Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2015 12:30:34

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

un peu paumée... jour férié planning variable

bonjour à tout le monde.

je signe la semaine prochaine un contrat en année incomplète.
une semaine sur 3, matin, matin ,soir....

jusque là tout va bien.
4 jours par semaines. le jour de repos n'est pas fixe, bon il ne changera pas toutes les semaines non plus. (là jusqu'en décembre ce sera le mardi par exemple).

sur mes contrats à planning variables, il est bien noté qu'en cas de jour férié, si l'accueil est prévu sur 4 jours, je ne ferais l'accueil que sur 3 jours...


là j'avoue que çà me gêne un peu de laisser comme tel.. n'y aurait il pas une petite phrase que je puisse rajouter pour éviter de me faire avoir aussi (je veux bien être gentille mais je suis méfiante)

çà m'embêterait d'avoir par exemple plusieurs semaines d'affilés le mm jour de repos et que si celui ci tombe un jour férié de dire aux parents que je ne bosserait pas un autre jour supplémentaires, ou inversement que si mm jour de repos est identique plusieurs semaines d'affilés on me fasse le coup de me le mettre un jour férié..

je sais pas si je suis claire..

enfin vous feriez quoi vous?

Hors ligne

04-09-2015 12:30:34

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2015 12:50:34

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : un peu paumée... jour férié planning variable

tobihappy a écrit :

bonjour à tout le monde.

je signe la semaine prochaine un contrat en année incomplète.
une semaine sur 3, matin, matin ,soir....

jusque là tout va bien.
4 jours par semaines. le jour de repos n'est pas fixe, bon il ne changera pas toutes les semaines non plus. (là jusqu'en décembre ce sera le mardi par exemple).

sur mes contrats à planning variables, il est bien noté qu'en cas de jour férié, si l'accueil est prévu sur 4 jours, je ne ferais l'accueil que sur 3 jours...


là j'avoue que çà me gêne un peu de laisser comme tel.. n'y aurait il pas une petite phrase que je puisse rajouter pour éviter de me faire avoir aussi (je veux bien être gentille mais je suis méfiante)

çà m'embêterait d'avoir par exemple plusieurs semaines d'affilés le mm jour de repos et que si celui ci tombe un jour férié de dire aux parents que je ne bosserait pas un autre jour supplémentaires, ou inversement que si mm jour de repos est identique plusieurs semaines d'affilés on me fasse le coup de me le mettre un jour férié..

je sais pas si je suis claire..

enfin vous feriez quoi vous?

Coucou wink

Sur tous mes contrats c'est noté ainsi ;

Jour férié : non travaillé

Ensuite il est noté que tout jour férié est considéré comme travaillé.

Comme cela pas de risque que l'on vienne me dire que c'est un jour de repos dans le planning tongue

Hors ligne

#3 04-09-2015 13:00:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : un peu paumée... jour férié planning variable

il suffit de noter qu'en cas de planning variable, un jour férié équivaut à nbre d'heures hebdo /5  et qu'il est non travaillé

Hors ligne

#4 04-09-2015 13:22:17

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : un peu paumée... jour férié planning variable

alors je suis encore plus paumée là.

je suis censée faire 7H13H30 ou 11H19H30

soit 6,5 ou 8,5H. soit 26 ou 34h semaines.

donc je fais 26/5 jours (meme si contrat accueil sur 4 jours?) et 34/5 soit 5,2H ou 6,8h.

mais alors sur une semaine du matin si je considère que le jour férié fait 5,2H sur les 3 autres jours d'accueil, on me fait faire 26-5,2 = 20,8 c'est çà?

si tel est le cas, les horaires ne correspondront pas à ce qui est noté...

ou alors çà veut dire que si on veut toujours me faire bosser sur 4 jours, les heures du fériés sont en complémentaires?

Hors ligne

04-09-2015 13:22:17

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2015 13:26:19

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : un peu paumée... jour férié planning variable

mamytata a écrit :
tobihappy a écrit :

bonjour à tout le monde.

je signe la semaine prochaine un contrat en année incomplète.
une semaine sur 3, matin, matin ,soir....

jusque là tout va bien.
4 jours par semaines. le jour de repos n'est pas fixe, bon il ne changera pas toutes les semaines non plus. (là jusqu'en décembre ce sera le mardi par exemple).

sur mes contrats à planning variables, il est bien noté qu'en cas de jour férié, si l'accueil est prévu sur 4 jours, je ne ferais l'accueil que sur 3 jours...


là j'avoue que çà me gêne un peu de laisser comme tel.. n'y aurait il pas une petite phrase que je puisse rajouter pour éviter de me faire avoir aussi (je veux bien être gentille mais je suis méfiante)

çà m'embêterait d'avoir par exemple plusieurs semaines d'affilés le mm jour de repos et que si celui ci tombe un jour férié de dire aux parents que je ne bosserait pas un autre jour supplémentaires, ou inversement que si mm jour de repos est identique plusieurs semaines d'affilés on me fasse le coup de me le mettre un jour férié..

je sais pas si je suis claire..

enfin vous feriez quoi vous?

Coucou wink

Sur tous mes contrats c'est noté ainsi ;

Jour férié : non travaillé

Ensuite il est noté que tout jour férié est considéré comme travaillé.

Comme cela pas de risque que l'on vienne me dire que c'est un jour de repos dans le planning tongue


donc de ce fait, si je suis ton exemple, meme si pdt plusieurs semaines ton repos est le mm jour, si un férié tombe sur ce même jour, tu ne bosses pas un autre jour de la semaine?

Hors ligne

#6 04-09-2015 13:39:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : un peu paumée... jour férié planning variable

tobihappy a écrit :

alors je suis encore plus paumée là.

je suis censée faire 7H13H30 ou 11H19H30

soit 6,5 ou 8,5H. soit 26 ou 34h semaines.

donc je fais 26/5 jours (meme si contrat accueil sur 4 jours?) et 34/5 soit 5,2H ou 6,8h.

mais alors sur une semaine du matin si je considère que le jour férié fait 5,2H sur les 3 autres jours d'accueil, on me fait faire 26-5,2 = 20,8 c'est çà?

si tel est le cas, les horaires ne correspondront pas à ce qui est noté...

ou alors çà veut dire que si on veut toujours me faire bosser sur 4 jours, les heures du fériés sont en complémentaires?

tu as tout compris, c'est exactement cela wink

Hors ligne

#7 04-09-2015 13:46:31

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : un peu paumée... jour férié planning variable

ok, ben j'ai plus qu'à expliquer çà à la maman alors...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB