Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 29-08-2015 14:15:21

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Nasoif j'ai du mal à comprendre comment baisser un tarif alors que plus d'investissement, de travail ,de responsabilité.
mais c'est ton choix je respecte.

Dernière modification par nounounat82 (29-08-2015 14:17:05)

Hors ligne

29-08-2015 14:15:21

partenaire publicitaire:

#62 29-08-2015 15:36:54

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

nounounat82 a écrit :

Nasoif j'ai du mal à comprendre comment baisser un tarif alors que plus d'investissement, de travail ,de responsabilité.
mais c'est ton choix je respecte.

Moi je le comprends : au total son salaire mensuel "tout enfant compris" sera considérablement augmenté, puisque un enfant de plus = un salaire de plus. Et cela même si elle baisse son tarif horaire par enfant.
A l'inverse, comment argumenter auprès d'un employeur que l'am aura moins de temps pour s'occuper de son enfant à lui puisque plus d'enfants à s'occuper et que par conséquent ça va lui couter plus cher ?


signat11.gif

Hors ligne

#63 29-08-2015 16:20:18

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Coucou
je voudrais juste dire que je suis aussi un dinosaure en qualité d'ass mat puisque agrée depuis  ... 1976 tongue tongue
malgré tout j'ai fait  une formation dite "de base "qui a été effectuée sur une année complète  par la "DDASS" comme ça s'appelait a l'époque  (en 1982) et que ensuite j'ai demandé et me suis inscrite a beaucoup de formations !
mon tarif n'a jamais été au minimum sauf en 76 ou j'ai commencé bien sur  !! J'ai toujours eu un agrément pour 3 d'abord  puis 4 ensuite  ; a moi de les utiliser  ou pas  ... J'ai choisi  l'option  travailler moins mais en étant mieux payée   lol
je m'étais fixé un minimum  mensuel et je composais mes tarifs (raisonnables ) tout de même selon les heures  de la mensu
Je pense qu'il faut raisonner si possible bien sur en total heures mensuel ! ce qui donne une base assurée par mois !
mon exemple  3.50 net et 300 h minimum , très souvent 350 heures . smile
mais tout cela est plus facile s'il y a du boulot bien sûr  !


signat12.gif

Hors ligne

#64 29-08-2015 16:31:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

mabouya8 a écrit :

Coucou
je voudrais juste dire que je suis aussi un dinosaure en qualité d'ass mat puisque agrée depuis  ... 1976 tongue tongue

ptdr.... j'étais même pas née lol

Hors ligne

29-08-2015 16:31:14

partenaire publicitaire:

#65 29-08-2015 16:40:53

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

budulle a écrit :
mabouya8 a écrit :

Coucou
je voudrais juste dire que je suis aussi un dinosaure en qualité d'ass mat puisque agrée depuis  ... 1976 tongue tongue

ptdr.... j'étais même pas née lol

pareille lol lol

Hors ligne

#66 29-08-2015 16:45:46

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

monchat a écrit :
zuenna a écrit :

je trouve ce tarif tellement bas pour ce que nous faisons que ça me sidère que des ass mat soient encore à ce tarif?

J'aimerais bien en connaitre la motivation : peur de ne pas avoir de contrat si tarif plus élevé.. ?

Ben tu sais zuena ce n'est pas facile d'augmenter son tarif comme on le voudraient:-),
Moi je suis a 2,63 euro de l'heure des collégues sont  a 2,30 euro je le sais de sur ce sur, et méme moins,donc déja que les contrats ne courent pas les rues, nous sommes trop nombreuses dans ma commune,alors des que l'on annoncent la couleur, et ben les pe en font plusieurs pour trouver la moin cher, et oui sais malheureusement  vrai.
Il faudrait que en fonction des regions il y est un tarif fixe pour toutes les assmat, point,et que l'on ne voient pas tout et n(importe quoi!!

qu'il y ait un tarif fixe selon les régions? déjà définir ce que tu appelles région, car ici selon  la commune du département, on passe de la ruralité profonde à la grande ville en 10 minutes...
tu dosi vouloir dire selon le secteurs, et qui définirait de quel secteur nous dépendons, et quel tarif nous devons pratiquer?

et j'y suis totalement opposée, je refuse d'être au même tarif que certaines qui font du gardiennage d'enfant dans le sens le plus dévalorisant pour notre métier

Hors ligne

#67 29-08-2015 16:54:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

chris84 a écrit :

et j'y suis totalement opposée, je refuse d'être au même tarif que certaines qui font du gardiennage d'enfant dans le sens le plus dévalorisant pour notre métier


+++

même si je ne fais pas un max d'activité comme certaines, j'en fait un peu mais sans plus, je ne suis pas d'accord pour dire que je vaux la même chose que les ass mat qui collent les loulous du matin au soir devant la télé, et ça, ça existe, sur de sur smile

Hors ligne

#68 29-08-2015 18:10:25

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Fila a écrit :
nounounat82 a écrit :

Nasoif j'ai du mal à comprendre comment baisser un tarif alors que plus d'investissement, de travail ,de responsabilité.
mais c'est ton choix je respecte.

Moi je le comprends : au total son salaire mensuel "tout enfant compris" sera considérablement augmenté, puisque un enfant de plus = un salaire de plus. Et cela même si elle baisse son tarif horaire par enfant.
A l'inverse, comment argumenter auprès d'un employeur que l'am aura moins de temps pour s'occuper de son enfant à lui puisque plus d'enfants à s'occuper et que par conséquent ça va lui couter plus cher ?

ben non , je maintiens ;
1 agrément de 4 ne signifie pas 4 constamment sur l'année
et pour moi 4 ne signifie pas du tout de s'occuper moins des enfants , j'adore voir 4 en même temps il "s'émule" entre eux c'est incroyable de les voir évoluer ensemble tout est question d'organisation  pour moi sa roule très bien ;
personne n'est lésé mon accueil est de qualité et les parents sont très content justement de ce nombre
on ne prend pas 4 loulous pour faire des réductions aux parents tout de même ! si on n'en a pas "besoin " on s'arrête à 3 ou moins mais on en prend pas plus sous pretexte de faire un "cadeau" prix aux PE!

Hors ligne

#69 30-08-2015 19:51:17

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

nounounat82 a écrit :
Fila a écrit :
nounounat82 a écrit :

Nasoif j'ai du mal à comprendre comment baisser un tarif alors que plus d'investissement, de travail ,de responsabilité.
mais c'est ton choix je respecte.

Moi je le comprends : au total son salaire mensuel "tout enfant compris" sera considérablement augmenté, puisque un enfant de plus = un salaire de plus. Et cela même si elle baisse son tarif horaire par enfant.
A l'inverse, comment argumenter auprès d'un employeur que l'am aura moins de temps pour s'occuper de son enfant à lui puisque plus d'enfants à s'occuper et que par conséquent ça va lui couter plus cher ?

ben non , je maintiens ;
1 agrément de 4 ne signifie pas 4 constamment sur l'année
et pour moi 4 ne signifie pas du tout de s'occuper moins des enfants , j'adore voir 4 en même temps il "s'émule" entre eux c'est incroyable de les voir évoluer ensemble tout est question d'organisation  pour moi sa roule très bien ;
personne n'est lésé mon accueil est de qualité et les parents sont très content justement de ce nombre
on ne prend pas 4 loulous pour faire des réductions aux parents tout de même ! si on n'en a pas "besoin " on s'arrête à 3 ou moins mais on en prend pas plus sous pretexte de faire un "cadeau" prix aux PE!

en ce qui me concerne, quand j'ai baissé, ce n'était pas pour faire cadeau aux pe wink

les raisons étaient toutes autres wink

et comme dit plus haut, j'ai baissé tout en maintenant un niveau "haut" pour mon coin wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#70 15-04-2016 13:55:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Bonjour,

J'ai pratiqué pendant des années ces tarifs. A la date du jour, il a fallu que je baisse mes tarifs pour travailler. Mais je ne suis pas au minimum (3 € à 3,80 net). Je pense à  ma retraite wink heureusement que les tarifs ne sont pas fixes, et je ne connais pas ceux  pratiqués de mes collègues  (que je ne connais pas).

Je me plains pas,  mais je gagne beaucoup moins qu'avant (2010).


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#71 15-04-2016 15:11:14

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

ici aussi tarif en fonction du nombre d'heures/semaines
et avec mes 4 places et ma déro je gagne "très" bien maintenant smile

si je voulais gagner moins (quelle drôle d'idée!) je travaillerais avec moins d'enfants wink mais je ne baisserais pas mes tarifs tongue

Dernière modification par Cancoillotte (15-04-2016 15:11:40)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB