Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2015 18:49:56

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Périodes de vacances inconnues accueil periscolaire

Bonjour, comme évoqué lors d'anciens post, je vais passer un de mes contrat en accueil périscolaire. L'accueil commencera la 3 ème semaine de septembre.

Cependant, je n'arrive pas à calculer la nouvelle mensualisation en année incomplète car mon pe ne connaît pas ses dates de congés et ne peut pas me dire si il les prendra en période scolaire ou en période de vacances... Je ne sais donc pas sur quelle période déduire mes 5 semaines de cp.
Mes enfants étant scolarisés je préfère prendre la majorité de mes vacances pendant les vacances scolaires mais en même temps le contrat étant déjà pas bien gros j'aimerai quand même que nos congés ne soient pas complètement décalés

Comment puis je faire??

Hors ligne

30-08-2015 18:49:56

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2015 19:48:51

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Périodes de vacances inconnues accueil periscolaire

S'il vous plaît? Personne peut m'aiguiller ? ?
Merci

Hors ligne

#3 30-08-2015 20:56:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Périodes de vacances inconnues accueil periscolaire

lala35 a écrit :

Bonjour, comme évoqué lors d'anciens post, je vais passer un de mes contrat en accueil périscolaire. L'accueil commencera la 3 ème semaine de septembre.

Cependant, je n'arrive pas à calculer la nouvelle mensualisation en année incomplète car mon pe ne connaît pas ses dates de congés et ne peut pas me dire si il les prendra en période scolaire ou en période de vacances... Je ne sais donc pas sur quelle période déduire mes 5 semaines de cp.
Mes enfants étant scolarisés je préfère prendre la majorité de mes vacances pendant les vacances scolaires mais en même temps le contrat étant déjà pas bien gros j'aimerai quand même que nos congés ne soient pas complètement décalés

Comment puis je faire??

si tu es multi-employeurs tu as donc déjà tes dates de cp connues pour les 12 mois normalement, (enfin au moins pour la période de pose légale des cp en cours du 1er mai 2015 au 30 avril 2016)
donc 5 semaines sur vacances scolaires pour vous et si eux ont 5 semaines ils en savent même pas dire q'ils vont essayer d'en prendre en même temps que les vôtres?

Hors ligne

#4 30-08-2015 21:13:13

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Périodes de vacances inconnues accueil periscolaire

Non ce sera mon seul employeur et non il ne peut pas m'assurer de les prendre en même temps que moi car d'après ce qu'il me dit ce 'est pas lui qui décide mais son employeur qui reparti les congés au fur et à mesure apparemment donc ca m'embeterait de poser mes 5 semaines et que lui en pose 5 autres.

Comment puis je faire car admettons que je calcule ma mensu avec 10 semaines de congés  (5 pour moi et 5 pour lui) et que finalement certains de ses congés tombent en même temps que les miens mon calcul tombé à l'eau...
Comment puis je faire??

Hors ligne

30-08-2015 21:13:13

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2015 21:43:08

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Périodes de vacances inconnues accueil periscolaire

lala35 a écrit :

Non ce sera mon seul employeur et non il ne peut pas m'assurer de les prendre en même temps que moi car d'après ce qu'il me dit ce 'est pas lui qui décide mais son employeur qui reparti les congés au fur et à mesure apparemment donc ca m'embeterait de poser mes 5 semaines et que lui en pose 5 autres.

Comment puis je faire car admettons que je calcule ma mensu avec 10 semaines de congés  (5 pour moi et 5 pour lui) et que finalement certains de ses congés tombent en même temps que les miens mon calcul tombé à l'eau...
Comment puis je faire??

si vous partez sur 42 semaine d'accueil de toute façon il y aura une régul et à ce moment là les semaines qui auraient été travaillées en plus seraient payés ( mais pas intéressant pour le parent de les payer toutes en 1 fois, donc pas son intérêt de ne pas mieux se déterminer sur les semaines communes ou non)

si vous estimez que les 3 semaines été par exemple seront prises en même temps, vous partez sur 52-5 sem -2 sem parents décalés donc 45 semaines
si finalement à la régul vous avez travaillé moins ça vous reste acquis, si vous avez travaillé + ça vous est payé en régul

Hors ligne

#6 30-08-2015 23:12:41

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Périodes de vacances inconnues accueil periscolaire

chris84 a écrit :
lala35 a écrit :

Non ce sera mon seul employeur et non il ne peut pas m'assurer de les prendre en même temps que moi car d'après ce qu'il me dit ce 'est pas lui qui décide mais son employeur qui reparti les congés au fur et à mesure apparemment donc ca m'embeterait de poser mes 5 semaines et que lui en pose 5 autres.

Comment puis je faire car admettons que je calcule ma mensu avec 10 semaines de congés  (5 pour moi et 5 pour lui) et que finalement certains de ses congés tombent en même temps que les miens mon calcul tombé à l'eau...
Comment puis je faire??

si vous partez sur 42 semaine d'accueil de toute façon il y aura une régul et à ce moment là les semaines qui auraient été travaillées en plus seraient payés ( mais pas intéressant pour le parent de les payer toutes en 1 fois, donc pas son intérêt de ne pas mieux se déterminer sur les semaines communes ou
si vous estimez que les 3 semaines été par exemple seront prises en même temps, vous partez sur 52-5 sem -2 sem parents décalés donc 45 semaines
si finalement à la régul vous avez travaillé moins ça vous reste acquis, si vous avez travaillé + ça vous est payé en régul

D'accord mais en quoi consiste la regul ?  Quand et comment se fait elle ?

Hors ligne

#7 31-08-2015 00:39:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Périodes de vacances inconnues accueil periscolaire

Vous n'avez jamais calculé de régul?
En année incomplète on compare ce que la mensu a payé et ce qui a réellement été travaillé et si l'assmat a plus travaillé que prévu l'employeur lui paye la différence

Regardez à l'index

Hors ligne

#8 31-08-2015 08:34:47

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Périodes de vacances inconnues accueil periscolaire

chris84 a écrit :

si vous estimez que les 3 semaines été par exemple seront prises en même temps, vous partez sur 52-5 sem -2 sem parents décalés donc 45 semaines

Bonjour

C'est un peu près ainsi que je fais toujours car mes parents ne savent jamais à l'avance des vacances qu'ils auront, certes ils posent ce qu'ils veulent mais après c'est leur employeur qui décide. Et croyez-moi ils n'ont pas toujours ce qu'ils ont décidé.

Idem pour moi, je ne sais pas à l'avance quand j'aurais besoin de jour. D'office je pose tous les ans les vacances de noël, mais après si je n'ai pas d'impératifs cela m'est égal. Cette année j'ai posé en juin car mes enfants avaient des examen et il fallait que je fasse le taxi, mais à l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas quand je poserais mes vacances l'été prochain. Certainement là où j'aurais le maximum de parents en congés afin de prendre le minimum à mon compte smile

Dernière modification par Drine37 (31-08-2015 08:36:27)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 31-08-2015 09:20:03

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Périodes de vacances inconnues accueil periscolaire

Bonjour,
idem, dates de cp inconnues
pour un accueil classique je fais 52-5-5

pour un péri je fais sur 46s, je parle là d'un accueil mercredi et vacances scolaires.


Dans accords particuliers,  je mets sur mes contrats : dates de cp inconnues à la signature, dates libres et accordées d'office.

Je n'ai pas eu de souci à ce jour.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#10 31-08-2015 09:36:51

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Périodes de vacances inconnues accueil periscolaire

chris84 a écrit :

Vous n'avez jamais calculé de régul?
En année incomplète on compare ce que la mensu a payé et ce qui a réellement été travaillé et si l'assmat a plus travaillé que prévu l'employeur lui paye la différence

Regardez à l'index

Oui j'ai vu l'index  mais j'avais déjà posté. .. jusqu'a présent je n'ai eu que des contrats année complète doc je n'ai jamais fait de regul.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB