Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2015 18:57:44

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

bébé hurleur

Bonjour

Je garde depuis 2 mois un bébé qui a maintenant 7 mois. Pour celles qui s'en souviennent, il s'agit de cette maman qui avait rajouté tout un tas de clauses au contrat au dernier moment...

Ce bébé hurle beaucoup et il a une voix très perçante sad je me demande si c'est moi qui manque de patience mais j'ai du mal à le supporter hmm
Il a beaucoup hurlé au debut, puis ça c'etait calmé. Pour tout dire le 1er jour du contrat, j'aurais dû l'avoir 2h mais la maman n'a pas pu me le laisser car il hurlait trop... elle avait mis ça sur le compte de l'angoisse de separation.
Maintenant il recommence et elle me dit que c'est a cause des dents. Mais aujourd'hui je lui ai donné du doliprane et il a continué de plus belle... en fait il ne voulait que les bras !

Je pense qu'il y a une histoire de stress de la maman que bébé ressent.

Je ne sais pas quoi faire... je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais je trouve que je n'accroche pas avec ce bébé. Pourtant la maman me dit qu'elle est contente car il semble content quand il me voit (je me demande a quoi elle le voit car il ne me sourit pas beaucoup lol), elle dit qu'elle sait qu'il est bien chez moi.

Mais je suis desemparée...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

29-08-2015 18:57:44

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2015 23:52:38

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : bébé hurleur

bonsoir,
ce bébé il hurle à quelle occasion? toute la journée, quand il arrive pas a faire quelques choses, quand il s’ennuie....?

par exemple ce soir mon petit dernier pleurait pas mal et j'avais l'impression qu'il voulait que les bras. j'ai commencer par refuser et le bercer en poussette puis finalement j'ai céder et en fait il avait un rot de coincer.....

quand tu dis que tu n'accroche pas ça veut dire quoi?


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#3 30-08-2015 10:17:02

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : bébé hurleur

Il peut se mettre à hurler n'importe quand... parfois c'est quand il arrive pas à dormir, parfois parce-que les autres enfants élévent un peu trop la voix, ou quand le papa  de l'autre petit garçon arrive... mais hier apres une bonne sieste, javais tout mon temps pour lui (que ma fille avec lui et son papa était là pour s'en occuper) et il s'est mis à hurler.

J'accroche pas dans le sens où je trouve que le courant ne passe pas. Quand il voit mon compagnon, il lui fait de grands sourires, auxquels comme j'ai déjà dit je n'ai jamais droit...
Je culpabilise mais pour l'instant je ne m'attache pas vraiment à lui !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 30-08-2015 10:50:40

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : bébé hurleur

smile faut pas culpabiliser! je suis pas nounou mais je pense pas qu'on puisse "accrocher" avec tous les enfants. après tout c'est pas les votres et perso en tant que maman je recherche surtout quelqu'un qui s''occupera bien de mes petits et je pense que c'est pour tout le monde pareil tongue

j'ai pas trop de solution a vous apporter, les pro vous répondront mieux que moi, mais de mes lectures sur le fofo j'en retiens que pour un bébé hurleur on peut essayer de lui parler à voix basse quand il se met à hurler, ça marche sur certains je sais pas si vous avez essayer.
peut être essayer aussi de détourner son attention sur autre chose quand c'est possible.
après c'est peut être un petit bout très sensible.... ou très expressif big_smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

30-08-2015 10:50:40

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2015 14:43:56

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : bébé hurleur

C'est pas facile de travailler dans ces conditions sad j'attends pas specialement de conseils mais les 2 dernieres journées ont été difficiles alors en parler c'est dejà ça !
Lui parler à voix basse, avec le ramdam qu'il fait il ne m'entendra pas tongue
Sinon effectivement il est sensible... et nerveux !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 01-09-2015 09:56:54

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : bébé hurleur

bonjour,

c'est vrai qu'avec certains enfants ça passe et d'autres pas.
le fait de l'entendre hurler ça aide pas, dans ces cas là je me sens impuissante et culpabilise aussi.
je te souhaite bon courage et j'espère que tout reviendra vite dans l'ordre.

Hors ligne

#7 01-09-2015 18:47:09

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : bébé hurleur

J'ai le même ici.
Je me suis laissé du temps, cela fait 5 mois qu'il est la, il à maintenant 15 mois  et c'est toujours très dur .... sad
J'ai un nouveau petit qui va arriver bientôt et j'avoue que le fait que celui de 15 mois hurle régulièrement m'inquiète sad

Bref désolée, je ne peux pas t'aider, j'ai juste profité de ton poste pour me soulager en écrivant un peu.  Enfin cela dit si je trouve une solution où si cela fini par aller mieux je n'hésiterais pas a te donner ma recette big_smile

Hors ligne

#8 01-09-2015 23:00:25

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : bébé hurleur

Eh bien ça fait plaisir de ne pas être toute seule !
Je penserai à vous pendant la prochaine crise big_smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 02-09-2015 10:59:08

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : bébé hurleur

Oh non tu n'es pas toute seule ! Je le vis aussi en ce moment et c'est insupportable pour tout le monde.

Bon courage.

Hors ligne

#10 03-09-2015 09:25:55

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : bébé hurleur

J'étais venu pour écrire le même post que toi ! J'ai un petit de 8 mois, je n'en peux plus ! Il pleure tout le temps , sourit très peu et est accroché à mes bras ...la maman l'a constamment dans son écharpe de portage et me suggère de me la prêter ...mais perso, je trouve que ce n'est pas une solution ! Et la cerise sur le gâteau, il faut le bercer  pour s'endormir sinon il n'y arrive pas ...la maman me proposait aussi de dormir avec le petit !!!

Hors ligne

#11 03-09-2015 12:22:02

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : bébé hurleur

Ici aussi endormissement compliqué ! Il dormait dans la poussette jusqu'à maintenant et le passage au lit est compliqué, faut le bercer d'abord mais perso il est trop lourd pour moi ! Et apres le mettre dans le lit mais calé sur le côté... sauf que dès que je le mets sur le cotê il se remet sur le dos et me regarde... enfin bon on va bien finir par y arriver lol !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB