Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2015 00:23:54

wafika
Membre
Inscription : 04-06-2013
Messages : 2

tarif bain , nuit

Je dois gardé un bébé de 4 mois et son frère de 22 mois tout les samedis de 19 h a 23h ,les Parents veulent que je leur donne a manger et leur faire  prendre un bain et les coucher avec une histoire ,ma question est est qu'il y'a un tarif pour le bain ?
et combien est le tarif de nuit ? est ce le même de la journée .
   Merci

Dernière modification par wafika (30-08-2015 00:27:42)

Hors ligne

30-08-2015 00:23:54

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2015 00:34:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : tarif bain , nuit

wafika a écrit :

Je dois gardé un bébé de 4 mois et son frère de 22 mois tout les samedis de 19 h a 23h ,les Parents veulent que je leur donne a manger et leur faire  prendre un bain et les coucher avec une histoire ,ma question est est qu'il y'a un tarif pour le bain ?
et combien est le tarif de nuit ? est ce le même de la journée .
   Merci


en principe les ass mat n'ont pas à donner le bain aux enfants accueillis. le pe doit bien avoir le temps le matin et jusqu'à 19 h  et même le dimanche pour leurs donner le bain.
il doit pouvoir y avoir une majoration pour les heures de nuit mais les heures de nuit c'est entre 22 h et 6 h et sinon c'est la même tarif que la journée smile

Hors ligne

#3 30-08-2015 00:37:57

wafika
Membre
Inscription : 04-06-2013
Messages : 2

Re : tarif bain , nuit

Merci Budulle?

Hors ligne

#4 30-08-2015 08:45:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : tarif bain , nuit

Bonjour

J'ai un agrément de nuit, je donne le bain mais ne demande rien en plus, l'eau et le savon font partie des indemnités d'entretien. Quand au tarif vis à vis de la loi il est le même que la journée mais tu peux négocier avec les parents un plus, perso je ne le fais pas car je trouve cela déplacé.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

30-08-2015 08:45:22

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2015 12:30:56

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : tarif bain , nuit

wafika a écrit :

Je dois gardé un bébé de 4 mois et son frère de 22 mois tout les samedis de 19 h a 23h ,les Parents veulent que je leur donne a manger et leur faire  prendre un bain et les coucher avec une histoire ,ma question est est qu'il y'a un tarif pour le bain ?
et combien est le tarif de nuit ? est ce le même de la journée .
   Merci

tous les samedis de 19h à 23h ? et ils les réveilleront tous les samedis soir à 23h chez vous?

avez vous l'accord de la puer pour des horaires de nuit déjà?
ici vivement déconseillé par la puer de donner le bain, ni de faire des heures de babysitting, ni de décharger les parents de leur rôle (bain, lire une histoire), on ne parle pas d'un samedi soir de temps en temps dans l'année en occasionnel, on parle de tous les samedis soirs

Hors ligne

#6 30-08-2015 12:39:14

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : tarif bain , nuit

Je ne comprend pas, budulle tu dit que les nuit peuvent être majorés mais en tant que garde  à domicile, si je fais des nuits je suis payé les 2/3 du tarif horaire, car la nuit on ne s'occupe pas spécialement de l'enfant


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#7 30-08-2015 13:03:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : tarif bain , nuit

nounoudoudou26 a écrit :

Je ne comprend pas, budulle tu dit que les nuit peuvent être majorés mais en tant que garde  à domicile, si je fais des nuits je suis payé les 2/3 du tarif horaire, car la nuit on ne s'occupe pas spécialement de l'enfant

ce ne sont pas les mêmes métiers

moi aussi pour la nuit je majore.. les pe en cas d'horaire de nuit on droit a une aide plus importante (environ 10% je crois) donc je ne vois pas en quoi c'est déplacé

pour le bain moi je refuse le pe on largement le temps de le faire le matin ou dans la journée faut pas pousser sinon je pense que je prendrais 1€ par enfant pour le bain... car ce n'est pas mon rôle donc ça ne rentre pas dans les indemnités d'entretien


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 30-08-2015 13:57:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : tarif bain , nuit

kikine747 a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :

Je ne comprend pas, budulle tu dit que les nuit peuvent être majorés mais en tant que garde  à domicile, si je fais des nuits je suis payé les 2/3 du tarif horaire, car la nuit on ne s'occupe pas spécialement de l'enfant

ce ne sont pas les mêmes métiers

moi aussi pour la nuit je majore.. les pe en cas d'horaire de nuit on droit a une aide plus importante (environ 10% je crois) donc je ne vois pas en quoi c'est déplacé

pour le bain moi je refuse le pe on largement le temps de le faire le matin ou dans la journée faut pas pousser sinon je pense que je prendrais 1€ par enfant pour le bain... car ce n'est pas mon rôle donc ça ne rentre pas dans les indemnités d'entretien

oui 10% d'aide sup
"La prise en charge par le complément de mode garde de la Paje peut être majoré de 10 % si vous faites garder votre enfant plus de 25 heures dans le mois sur des horaires spécifiques, alors que vous-mêmes travaillez.
Par horaires spécifiques, il est entendu :
du lundi au samedi de 22 h au lendemain matin 6 h
le dimanche
les jours fériés"

uniquement quand le parent lui même travaille en horaires atypiques kikine!
ici de 19h à 23h tous les samedi soirs, je doute que ce soit pour travailler wink mais je peux me tromper

Hors ligne

#9 30-08-2015 14:10:21

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : tarif bain , nuit

Je ne trouve pas que c'est déplacé non plus ; ce devrait être normal même que se soit majorés car un enfant peut mal dormir n'étant pas chez lui ; il faut que l'asmat. soit en éveil et son entourage peut être aussi dérangé par des pleurs .

Dns la restauration , les cafés il peut y avoir de tels horaires ,  pour des séances de cinéma aussi et ect ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 30-08-2015 21:30:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : tarif bain , nuit

chris84 a écrit :

uniquement quand le parent lui même travaille en horaires atypiques kikine!
ici de 19h à 23h tous les samedi soirs, je doute que ce soit pour travailler wink mais je peux me tromper

rhoo oui dis donc j'avais pas fais gaffe tongue
car ma pe est surveillante de nuit et peu travailler du lundi au dimanche... donc il vrai que dans mon cas c'est vraiment pour son travail et non du loisir wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 31-08-2015 10:35:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : tarif bain , nuit

elle aura un dossier a faire completer par son employeur mais ça vaut le cout wink

par contre puisque c'est un agrement special il te faut l'aval de la puer
suite a ce changement de situation elle te fait la demande par avenant  , tu negocies une hausse de tarif  au delà de....

pour le bain , elle peut le donner le matin , voire juste avant de te les amener une toilette de chat suffira ... ce n'est pas comme si elle n'avait pas le temps... ou que tu les gardais toute la journée ...elle eput meme les amaner en pyj
le moment du bain est un moment particulier entre parent et enfant
donc a privilegier avec le /lesparent (s)...
cela te fais une contrainte en moins .... et legalement une responsabilité en moins ...

à 7 h du soir ils peuvent etre en pyj pour moi pas de soucis... les parents doivent pouvoir trouver du temps pour leurs enfants wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 31-08-2015 11:43:15

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : tarif bain , nuit

Pourquoi je trouve personnellement cela déplacé d'augmenter mon tarif la nuit ?

La journée lorsque je garde des enfants, je suis avec eux, je m'en occupe, mon temps est occupé par eux.

La nuit lorsque je garde un enfant, cet enfant dort et moi aussi alors que je suis payé déjà le même prix, alors je ne me vois pas réclamer plus alors que je travaille beaucoup moins smile

Ok il arrive que l'enfant se réveille ou soit malade et dans ce cas je dois bien sur m'en occuper mais cela est rare alors que la journée je m'en occupe tout le temps.

Concernant les salaires des parents je voudrais vous préciser que les primes de nuit ne sont pas automatiques, cela dépend des métiers. Donc ce n'est pas parce que les parents travaillent de nuit que leur salaire est forcément supérieur.

Par contre oui ils ont bien le droit par la paje à une aide supérieur et ne le savent pas toujours, alors je leur en parle afin que les frais de garde soient plus bas pour eux.

Mais cela n'est que mon avis et ma façon de penser et voir les choses smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 31-08-2015 12:06:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : tarif bain , nuit

Pour ce qui est de moi ; lorsque j'avais les enfants à garder la nuit , je dormais mal , je laissais les portes entr'ouvertes , je me levais pour voir si tout allait bien ;

Maintenant chacun est différent.......même lorsque je ne suis pas chez moi je tarde à m'endormir , me réveille trop tôt ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB