Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2015 15:28:56

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Heures complémentaires ou pas ??

Bonjour les filles,

J'ai un contrat horaires variables, de 30h par semaine, amplitude max 7h00 - 20h.

Si je fais moins, je suis payée 30h, si je fais plus ça passe en hc.

Mon planning doit être remis le vendredi pour la semaine suivante.
Dans 99% des cas, je fais malgré tout les mêmes horaires :
L : 13h15 - 18h (4.75 h)
Ma : 7h30 - 19h45 (12.25h)
Je : 7h15 - 19h45 (12.50h)    soit un total de 29.50 h.

Lundi dernier, donc bien avant le délai de prévenance, on m'indique que la puce arrivera à 8h le mardi (donc aujourd'hui).
C'est donc dans mon esprit le dernier planning remis. Or hier, soit la veille, on me demande si finalement je ne pourrais pas accueillir la puce dès 7h. J'accepte mais je bug sur les hc.

1/ je n'en compte pas car finalement je bosse mes 30h.
2/ je compte 1/2h car 99% du temps je commence à 7h30
3/ je compte 1h car le dernier planning indiquait un début d'accueil à 8h.

Je précise que ce changement de planning est exceptionnel (le 1er depuis plusieurs mois), et que du coup c'est pas bien, mais ça s'est fait à l'oral...

Merci d'avance pour vos réponses.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

29-09-2015 15:28:56

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2015 15:33:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Heures complémentaires ou pas ??

sandrah a écrit :

Bonjour les filles,

J'ai un contrat horaires variables, de 30h par semaine, amplitude max 7h00 - 20h.

Si je fais moins, je suis payée 30h, si je fais plus ça passe en hc.

Mon planning doit être remis le vendredi pour la semaine suivante.
Dans 99% des cas, je fais malgré tout les mêmes horaires :
L : 13h15 - 18h (4.75 h)
Ma : 7h30 - 19h45 (12.25h)
Je : 7h15 - 19h45 (12.50h)    soit un total de 29.50 h.

Lundi dernier, donc bien avant le délai de prévenance, on m'indique que la puce arrivera à 8h le mardi (donc aujourd'hui).
C'est donc dans mon esprit le dernier planning remis. Or hier, soit la veille, on me demande si finalement je ne pourrais pas accueillir la puce dès 7h. J'accepte mais je bug sur les hc.

1/ je n'en compte pas car finalement je bosse mes 30h.
2/ je compte 1/2h car 99% du temps je commence à 7h30
3/ je compte 1h car le dernier planning indiquait un début d'accueil à 8h.

Je précise que ce changement de planning est exceptionnel (le 1er depuis plusieurs mois), et que du coup c'est pas bien, mais ça s'est fait à l'oral...

Merci d'avance pour vos réponses.

coucou,
Pour moi, la modif ayant été donnée à l'oral, c'est le dernier planning qui s'applique et donc je dirais 0.5h en h comp... mais !
pourquoi avoir fait une mensu sur 30h, si l'accueil planifié est sur 29.5h ?

Hors ligne

#3 29-09-2015 16:29:22

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Heures complémentaires ou pas ??

Le papa et la maman ont tous deux des horaires qui peuvent fluctuer. Le papa commercial donc sur la route. La maman dans le commerce, donc horaires plutôt fixes, mais qui peuvent bouger malgré tout (son jour de repos qui change, période di'nventaire, plus d'heures pendant les fêtes, etc...)

A la base, j'étais moi pour un accueil fixe, mais si changement, ça faisait des heures complémentaires. J'ai bien expliqué qu'on ne compensait pas un jour par un autre,et je pense qu'ils ont trouvé ce système pas assez souple. Du coup, les pe ont insisté pour un planning variable. Je reste dispo au cas où du lundi au vendredi, à raison de 30h par semaine.
Depuis le début du contrat, les horaires de la maman ont d'ailleurs pas mal bougé. Mais là, j'avoue que depuis le dernier avenant de mai cette année, je fais les mêmes horaires toutes les semaines.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB