Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2015 08:50:30

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

dois je démissionner ou les parents me licencient ?

bonjour à toutes

j'ai un cas de conscience et un doute. d'abord depuis mi aout je réclame mes avenants à la famille, je les ai enfin ce matin,mais avec une bigue surprise, car ce sont des passages en périscolaire, donc changement de tarif. du coup les parents m'enlèvent bien plus de semaines que d'habitude, je me retrouve avec des mensualisations de 80euros chacune, pour 2 enfants, ça fait maigre,alors que je pensais environ 150 par enfant.

du coup , est ce moi qui doit donner ma démission ou est ce eux qui doivent me licencier ???vu que les tarifs changent ?

car, j'ai la chance de recevoir enfin un appel et il s'agit d'un bébé à temps plein, donc j'y serai largement gagnante.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

08-09-2015 08:50:30

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2015 08:56:25

stefy38
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 861
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

Bonjour,
Moi, je dirais qu'ils te licencient car c'est eux qui modifient le contrat


Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

Hors ligne

#3 08-09-2015 09:02:55

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

bidulle a écrit :

bonjour à toutes

j'ai un cas de conscience et un doute. d'abord depuis mi aout je réclame mes avenants à la famille, je les ai enfin ce matin,mais avec une bigue surprise, car ce sont des passages en périscolaire, donc changement de tarif. du coup les parents m'enlèvent bien plus de semaines que d'habitude, je me retrouve avec des mensualisations de 80euros chacune, pour 2 enfants, ça fait maigre,alors que je pensais environ 150 par enfant.

du coup , est ce moi qui doit donner ma démission ou est ce eux qui doivent me licencier ???vu que les tarifs changent ?

car, j'ai la chance de recevoir enfin un appel et il s'agit d'un bébé à temps plein, donc j'y serai largement gagnante.


Ces sont eux qui souhaitent modifier le contrat. Si tu n'es pas d'accord soit tu négocies une hausse du tarif soit le contrat reste comme avant soit ils te licencient. Tu n'as pas à démissionner.

Hors ligne

#4 08-09-2015 09:19:47

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

même que je change de tarif, vu que c'est du périscolaire, et sur mes contrats c'est précisé qu'à chaque date anniversaire je change mes tarifs, mais il y a 3 ans que je n'avais pas changé mes tarifs.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

08-09-2015 09:19:47

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2015 09:27:53

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

c'est un licenciement...
Le pe change les termes du contrat, et tu as le droit de refuser.

Il faut comprendre aussi, que c'est un salaire...Pas de l'argent de poche.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#6 08-09-2015 09:34:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

Licenciement si tu refuses l'avenant. Et en attendant, ils te paient sur la base de la mensue actuelle et non celle de l'avenant

Hors ligne

#7 08-09-2015 10:06:48

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

zuenna a écrit :

Licenciement si tu refuses l'avenant. Et en attendant, ils te paient sur la base de la mensue actuelle et non celle de l'avenant

oula je sens que vais au conflit....
de plus il me reste le petit frère, ai je le droit de continuer avec ou est ce qu'ils vont mes licencier de tous leurs enfants ? j'ai bien sur un contrat par enfant.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#8 08-09-2015 10:13:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

bidulle a écrit :
zuenna a écrit :

Licenciement si tu refuses l'avenant. Et en attendant, ils te paient sur la base de la mensue actuelle et non celle de l'avenant

oula je sens que vais au conflit....
de plus il me reste le petit frère, ai je le droit de continuer avec ou est ce qu'ils vont mes licencier de tous leurs enfants ? j'ai bien sur un contrat par enfant.

Ils peuvent te licencier que pour 1 seul enfant et pas pour l'autre

Hors ligne

#9 08-09-2015 10:15:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

tu commences par refuser l'avenant

mais depuis la rentrée tu es sur quels horaires, car nous sommes le 8 septembre tu devais bien savoir les horaires demandés non?

Hors ligne

#10 08-09-2015 10:28:41

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

alors c'est une famille avec qui je travaille depuis 6 ans, toutes les fois, je dois réclamer mon salaire je me suis fait même reprocher d'avoir de la chance de ne pas avoir de chèque en bois....


depuis début aout, on parle du changement j'ai donné le délai jusqu'au 31 aout, ils ne m'avaient encore rien apporté hier,
j'ai donc dis, puisque le mois est commencé vous me devrez le mois comme avant, c'est la convention,

du coup j'ai ce matin les avenants, mais ils m'enlèvent 9 semaines de vacances...donc grosse baisse de salaire.

donc je vais donner ma démission pour l'ainé, car il s'agit d'un péri depuis 2 ans, et que c'est l'augmentation de salaire leur fait trop (!!)
par contre le deuxième qui entre cette année à l'école je refuse l'avenant et ils me licencieront.

j'ai appris ce matin au 3939 que le fait de marquer que le salaire serait revu chaque année en mettant du genre 2% est illégal.

je suis dégoûtée,car les enfants sont supers , mais là, j'ai besoin d'un salaire correct. comme toutes, mais j'ai calculé , tous mes contrats ( soit 4 en péri mais pas en simultané, j'en ai le matin, d'autres le soir, d'autres aux vacances) + mon petit je bosse pour 5€ par heure en faisant 58h par semaine, franchement si je ne décroche pas un autre contrat je devrais arrêter ce métier qui pourtant me plait , depuis 13 ans.

je risque de venir vous demander de l'aide si j'ai des soucis pour faire mes fins de contrats. merci à celles qui prennent la peine de répondre.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#11 08-09-2015 12:25:23

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

bidulle a écrit :

alors c'est une famille avec qui je travaille depuis 6 ans, toutes les fois, je dois réclamer mon salaire je me suis fait même reprocher d'avoir de la chance de ne pas avoir de chèque en bois....


depuis début aout, on parle du changement j'ai donné le délai jusqu'au 31 aout, ils ne m'avaient encore rien apporté hier,
j'ai donc dis, puisque le mois est commencé vous me devrez le mois comme avant, c'est la convention, la ok c'est la loi

du coup j'ai ce matin les avenants, mais ils m'enlèvent 9 semaines de vacances...donc grosse baisse de salaire.

donc je vais donner ma démission pour l'ainé, car il s'agit d'un péri depuis 2 ans, et que c'est l'augmentation de salaire leur fait trop (!!) tu as donc demandé par avenant une augmentation de salaire? et que les parents on refusés? si c'est cela soit tu restes sur le contrat de base,soit tu démissionnes
par contre le deuxième qui entre cette année à l'école je refuse l'avenant et ils me licencieront. c'est la partie responsable de la modification du contrat, soit pour toi l'employeur dans ce cas, et comme tu refuses la baisse alors ils te licencient ou continue sur le contrat de base avant

j'ai appris ce matin au 3939 que le fait de marquer que le salaire serait revu chaque année en mettant du genre 2% est illégal. cela dépends comment c'est noté exactement sur le contrat,je ne pense pas que se soit illégal(je l'ai sur mon contrat et vérifié par juriste a chaque date d'anniversaire) mais bien entendu en accord des deux parties et toujours par avenant, et le parent employeur n'a aucune obligation d’accepté (même si c'est inscrit au contrat) dans la mesure ou l'assmat est déjà au-dessus du SMIC

je suis dégoûtée,car les enfants sont supers , mais là, j'ai besoin d'un salaire correct. comme toutes, mais j'ai calculé , tous mes contrats ( soit 4 en péri mais pas en simultané, j'en ai le matin, d'autres le soir, d'autres aux vacances) + mon petit je bosse pour 5€ par heure en faisant 58h par semaine, franchement si je ne décroche pas un autre contrat je devrais arrêter ce métier qui pourtant me plait , depuis 13 ans. c'est pas simple cette profession,l'avenir est fragile et tout peu basculer hélas,je te comprends bon courage j'espère que tu auras de nouveaux appel smile

je risque de venir vous demander de l'aide si j'ai des soucis pour faire mes fins de contrats. merci à celles qui prennent la peine de répondre.


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 08-09-2015 13:48:59

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

en fait , ils ne refusent pas le taux horaire, mais du coup ont enlevé plus de semaines que d'habitude, (même si ils n'ont pas de solution pour ces semaines, ils me l'ont dit)

donc je démissionne pour le grand et refuse l'avenant pour le 2eme.


et croisons les doigts pour trouver un autre contrat, j'ai un rdv, j'espère...qu'il aboutira


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#13 08-09-2015 14:33:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

le grand en péri tu as augmenté ton tarif horaire par avenant suite à une modification en premier de leur part sur les heures?
ou ce sont eux qui baissent le nombre de semaines en réponse à la demande d'augmentation tarif horaire sans que les heures n'aient changé
qui change le contrat en premier en fait?

Hors ligne

#14 08-09-2015 14:36:02

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

bidulle a écrit :

en fait , ils ne refusent pas le taux horaire, mais du coup ont enlevé plus de semaines que d'habitude, (même si ils n'ont pas de solution pour ces semaines, ils me l'ont dit)

donc je démissionne pour le grand et refuse l'avenant pour le 2eme.


et croisons les doigts pour trouver un autre contrat, j'ai un rdv, j'espère...qu'il aboutira

refuse l'avenant pour le 2eme et attend de voir si il te licencie pour le 1er.

Hors ligne

#15 08-09-2015 14:52:09

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

chris84 a écrit :

le grand en péri tu as augmenté ton tarif horaire par avenant suite à une modification en premier de leur part sur les heures?
ou ce sont eux qui baissent le nombre de semaines en réponse à la demande d'augmentation tarif horaire sans que les heures n'aient changé
qui change le contrat en premier en fait?

oui ils baissent le nombre de semaine, suite au changement de taux horaire.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#16 08-09-2015 15:04:39

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

mais ne démissione pas pour le grand.

SI Tu refuse l'avenant du petit soit vous restez pour les 2 comme avant ou soit  les parents te licencie et si il te licencie pour le petit y a de forte chance qu'il te licencie pour le grand.

Hors ligne

#17 08-09-2015 15:19:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

bidulle a écrit :
chris84 a écrit :

le grand en péri tu as augmenté ton tarif horaire par avenant suite à une modification en premier de leur part sur les heures?
ou ce sont eux qui baissent le nombre de semaines en réponse à la demande d'augmentation tarif horaire sans que les heures n'aient changé
qui change le contrat en premier en fait?

oui ils baissent le nombre de semaine, suite au changement de taux horaire.

Tu as fait un avenant pour l'augmentation qu'ils ont accepté et signé. Et ensuite, ils ont fait un avenant pour la baisse de semaines ?

Hors ligne

#18 10-09-2015 14:08:04

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

en fait , chaque année je leur donne mes semaines de vacances et sans solde, et mon tarif, et ils complètent en mettant les semaines qu'ils enlèvent.

et depuis que le grand va à l'école , chaque année ils m'enlèvent une semaine de plus sur les vacances.

j'ai un tarif péri (bien sur plus élevé que les accueils journée) et ce dernier n'avait pas bougé depuis 3 ans, donc cette année je leur ai dit que je voulais augmenter, ils m'ont dit ok, et ont fait leurs calculs et baissé le nombre de semaines.

situation limite ubuesque, je me donne encore une semaine de réflexion,( j'ai bien un délai de réflexion pour accepter ou refuser mon avenant ? )
j'ai eu un entretien pour un bébé avec un très bon feeling avec la maman, donc c'est sur que si elle me choisit, je laisse mes péri.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#19 10-09-2015 14:12:37

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

bidulle a écrit :

situation limite ubuesque, je me donne encore une semaine de réflexion,( j'ai bien un délai de réflexion pour accepter ou refuser mon avenant ? )
j'ai eu un entretien pour un bébé avec un très bon feeling avec la maman, donc c'est sur que si elle me choisit, je laisse mes péri.

tu a 1 mois pour accepter ou refuse l'avenant.

Hors ligne

#20 10-09-2015 14:15:53

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

par contre je risque d'avoir des soucis, pour la fin du contrat, car déjà il fallait courir après mon salaire, mais là, je n'aurai effectué aucune heure sur septembre, et si je leur demande la mensu d'avant ils vont refuser....


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB