elles et ne pourraient prendre 4 enfants en plus.

Ce n'est parce que je suis une ancienne que je n'ai rien fait avec mes petits, que j'ai fait que "garderie" !!!!

Même dans les années 80 mes petits faisaient des activités très diverses. Même sans RAM.

Après quand j'avais droit au RAM par ma ville, je suis allées avec jusqu'à 4 enfants et en voiture car à 6 km d'ici. Sorties bibliotèque et baby-gym et pique nique etc. Même une ancienne peut se bouger !

J'ai fini 2 contrats là avant les vacances car le petit aura 6 ans en septembre,  le grand a 8 ans. 7 ans 1/2 de travail ensemble et les parents m'ont fait une super carte MERCI pour me remercier pour tout ce que j'ai fait pour leurs enfants qu'ils ne s'ennuient pas, les activités.

Ce sont mes derniers contrats car j'arrète de travailler en vu de la retraite dans qq mois.

Je suis une AM qui a tjr apprécié de travailler avec mes petits et grands, les parents ont apprécié et étaient contents. Pour ceux qui ont dû changer pour cause de déménagement, j'ai eu d'écho aussi car ils me regrettaient.

Je ne régrette rien de ma carrière qui est derrière moi maintenant.
Je ne peux pas me plaindre des mes employeurs, ils étaient souvent sympas et ++.

En avance maitenant ma seule carrière "mamie" plus disponible, dimanche mes petits-fils jumeaux de 8 mois qu'on me lance sans adaptation pour faire un vide-grenier, donc toute la journée, car leur maman n'a pas pensé aux peurs des 8/9 mois ! Je compte sur leur grande soeur de 9 ans 1/2. A voir....mais je suis un peu inquiète. Je ne les ai jamais eu seuls mais on se voit à l'école.

Mercredi prochain je vais récupérer mes petits-fils de 5 et 7 ans à leur école à 25 km et qui attendent de faire des activités et bricolage avec mamie.

Aux 2 enfants qui sont partis j'ai aussi proposé  de les prendre si leurs parents auront besoin et gratuitement. On s'attache à eux et eux aussi à nous.

Mais nous sommes ici aussi dans une région priviligiée, proche du bon chocolat et des vaches....et des montagnes, du travail donc aussi des parents contents et heureux. 


Donc ma question aux "anciennes" comme  Nasoif nous appelle, avez-vous travaillé sans formations ?

Hors ligne

28-08-2015 17:26:35

partenaire publicitaire:

#42 28-08-2015 17:57:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Je pense être aussi une ancienne, 1er agrément obtenue en janvier 2001 et j'ai bien fait une formation. Certes, elle n'est que de 60h wink

J'ai débuté immédiatement avec un agrément pour 3  et à l'époque, ma fille qui avait - de 3 ans ne prenait même pas   une place  et j'ai eu l'extention pour la 4eme place à mon renouvellement des 10 ans
Et à mon prochain renouvellement dont je suis en plein dossier, je vais même demander une dérogation pour un 5eme.

c'est d'ailleurs lié au fait que mes propres enfants grandissent et ne sont plus à la maison

Hors ligne

#43 28-08-2015 18:10:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Safrache a écrit :

Donc ma question aux "anciennes" comme  Nasoif nous appelle, avez-vous travaillé sans formations ?

Oui j'ai commencé sans formation.

J'ai fait une formation de 60 heures 1 an et demi après avoir commencé à travailler.

J'ai commencé avec 2 agréments, puis 3 et le quatrième au bout de 5 ans.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#44 28-08-2015 18:30:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

A l'époque on commençait toutes sans formation.

les 60h, on les faisait ensuite par module sur 1an 1/2, 2 ans.

Hors ligne

28-08-2015 18:30:24

partenaire publicitaire:

#45 28-08-2015 18:45:31

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

pareil agréée depuis 2002 formation faites plus tard.

Hors ligne

#46 28-08-2015 18:45:45

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Safrache a écrit :

T'es pas zentille là, Nasoif !!!!!!



Ce n'est parce que je suis une ancienne que je n'ai rien fait avec mes petits, que j'ai fait que "garderie" !!!!

tu ne m'a pas du tout comprise!!!!

je n'ai pas dit et en aucun cas que celles qui n'avaient pas eu la formation faisaient garderie!!!

là n'était pas du tout mais pas du tout le débat!!

moi, je parle des 120h obligatoires!!!!! avant d'exercer!!!
ici, je constate et sans pour autant dire que ce sont des am qui font garderie que les anciennes ont d'avantage d'agréments que les "nouvelles" (le cg délivre un par un les agréments)

et autre constat, elles sont souvent moins chères (les anciennes) et je me demande si c'est pas parce que les nouvelles sont motivées par leurs collègues à augmenter les tarifs, au cours des formations...

il y a des temps de repos au cours desquels les langues se délient et les am incitent à augmenter les tarifs...

il ne s'agissait nullement du contenu des formations et encore moins de la formation continue que l'on peut se faire le samedi par exemple!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#47 28-08-2015 23:24:32

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Nasoif44 a écrit :

le nombre de places chez l'am doit jouer un rôle...

une am disposant de 4 places doit pouvoir, proposer un tarif plus bas qu'une am ne disposant que de 2 places....

le nombre d'enfant accueillis pouvant ainsi faire un plus gros salaire à la fin smile

j'adapte mon tarif en fonction du volume d'heures à l'année... ainsi, pour un contrat, je suis un peu au dessous de Drine (mais si j'avais maintenu d'avantage, je ne l'aurai pas décroché) alors que pour un autre, je dois sans doute être l'une des plus chère de ma commune, étant donné qu'ici, peu font le tarif en fonction du volum/heures, beaucoup font comme Drine, à savoir tarif unique...

Bonsoir tout le monde !

Ce n'est pas parce qu'une AM a droit à 4 places qu'elle devrait travailler à un prix horaire moindre, disons 2,50 €, par  rapport à une AM qui a que 2 places et qui demandera 3,50 € /h !!!!!

Chez nous les AM ont plus au moins de places sur leur agrément suite à leur expérience mais aussi de leur place et leurs propres enfants. Si elles vivent en maison est aussi un avantage. 

Les AM qui ont droit à 4 places doivent avoir plus d'équipements comme poussette multiple, voiture corréspondante, plus de chaises -hautes et lits etc.

Hors ligne

#48 28-08-2015 23:51:14

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Nasoif44 a écrit :
Safrache a écrit :

T'es pas zentille là, Nasoif !!!!!!



Ce n'est parce que je suis une ancienne que je n'ai rien fait avec mes petits, que j'ai fait que "garderie" !!!!

tu ne m'a pas du tout comprise!!!!

je n'ai pas dit et en aucun cas que celles qui n'avaient pas eu la formation faisaient garderie!!!

là n'était pas du tout mais pas du tout le débat!!

moi, je parle des 120h obligatoires!!!!! avant d'exercer!!!
ici, je constate et sans pour autant dire que ce sont des am qui font garderie que les anciennes ont d'avantage d'agréments que les "nouvelles" (le cg délivre un par un les agréments)

et autre constat, elles sont souvent moins chères (les anciennes) et je me demande si c'est pas parce que les nouvelles sont motivées par leurs collègues à augmenter les tarifs, au cours des formations...

il y a des temps de repos au cours desquels les langues se délient et les am incitent à augmenter les tarifs...

il ne s'agissait nullement du contenu des formations et encore moins de la formation continue que l'on peut se faire le samedi par exemple!



Tu as écrit que les anciennes qui n'ont pas fait de formation, c'est ca qui ne va pas !!!!!

Bien sûr que nous avons commencé par travailler avant la formation car une formation n'existait pas avant 1990 et nous "faisions un accueil familial à l'époque !!!! !

A notre temps des dinosaures ce qui était le 20me siècle, nous avions aucun renseignement sur rien, pas d'explication sur rien du CG et de la PMI.
Et en plus, Internet avec les recherches actuelles n'existait pas encore !!!! Vous ne pouvez pas imaginer.

Notre formation était dans mon cas après 4 ans d'activité, formation obligatoire aussi sur 4 mois, 2 x 2 jours /mois, donc 100 h.
Les parents ne voulaient pas nous déclarer, n'avaient pas d'aide et devaient - si déclaré- payer les charges complétement.
J'ai payé la moitié des charges patronals avec mon employeur pour qu'il me déclare !

Bien sûr les IE n'existaient pas non plus avant 2005, nous achétions l'équipement avec notre salaire.

J'ai tjr eu bcp de demande car j'habite dans une maison. C'est là que les parents appelent au premier.

Nasoif, comme tu as tourné ta phrase, ca voulait dire que c'étaient que les nouvelles AM qui avaient une formation, pas les autres  !!!!

Encore longtemps chez nous ici, le CG laissaient commencer les Nouvelles sans avoir fait leurs 1ère formation car ils n'arrivaient pas à suivre mais qu'il fallait les AM.

Tout n'étaient pas tjr comme le CG l'aurait voulu.

Hors ligne

#49 28-08-2015 23:56:15

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

j'ai mal tourné ma phrase, ça peut arriver smile

quoique, si tu relis, je n'ai pas écrit ce que toi tu as interprété.....

je n'ai pas dit que les anciennes n'avaient pas fait de formation mais LA formation..... sous entendu naturellement de la formation obligatoire de 120h, quand j'ai écrit ma phrase!

mais, normalement, à présent, tu as dû comprendre ce que je voulais exprimer wink

la seule chose que je voulais dire, c'est que les am qui vont aux formations, aujourd'hui, se font motiver à augmenter les tarifs, point barre!!!

Dernière modification par Nasoif44 (29-08-2015 00:28:13)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#50 28-08-2015 23:57:13

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Safrache a écrit :
Nasoif44 a écrit :

le nombre de places chez l'am doit jouer un rôle...

une am disposant de 4 places doit pouvoir, proposer un tarif plus bas qu'une am ne disposant que de 2 places....

le nombre d'enfant accueillis pouvant ainsi faire un plus gros salaire à la fin smile

j'adapte mon tarif en fonction du volume d'heures à l'année... ainsi, pour un contrat, je suis un peu au dessous de Drine (mais si j'avais maintenu d'avantage, je ne l'aurai pas décroché) alors que pour un autre, je dois sans doute être l'une des plus chère de ma commune, étant donné qu'ici, peu font le tarif en fonction du volum/heures, beaucoup font comme Drine, à savoir tarif unique...

Bonsoir tout le monde !

Ce n'est pas parce qu'une AM a droit à 4 places qu'elle devrait travailler à un prix horaire moindre, disons 2,50 €, par  rapport à une AM qui a que 2 places et qui demandera 3,50 € /h !!!!!

Chez nous les AM ont plus au moins de places sur leur agrément suite à leur expérience mais aussi de leur place et leurs propres enfants. Si elles vivent en maison est aussi un avantage. 

Les AM qui ont droit à 4 places doivent avoir plus d'équipements comme poussette multiple, voiture corréspondante, plus de chaises -hautes et lits etc.

et une fois de plus, tu as mal compris mes propos!!!

moi, j'ai juste établi un constat sur ce qui est pratiqué sur ma commune et je n'ai pas dit qu'elles ont tord ou raison alors descend d'un étage!!!!

par ailleurs et cette fois un exemple concrêt puisque le mien, lorsque j'ai bénéficié d'une place supplémentaire, j'ai baissé mon tarif sur certains volumes horaires!!!!

donc, c'est bien la preuve que y'en a qui le font et je doute fort être l'unique demeurée à procéder ainsi tongue

Dernière modification par Nasoif44 (29-08-2015 00:22:15)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#51 29-08-2015 00:55:40

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Safrache a écrit :
Nasoif44 a écrit :
Babou74 a écrit :

coucou


et j'ai fait la formation tongue
et j'ai mes propres tarifs ( sans doute dans les plus élevés dans mon secteur) ,

ce qui revient donc à ma conclusion plus haut, à savoir que celles qui ont fait la formation (en tous cas chez moi) sont effectivement en général plus chères smile

et ici, peu d'am ayant 4 places ont eu la chance de faire la formation, celles qui  l'ont faite ont bien souvent 2/3 places smile

T'es pas zentille là, Nasoif !!!!!!

Je suis une des anciennes AM mais j'ai bien fait des formations et pas peu..... Les formations obligatoires ont commencé vers 1991/2. On était bien obligé de les faire, après il y a bien eu des formations suivant nos envies et besoins le soir ou les samedies que nous avons fait avec grand plaisir.

Ici, celles qui ont 4 agréments et plus sont les AM qui travaillent dépuis qq années déjà et pas les nouvelles AM qui ont souvent des jeunes enfants à elles et ne pourraient prendre 4 enfants en plus.

Ce n'est parce que je suis une ancienne que je n'ai rien fait avec mes petits, que j'ai fait que "garderie" !!!!

Même dans les années 80 mes petits faisaient des activités très diverses. Même sans RAM.

Après quand j'avais droit au RAM par ma ville, je suis allées avec jusqu'à 4 enfants et en voiture car à 6 km d'ici. Sorties bibliotèque et baby-gym et pique nique etc. Même une ancienne peut se bouger !

J'ai fini 2 contrats là avant les vacances car le petit aura 6 ans en septembre,  le grand a 8 ans. 7 ans 1/2 de travail ensemble et les parents m'ont fait une super carte MERCI pour me remercier pour tout ce que j'ai fait pour leurs enfants qu'ils ne s'ennuient pas, les activités.

Ce sont mes derniers contrats car j'arrète de travailler en vu de la retraite dans qq mois.

Je suis une AM qui a tjr apprécié de travailler avec mes petits et grands, les parents ont apprécié et étaient contents. Pour ceux qui ont dû changer pour cause de déménagement, j'ai eu d'écho aussi car ils me regrettaient.

Je ne régrette rien de ma carrière qui est derrière moi maintenant.
Je ne peux pas me plaindre des mes employeurs, ils étaient souvent sympas et ++.

En avance maitenant ma seule carrière "mamie" plus disponible, dimanche mes petits-fils jumeaux de 8 mois qu'on me lance sans adaptation pour faire un vide-grenier, donc toute la journée, car leur maman n'a pas pensé aux peurs des 8/9 mois ! Je compte sur leur grande soeur de 9 ans 1/2. A voir....mais je suis un peu inquiète. Je ne les ai jamais eu seuls mais on se voit à l'école.

Mercredi prochain je vais récupérer mes petits-fils de 5 et 7 ans à leur école à 25 km et qui attendent de faire des activités et bricolage avec mamie.

Aux 2 enfants qui sont partis j'ai aussi proposé  de les prendre si leurs parents auront besoin et gratuitement. On s'attache à eux et eux aussi à nous.

Mais nous sommes ici aussi dans une région priviligiée, proche du bon chocolat et des vaches....et des montagnes, du travail donc aussi des parents contents et heureux. 


Donc ma question aux "anciennes" comme  Nasoif nous appelle, avez-vous travaillé sans formations ?


oui , j'ai commencé sans formation ( en plus j'en était dispensée puisque je suis EJE)
mais l'ai faite quand même wink

formation de 60h qui a dû avoir lieu si mes souvenirs sont bons , en 2 fois ( peut être même 3 wink )  et lors de mon 1er renouvellement , elle n'était même pas finie
donc il a fallu plus de 5 ans pour qu'elle soit terminée


safrache a écrit :

Bien sûr les IE n'existaient pas non plus avant 2005

c'est vrai , nous n'avions pas d'ie avant 2005 ?  , je ne m'en souvenais même pas lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#52 29-08-2015 10:58:03

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

mais nasoif, comment est-ce-possible de baisser les tarifs quand on a l'agrément pour 4 ? jamais entendu parler de ces pratiques je dirais même le contraire !
4 c'est beaucoup plus de travail que 2 ou 3 , plus d'organisation, plus de matériel (poussette lit chaises hautes j'en passe... ) et la voiture , pour moi la voiture c'est aussi "un outil de travail " donc une 7 places (pas eu besoin si 2 ou 3 loulous par exemple) sans compter la responsabilité .
je n'ai jamais entendu dire que les nouvelles incitées à augmenter leur tarifs aux plus anciennes ?? (et je connais quand même d'autres assmat dans d'autres régions que la mienne), souvent les nouvelles vont d'ailleurs mettre des tarifs très bas pour justement "gagner" un contrat.moi je me "bas" sur ma qualité d'accueil .
sans compter que l'agrément pour 4 veut pas dire 4 tout le temps ;il y a les "impondérables " fin de contrat pour diverses raisons et vous vous retrouvez avec des "trous "parfois sur plusieurs mois sans avoir droit à pole-emploi car au-dessus du plafond.
bien sur les tarifs sont libres mais de la à dire que plus on a de petits plus il faudrait baisser un tarif ça non. au contraire.

Hors ligne

#53 29-08-2015 11:38:52

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Bonjour

C'est un raisonnement qui peut se tenir wink

Plus d'enfants, plus de sous: donc, on peut se permettre de baisser un peu le tarif, ce qui, en plus, va attirer les pe  lol

Perso, je ne pratique pas cette méthode. J'ai un agrément pour 4 et j'adapte mes tarifs en fonction du volume de travail. Je trouve qu'en effet, 4, c'est du boulot et que je mérite un bon salaire pour ça lol

Je pense aussi à ma retraite et à mes périodes popôle qui dépendent aussi directement de mon salaire global wink

Ma fourchette est entre 3,4€ et 4,5€ net/h, sans avoir consulté aucun syndicat, ni autre assmat d'ailleurs.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#54 29-08-2015 12:53:59

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

ben oui tiens je m'y vois , vous lui dites quoi au PE ?
venez chez moi , j'en ai 4 je peux faire un prix ?
pardon pour la caricature.

sinon tout comme cedila !

Hors ligne

#55 29-08-2015 13:01:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Safrache a écrit :

Donc ma question aux "anciennes" comme  Nasoif nous appelle, avez-vous travaillé sans formations ?

coucou alors agrée depuis 11/1982 agrément donné de suite pour 1 enfant de 1 mois à 6ans ,pendant 3ans ensuite ils m'ont accorés 3 enfants  dont 1 de + de 2 mois et 2 de plus de 2ans.et ensuite passés a 3 sans restriction d'âges.
Et j'ai commencé en accueil crèche familiale. Et nous avions  des indemnitées entretiens,je viens de regarder,sur ma première fiche de paie,c'était en forfait ; 17jours à 53,84 Franc et entretien 6,47 Franc pour un salaire total de 913 Franc pour un enfant que j'avais de 8h30 à 18h du Lundi au Vendredi.
sans formation,ma formation a été faite en 1997 pour 30h sur 2 semaines.
en 95 je me suis rapprochés de syndicat (nous représentants afin d'être informé du fonctionnement) conférence faite 1x par an.Qui était pour moi plus qu'une formation,j'avais grâce a eux toutes les cartes en mains. smile.
donc j'ai exercés bien avant ma formation,et bien avant la convention,j'ai suivis toutes les étapes.
Et  le CG n'a jamais eu l'intention de renouveler la formation pour les anciennes,nous avons été mis a l'abandon(heureusement pour moi,j'avais les conférences de syndicats (que j'ai toujours)). smile et ou que j'organise moi même en groupe.

a ce jours depuis l'accord de loi pour 4.J'ai la chance d'avoir eu de suite 4 agréments sans restriction d'âges.
J'ai toujours été complète ,En Septembre je perds mes 4 contrats,deux on été remplacés,j'ai quelque appel,mais je me donne le choix de choisir. (c'est aussi un avantage dans notre profession c'est d'avoir le choix). smile
voilà voilou.
Je soulèverais juste un point notre profession n'est plus ce qu'elle était hélas. Elle progresse parfois en bien,mais parfois trop c'est trop,les restrictions,le flicage,les conditions,le système est moins agréable.
Mais tant que j'aurais la chance d'avoir des loulous et la santés,je continuerais. smile
et hop hop envoyé smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#56 29-08-2015 13:06:30

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Babou74 a écrit :
Safrache a écrit :
Nasoif44 a écrit :

ce qui revient donc à ma conclusion plus haut, à savoir que celles qui ont fait la formation (en tous cas chez moi) sont effectivement en général plus chères smile

et ici, peu d'am ayant 4 places ont eu la chance de faire la formation, celles qui  l'ont faite ont bien souvent 2/3 places smile

T'es pas zentille là, Nasoif !!!!!!

Je suis une des anciennes AM mais j'ai bien fait des formations et pas peu..... Les formations obligatoires ont commencé vers 1991/2. On était bien obligé de les faire, après il y a bien eu des formations suivant nos envies et besoins le soir ou les samedies que nous avons fait avec grand plaisir.

Ici, celles qui ont 4 agréments et plus sont les AM qui travaillent dépuis qq années déjà et pas les nouvelles AM qui ont souvent des jeunes enfants à elles et ne pourraient prendre 4 enfants en plus.

Ce n'est parce que je suis une ancienne que je n'ai rien fait avec mes petits, que j'ai fait que "garderie" !!!!

Même dans les années 80 mes petits faisaient des activités très diverses. Même sans RAM.

Après quand j'avais droit au RAM par ma ville, je suis allées avec jusqu'à 4 enfants et en voiture car à 6 km d'ici. Sorties bibliotèque et baby-gym et pique nique etc. Même une ancienne peut se bouger !

J'ai fini 2 contrats là avant les vacances car le petit aura 6 ans en septembre,  le grand a 8 ans. 7 ans 1/2 de travail ensemble et les parents m'ont fait une super carte MERCI pour me remercier pour tout ce que j'ai fait pour leurs enfants qu'ils ne s'ennuient pas, les activités.

Ce sont mes derniers contrats car j'arrète de travailler en vu de la retraite dans qq mois.

Je suis une AM qui a tjr apprécié de travailler avec mes petits et grands, les parents ont apprécié et étaient contents. Pour ceux qui ont dû changer pour cause de déménagement, j'ai eu d'écho aussi car ils me regrettaient.

Je ne régrette rien de ma carrière qui est derrière moi maintenant.
Je ne peux pas me plaindre des mes employeurs, ils étaient souvent sympas et ++.

En avance maitenant ma seule carrière "mamie" plus disponible, dimanche mes petits-fils jumeaux de 8 mois qu'on me lance sans adaptation pour faire un vide-grenier, donc toute la journée, car leur maman n'a pas pensé aux peurs des 8/9 mois ! Je compte sur leur grande soeur de 9 ans 1/2. A voir....mais je suis un peu inquiète. Je ne les ai jamais eu seuls mais on se voit à l'école.

Mercredi prochain je vais récupérer mes petits-fils de 5 et 7 ans à leur école à 25 km et qui attendent de faire des activités et bricolage avec mamie.

Aux 2 enfants qui sont partis j'ai aussi proposé  de les prendre si leurs parents auront besoin et gratuitement. On s'attache à eux et eux aussi à nous.

Mais nous sommes ici aussi dans une région priviligiée, proche du bon chocolat et des vaches....et des montagnes, du travail donc aussi des parents contents et heureux. 


Donc ma question aux "anciennes" comme  Nasoif nous appelle, avez-vous travaillé sans formations ?


oui , j'ai commencé sans formation ( en plus j'en était dispensée puisque je suis EJE)
mais l'ai faite quand même wink

formation de 60h qui a dû avoir lieu si mes souvenirs sont bons , en 2 fois ( peut être même 3 wink )  et lors de mon 1er renouvellement , elle n'était même pas finie
donc il a fallu plus de 5 ans pour qu'elle soit terminée


safrache a écrit :

Bien sûr les IE n'existaient pas non plus avant 2005

c'est vrai , nous n'avions pas d'ie avant 2005 ?  , je ne m'en souvenais même pas lol


Je suis AM, depuis 1977, j'ai toujours pris des IE.
D'ailleurs mon C.G éditait, alors, un livret plein de conseils, sur lequel, il conseillait l'équivalent de 1 h de smic pour les indemnités de repas + entretien.

Je n'ai jamais eu de formation initiale, j'estime être aussi compétente, sinon plus, que celles qui en ont eu. (non mes chevilles n'enflent pas).

Je travaille de concert avec les parents, mon grand âge permet aussi d'être écoutée, sans qu'ils ne pensent que je prends leur place.

Je vais à toutes les soirées d'information ou de formation. Lieu où ont se retrouve toujours que quelques unes, et jamais les plus récentes.

Dernière modification par ziva (29-08-2015 13:13:21)


ZIVA

Hors ligne

#57 29-08-2015 13:18:41

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

nounounat82 a écrit :

mais nasoif, comment est-ce-possible de baisser les tarifs quand on a l'agrément pour 4 ? jamais entendu parler de ces pratiques je dirais même le contraire !
4 c'est beaucoup plus de travail que 2 ou 3 , plus d'organisation, plus de matériel (poussette lit chaises hautes j'en passe... ) et la voiture , pour moi la voiture c'est aussi "un outil de travail " donc une 7 places (pas eu besoin si 2 ou 3 loulous par exemple) sans compter la responsabilité .
je n'ai jamais entendu dire que les nouvelles incitées à augmenter leur tarifs aux plus anciennes ?? (et je connais quand même d'autres assmat dans d'autres régions que la mienne), souvent les nouvelles vont d'ailleurs mettre des tarifs très bas pour justement "gagner" un contrat.moi je me "bas" sur ma qualité d'accueil .
sans compter que l'agrément pour 4 veut pas dire 4 tout le temps ;il y a les "impondérables " fin de contrat pour diverses raisons et vous vous retrouvez avec des "trous "parfois sur plusieurs mois sans avoir droit à pole-emploi car au-dessus du plafond.
bien sur les tarifs sont libres mais de la à dire que plus on a de petits plus il faudrait baisser un tarif ça non. au contraire.

ben écoute, voilà, cedila a compris, et je l'ai pratiquée, la baisse de tarifs suite à l'augmentation de mon nombre de places wink
(pour diverses raisons qui me sont propres wink ) et en maintenant un tarif au delà du mini, hein!!!!! voire même au delà de ma moyenne communale tongue

bref, si, je le dis aussi, pour les collègues qui incitent à augmenter les tarifs, c'est que je l'ai vécu personnellement lors de ma 2ème partie de formation, les collègues de la grande ville incitaient les éloignées à pratiquer des tarifs plus élevés, comme elles le font déjà wink

ceci au cours des pauses, en général, autour d'un café wink

Dernière modification par Nasoif44 (29-08-2015 13:26:20)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#58 29-08-2015 13:20:29

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

nounounat82 a écrit :

ben oui tiens je m'y vois , vous lui dites quoi au PE ?
venez chez moi , j'en ai 4 je peux faire un prix ?
pardon pour la caricature.

sinon tout comme cedila !

y'a rien a justifier aux pe!!! le tarif est donné, s'ils en voient plusieurs, ils savent où c'est moins cher roll


161104102441482906.gif

Hors ligne

#59 29-08-2015 14:09:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

c'est marrant ce post car ici, pour connaitre les tarifs, c'est mission impossible, pour se renseigner sur les tarifs pratiqués c'est une vrai galère, aussi bien avec la formation (agrée en 2012) qu'auprès du ram. on dirait un sujet tabou hmm

Hors ligne

#60 29-08-2015 14:10:02

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

zuenna a écrit :

je trouve ce tarif tellement bas pour ce que nous faisons que ça me sidère que des ass mat soient encore à ce tarif?

J'aimerais bien en connaitre la motivation : peur de ne pas avoir de contrat si tarif plus élevé.. ?

Ben tu sais zuena ce n'est pas facile d'augmenter son tarif comme on le voudraient:-),
Moi je suis a 2,63 euro de l'heure des collégues sont  a 2,30 euro je le sais de sur ce sur, et méme moins,donc déja que les contrats ne courent pas les rues, nous sommes trop nombreuses dans ma commune,alors des que l'on annoncent la couleur, et ben les pe en font plusieurs pour trouver la moin cher, et oui sais malheureusement  vrai.
Il faudrait que en fonction des regions il y est un tarif fixe pour toutes les assmat, point,et que l'on ne voient pas tout et n(importe quoi!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB