Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2015 18:44:14

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

repas enfant 2 an 1/2

bonsoir,

voila , j'accueille une fratrie
S 7 ans et M 30 mois
je fais les repas de S
les repas de M sont fournis par les pe
jusqu'à juillet , M avait un bleditruc et yaourt ou compote en dessert
M est scolarisé depuis la rentrée en journée complete
pour le repas , il a maintenant , un repas "fait maison" (la meme chose que la veille , confirmé par son grand frere) mais jamais de viande !
en 3 semaines , c'est lardons , jambon , saucisses lentilles(en boite), pates bolo .....  + l'incontournable yaourt à tous les repas !
j'ai proposé aux pe de lui faire ses repas , les memes que son frere , mais par soucis d'économies , il ne préfère pas sad

que dois je faire ?

Hors ligne

23-09-2015 18:44:14

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2015 18:51:12

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

coucou
ben pas grand chose...
est ce qu'il y a des légumes?
parce que là tu ne décris que la viande... sinon rien de choquant pour moi
c'estte semaine chez moi ben y aussi eu des saucisses lentilles (lentilles en boite) spaghetti bolo, quiche lorraine (donc lardons) et jambon...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 23-09-2015 19:19:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

Bonjour

tant que l'enfant ne souffre pas physiquement de ce régime, tu ne peux rien faire lol

j'ai eu, pendant plus d'un an un enfant dont la maman préparait le repas. Tous les jours, c'était du jambon, des saucisses, des lasagnes, cordon bleu, poisson pané, fruits de mer surgelés, le tout accompagné de pates, riz, semoule, patates et sauce.....
plus des jus de fruits hyper sucré, des crèmes desserts et des gâteaux sad

Cela a commencé vers ses 18 mois, alors qu'avant, la maman faisait les purées et compotes avec les produits de son jardin...

j'en ai parlé à ma puer, car bien évidemment, c'est mauvais pour la santé, il avait des selles soient très dures, sois très molles avec une odeur franchement épouvantable, et au final, il refusait tout ce qui était naturel (yaourts natures, fruits et légumes)

elle m'a répondu que tant que le petit n'était pas vraiment malade, je pouvais toujours essayer d'en parler avec la maman, lui proposer de me charger des repas, mais sans plus hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 23-09-2015 19:35:28

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

moi ce qui me gene , c'est qu'il mange la meme chose la veille au soir chez lui
dimanche soir haricot jambon
lundi midi meme chose
lundi soir pate carbo lardons
mardi midi meme chose
mardi soir saucisses lentilles
mercredi midi meme chose
il n'a jamais de fromage, fruits,creme dessert ...................

Hors ligne

23-09-2015 19:35:28

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2015 20:51:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

ben moi aussi je mange la même chose le soir et le midi..... bien sur j'essaie d'équilibrer au max sur la semaine... mais ayant un budget je ne vais pas jeter les restes faut bien qu'on les manges...

je fromage et produits laitier je ne digère pas et kikinette c'est un peu pareil (intolérance mais plus faible) donc fromage elle n'en mange pas chez moi non plus et crème dessert ben c'est hyper sucré et c'est rare chez moi aussi (petite a table on avait un gros plat de résistance et pas de dessert...)
pour les fruits ben il mange quoi a 16h?

kikinette elle les prends au goûter


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 23-09-2015 21:16:02

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

au gouter yaourt compote 5 jours sur 5

Hors ligne

#7 23-09-2015 21:40:55

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

et ben tu vois la compote c'est du fruit wink
et à cet âge là kikinette prenait aussi toujours le même gouter un laitage et 1 compote wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 23-09-2015 22:16:01

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

I

Hors ligne

#9 23-09-2015 22:46:12

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

OUI une compote c'est du fruit
mais mixé
jamais eu de fruits à croquer : banane , pomme, melon , poire, .....
jamais de crudités
jamais de fromage
ça arrive que j'ai 10 yaourts natures pour la semaines : 1 par repas et un autre pour le gouter
moi qui essai de diversifier les repas de son frere , ça me gene sad

Hors ligne

#10 23-09-2015 22:57:32

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

c'est sans doute ce qu'aime le petit !

d'un enfant à l'autre c'est bien différent !

loulou de 26 mois à seulement eu des petits suisse aromatisé aujourd'hui, sinon, jusqu'à maintenant, c'était yaourt spécial bébé machin et compote mais au gout différent !

entre deux, je lui propose tout ce que je mange comme  fruits et il aime bien !


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#11 23-09-2015 22:59:16

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

c'est sans doute ce que le petit aime manger !

propose lui de temps en temps les fruits frais que tu manges !!!


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#12 23-09-2015 23:08:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

donc les deux freres presents en mem temps ne mangent pas la meme chose ? roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 24-09-2015 08:44:27

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

lulu54 a écrit :

donc les deux freres presents en mem temps ne mangent pas la meme chose ? roll


bonjour,

oui voila c'est ça !
déjà le petit déj est différent
le petit juste du lait et le grand , gateaux, ou brioche (fournis par les pe)

et pour a midi , le petit a purée/jambon sad + yl'éternel yaourt

quand au fait de lui faire gouter en partageant mon assiette , je ne suis pas d'accord , c'est la facilité

Hors ligne

#14 24-09-2015 09:00:00

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

Tu parles "d'éternel yaourt" à midi, mais à part un laitage (ça peut être un petit suisse aussi) ou du fromage, que donnerais-tu ?

Je prépare les repas des enfants et quand ils sont tout petits, c'est quand même souvent le yaourt qui revient en dessert le midi. Pour autant je n'ai pas l'impression de mal les nourrir.

Je ferme la parenthèse, à part ça c'est vrai que les repas du petit garçon dont tu parles ne sont pas super équilibrés.

Hors ligne

#15 24-09-2015 09:11:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

maelle74 a écrit :
lulu54 a écrit :

donc les deux freres presents en mem temps ne mangent pas la meme chose ? roll


bonjour,

oui voila c'est ça !
déjà le petit déj est différent
le petit juste du lait et le grand , gateaux, ou brioche (fournis par les pe)

et pour a midi , le petit a purée/jambon sad + yl'éternel yaourt

quand au fait de lui faire gouter en partageant mon assiette , je ne suis pas d'accord , c'est la facilité

coucou,

qu'est ce qui est gênant à manger le même repas que la veille ( ça m'arrive régulièrement) et un yaourt à tout les repas ?

il mange ou pas ?
il a l'air d'avoir envie d'autre chose ?

perso, à part le manque de légumes , ces menus ne me choque pas wink
tu devrais juste glisser aux parents, qu'à son âge il serait bon que son assiette comprenne un minimum de légumes

Hors ligne

#16 24-09-2015 09:32:17

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

nathodisab a écrit :
maelle74 a écrit :
lulu54 a écrit :

donc les deux freres presents en mem temps ne mangent pas la meme chose ? roll


bonjour,

oui voila c'est ça !
déjà le petit déj est différent
le petit juste du lait et le grand , gateaux, ou brioche (fournis par les pe)

et pour a midi , le petit a purée/jambon sad + yl'éternel yaourt

quand au fait de lui faire gouter en partageant mon assiette , je ne suis pas d'accord , c'est la facilité

coucou,

qu'est ce qui est gênant à manger le même repas que la veille ( ça m'arrive régulièrement) et un yaourt à tout les repas ?

il mange ou pas ?
il a l'air d'avoir envie d'autre chose ?

perso, à part le manque de légumes , ces menus ne me choque pas wink
tu devrais juste glisser aux parents, qu'à son âge il serait bon que son assiette comprenne un minimum de légumes

+1 merci natho je me sentais bien seule lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 24-09-2015 10:02:14

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

euh lardons, jambon, saucisse, ce n'est pas de la viande? qu'entends-tu par viande? protéines? steack, poulet, dinde?
dans la bolo, y'a du steack haché.
de +, la viande n'est pas obligatoire chaque jour,
est-ce que tu sais si les parents donnent de la viande le soir?

et pourquoi tu ne proposes pas de préparer le repas pour les 2 ? (peut-etre que tu l'as fait, si oui, pourquoi ils refusent?)

pour le fait de manger la mm chose, et bien ici c'est pareil.
par exemple, j'accueille M lundi et marsi et bien elle mange très souvent la même chose ses 2 jours là. parceque je ne prépare que pour elle donc je fais 2 portions. sa mère est au courant, ça ne pose pas de problème.
le yaourt nature, c'est quoi le souci? ici aussi on mange souvent le même yaourt,je ne donne jamais de yaourt chocolat, ou des crèmes très rarement.
les petits suisses, ce n'est pas obligatoire. perso je n'en achète jamais car vu qu'elle ne vient que 2 jours et qu'il n'y a qu'elle qui les mange, j'ai peur qu'ils se périment vite (il suffit qu'elle soit malade et absente) donc elle mange des yaourts nature ou sucré vanille.

Hors ligne

#18 24-09-2015 10:05:44

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

Bonjour
Qu'il mange les repas de la veille pourquoi pas...On a tous des restes qui trainent et on a horreur de jeter.... Les restes j'essaie de les transformer avec autres choses afin que les petits ne mangent pas la même chose tous les jours. Cela me gênerai par exemple de payer la cantine de ma fille et qu'elle mange la même chose que le jour d'avant... En France la nourriture est très variée et pour pas cher on peut aisément faire un repas équilibré. Pour autant je note qu'il mange des restes de viande le soir alors qu'il en a eu le midi... Les protéines c'est une fois par jour et à son âge 2 ans et demi ? c'est 20,25g maxi. Donc si il a de la viande le soir le midi il ne devrait pas en avoir. Les légumes les fruits les féculents indispensables... Après les yaourts natures très bien. On peut glisser dedans un peu de miel, confiture, chocolat maison bref tous pleins de saveurs qu'à 2 ans et demi il doit découvrir. On peut aussi remplacer par du fromage et à ce moment là un fruit en remplacement du yaourt... Sers toi de tes cours en formation pour voir avec la maman. Je suis une ass mat très à l'écoute concernant l'alimentation. C'est important d'apprendre à bien mangé à un enfant. Bien sûr suivant l'âge, suivant son envie (parfois ils ont la période d'opposition et là... il ne mangerait que des pâtes).... Je parlerai à la maman. Nous sommes pro et c'est important aussi d'aider les parents. Nous sommes là pour ça.

Hors ligne

#19 24-09-2015 10:09:24

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

Bonjour, je ne suis pas choqué non plus.

Depuis que je fait ce boulot je me suis bien rendu compte que chacun fait comme il veut et aussi souvent comme il peut.

Mais enfants non jamais voulu de fruit à croquer et ce n'est pas faute de toujours continuer de leur en proposer mais avec les compotes je suis sur qu'ils les mangent donc pour école c'est toujours du fruit mixé histoire d'être sur qu'ils mangent un fruit au gouté (compote allégé en sucre) et un produit laitier c'est très équilibré.

Une fois j'ai eu une maman qui ne voulait pas que je fournisse les repas (c'est un cout supplémentaire et 5jours par semaines c'est sur qu'à la fin du mois c'est un budget supplémentaire) par contre j'étais très souvent choqué par ce qu'elle mangé.
Je ne savais pas souvent ce que c'était, pas toujours de le viande, dès fois une petite boite de petit pois carotte dans le tupp sans rien d'autre, elle avait aussi régulièrement une semaine complète de bolognaise, uniquement de la sauce sans rien dedans, au bout de 3 jours ses selles devenaient très acide et avaient le siège toujours brulé mais qu'est ce que je peux faire? ben rien, j'ai expliqué le cas en formation mais rien à faire....


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 24-09-2015 10:11:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

J'accueille un petit qui a 2 ans. la maman fourni le repas car elle veut du bio que je ne fais pas particulièrement.

Il a depuis 1 an immuablement une compote en dessert à midi et en gouter, compote + yogourt. Et c'est ainsi avec tous les enfants que je garde dont les pe fournissent le repas : toujours le même dessert à midi et toujours le même gouter qui en général, est yogourt et compote et ça ne m'a jamais posé de problème.

Et pour ceux que je garde, et bien ils ont aussi toujours un yogourt à midi pour la bonne et simple raison que je n'aime pas le fromage et que je ne peux pas le toucher, ça me ferait vomir. Les parents le savent dès la signature du contrat et ça n'a jamais non plus posé de problème wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB