Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2015 14:56:22

guidififi
Membre
Inscription : 01-10-2015
Messages : 38
Site Web

besoin aide 1er contrat!!

Bonjour,

Je dois signer un contrat avec PE,

les horaires 8h-18h30, les parents m'ont informé qu'il arriverais qq fois un peu en retard, je serais informé par un sms ok.

Mais plusieurs  fois le père m'as informé 10 minutes avant qu'il viendrais récupérer les enfants un peu plus tôt.

Il peut cependant arrivé plus tard au moins 30 minutes après l'heure prévu !


Est ce que je serais payé 1 heure que je n'ai donc pas travaillé?

Autre petite question, c'est un contrat de 52.3h par semaine les heures majorés c'est apparemment des heures que l'on a réellement travaillés mais quand  les parents viennent récupérer les enfants plus tôt, sa ne serais plus des heures travaillés....

Et quand je serais en cp seront il payées les heures sup? vu que le contrat est de 52.3?

Merci pour vos réponses
Un peu perdu, premier contrat ...

Hors ligne

04-10-2015 14:56:22

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2015 18:31:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : besoin aide 1er contrat!!

guidififi a écrit :

Bonjour,

Je dois signer un contrat avec PE,

les horaires 8h-18h30, les parents m'ont informé qu'il arriverais qq fois un peu en retard, je serais informé par un sms ok.

Mais plusieurs  fois le père m'as informé 10 minutes avant qu'il viendrais récupérer les enfants un peu plus tôt.

Il peut cependant arrivé plus tard au moins 30 minutes après l'heure prévu !


Est ce que je serais payé 1 heure que je n'ai donc pas travaillé?

Autre petite question, c'est un contrat de 52.3h par semaine les heures majorés c'est apparemment des heures que l'on a réellement travaillés mais quand  les parents viennent récupérer les enfants plus tôt, sa ne serais plus des heures travaillés....

Et quand je serais en cp seront il payées les heures sup? vu que le contrat est de 52.3?

Merci pour vos réponses
Un peu perdu, premier contrat ...

Coucou

sur ton contrat il sera noté que tu accueilles l'enfant de 8h à 18h 8h 18h30
si les parents arrivent en retard , donc au delà de 18h 30 , le temps dépassé sera compté en heures complémentaires

si c'est 10mns après , il faudra rajouter
10/60 = 0.17 x tarif horaire
si c'est 30 mns après , il faudra rajouter
30/60= 0.5 x tarif horaire

s'il arrive avant l'heure prévue , donc avant 18h 30 , ce sont des absences non prévues , donc rien à déduire. Tu es payée jusque 18h30

Mais quelque chose m'interpelle

tu dis " Mais plusieurs  fois le père m'as informé 10 minutes avant qu'il viendrais récupérer les enfants un peu plus tôt."

c'est donc que tu accueilles les enfants .....
Et tu n'as pas encore signé le contrat  ??????
Sais tu qu'il commence et doit être signé dès la 1ere heure d'accueil ?

En effet , les heures supplémentaires ne sont majorées que si réellement travaillées. Il faut donc bien faire le compte décompte en fin de semaine , puis mois.
Donc quand tu seras en vacances , toutes tes heures seront au tarif normal , donc selon la mensualisation.


Et 52.3h , ne serait ce pas plutôt 52h30mns , donc 52.5h en centièmes ?


Année complète ou incomplète ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 05-10-2015 11:44:07

guidififi
Membre
Inscription : 01-10-2015
Messages : 38
Site Web

Re : besoin aide 1er contrat!!

Merci pour votre réponse BABOU 74,

Oui j'ai commencé, mais je n'ai pas encore signé le contrat!

Pour les horaires c'est bien 52.5h soit 52heures et 30 min et je suis en année incomplète 44s.

Donc j'ai bien compris pour les vacances la mensualisation , c'est ok.

Je travaille 5 jours / semaines mes horaires 8/18.30

pour une durée total de 52.5, je suis dejà en heures supplémentaires majorées, donc pour les heures qu'il dépasse sa serait en heures complémentaire donc tarif normal ? c'est cela?
Si j'ai bien compris...

Pourquoi dites vous qu'il sera noté 8-18h00? 

Comme le RAM de la commune est fermé, au niveau des congés j'aimerais avoir un peu d'aide aussi svp!

Sachant que j'ai deux enfants de moins  de 15 ans, début contrat 1er octobre.

Et sachant aussi que les parents prennent 1 semaines de vacances à chaque petite vacances et 4 s en été.
total: 8 semaines

en tant que ass mat nous avons droit à 5 s de CP, comment se passe ce calcul  par rapport à l'année de reférence.

du 1er octobre au 31 mai j'aurais accumulé 20 jours + 4 jours .

au 1er juin je serais payer 24 jours?

Et pour les 4 semaines d'été que les parents prennent au final, sa sera un mois ou j n'aurais pas de salaire ?

J'espère que vous comprendrez, ce que moi je n'arrive toujours pas à comprendre ..

Merci d'avance .

Hors ligne

#4 05-10-2015 11:59:29

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : besoin aide 1er contrat!!

guidififi a écrit :

Merci pour votre réponse BABOU 74,

Oui j'ai commencé, mais je n'ai pas encore signé le contrat!

Pour les horaires c'est bien 52.5h soit 52heures et 30 min et je suis en année incomplète 44s.

Donc j'ai bien compris pour les vacances la mensualisation , c'est ok.

Je travaille 5 jours / semaines mes horaires 8/18.30

pour une durée total de 52.5, je suis dejà en heures supplémentaires majorées, donc pour les heures qu'il dépasse sa serait en heures complémentaire donc tarif normal ? c'est cela?
Si j'ai bien compris...

Pourquoi dites vous qu'il sera noté 8-18h00? 

Comme le RAM de la commune est fermé, au niveau des congés j'aimerais avoir un peu d'aide aussi svp!

Sachant que j'ai deux enfants de moins  de 15 ans, début contrat 1er octobre.

Et sachant aussi que les parents prennent 1 semaines de vacances à chaque petite vacances et 4 s en été.
total: 8 semaines

en tant que ass mat nous avons droit à 5 s de CP, comment se passe ce calcul  par rapport à l'année de reférence.

du 1er octobre au 31 mai j'aurais accumulé 20 jours + 4 jours .

au 1er juin je serais payer 24 jours?

Et pour les 4 semaines d'été que les parents prennent au final, sa sera un mois ou j n'aurais pas de salaire ?

J'espère que vous comprendrez, ce que moi je n'arrive toujours pas à comprendre ..

Merci d'avance .


Il aurait dû signer avant de commencer l'accueil !

j'ai rectifié mon erreur de frappe , dans mon post wink


les heures supp' ne sont pas majorées lors du calcul de la mensualisation , la majoration n'est ajoutée qu'en fin de mois que sur celles réellement effectuées


pour les cp ; on n'acquiert pas 2.5 j ouvrables par mois , mais 2.5 j ouvrables par période de 4 semaines travaillées

fin mai , il faudra donc calculer le nombre de semaines travaillées ( donc sans les congés) entre le 1er jour du contrat et le 31 mai.

Et tes cp te seront payés , soit par maintien de salaire
soit à hauteur de 10% des salaires perçus ( hors indemnités) ,
en ou à partir de juin 2016



Et en année incomplète , on touche son salaire de base 12 mois sur 12 , qu'il y ait congés ou non , donc cet été  tu toucheras ton salaire mensualisé.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

05-10-2015 11:59:29

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2015 16:15:40

guidififi
Membre
Inscription : 01-10-2015
Messages : 38
Site Web

Re : besoin aide 1er contrat!!

Vous m'avez bien expliqué et je vous en remercie,

mais il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas j'ai regardé des exemple de calcul pour les CP.

Il y a deux manières pour les calculer, mais celui qui est noté dans mon contrat c'est les 10 % de ma rémunération total net qui compte être versé au 1er juin alors que j'ai essayé l'autre calcul qui était plus à mon avantage.

que faire?

Hors ligne

#6 05-10-2015 16:51:36

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : besoin aide 1er contrat!!

Bonjour,
La comparaison entre les 10% et le maintien de salaire est une obligation légale. Tu dois donc la faire même si tu ne l'as pas signée sur ton contrat. Ton employeur ne peut pas s'y soustraire. Fait un avenant dans ce sens.

Hors ligne

#7 05-10-2015 16:55:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : besoin aide 1er contrat!!

guidififi a écrit :

Vous m'avez bien expliqué et je vous en remercie,

mais il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas j'ai regardé des exemple de calcul pour les CP.

Il y a deux manières pour les calculer, mais celui qui est noté dans mon contrat c'est les 10 % de ma rémunération total net qui compte être versé au 1er juin alors que j'ai essayé l'autre calcul qui était plus à mon avantage.

que faire?

Non , on ne peut pas noter au contrat que ce seront les 10%

Car la comparaison est obligatoire et notée dans la Convention., et l'on retient le plus avantageux à l'assmat' .

Il faut donc faire un avenant en corrigeant/annulant  cette erreur.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 05-10-2015 21:33:15

guidififi
Membre
Inscription : 01-10-2015
Messages : 38
Site Web

Re : besoin aide 1er contrat!!

Merci pour vos réponses cela m'aide vraiment beaucoup !!!!!!

Chouette les forums!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB