Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-09-2015 14:56:14

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

Je crois que je vais convoqué ce pe avant octobre parce que je patauge complètement à vouloir absolument faire un contrat en année complète car j'ai l'habitude donc ca me rassure.
Dans le cas ou c'est bien en année complète mes chiffres sont ils bons? 34 sem école et 13 sem vacances?
Et dans le cas ou il faut plus de semaines de congés de ma part ou de la sienne je retire ces semaines dans la période concernée et ce sera en année incomplète.
En cas d'année d'année incomplète pouvee vous me dire si je peux me faire payer mes cp tous les mois ou dois je attendre fin mai pour tout calculer et me faire payer en juin?
Je sais qu'il y a plusieurs méthodes mais quelle est la plus courante?
Et la régul se fait elle à la fin de l'année de contrat? ( dans mon cas si regul il y a ce sera le 30 sept 2016)

Hors ligne

04-09-2015 14:56:14

partenaire publicitaire:

#22 04-09-2015 15:03:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

lala35 a écrit :

Oui contrat en année complète mais que avec des enfants qui ne sont pas scolarisés donc un accueil périscolaire c'est la première fois. Je pensais qu'une année périscolaire commençait le 1er sept et finissai le 31 août... ? désolée je découvre...

il ne faut pas se baser sur les dates d'école mais sur la date du contrat. Si tu commence 1er octobre, il y aura 5 semaines ( pas tout à fait en moins du 1er septembre au 1er octobre), mais ces 5 semaines seront du 1er septembre au 30 septembre 2016. ça compense. Une année quelque soit de quand à quand, fait bien 36 semaines d'école et 1 semaines de vacances scolaires

Hors ligne

#23 04-09-2015 15:05:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

lala35 a écrit :

Je préfère partir sur un contrat année complète et si jamais je dois prendre une semaine supp ( car je vais peut être partir en avril mais rien n''est fait) je la prendrais sans solde tant pis...

Est ce possible?

Attention, il n'est pas obligé d'accepter alors que si tu la prévois dès le départ en partant sur une année incomplète, il ne pourra pas refuser

Hors ligne

#24 04-09-2015 15:08:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

lala35 a écrit :

Je crois que je vais convoqué ce pe avant octobre parce que je patauge complètement à vouloir absolument faire un contrat en année complète car j'ai l'habitude donc ca me rassure.
Dans le cas ou c'est bien en année complète mes chiffres sont ils bons? 34 sem école et 13 sem vacances?
Et dans le cas ou il faut plus de semaines de congés de ma part ou de la sienne je retire ces semaines dans la période concernée et ce sera en année incomplète.
En cas d'année d'année incomplète pouvee vous me dire si je peux me faire payer mes cp tous les mois ou dois je attendre fin mai pour tout calculer et me faire payer en juin?
Je sais qu'il y a plusieurs méthodes mais quelle est la plus courante?
Et la régul se fait elle à la fin de l'année de contrat? ( dans mon cas si regul il y a ce sera le 30 sept 2016)

Les cp sont payés obligatoirement en ou à partir de juin.
Les 2 méthodes à comparer sont 10% du salaire et le maintien de salaire à raison de 2,5 jours acquis par tranche de 4 semaines de travail  2 jours par enfant de - de 15 ans si tu en as dans la limite de 30 jours ouvrables acquis à transformer en jours ouvrés pour le paiement

Pour le reste tu as tout bon

Hors ligne

04-09-2015 15:08:00

partenaire publicitaire:

#25 04-09-2015 15:35:49

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

zuenna a écrit :
lala35 a écrit :

Je préfère partir sur un contrat année complète et si jamais je dois prendre une semaine supp ( car je vais peut être partir en avril mais rien n''est fait) je la prendrais sans solde tant pis...

Est ce possible?

Attention, il n'est pas obligé d'accepter alors que si tu la prévois dès le départ en partant sur une année incomplète, il ne pourra pas refuser

Donc vaut mieux prévoir 1 semaine supp quitte à ne pas la prendre? Et dans ce cas la il devra me la payer à partir de juin c ca?

Hors ligne

#26 04-09-2015 15:41:29

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

Et dernière question après c terminé,  du moins pour ce post smile
Comment expliquer à mon pe qu'il devra me payer le mois de sept sur l'ancienne mensu alors que je n'ai pas fait les horaires qui correspondent à cette ancienne mensu? Car même si je lui dit qu'il faut présenter un avenant il risque de me dire qu'on en avait parlé  Et blablabla et que j'aurai pu commencé la nouvelle mensu au 15 sept ... ou pire que j'ai fait exprès de tarder à faire l'avenant pour empocher un dernier salaire sur l'ancienne mensu

Dernière modification par lala35 (04-09-2015 15:44:12)

Hors ligne

#27 04-09-2015 15:44:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

Non, si tu la prévois il faudra la prendre.

Hors ligne

#28 04-09-2015 15:47:50

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

zuenna a écrit :

Non, si tu la prévois il faudra la prendre.

Mince bon bah je vais voir car à la date d'aujourd'hui ce n'est pas encore sur...
Pouvee vous répondre à mon dernier message? Merci

Hors ligne

#29 04-09-2015 17:01:49

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

lala35 a écrit :

Et dernière question après c terminé,  du moins pour ce post smile
Comment expliquer à mon pe qu'il devra me payer le mois de sept sur l'ancienne mensu alors que je n'ai pas fait les horaires qui correspondent à cette ancienne mensu? Car même si je lui dit qu'il faut présenter un avenant il risque de me dire qu'on en avait parlé  Et blablabla et que j'aurai pu commencé la nouvelle mensu au 15 sept ... ou pire que j'ai fait exprès de tarder à faire l'avenant pour empocher un dernier salaire sur l'ancienne mensu

Svp

Hors ligne

#30 04-09-2015 17:06:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

lala35 a écrit :

Et dernière question après c terminé,  du moins pour ce post smile
Comment expliquer à mon pe qu'il devra me payer le mois de sept sur l'ancienne mensu alors que je n'ai pas fait les horaires qui correspondent à cette ancienne mensu? Car même si je lui dit qu'il faut présenter un avenant il risque de me dire qu'on en avait parlé  Et blablabla et que j'aurai pu commencé la nouvelle mensu au 15 sept ... ou pire que j'ai fait exprès de tarder à faire l'avenant pour empocher un dernier salaire sur l'ancienne mensu

C'est lui qui change les modalités du contrat, c'est à lui de te présenter l'avenant et tu as 1 mois pou accepter. Tant que l'avenant n'est pas signé par les 2 partie, c'est la mensue actuelle qui a toujours cours, même si il te mets l'enfant moins d'heures.

Et si ses 2 semaines de congés de septembre ne font pas partie de ses 5 semaines de congé prévues, ce sont des absences injustifiées à ne pas déduire du salaire.

ta 1ere question à ce sujet date du 18 aout. Tu avais eu toutes les réponses dont celle de faire débuter l'avenant au 1er septembre. Pourquoi cela n'a pas été fait, pourquoi avoir attendu et que ce n'est toujours pas fait?? Sophie d'ailleus t'avais répondu qu'un avenant devait être fait le 1er jour du mois  wink

On t'avaist conseillé de faire une année incomplète en déduisant les 2 premières semaines de septembre. je ne comprends pas bien pourquoi, 1 mois après rien n'a encore été fait

Hors ligne

#31 04-09-2015 17:27:09

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

Oui sauf que comme je vous ai dit plusieurs fois j'ai dû insister plusieurs fois auprès de mon pe afin de connaître les nouveaux jours et horaires exactes d'accueil ( que je n'ai eu qu'hier !!!)
Les questions que je vous ai posées étaient des suppositions de ce qu'il pouvait se passer mais je n'avais pas eu tout les renseignements de mon pe pour pouvoir faire un bon calcul... donc je commençais quand même à me renseigner....

Hors ligne

#32 04-09-2015 17:31:49

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

Et je n'avais pas compris que l'avenant ne pouvait pas commencer le 15

Hors ligne

#33 04-09-2015 17:54:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

lala35 a écrit :

Oui sauf que comme je vous ai dit plusieurs fois j'ai dû insister plusieurs fois auprès de mon pe afin de connaître les nouveaux jours et horaires exactes d'accueil ( que je n'ai eu qu'hier !!!)
Les questions que je vous ai posées étaient des suppositions de ce qu'il pouvait se passer mais je n'avais pas eu tout les renseignements de mon pe pour pouvoir faire un bon calcul... donc je commençais quand même à me renseigner....

Et bien l'avenant comencera le 1er octobre. Tu fais en sorte de l'accepter à cette date là.
Le pe n'avait qu'à s'en occuper avant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB