Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2015 11:04:23

samantha.H.
Membre
Inscription : 26-06-2013
Messages : 248
Site Web

Bébé qui se déplace avec son lit......

Bonjour tout le monde.
Je viens vers vous, je suis désemparée, j'ai besoin d'un conseil.
(je ne sais pas si je poste au bon endroit)


J'ai un bébé de 1 an, qui se porte bien, très vif...il est super, mais quand il se réveille de la sieste ou quand il ne s'endort pas tout de suite,  il se déplace avec son lit parapluie parfois vraiment beaucoup dans la chambre et très très vite, en 2 minutes il peut faire 1 m (çà ne s'entend pas forcément, quand j'entends je gronde,et il recommence de suite après de toutes façons,  mais souvent j'entends pas , pourtant c'est pas fautes d'écouter derrière la porte)...
Il m'abîme beaucoup de choses du coup dans la chambre (j'ai même du déplacer des choses pour éviter que çà devienne dangereux pour lui) et également  le lit parapluie, c'est le 2ème en 3 mois (heureusement qu'on peut en trouver des pas chers maintenant)...

Bref, c'est peut-être bête, mais ,j'en peux plus je craque.... (il me déplace aussi le parc et la chaise haute alors que je bloque les roues )

J'ai tout essayé, de coincer le lit en mettant des choses aux pieds ...(ils les poussent avec le lit)....j'ai mis des tapis en mousse alphabet sous les pieds (au début çà a marché mais maintenant c'est fini).....etc..

Si vous connaissez  çà, et que vous avez trouvé une astuce pour éviter que lit se déplace   , je prends. big_smile

Merci d'avance
Bonne journée

Hors ligne

04-09-2015 11:04:23

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2015 11:12:15

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 202
Site Web

Re : Bébé qui se déplace avec son lit......

Bonjour

Attaches-le, le lit pas l'enfant smile

Perso c'est ce que je fais avec mon parc pour éviter que les enfants le déplace.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 04-09-2015 11:18:19

samantha.H.
Membre
Inscription : 26-06-2013
Messages : 248
Site Web

Re : Bébé qui se déplace avec son lit......

Je réfléchis....mais c'est pas possible. Le lit est contre un mur, j'ai un côté un placard mural , de l'autre plus rien car j'ai enlevé ma coiffeuse (qu'il m'a bien abîmé en passant avec le lit)...

Hors ligne

#4 04-09-2015 11:19:18

samantha.H.
Membre
Inscription : 26-06-2013
Messages : 248
Site Web

Re : Bébé qui se déplace avec son lit......

Drine37 a écrit :

Bonjour

Attaches-le, le lit pas l'enfant smile


smile

Hors ligne

04-09-2015 11:19:18

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2015 11:23:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 202
Site Web

Re : Bébé qui se déplace avec son lit......

samantha.H. a écrit :

Je réfléchis....mais c'est pas possible. Le lit est contre un mur, j'ai un côté un placard mural , de l'autre plus rien car j'ai enlevé ma coiffeuse (qu'il m'a bien abîmé en passant avec le lit)...

Ton placard a des portes coulissantes ou à gonds car si c'est à gond tu peux peut-être mettre le lit devant et passer un lacet autour des gonds ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 04-09-2015 11:25:50

samantha.H.
Membre
Inscription : 26-06-2013
Messages : 248
Site Web

Re : Bébé qui se déplace avec son lit......

Non ce sont des portes coulissantes (qui ont bien ramassées aussi au passage du lit d'où ma déprime.....et je vous parle pas de mon mari quand il constate les dégâts)

Hors ligne

#7 04-09-2015 11:48:21

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Bébé qui se déplace avec son lit......

Achètes un lit en bois.


ZIVA

Hors ligne

#8 04-09-2015 12:04:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 202
Site Web

Re : Bébé qui se déplace avec son lit......

Moi dans la chambre des enfants que je garde, j'ai 2 lit à barreaux et 2 lits d'une personne donc je pourrais au moins attacher un lit à un pied d'un autre lit mais là si tu as juste un lit dans cette pièce, je ne sais pas quoi te conseiller.

Ou si ton mari est bricoleur, peut-être faire un cadre en bois posé par terre et mettre ton lit bébé dedans, peut-être qu'avec le poids du bois il ne pourrait plus le déplacer.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 04-09-2015 12:07:15

samantha.H.
Membre
Inscription : 26-06-2013
Messages : 248
Site Web

Re : Bébé qui se déplace avec son lit......

ziva a écrit :

Achètes un lit en bois.

Pas possible, ma fille va faire la tronche.
Elle est pas là de la semaine, donc elle voit pas..le vendredi soir quand elle rentre le lit est plié..donc çà la dérange pas.

Quand elle dormira plus à la maison, oui, c'est prévu d'adapter cette chambre pour les petits que j'ai en garde et d'y mettre un lit en bois

Hors ligne

#10 04-09-2015 12:13:41

samantha.H.
Membre
Inscription : 26-06-2013
Messages : 248
Site Web

Re : Bébé qui se déplace avec son lit......

Drine37 a écrit :

Moi dans la chambre des enfants que je garde, j'ai 2 lit à barreaux et 2 lits d'une personne donc je pourrais au moins attacher un lit à un pied d'un autre lit mais là si tu as juste un lit dans cette pièce, je ne sais pas quoi te conseiller.

Ou si ton mari est bricoleur, peut-être faire un cadre en bois posé par terre et mettre ton lit bébé dedans, peut-être qu'avec le poids du bois il ne pourrait plus le déplacer.

Non de l'autre côté du mur y a un grand lit "mezzanine"  mais pas en tube, donc je vois pas où je pourrais attacher le lit


je pensais plus à mettre quelque chose sous les pieds qui l'empêche de glisser...le tapis mousse c'était pas mal comme idée (c'est une collègue qui fait çà sous son lit qui m'a donné l'idée)...mais çà n'a pas marché à la maison...

Oui peut-être demander à mon mari qu'il me trouve une solution.....mettre les pieds dans quelque chose.....

Hors ligne

#11 04-09-2015 14:13:55

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Bébé qui se déplace avec son lit......

Bonjour,
Il fait ça aussi chez ses parents? Comment ils font eux? Je pense qu'il a des rythmies du sommeil, c'est anodin mais vraiment pénible pour l'entourage...

Ce qu'on a fait c'est un lit parapluie (le lit en bois ça fait beaucoup de bruit) qu'on a mis sur un tapis normal, pas en mousse et en plus de ça on a découpé une vieille couverture dont on a mis les morceaux au niveau des pieds ppur pas que le tapis soit déchiré.

Hors ligne

#12 04-09-2015 14:47:05

samantha.H.
Membre
Inscription : 26-06-2013
Messages : 248
Site Web

Re : Bébé qui se déplace avec son lit......

Oui il fait çà chez ses parents. Il dort dans un lit à barreaux et apparemment il le déplace aussi...ils ont supprimé le parc à cause de çà chez eux....il a abimé le sol.
Je ne sais pas ce que sont  les rythmies du sommeil.
Chez lui c'est un amusement, quand il se réveille de sa sieste , ou avant de s'endormir il se met à 4 pattes dans le lit et il balance sa tête et torse d'avant en arrière assez brutalement et çà fait avancer le lit ou parc .
Il le fait aussi assis et c'est comme çà qu'il casse le lit. Il s'asseoit contre un côté , filet ou toile et fait rebondir son dos dessus....pas évident à expliquer mais assez simple à faire.
C'est le premier qui me fait çà.
J'ai regardé mon lit parapluie tout à l'heure, j'ai une barre qui se relève au niveau du sol..du coup le haut bouge beaucoup...va donc falloir le changer celui là aussi.
Je suis dégoutée

Je vais essayer de mettre un grand tapis en dessous...je vais essayer de coincé les pieds dans quelque chose aussi en plus...
Et tout à l'heure j'ai collé des petites feutrines au sol (pour mettre sous les pieds de chaises) ...mais pour l'instant il dort donc je sais pas si çà fonctionne.

Hors ligne

#13 04-09-2015 14:57:19

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Bébé qui se déplace avec son lit......

Ne t'en fais pas, je vois très bien la scène,j'ai la même à la maison. C'est pas un amusement, , c'est une façon qu'ils ont de se bercer et de se rassurer, il n'y a rien a faire ou à dire et il ne faut pas les empêcher. C'est comme ça, il faut aménager en attendant que ça leur passe....

Hors ligne

#14 04-09-2015 15:00:02

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Bébé qui se déplace avec son lit......

Et les tapis en moquette et dessous en mousse, chez moi ça marchait bien sur le parquet, par contre l'enfant se mettait à quatres pattes et se balançait d'avant en arrière seulement.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#15 04-09-2015 21:20:04

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : Bébé qui se déplace avec son lit......

Bonjour


Il y a des lits en bois pliants, j'en ai 2 et ils se replient vite et facilement.


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

#16 04-09-2015 22:16:07

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Bébé qui se déplace avec son lit......

Mince c'est pas drôle dis donc.

Tu peux peut être coincer le lit en mettant à angle doit une large planche coincée entre le lit et le mur opposé. Bon il faut la couper à la bonne longueur.

Ou si tu as un mur en béton , tu y fixe un crochet solide en u avec des vis béton et tu pourras y fixer le lit a l'aide de fil métallique.

Tu peux aussi déplacer un grosse commode juste devant.

Dis nous ce que tu auras trouvé comme truc.

Il se balance aussi quand il joue avec les autres auprès de toi ?

Hors ligne

#17 05-09-2015 01:47:12

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Bébé qui se déplace avec son lit......

Bonjour,

J'allais dire exactement la même chose que hellonounou, il y a les lits en bois pliants moi j'en ai un.

Même si l'enfant se berce, se met à 4 pattes le lit est plus solide avec 1 tapis moquette dessous.

Les lits pliants il y en avait en promo à 69€ dans 1 grande surface ainsi ta fille ne verrait rien en fin de semaine et çà éviterait de racheter des lits parapluies. sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#18 05-09-2015 09:03:10

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Bébé qui se déplace avec son lit......

Je déconseille fortement le lit en bois: le poids du lit n'empêchera pas que l'enfant le déplace et ça fait vraiment un bruit insupportable! Tout ce qui est planche de bois ou meuble aussi car ça fait du bruit et ça peut être dangereux car visiblement c'est un enfant qui a beaucoup de force.
Même si l'enfant se balance en journée, du moment qu'il communique que ce soit avec le regard ou verbalement, il n'y a pas de signe d'autisme.
Nous avons consulté un pedopsy pour ces raisons et ni autisisme ni hyperactivite, juste des enfants très sensibles qui ont du mal avec leurs emotions et ont trouvé ce système pour se calmer et se rassurer. Ça n'a rien avoir avec quelque chose que les parents auraient fait ou pas.
Il faut juste attendre qu'ils grandissent et arrivent à mieux canaliser leurs émotions,  ça peut passer vers 3 ans, 6ans, 10 ans, ça dépend des enfants.

Hors ligne

#19 05-09-2015 09:08:19

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Bébé qui se déplace avec son lit......

Tu sais, j'ai un bébé qui dort dans la chambre d'une de mes filles et tous les soirs je le sors de la chambre et je le laisse dans mon couloir, à la verticale ça prend moins de place.

Ca me prend 1 minute à peine.

Sinon tu ne pourrais pas installer le lit parapluie dans une pièce plus petite, où tu pourrais le coincer entre des meubles ?

Hors ligne

#20 05-09-2015 09:09:21

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Bébé qui se déplace avec son lit......

wistiti56 a écrit :

Tu sais, j'ai un bébé qui dort dans la chambre d'une de mes filles et tous les soirs je le sors de la chambre et je le laisse dans mon couloir, à la verticale ça prend moins de place.

Ca me prend 1 minute à peine.

Sinon tu ne pourrais pas installer le lit parapluie dans une pièce plus petite, où tu pourrais le coincer entre des meubles ?


Euh, en me relisant je trouve que ma 1ère phrase peut être bizarrement interprétée tongue Je parle bien du lit en bois que je sors et remets dans la chambre tous les jours wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB