Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2015 15:46:57

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Cantine ou repas midi à la maison ?

Bonjour à toutes,

J'ai une question et besoin de vos avis smile

L'école de mon fils est à 3kms de la maison environ 5min en voiture. (mais trop long à pied car c'est une route nationale à pied et donc dangereuse).
Mon mari amène mon fils à l'école le matin en allant ensuite à son boulot.

Est-ce que sa vaut le coup d'aller chercher mon fils le midi, de le ramener à 13h30 à l'école et d'aller le rechercher à 16h30 pour ensuite revenir à la maison.
Sachant que le prix du repas de mon fils est de 3.16€ le repas !

Que feriez-vous à ma place ? Vos expériences ? smile

Hors ligne

01-09-2015 15:46:57

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2015 15:48:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Cantine ou repas midi à la maison ?

louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

J'ai une question et besoin de vos avis smile

L'école de mon fils est à 3kms de la maison environ 5min en voiture. (mais trop long à pied car c'est une route nationale à pied et donc dangereuse).
Mon mari amène mon fils à l'école le matin en allant ensuite à son boulot.

Est-ce que sa vaut le coup d'aller chercher mon fils le midi, de le ramener à 13h30 à l'école et d'aller le rechercher à 16h30 pour ensuite revenir à la maison.
Sachant que le prix du repas de mon fils est de 3.16€ le repas !

Que feriez-vous à ma place ? Vos expériences ? smile


bien que le prix du repas ne soit pas très cher par rapport à ici, moi je serais à ta place si j'en ai la possibilité, je vais le chercher smile

Hors ligne

#3 01-09-2015 15:50:06

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Cantine ou repas midi à la maison ?

budulle a écrit :
louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

J'ai une question et besoin de vos avis smile

L'école de mon fils est à 3kms de la maison environ 5min en voiture. (mais trop long à pied car c'est une route nationale à pied et donc dangereuse).
Mon mari amène mon fils à l'école le matin en allant ensuite à son boulot.

Est-ce que sa vaut le coup d'aller chercher mon fils le midi, de le ramener à 13h30 à l'école et d'aller le rechercher à 16h30 pour ensuite revenir à la maison.
Sachant que le prix du repas de mon fils est de 3.16€ le repas !

Que feriez-vous à ma place ? Vos expériences ? smile


bien que le prix du repas ne soit pas très cher par rapport à ici, moi je serais à ta place si j'en ai la possibilité, je vais le chercher smile

Je me dis entre l'essence et les aller-retour wink

Hors ligne

#4 01-09-2015 15:53:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Cantine ou repas midi à la maison ?

ton fils il préfère quoi ?

Hors ligne

01-09-2015 15:53:40

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2015 15:55:39

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Cantine ou repas midi à la maison ?

budulle a écrit :

ton fils il préfère quoi ?

Je ne lui ai pas donné justement !
L'année dernière il me disait que ce n'était pas forcément bon à la cantine et desfois il me disait qu'il voulait manger à la cantine Lol

Donc il ne m'aide pas Lol
Je lui demanderais ce soir wink

Mais je me dis que si je peux faire des économies autant le faire au maximum et bien ! smile

Hors ligne

#6 01-09-2015 15:56:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Cantine ou repas midi à la maison ?

louquisourit a écrit :
budulle a écrit :

ton fils il préfère quoi ?

Je ne lui ai pas donné justement !
L'année dernière il me disait que ce n'était pas forcément bon à la cantine et desfois il me disait qu'il voulait manger à la cantine Lol

Donc il ne m'aide pas Lol
Je lui demanderais ce soir wink

Mais je me dis que si je peux faire des économies autant le faire au maximum et bien ! smile

ou tu l'y met certains jours suivant les menus proposer smile

Hors ligne

#7 01-09-2015 15:56:54

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Cantine ou repas midi à la maison ?

louquisourit a écrit :
budulle a écrit :

ton fils il préfère quoi ?

Je ne lui ai pas demandé justement !
L'année dernière il me disait que ce n'était pas forcément bon à la cantine et desfois il me disait qu'il voulait manger à la cantine Lol

Donc il ne m'aide pas Lol
Je lui demanderais ce soir wink

Mais je me dis que si je peux faire des économies autant le faire au maximum et bien ! smile

Hors ligne

#8 01-09-2015 15:58:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Cantine ou repas midi à la maison ?

Au plan strictement financier, fait le calcul sur combien coute 6km en voiture

Hors ligne

#9 01-09-2015 16:06:06

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Cantine ou repas midi à la maison ?

zuenna a écrit :

Au plan strictement financier, fait le calcul sur combien coute 6km en voiture

J'ai fait un calcul sur internet et sa me mets 0.37cts pour 6Kms ...

Hors ligne

#10 01-09-2015 16:06:58

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : Cantine ou repas midi à la maison ?

Je me suis aussi posé la question mais j'ai deux enfants et le prix du repas est à 5 € (enfin la garde est comptée dedans) ce qui fait dix donc je vais les rechercher. J'en aurais qu'un à 3 euros 16 je pense que je le laisserais à la cantine.

Hors ligne

#11 01-09-2015 16:07:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Cantine ou repas midi à la maison ?

louquisourit a écrit :
zuenna a écrit :

Au plan strictement financier, fait le calcul sur combien coute 6km en voiture

J'ai fait un calcul sur internet et sa me mets 0.37cts pour 6Kms ...

Pas possible !! on ne compte pas que l'ssence, il y a aussi l'usure de la voiture. regarde avec les baremes des impots

Hors ligne

#12 01-09-2015 16:10:09

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Cantine ou repas midi à la maison ?

zuenna a écrit :
louquisourit a écrit :
zuenna a écrit :

Au plan strictement financier, fait le calcul sur combien coute 6km en voiture

J'ai fait un calcul sur internet et sa me mets 0.37cts pour 6Kms ...

Pas possible !! on ne compte pas que l'ssence, il y a aussi l'usure de la voiture. regarde avec les baremes des impots


Oui sa fait trop peu !
Mais bon je ne pense pas que cela me coûterais 3.16€ les 6Kms !

Hors ligne

#13 01-09-2015 16:18:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Cantine ou repas midi à la maison ?

j'ai toujours laissé ma fille à la cantine à partir du moment où elle y allait journée entière, je ne voulais pas imposer deux trajets le midi aux enfants que j'accueille, surtout celui juste avant la sieste qui pour moi était contre productif... enfant risquant de s'endormir dans la voiture et ne se rendormant plus arrivé à la maison
et même temps de trajet que toi pour la maternelle

Hors ligne

#14 01-09-2015 17:25:42

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Cantine ou repas midi à la maison ?

chris84 a écrit :

j'ai toujours laissé ma fille à la cantine à partir du moment où elle y allait journée entière, je ne voulais pas imposer deux trajets le midi aux enfants que j'accueille, surtout celui juste avant la sieste qui pour moi était contre productif... enfant risquant de s'endormir dans la voiture et ne se rendormant plus arrivé à la maison
et même temps de trajet que toi pour la maternelle


Oui il faut penser à la fatigue , l'énervement de transporter tout ce petit monde.

En plus il faut en parler aux parents ... car c'est un changement dans l'accueil que tu proposes.

Hors ligne

#15 01-09-2015 19:01:07

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Cantine ou repas midi à la maison ?

sophie a écrit :
chris84 a écrit :

j'ai toujours laissé ma fille à la cantine à partir du moment où elle y allait journée entière, je ne voulais pas imposer deux trajets le midi aux enfants que j'accueille, surtout celui juste avant la sieste qui pour moi était contre productif... enfant risquant de s'endormir dans la voiture et ne se rendormant plus arrivé à la maison
et même temps de trajet que toi pour la maternelle


Oui il faut penser à la fatigue , l'énervement de transporter tout ce petit monde.

En plus il faut en parler aux parents ... car c'est un changement dans l'accueil que tu proposes.

Je ne vais plus avoir de contrat dans quelques temps, donc j'anticipe le temps ou je pourrais être avec mes enfants smile

Sinon je ne le ferais pas bien évidemment !

Hors ligne

#16 01-09-2015 19:13:33

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Cantine ou repas midi à la maison ?

louquisourit a écrit :
sophie a écrit :
chris84 a écrit :

j'ai toujours laissé ma fille à la cantine à partir du moment où elle y allait journée entière, je ne voulais pas imposer deux trajets le midi aux enfants que j'accueille, surtout celui juste avant la sieste qui pour moi était contre productif... enfant risquant de s'endormir dans la voiture et ne se rendormant plus arrivé à la maison
et même temps de trajet que toi pour la maternelle


Oui il faut penser à la fatigue , l'énervement de transporter tout ce petit monde.

En plus il faut en parler aux parents ... car c'est un changement dans l'accueil que tu proposes.

Je ne vais plus avoir de contrat dans quelques temps, donc j'anticipe le temps ou je pourrais être avec mes enfants smile

Sinon je ne le ferais pas bien évidemment !


Evidemment que la question devient différente , si à ce moment là tu ne travailles plus !!!

Hors ligne

#17 01-09-2015 21:30:17

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Cantine ou repas midi à la maison ?

Du point de vue strictement financier, il vaut mieux laisser ton enfant à la cantine à 3.16€ le repas. Pour l'aller retour en voiture, tu peux déjà compter environ 3€ environ en tenant compte des indemnités kilométriques pour une 5CV + 3€ de nourriture environ.

Du point de vue confort (pour ton enfant, pas le tien), alors là, il n'y a pas photo, il est mieux chez toi, à manger au calme de la nourriture saine et faite maison qu'au milieu d'une centaine d'enfant hurlants à manger de la nourriture industrielle. Tout ça suivi d'une heure ou plus à attendre dans une cour de récréation  quelle que soit la météo avec le minimum de surveillance.
Dans l'école de de mes enfants, le directeur et les instits ne cessent de demander aux parents de faire manger les enfants à la maison des que possible, ils remarquent de façon flagrante que les enfants qui ne rentrent pas chez eux (ou chez leur nounou) sont plus fatigués/énervés que les autres.

Et si tu souhaites allier point de vue financier et respect du rythme de ton enfant, va le chercher en vélo, tu seras gagnante sur les 2 points !!


signat11.gif

Hors ligne

#18 02-09-2015 11:18:30

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Cantine ou repas midi à la maison ?

certaines mairies n'acceptent pas les enfants à la cantine quand les mamans/papas ne travaillent pas, t'es tu renseignée? (auquel cas ton dilemme sera vite résolu wink).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#19 02-09-2015 11:32:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Cantine ou repas midi à la maison ?

Fila a écrit :

Du point de vue confort (pour ton enfant, pas le tien), alors là, il n'y a pas photo, il est mieux chez toi, à manger au calme de la nourriture saine et faite maison qu'au milieu d'une centaine d'enfant hurlants à manger de la nourriture industrielle. !!

Attention au cliché : restauration collective ne veut pas dire obligatoirement nourriture industrielle et même de moins en moins wink

Hors ligne

#20 02-09-2015 11:44:06

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Cantine ou repas midi à la maison ?

Fila a écrit :

Du point de vue strictement financier, il vaut mieux laisser ton enfant à la cantine à 3.16€ le repas. Pour l'aller retour en voiture, tu peux déjà compter environ 3€ environ en tenant compte des indemnités kilométriques pour une 5CV + 3€ de nourriture environ.

Du point de vue confort (pour ton enfant, pas le tien), alors là, il n'y a pas photo, il est mieux chez toi, à manger au calme de la nourriture saine et faite maison qu'au milieu d'une centaine d'enfant hurlants à manger de la nourriture industrielle. Tout ça suivi d'une heure ou plus à attendre dans une cour de récréation  quelle que soit la météo avec le minimum de surveillance.
Dans l'école de de mes enfants, le directeur et les instits ne cessent de demander aux parents de faire manger les enfants à la maison des que possible, ils remarquent de façon flagrante que les enfants qui ne rentrent pas chez eux (ou chez leur nounou) sont plus fatigués/énervés que les autres.

Et si tu souhaites allier point de vue financier et respect du rythme de ton enfant, va le chercher en vélo, tu seras gagnante sur les 2 points !!

J'ai demandé à mon fils hier au retour de l'école hier soir (mine de rien tongue) S'il préferait manger à la cantine ou à la maison ? Et il a répondu à la maison. Je lui demande donc pourquoi ? "Parce que desfois j'ai envie d'avoir Maman" Sa m'a fait plaisir smile

Donc je pense aller le chercher de temps en temps et le ramener ensuite à l'école. Après je verrais au fil du temps si je le mets tous les jours ou non ! Car le bien-être de mon fils est très important pour moi smile

Et comme dès ses 6 mois je l'ai laisser chez les nounous (travail à l'extérieur !) je veux compenser et lui montrer que je suis là pour lui maintenant smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB