Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2015 12:06:50

Paramore25
Membre
Inscription : 07-09-2015
Messages : 21
Site Web

Calcul congés payés

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum.
Je suis inscrite sur d'autres forums mais aucun ne m'a encore apporter de réponse à mes questions. J'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider... 


je suis maman d'un petit garçon de bientôt 7 mois, qui est gardé par une assistante maternelle la journée.
J'aurais vraiment besoin d'aide concernant les congés, congés payés et congés pour enfants à charge de moins de 15 ans!!!
La relation avec l'assistante mat se passe très bien mais j'ai des interrogations.

Pour reprendre depuis le début : je travaille dans l'éducation nationale et j'ai 10 semaines de congés par an.
Lors de l'entretien avec ma nounou, elle m'informait qu'elle ne travaillait pas toute l'année, car elle souhaite garder du temps pour ses enfants. Elle ne travaille pas tout le mois d'aout ainsi que toutes les deuxième semaines de vacances scolaires, ce qui est presque comme moi (je n'ai pas de congés à la toussait, mais ai les deux semaines à Noel et chaque 2ème semaines des petites vacances d'hiver et de paques).
Donc elle ne travaille pas d'office 8 semaines, ce à quoi j'ai ajouté les 3 semaines en plus, soit un total de 11 semaines non travaillées.
Le contrat a donc été fait pour une année incomplète. Il a débuté début mai 2015. Le règlement des CP a été choisi en fin d'année de référence en une seule fois.

Actuellement je me pose des questions quant à la prise des CP, le règlement etc.

1er question :
en année incomplète, le nombre de CP se calcule bien sur la base des semaines réellement travaillées et non pas d'un mois ?