Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-09-2015 17:50:29

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : entrée en maternelle

Allez, keep cool. Ce n'est que le début...

Hors ligne

08-09-2015 17:50:29

partenaire publicitaire:

#42 08-09-2015 18:05:22

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : entrée en maternelle

Ba moi je ne suis pas d'accord avec vous lol
Une morsure ce n'est pas rien , pas anodin et la maîtresse aurait dû en parler à la maman.
Maintenant,  prendre une photo, là je ne suis pas d'accord car ça ne rassure pas l’enfant .

Hors ligne

#43 08-09-2015 21:27:43

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : entrée en maternelle

euuuuh je trouve que ça va loin quand même lol

pour ce qui est de laisser mes enfants, si si je les laisse à faire garder et poupinette est même aller plus d'un an chez une assistante maternelle, et même si elle à eu des bosses, même si elle est revenue avec des coupures ou autre je n'ai jamais fais un procès à nounou. certes j'ai été ammené à lui parler plus d'une fois de choses qui m'angoissais mais je suis capable de faire la différence entre mes angoisses et le reste.

pour moi une morsure ce n'est pas juste un geste comme ça qu'elle doit vivre parce que c'est de leur age. bien sur qu'a cet age c'est fréquent, mais c'est aussi notre role de leur apprendre ce qui ce fait ou pas. là en l'occurence le petit mordeur n'a pas été inquiété, et continue de mettre ses empruntes sur ces petits camarades. quand à ma fille je pense que c'est plus rassurant pour un enfant de voir que ces parents font quelques choses plutot qu'un "c'est pas grave t'en verra d'autre".

je ne suis pas non plus aller pousser une gueulante auprès de la maitresse, je lui ai juste fait remarquer, par contre la prochaine fois je ferais un peu plus vilain surtout si ça se reproduit rapidement.

pour les photos c'est une habitude, l'autre jour petit hibou c'est cogner la tete un peu fort et avait une trace rouge, j'ai pris une photo, ça me permet de voir l'evolution tout simplement. et quand ma fille me demande pourquoi je prend la photo et bien c'est juste pour montrer à mamie le gros bobo que tu t'es fait ma chérie.

ma fille n'est pas bete mais c'est une bonne poire! je l'ai vu se prendre des baffes par des gamins de son age qui avait la main facile et bah elle y retourne et pire si l'enfant se fait disputer par son parent et qu'il pleure elle va le consoler..... elle est comme ça, malgrè son caractère de cochon.

que la maitresse me prenne en grippe??   et ça devrait être normal? on a pas le droit de poser des questions et de s'inquietez pour son enfant si on le met à l'école? je veux dire il me semble qu'on est encore qu'en petite section, je suis pas la seule maman dont c'est le premier enfant à aller à l'école et j'en connais des plus flipper que moi! alors si parce que je vais voir la maitresse pour une histoire de morsure elle me prend en grippe faudrait peut être voir à ce qu'elle change de métier ou plutot de classe et qu'elle prenne des enfant plus grands.

je fais suivre ma fille au cmp à cause de problème de sommeil qui finalement était en grande partie lié à son RGO qu'aucun médecin ne voulait diagnostiquer et soigner. cet après midi j'ai eu rendez vous (enfin) avec une gastro, le rgo est donc diagnostiquer et les médicament donné. encore une fois c'est quelques chose qu'on a pas pris au sérieux et dont ma fille à souffert pendant 2ans et demi!!
je ne veux plus laisser passer des choses même si elles ont l'air banale.
j'ai essayer plein de methode pour le sommeil, au final si j'avais fait confiance à ma fille qui à sa manière me disait que quelque chose n'allait pas, on aurait pu la soulager avant...

pour l'ecole c'est pareil, depuis 5 jour  elle me dit que ça ne va pas  donc je prefere rester vigilante. j'ai bien sur en tête toutes vos remarques et je fais attention à ne pas lui passer ni mes angoisses ni mon stress, mais je l'écoute aussi.... si tout se passe vraiment bien elle devrait pouvoir bientot aller à l'ecole sans me dire qu'elle a peur (de la maitresse ou des copains)

smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#44 09-09-2015 00:10:50

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : entrée en maternelle

bonsoir
tongue je vais aller à contre courant tongue
oui à l'école elle va en voir des vertes et des pas mures mais je ne trouve pas celà normal de trouver normal qu'un enfant tape, morde pousse tongue
ici c'est mon fils qui était un mordeur... la première semaine de sa première année de maternelle, le maître m'a demandé 2 fois de venir le voir... je savais pourquoi, je comprenais et j'ai, on a trouvé des solutions pour que mon fils ne recommence pas. on a travaillé ensemble. moi au bout de 3 ans, je savais pourquoi, quand il mordait et comment faire pour que cela n'arrive pas. le maître m'a entendu, mon fils à qui on a parlé (papa, le maître et moi) a fini par intégrer que non ça se faisait!
aujourd'hui c'est normal qu'un gamin fasse violence à un autre et sous prétexte que ils en verront d'autres, on laisse faire sad
chez moi il est interdit de taper, mordre et autres joyeusetés du même genre et j'ai bien expliqué à mon fils qu'il n'a pas à accepter cela à l'école tongue
alors peut être que poupinette est une angoissée wink mais la maîtresse aurait du lui dire comme nous assmat le disons aux parents le soir wink
et ce n'est pas parce qu'elle a 20/25/30 enfants qu'elle ne doit pas être attentive wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

09-09-2015 00:10:50

partenaire publicitaire:

#45 09-09-2015 07:32:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : entrée en maternelle

alors j'ai un peu de temps pour répondre, ci tout le monde dort, c'est calme dans la maison, j'en profite smile

moi je pense que tu as tout a fait raison d'aller voir la maîtresse !

la maîtresse ne peux pas avoir les yeux partout, ok, mais bon un peu quand même, elle a la responsabilité d'une classe entière pas de la moitié, et en plus elle a une atsem pour l'aider. et en l’occurrence là elle était au courant de la blessure infligée à ta fille, elle se doit donc de réagir pour éviter que cela ne se reproduise, et s'il faut punir l'enfant qui mord, alors qu'elle le fasse.

il faut aussi qu'elle t'écoute et qu'elle écoute ta fille si vous lui dites qu'il y a un problème, en tant qu'adulte responsable elle ne doit pas attendre pour réagir.
j'ai connu une situation ou m'a fille subissait, j'ai été voir la maîtresse un matin qui m'a certifié que ma fille inventait, alors bien sur les enfants sont imaginatif, mais j'arrive encore a faire la distinction entre m'a fille qui invente, ma fille qui ne dit pas la vérité, et une maîtresse qui refuse de voir la vérité. j'ai été cash, et j'ai dit que maintenant qu'elle était au courant si le problème n'était pas résolu à mon retour le midi, je ferais la même chose à l'enfant fautif. mes paroles ont eu sont effet, je te le garanti !

pour ce qui est des photos, ça ne me choque pas, d'autant plus que la marque était bien visible un long moment après les faits, et que les bons mots sont posés pour l'expliquer à ta fille, moi ça me semble bien.

les "elle en verra d'autres", mouais, et si on fessait en sorte que les enfants en voit le moins possible, ça serait pas plus mal, la violence existe oui mais justement il faut mettre en lumière que quelque soit la violence (morsure, bousculade...) c'est mal et qu'il faut tout faire pour la supprimée.

Hors ligne

#46 09-09-2015 08:36:41

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : entrée en maternelle

budulle a écrit :

les "elle en verra d'autres", mouais, et si on fessait en sorte que les enfants en voit le moins possible, ça serait pas plus mal, la violence existe oui mais justement il faut mettre en lumière que quelque soit la violence (morsure, bousculade...) c'est mal et qu'il faut tout faire pour la supprimée.

Sauf que...c'est ignorer que là on parle d'enfant entre deux ans et demi et trois ans...Donc très proches encore de leurs pulsions d'agressivité wink. On ne peut décidément pas mettre le mot "violence" à moins de tomber sur un enfant qui va très mal (ca peut arriver), et surtout pas à cet âge.

Oui, notre rôle d'adulte est de signifier l'interdit... Mais qu'est ce qu'il faut rabacher...

Et si on laissait aussi à l'école le temps de faire son travail? C'est à dire un peu plus d'une semaine?

On renvoie juste à Poupinette que Miss poup' doit aussi avoir le temps de s'adapter, de trouver sa place etc.. Et que la maitresse n'est pas superwoman quant à chaque sortie de classe elle doit faire face aux parents forcément angoissés de toutes ces chères têtes blondes.

Donc: on souffle, on se détend, on observe... poupinette a été voir la maitresse, c'est fait, elle avait vu, pas pensé à le dire. Pour le moment il ne s'agit que d'un incident isolé pas d'une répétition journalière du même agresseur contre le ou les enfants, donc... acte!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#47 09-09-2015 08:50:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : entrée en maternelle

Nannyetplus a écrit :
budulle a écrit :

les "elle en verra d'autres", mouais, et si on fessait en sorte que les enfants en voit le moins possible, ça serait pas plus mal, la violence existe oui mais justement il faut mettre en lumière que quelque soit la violence (morsure, bousculade...) c'est mal et qu'il faut tout faire pour la supprimée.

Sauf que...c'est ignorer que là on parle d'enfant entre deux ans et demi et trois ans...Donc très proches encore de leurs pulsions d'agressivité wink. On ne peut décidément pas mettre le mot "violence" à moins de tomber sur un enfant qui va très mal (ca peut arriver), et surtout pas à cet âge.

Oui, notre rôle d'adulte est de signifier l'interdit... Mais qu'est ce qu'il faut rabacher...

Et si on laissait aussi à l'école le temps de faire son travail? C'est à dire un peu plus d'une semaine?

On renvoie juste à Poupinette que Miss poup' doit aussi avoir le temps de s'adapter, de trouver sa place etc.. Et que la maitresse n'est pas superwoman quant à chaque sortie de classe elle doit faire face aux parents forcément angoissés de toutes ces chères têtes blondes.

Donc: on souffle, on se détend, on observe... poupinette a été voir la maitresse, c'est fait, elle avait vu, pas pensé à le dire. Pour le moment il ne s'agit que d'un incident isolé pas d'une répétition journalière du même agresseur contre le ou les enfants, donc... acte!

incident isolé hmm l'enfanta mordu plus d'une fois et n'a pas été inquiété...

miss poup' doit avoir le temps de s'adapter, oui bien sur, et il faut plusieurs jours à cela, mais certainement s'adapter à subir sans que les adultes responsables réagissent.

et à 2 ans et demi, 3 ans il est temps d'apprendre que quelque soit la forme de violence, ça ne se fait pas, il y a des livres pour les petits qui l'expliquent très bien smile

Hors ligne

#48 09-09-2015 08:52:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : entrée en maternelle

lycanthe a écrit :

bonsoir
tongue je vais aller à contre courant tongue
oui à l'école elle va en voir des vertes et des pas mures mais je ne trouve pas celà normal de trouver normal qu'un enfant tape, morde pousse tongue
ici c'est mon fils qui était un mordeur... la première semaine de sa première année de maternelle, le maître m'a demandé 2 fois de venir le voir... je savais pourquoi, je comprenais et j'ai, on a trouvé des solutions pour que mon fils ne recommence pas. on a travaillé ensemble. moi au bout de 3 ans, je savais pourquoi, quand il mordait et comment faire pour que cela n'arrive pas. le maître m'a entendu, mon fils à qui on a parlé (papa, le maître et moi) a fini par intégrer que non ça se faisait!
aujourd'hui c'est normal qu'un gamin fasse violence à un autre et sous prétexte que ils en verront d'autres, on laisse faire sad
chez moi il est interdit de taper, mordre et autres joyeusetés du même genre et j'ai bien expliqué à mon fils qu'il n'a pas à accepter cela à l'école tongue
alors peut être que poupinette est une angoissée wink mais la maîtresse aurait du lui dire comme nous assmat le disons aux parents le soir wink
et ce n'est pas parce qu'elle a 20/25/30 enfants qu'elle ne doit pas être attentive wink

Sauf que ...tu es une maman normale avec des réactions normales, c'est a dire qui prend en compte un avis extérieur et reconnait que son enfant a fait une bêtise et qu'il faut agir. smile

Poupinette est une maman normale aussi (même si niveau angoisse elle est à un grade assez élevé... tongue ), elle veut que son enfant apprenne des rêgles et que ses enfants soient protégés par ses même rêgles. smile

Mais de nos jours dans les écoles maternelles, les maitresses et maitres ont un certain nombre d'enfants dont elles aimeraient bien voir les parents et surtout discuter avec eux des problèmes causés par leurs enfants: violence répétitive envers les autres enfants, le non respect du minimum de base de vie en groupe, etc... mais ces instits vous diront que ces parents là... ils n'arrivent pas à les voir, ils n'ont jamais le temps, ils n'acceptent aucun rdv.

J'ai bossé pour plusieurs instits, l'une m'a dit un jour qu'elle avait les parents angoissés qui viennentt la voir sans cesse, parce qu'ils stressent bien plus que leur enfant, qui finalement est cool une fois la séparation faite, elle a les parents qui ne se posent pas de question, ceux pour qui tout roule..no stress! lol et ceux qui l'évitent parce qu'ils savent que leur enfant crée des problèmes ou parce qu'ils se mettent des œillères ou qu'ils la traitent de tous les noms en disant que c'est elle ne sait pas y faire, etc... hmm

Elle m'a avoué que parfois, c'est elle qui évite les parents anxieux parce qu'elle n'a rien à leur dire, que ça va, mais que certains parents n'arrivent pas à y croire parce que l'enfant pleure le matin, ou qu'il s'est disputé avec X... hmm

La maternelle, c'est compliqué... et une instit peut être qualifiée dans son rôle avec les enfants sans pour autant être toujours top niveau transmission.... et franchement, elle ne peut faire des transmissions à tout le monde. Ici, les maitresses zappent parfois des évènements, mais il faut bien dire que ce sont des choses qu'elles voient depuis des années, c'est comme chez nous, vous racontez chaque bobo aux parents le soir? roll

Bah, désolée, mais moi le soir, l'eau a coulé sous les ponts depuis l'arrivée des petits, et je n'y pense pas forcément! Si l'enfant a un œuf sur le front...forcément je n'oublie pas... mais sinon je n'y pense pas forcément. Déjà avec 4 enfants on arrive à zapper des choses, alors dans une classe de 25 enfants... il se passe encore plus de choses, elle ne peut pas penser à tout. Une instit, c'est comme une assmat, elle est humaine... elle n'est pas parfaite. smile Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'agit pas.

Dernière modification par dragonette (09-09-2015 08:54:09)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#49 09-09-2015 09:01:37

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : entrée en maternelle

Je suis assez d'accord avec nannyetplus.

Il y a eu morsure au bout de deux jours. En parler à la maîtresse est normal, cela montre a poupinette qu'elle peut compter sur sa maman. Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès. Attendre et laisser faire l'enseignante.

Tu sais elle n'était peut-être pas de surveillance à cette recrée !
Ou elle n'a pas vu quand l'acte s'est produit. Chez nous aussi, il arrive qu' il y ait un enfant qui profite qu'on tourne le dos pour taper, tirer les cheveux ou piquer un jouet. Nos yeux ne peuvent pas être partout, alors ceux de la maîtresse avec des classes allant jusqu'à 30 enfants....

Sois attentive, reste dans un dialogue positif aussi bien avec ta fille qu'avec l'enseignante. smile
Bizette à poupinette big_smile

Hors ligne

#50 09-09-2015 09:24:25

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : entrée en maternelle

Bonjour


Le juste milieu, ce qu'il y a de plus difficile à atteindre lol

je suis d'accord qu'il faut mettre en avant que la violence , c'est mal, mais comme dit nannyetplus, ce sont des enfants d'environ 3 ans: leur apprentissage sur le sujet n'a pas débuté depuis longtemps wink

Et puis, malheureusement, ce n'est qu'une douce utopie hmm

l'agressivité, l"injustice, ça fait partie de notre monde, du quotidien. On ne peut pas les protéger de tout tout le temps, il faut aussi leur apprendre à vivre avec, à le gérer, à se défendre, à faire que ces choses n'empèchent pas d'aller de l'avant.

Cela ne veut pas dire laisser faire sans y prêter attention, bien sur qu'il faut être vigilant, mais ça veut juste dire ne pas en faire toute une histoire s'il s'agit d'un fait isolé.

Quand au fait que poupinette ne veuille pas aller à l'école, ben entre maman qui s'inquiète, petit hibou qui reste à la maison, les règles nouvelles auxquelles elle doit se plier et le fait que là bas, ses états d'âme ou ses humeurs ne soient pas de la plus haute importance, je trouve ça un peu normal non ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#51 09-09-2015 10:40:07

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : entrée en maternelle

poupinette2012 a écrit :

j'ai essayer plein de methode pour le sommeil, au final si j'avais fait confiance à ma fille qui à sa manière me disait que quelque chose n'allait pas, on aurait pu la soulager avant...

pour l'ecole c'est pareil, depuis 5 jour  elle me dit que ça ne va pas  donc je prefere rester vigilante. j'ai bien sur en tête toutes vos remarques et je fais attention à ne pas lui passer ni mes angoisses ni mon stress, mais je l'écoute aussi.... si tout se passe vraiment bien elle devrait pouvoir bientot aller à l'ecole sans me dire qu'elle a peur (de la maitresse ou des copains)

smile

J'aime bien ce discours, apprendre à faire confiance  à se enfants, c'est la chose la plus difficile à faire en temps que parent.
J'ai l'impression, que tu as une réaction sereine face à cette rentrée à l'école : tu restes vigilante sur ce qui se passe en classe sans pour autant tirer toutes les alarmes de façon précoce.
Continue à écouter les difficultés de ta fille sans les minimiser, si elle se sent comprise et écoutée, la confiance grandira entre vous 2.
Bonne continuation.


signat11.gif

Hors ligne

#52 09-09-2015 11:03:10

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : entrée en maternelle

Oui: il faut faire confiance à nos enfants, leur montrer qu'on est là en cas de pépins, qu'on ne lâche pas l'affaire etc...

ET: il faut aussi apprendre à ne pas en faire trois caisses non plus. Et autant je n'ai jamais eu de problèmes à faire confiance à mon fils, autant il m'a été plus dur de faire la part des choses aussi.

Par exemple: il est hyper susceptible. Mais hyper, hein. Il m'a fait un boudin de trois plombes parce que il est arrivé quelques minutes après l'ouverture des portes et que ses copains se sont moqués parce qu'il était le dernier arrivé. (pas en retard, après l'ouverture des portes...).Et comme il réagit qu quart de tour, les copains en jouent beaucoup. c'est pas méchant...Et assez logique en fait.  Donc il faut aussi apprendre à relativiser leur propos...Et les renvoyer à leurs propres comportements/attitudes/ qui crée les situations désagréables wink.

Je trouve ca bien plus difficile de prendre de la distance et ne pas prendre fait et cause pour eux que de leur faire simplement confiance (d'autant avec l'histoire compliqué de fils au CP). La vigilance n'exclue pas la lucidité et le bon sens...Et notre devoir de relativité. Autant pour nous, que pour leur apprendre à eux à distinguer ce qui est un réel problème, de ce qui peut se gérer sans déclencher toutes les alarmes.

Savoir écouter son enfant, c'est important. Savoir lui répondre l'est tout autant.

De la même façon que le petit mordeur va devoir apprendre à contrôler ses pulsions de communication à la bouche (et ça l'adulte en face devra lui en dire quelque chose, même s'il comprend que pour lui, il est aussi difficile de s'adapter à l'école...) Miss Poup devra apprendre à composer avec les trois ou quatres plus agités que la moyenne qu'il y a dans toutes les classes...

Dernière modification par Nannyetplus (09-09-2015 11:06:10)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#53 15-09-2015 07:51:45

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : entrée en maternelle

bon allez quelques nouvelles du front.
poupinette à été malade la semaine dernière elle a donc fait l'école buissonière jeudi et vendredi.

mais tout de même ça à l'air d'aller un peu mieux. elle aime toujours pas sa maitresse mais reprend le sourir dès que je lui parle de ses copines. je lui ai aussi dit que je l'avais vu jouer dans la cour et que j'avais vu la maitresse qui leur disait de rentrer en classe en faisant sonner la cloche! elle à adorer que je sache ça et du coup m'en parle à chaque fois.

par contre elle à un petit soucis qui l'embete beaucoup mais la je vois pas comment l'aider. elle n'aime pas aller au toilette à l'école parce que tout le monde la voit faire pipi.
je sais pas si c'est partout pareil mais là en plus d'être mixte y'a même pas de séparation entre les wc et c'est vrai qu'a la maison elle aime pas trop qu'on la regarde et n'accepte que son père la mette au wc que si vraiment elle vit que y'a pas le choix.....
du coup bichette elle arrive pas à faire pipi et arrive à la maison elle a mal au ventre.
ce qui m'embete c'est si je trouve pas de nounou pour janvier elle devra y aller toute la journée et là ce sera pire si elle y va pas.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#54 15-09-2015 08:07:44

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : entrée en maternelle

bonjour poupinette,
je te rassure ou pas ... mes enfants n'ont jamais pu aller aux toilettes à l'école. au départ au vu de la mixiter puis plus tard de la propreté ... ils ont aujourd'hui 16 et 14 ans et c'est toujours idem smile
c'est pas le top pour eux mais malheureusement tu n'y peux rien
certain finisse par s'y habituer d'autre non mais trouve une autre solution


68297signature-1.gif

Hors ligne

#55 15-09-2015 08:51:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : entrée en maternelle

Coucou, smile
Je confirme, les toilettes dans les écoles sont un gros problème. sad
Beaucoup de maternelles ont des toilettes dans une unique salle, c'est mixte et aucune séparation. sad
Mais au moins, grâce à l'atsem, ces lieux restent propres toute la journée.

Après les toilettes sont parfois mixtes, d'autres fois non... mais ensuite, se rajoute le problème de l'hygiène. Les toilettes ne sont nettoyées qu'une fois par jour. sad

Je sais qu'en allant aux réunions du collège, je devais passer devant...même les yeux fermés, j'aurai pu dire ou elles étaient! sad
En plus, ils y a les imbéciles qui les dégradent (et ce dès la primaire) en jetant des objets dedans, en lançant des papiers wc au plafond, etc...

Et au lycée, alors on retrouve les toilettes mixtes, ou ça fume (et pas que des cigarettes), ou ça trafique, ou certains couples s'enferment dans le box à deux..., bref, mes ados détestent y aller. Souvent ils n'y vont pas de la journée: soit 10h... donc certaines jeunes filles finissent régulièrement avec des infections urinaires. Quand elles ont leurs rêgles, elles sont obligées d'y aller. sad

Donc, Poupinette, ce n'est que le début. sad
Et perso, je comprends ta puce et les autres enfants dans ce cas... faire ses besoins devant tout le monde... mais c'est encore un souci d'économie au moment de la construction, faire des petits box avec de petits murets et au mieux avec des portes, aurait coûté beaucoup plus! Le ressenti des petits à ce moment là, n'entre absolument pas en compte.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#56 15-09-2015 09:47:52

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : entrée en maternelle

mouai, je me souviens bien des WC au collège ça oui c'était l'enfer. heureusement je rentrais manger chez moi le midi. au lycée y'avais ceux du 3ème étage ou personne n'allait car ils était placés bien plus loin que les salles de classes et la cours pas au même niveau tongue

mais en primaire j'arrive pas à me souvenir. c'était un vieux batiment, en classe de cm1 cm2 ils était à côtés de la salle de classe et c'était une cabine comme à la maison en fait et je crois qu'ils était assez propre. quand à ceux de la maternelle il me semble que la prof nous y emmenait par groupe d'abord les fille puis les garçon et même si y'avait pas de porte bah y'avais des séparation.

je trouve ça abhérent tout de même là ou va poupinette c'est quand même un batiment qui à été construit ya moin de 10ans!!

quand on lit les bouquins psy pour enfant ils expliquent bien l'importance de leur apprendre un minimum d'intimité. je suis rarement resté dans les toilette à regarder poupinette pendant qu'elle faisait sa crotte. mais dans des établissement où ils apprennent plein de chose exit l'intimité tous à la queue le leu même pas le temps de remonter le pantalon qu'on nous a déjà virer du WC. et bien sur je suppose que la chasse d'eau n'est pas tirer à chaque élève.....

mouai ça me laisse perplexe tout de même tout ça.

c'est comme ce matin, je depose donc la puce on enleve le manteaux et je trouve pas ces chaussons à sa place. donc on cherche un peu on fini par les trouver et l'atsem débarque en disant à poupinette "bah alors! ta pas ranger tes chausson correctement hier!! il faut faire attention!!"   euuuuh il me semble qu'elle à que 2ans et demi et que l'atsem est là aussi pour verifier qu'il le font correctement........ bah en faite depuis le début ils les laissent se dépatouiller (pour l'instant y'a que le nom ecrit au dessus du portemanteau mais ils vont bientot mettre une photo)  du coup poupinette est en train d'enregistrer une mauvais place dns sa tete et je sais qu'elle va galerer toute l'année avec ça!  mais j'ai demander si je pouvais mettre un stickers à coté de son nom et c'est non!!


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#57 15-09-2015 09:55:35

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : entrée en maternelle

ici en maternelle et jusqu'a la grande section les enfants ont leur photo à coté de leur place !! un enfant de 2 an et demi à beaucoup de mal à ce souvenir de sa place surtout qaund ils sont nombreux dans la classe sad


68297signature-1.gif

Hors ligne

#58 15-09-2015 10:24:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : entrée en maternelle

mario87 a écrit :

ici en maternelle et jusqu'a la grande section les enfants ont leur photo à coté de leur place !! un enfant de 2 an et demi à beaucoup de mal à ce souvenir de sa place surtout qaund ils sont nombreux dans la classe sad

Dans l'école de mes enfants, c'était pareil, les photos avaient été demander à l'inscription. Et les enfants avaient leur bouille scotchées au-dessus du porte-manteau avec le prénom. Dans une école, chacun avait une petite case pour ses chaussons en dessous. Et dans une autre école, on devait fournir un petit sac, et les chaussons étaient dedans accrochés au porte-manteau. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#59 15-09-2015 10:48:34

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : entrée en maternelle

à priori c'est l'école qui se charge de faire la photo puis de les imprimer de les découper et de les coller. donc ça leur prend du temps. je trouve ça dommage, pourquoi ne pas autoriser à "customiser". je veux dire biensur qu'on peut coller des tickers de partout sinon chaque année ce serai la galere à tout enlever, mais on pourrait imaginer qu'il mette un carton de 10 par 10 avec le nom de l'enfant et celui ci pourrait coller des image de son choix.

après tout, tous les enfants n'aime pas se voir en photo ni être pris en photo.

parfoi sje me dis que si j'étais mieux organiser, j'aurais envisager de lui faire l'école à la maison.......  ou alors plus riche et j'aurais pris un prof particulier...... et si j'étais milliardaire..... lol

bon ok j'arret de délirer


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#60 15-09-2015 11:08:19

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : entrée en maternelle

Concernant l'utilisation des toilettes, je comprends ta fille. Sais tu si ils y vont seul quand ils veulent ou en groupe à heure fixe ?
Ce serait bien que les garçons n'y  aillent pas en même temps que les filles par exemple.
Pour la place manteau chausson c’est pareil, on est à 2 semaines passées de la rentrée,  ce devrait être fait. Ils auraient dû demander une photo aux parents !!!!
C’est bientôt les élections des parents d'élèves, pourquoi ne pas t'y présenter ou faire remonter à la liste des pe ,lorsque tu sauras la date de la 1ere reunion, ce genre de "soucis" , ils servent à ça .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB