Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2015 18:05:51

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Quel contrat accueil periscolaire

Bonjour j'ai actuellement un contrat annee complete 38h/sem mais mon pe souhaite faire un contrat periscolaire puisque son enfant vient de rentrer à l'école mardi.
Il était temps d'y penser me diront certaines mais je viens juste d'avoir les renseignements nécessaires pour la modification du contrat actuel.

Je vous donne tous les renseignements et j'aurais quelques questions à la fin.

En période scolaire  11h45 d'accueil/sem réparties sur 2 jours
En périodes de vacances scolaires 38h30 /sem réparties sur 4 jours.

Mon pe est actuellement en congé depuis vendredi soir jusqu'au 15 sept cela n'était pas prévu puisqueje pensai que le contrat se terminerai à la rentrée.

Les dates de ses congés ne sont pas connues mais il pense les prendre en période d'école. Combien de semaines d'école dois je compter car je ne sais pas si ses 2 semaines de congés actuelles font parties de ses 5 semaines annuelles

Et 2eme question mon nombre d'heures hebdomadaires n'est pas un chiffre rond, comment faire pour le calcul de la mensu?



Merci

Dernière modification par lala35 (03-09-2015 18:07:28)

Hors ligne

03-09-2015 18:05:51

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2015 19:19:25

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

Tu as dejà eu des réponses ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=213047

Hors ligne

#3 03-09-2015 19:38:18

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

sophie a écrit :

Oui sauf que si je reposte c'est que ces réponses ne me suffisent pa ou du moins que je n'ai pas bien compris. De plus j'ai des renseignements que j n'avais pas encore lorsque j'ai fait l'ancien post.

Hors ligne

#4 03-09-2015 19:41:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

Je redis quand même : il faut faire une année incomplète en enlevant tes 5 semaines de cp + les 2semaines de cp en décalé du pe en septembre.

Il prendra ses vacances en période d'école ? Du coup pour toi, ça ne pose pas de problème  acr tu auras les mêmes congés que lui

Hors ligne

03-09-2015 19:41:21

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2015 21:08:38

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

zuenna a écrit :

Je redis quand même : il faut faire une année incomplète en enlevant tes 5 semaines de cp + les 2semaines de cp en décalé du pe en septembre.

Il prendra ses vacances en période d'école ? Du coup pour toi, ça ne pose pas de problème  acr tu auras les mêmes congés que lui

Je retire ces semaines sur la base de 36 ou 34 semaines?

Et concernant le nombre d'heure qui n'est pas rond comment faire mon calcul?

Dernière modification par lala35 (03-09-2015 21:09:37)

Hors ligne

#6 04-09-2015 09:22:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

lala35 a écrit :
zuenna a écrit :

Je redis quand même : il faut faire une année incomplète en enlevant tes 5 semaines de cp + les 2semaines de cp en décalé du pe en septembre.

Il prendra ses vacances en période d'école ? Du coup pour toi, ça ne pose pas de problème  acr tu auras les mêmes congés que lui

Je retire ces semaines sur la base de 36 ou 34 semaines?

Et concernant le nombre d'heure qui n'est pas rond comment faire mon calcul?

Sur la base de 36 : il y a 36 semaines d'école - les 2 qu'il prend en septembre, ça fait 34.
Il faut voir aussi pour les 5 autres semaines car tu ne m'as pas répondu, ils veut les perndre les 5 en période d'école  et ça ne te dérange pas ?

par contre,  un avenant ne peut pas être rétroactif, tu ne peux pas le faire débuter au 1er septembre lmais au 1er octobre.

Il te doit donc ta mensue actuel pour septembre et du coup, ça change pour le calcul de la nouvelle mensue sur le nombre de semaines d'absence car vous ne tiendrez pas compte de ces 2 semaines de congé de septembre

Hors ligne

#7 04-09-2015 10:17:00

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

zuenna a écrit :
lala35 a écrit :
zuenna a écrit :

Je redis quand même : il faut faire une année incomplète en enlevant tes 5 semaines de cp + les 2semaines de cp en décalé du pe en septembre.

Il prendra ses vacances en période d'école ? Du coup pour toi, ça ne pose pas de problème  acr tu auras les mêmes congés que lui

Je retire ces semaines sur la base de 36 ou 34 semaines?

Et concernant le nombre d'heure qui n'est pas rond comment faire mon calcul?

Sur la base de 36 : il y a 36 semaines d'école - les 2 qu'il prend en septembre, ça fait 34.
Il faut voir aussi pour les 5 autres semaines car tu ne m'as pas répondu, ils veut les perndre les 5 en période d'école  et ça ne te dérange pas ?

par contre,  un avenant ne peut pas être rétroactif, tu ne peux pas le faire débuter au 1er septembre lmais au 1er octobre.

Il te doit donc ta mensue actuel pour septembre et du coup, ça change pour le calcul de la nouvelle mensue sur le nombre de semaines d'absence car vous ne tiendrez pas compte de ces 2 semaines de congé de septembre

Je comptais mettre la date du 15 pour l'avenant ( date de retour du pe) ce n'est pas possible? Et justement tout le pb est là il ne m'a rien signé on en a juste parler et on s'est mis d'accord oralement mais rien n'est signé pour l'instant...

Pour les vacances de mon pe, il m'a dit que comme il avait posé  2 semaines maintenant il lui restait 3 autres semaines à poser jusqu'à fin mai mais qui seront sûrement en période d'école. Oui ca me dérange car j'aurai préféré en période de vacances mais bon en même temps je ne veux pas trop déduire de semaines donc je vais être obligé d'en prendre une partie en même tp que lui...

Cela fait seulement 3 ans que je suis ass mat et jusqu'ici je n'ai eu que des années complètes donc j'avoue que je suis complètement perdue...

Hors ligne

#8 04-09-2015 10:44:23

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

Les congés à compter sont ceux pris de juin 2015 à fin mai 2016 c'est bien ca?

Hors ligne

#9 04-09-2015 10:47:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

Un avenant comence le 1er du mois. Donc là, pas le choix, il faudra le faire débuter le 1er octobre. Et même si tu voulait le faire débuter le 15, il ne faut pas tenir compte des 2 semaines que le pe a pris puisque c'est avant l'avenant. Donc jusuq'au 1er octobre, c'est mensue actuelle, tien ne change. Et à partir du 1er octobre, avenant. Si vous voulez faire une année complète, il faut déterminer dans l'année du contrat ( et non pas jusqu'à fin mai ) 5 semaines de cp communes à vous 2. Si il veut les 5 semaines en période d'école, tu n'as pas le choix, tu auras tes 5 semaines de congé durant la période d'école.

Il faudra donc partir sur la base de 31 semaines d'école et 16 semaines de vacances scolaire.

Pour le nombre d'heures, pour le calcul de la menue, il faut transformer en centième
11,75 en période école et 38,50 en période vacances scolaires

Hors ligne

#10 04-09-2015 10:50:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

lala35 a écrit :

Les congés à compter sont ceux pris de juin 2015 à fin mai 2016 c'est bien ca?

tu dois prendre 5 semaines dans l'année de ton contrat donc si l'avenant pas du 1er octobre, c'est 5 semaines du 1er octobre au 31 aout.

par contre, pour le calcul des cp acquis, c'est bien de jin à mai. A prtir de juin quand tu prends des cp, tu ne déduis pas le nombre acquis. Tu déduis ceux non acquis.
Fin mai, combien en as tu acquis ?

Hors ligne

#11 04-09-2015 10:58:57

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

zuenna a écrit :
lala35 a écrit :

Les congés à compter sont ceux pris de juin 2015 à fin mai 2016 c'est bien ca?

tu dois prendre 5 semaines dans l'année de ton contrat donc si l'avenant pas du 1er octobre, c'est 5 semaines du 1er octobre au 31 aout.

par contre, pour le calcul des cp acquis, c'est bien de jin à mai. A prtir de juin quand tu prends des cp, tu ne déduis pas le nombre acquis. Tu déduis ceux non acquis.
Fin mai, combien en as tu acquis ?

Alors si j'ai bien compté ayant débuté en juin 2014 j'ai déduits certaines semaines car non acquis à la période de prise il me restait 13 jours acquis fin mai 2015 à prendre jusqu'à fin mai 2016. J'ai pris une semaine fin juillet et une semaine début août donc il me restait au 1 er sept 1 jours sur les cp acquis de 2014-2015.
Et depuis début juin 2015 j'ai acquis 7,5 arrondis à 8. Ce qui me fait 9 jours acquis à  la date d'aujourd'hui. C'est ça ?

Je précise que j'ai bien pris 5 semaine de juin 2014 à fin mai 2015. Soit par anticipation soit qui ont été deduites

Dernière modification par lala35 (04-09-2015 11:01:11)

Hors ligne

#12 04-09-2015 11:55:29

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

zuenna a écrit :

Un avenant comence le 1er du mois.

Un avenant prend effet à la prise réelle du changement wink mais sans être anti daté.

Donc dans le cas présent le changement peut intervenir au 15 sept

Même si c'est plus compliqué pour les calculs wink

Hors ligne

#13 04-09-2015 12:25:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

sophie a écrit :
zuenna a écrit :

Un avenant comence le 1er du mois.

Un avenant prend effet à la prise réelle du changement wink mais sans être anti daté.

Donc dans le cas présent le changement peut intervenir au 15 sept

Même si c'est plus compliqué pour les calculs wink

Oui, c'est pour une histoire de calcul wink

Mais dans ce cas là, il ne faut pas prendre en compte les 2 semaines d'absence du papa dans le calcul de la nouvelle mensue puisqu'il est absent avant le 15. Il aurait fallu faire 'avenant au 1er septembre . Septembre doit être payé sur la base de la mensue actuelle avec déduction à partir du 15 suivant le calcul de la cours de cassation. Et refaire partir la nouvelle mensue au 15

Bon courage pour les calculs!!!

Hors ligne

#14 04-09-2015 13:59:43

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

zuenna a écrit :
sophie a écrit :
zuenna a écrit :

Un avenant comence le 1er du mois.

Un avenant prend effet à la prise réelle du changement wink mais sans être anti daté.

Donc dans le cas présent le changement peut intervenir au 15 sept

Même si c'est plus compliqué pour les calculs wink

Oui, c'est pour une histoire de calcul wink

Mais dans ce cas là, il ne faut pas prendre en compte les 2 semaines d'absence du papa dans le calcul de la nouvelle mensue puisqu'il est absent avant le 15. Il aurait fallu faire 'avenant au 1er septembre . Septembre doit être payé sur la base de la mensue actuelle avec déduction à partir du 15 suivant le calcul de la cours de cassation. Et refaire partir la nouvelle mensue au 15



Bon courage pour les calculs!!!

Que feriez vous à ma place?

Car déduire 15 jours sur la base de l'ancienne mensu ca c'est pas trop compliqué mais après que dois je calculer à partir du 15?
Je suis désolée de vous donner du fil à retordre mais mon pe n'a jamais rien fait à chaque fois c 'est moi qui devait rédiger les avenants et faire les calculs meme quand c'était lui qui était à l'origine d'un changement...

Comme je vous l'ai déjà dit je pensais que le contrat allait s'arrêter au 1er sept et c'est moi qui ai dû insister afin de savoir ce qu'il comptait faire et quand il m'a dit qu'il souhaitait continuer avec moi j'ai insister plusieurs fois avant d'avoir les renseignements nécessaires au calcul de la nouvelle mensu.
Et il m'a prévenu une semaine à l'avancé qu'il avait pris ses 2 semaines de sept...

S'il vous plaît je ne m'en sors pas...

Il faut donc que je deduise 15 jours sur l'ancienne mensu et que je parte sur une nouvelle mensu avec 34 semaines d'école ( puisque les 2 premières semaines seront passées ).
Après je dois déduire ses 3 semaines de cp en période école? Car il m'a dit qu'il lui restait 3 semaines à poser avant fin mai.

et je pense qu'il prendra 15 jours ou 3 semaines en aout.
Je calerai mes cp d'été en mm tp que lui

Dernière modification par lala35 (04-09-2015 14:01:06)

Hors ligne

#15 04-09-2015 14:07:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

le plus simple, faire l'avenant au 1er octobre ( tu as de toute façon 1 mois pour accepter depuis la présentation de l'avenant). Donc jusqu'à fin septembre, la mensu ne bouge pas. Si les semaines d'absence du pe ne rentrent pas dans les congés prévus, c'est absence injustifiée, ça ne rentre pas dans tes cp puique tu es en année complète.

Les 2 premières semaines, tu arrêtes d'en tenir compte puisque la nouvelle mensue n'a pas commencé.

puis au 1er octobre, nouvelle mensue en année complète si vos 5 semaines de congé sont les mêmes
36 semaines école
16 semaines vacances.
reste plus qu'à déterminer quand le papa veut prendre ses cp pour voir si ça colle avec toi.

Si il doit prendre 3 semaines avant fin mai, il ne lui en reste plus que 2 à prendre ensuite avant le 1er octobre.
Si il veut en prendre plus, contrat sur année incomplète

Hors ligne

#16 04-09-2015 14:18:59

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

zuenna a écrit :

le plus simple, faire l'avenant au 1er octobre ( tu as de toute façon 1 mois pour accepter depuis la présentation de l'avenant). Donc jusqu'à fin septembre, la mensu ne bouge pas. Si les semaines d'absence du pe ne rentrent pas dans les congés prévus, c'est absence injustifiée, ça ne rentre pas dans tes cp puique tu es en année complète.

Les 2 premières semaines, tu arrêtes d'en tenir compte puisque la nouvelle mensue n'a pas commencé.

puis au 1er octobre, nouvelle mensue en année complète si vos 5 semaines de congé sont les mêmes
36 semaines école
16 semaines vacances.
reste plus qu'à déterminer quand le papa veut prendre ses cp pour voir si ça colle avec toi.

Si il doit prendre 3 semaines avant fin mai, il ne lui en reste plus que 2 à prendre ensuite avant le 1er octobre.
Si il veut en prendre plus, contrat sur année incomplète

D'accord donc je dois partir de 36 semaines d'école même si il y aura déjà 5 semaines d'école de passé? Car le 1er oct tombe un jeudi et en periode d'ecole je n'aurai l'enfant que le mardi etvmercredi...

Hors ligne

#17 04-09-2015 14:41:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

mais tu dis que ça fait 3 ans que tu fais des années complète. Comment fais tu habituellement ??

dans 1 année de contrat, peu importe à quel moment elle commence, il y a 36 semaines d'école et 16 semaines de vacances scolaires.

du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2016, il y aura 36 semaines d'école et 16 semaines de vacances scolaires

Hors ligne

#18 04-09-2015 14:43:02

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

Petite rectification , il ne lui reste en fait que 2 semaines à poser avant fin mai du coup il restera 3 semaines à poser de juin à octobre... Je pense que ca peut coller. Je préfère partir sur un contrat année complète et si jamais je dois prendre une semaine supp ( car je vais peut être partir en avril mais rien n''est fait) je la prendrais sans solde tant pis...

Est ce possible?

Hors ligne

#19 04-09-2015 14:44:42

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

zuenna a écrit :

mais tu dis que ça fait 3 ans que tu fais des années complète. Comment fais tu habituellement ??

dans 1 année de contrat, peu importe à quel moment elle commence, il y a 36 semaines d'école et 16 semaines de vacances scolaires.

du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2016, il y aura 36 semaines d'école et 16 semaines de vacances scolaires

Oui contrat en année complète mais que avec des enfants qui ne sont pas scolarisés donc un accueil périscolaire c'est la première fois. Je pensais qu'une année périscolaire commençait le 1er sept et finissai le 31 août... ? désolée je découvre...

Dernière modification par lala35 (04-09-2015 14:46:39)

Hors ligne

#20 04-09-2015 14:48:52

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Quel contrat accueil periscolaire

Si nous prenons 2 semaines hors vacances + 3 semaines en été  Mon calcul doit s'effectuer sur 34 semaines ecole et 13 semaines vacances scolaires c'est ca?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB