Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2015 10:41:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

les jours de congés supp pour "fractionnement" souvent oubliés!!

coucou

je me rends compte que lors de post concernant les congés payés, on signale souvent de voir si on a des enfants de moins de 15 ans , qui peuvent apporter des jours de congés supp , en année incomplète, MAIS on oublie trés souvent de mentionner aussi que l'on peut bénéficier également de jours supp pour "fractionnement" des congés

c'est prévu dans la convention, soumis bien entendu à certaines conditions, mais c'est un droit que nous avons, autre que celui
des enfants de moins de 15 ans........

est ce que vous l'appliquer systématiquement??? 

moi, j'ai eu pendant une période, les 2 qui se cumuler, enfants de moins de 15 ans et fractionnement des congés, en année incomplète.
au maximum avec mes  2 enfants je cumulais 6 jours supp ( 4 jours pour moins de 15 ans et 2 jours de fractionnement  ( car plus de 6 jours de congés hors période de référence et sans que ce soit la 5eme semaine de congé), et sans dépasser les 30 jours annuels...

maintenant mes enfants sont grands, ont plus de 15 ans, mais j'ai toujours ce bénéfice des 2 jours sup pour fractionnement ( car toujours 6 jours de congé  posés hors période de référence et sans que ce soit ma 5eme semaine de congé)....toujours pour année incomplète

il serait bien de mentionner lorsque l'on parle calcul des  congés , les acquis supplémentaires si on a  "  enfants de moins de 15 ans"  MAIS AUSSI "jours de fractionnement".......

je ne la vois pas beaucoup cette référence au fractionnement et je me demande si tout le monde le sait et l'applique....

Hors ligne

05-10-2015 10:41:58

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2015 10:53:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : les jours de congés supp pour "fractionnement" souvent oubliés!!

lulu64 a écrit :

coucou

je me rends compte que lors de post concernant les congés payés, on signale souvent de voir si on a des enfants de moins de 15 ans , qui peuvent apporter des jours de congés supp , en année incomplète, MAIS on oublie trés souvent de mentionner aussi que l'on peut bénéficier également de jours supp pour "fractionnement" des congés

c'est prévu dans la convention, soumis bien entendu à certaines conditions, mais c'est un droit que nous avons, autre que celui
des enfants de moins de 15 ans........

est ce que vous l'appliquer systématiquement??? 

moi, j'ai eu pendant une période, les 2 qui se cumuler, enfants de moins de 15 ans et fractionnement des congés, en année incomplète.
au maximum avec mes  2 enfants je cumulais 6 jours supp ( 4 jours pour moins de 15 ans et 2 jours de fractionnement  ( car plus de 6 jours de congés hors période de référence et sans que ce soit la 5eme semaine de congé), et sans dépasser les 30 jours annuels...

maintenant mes enfants sont grands, ont plus de 15 ans, mais j'ai toujours ce bénéfice des 2 jours sup pour fractionnement ( car toujours 6 jours de congé  posés hors période de référence et sans que ce soit ma 5eme semaine de congé)....toujours pour année incomplète

il serait bien de mentionner lorsque l'on parle calcul des  congés , les acquis supplémentaires si on a  "  enfants de moins de 15 ans"  MAIS AUSSI "jours de fractionnement".......

je ne la vois pas beaucoup cette référence au fractionnement et je me demande si tout le monde le sait et l'applique....

Bonjour,
généralement quand on vient nous demander conseil sur les cp, c'est que le membre arrive en fin de contrat, et les jours de fractionnement étant des jours de congés à prendre en plus des congés légaux mais n'entrant pas dans le calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés, il est vrai qu'on en parle pas...car ils ne sont pas concernés wink

les jours de fractionnement lorsqu'il s'agit d'une année incomplète, ne se rajoutent pas non plus au calcul du paiement des cp en argent donc pas de raison non plus d'en parler, car ceux ci sont des jours supplémentaires de congés à poser sur des jours normalement prévus comme travaillés et donc payés par la mensualisation

Mais tu as raison c'est un droit, mais soumis à plusieurs conditions, dont l'acquisition des droit aux cp fait partis, car même si les congés annuels sont toujours posés, il faut que les jours de congés fractionnés ouvrant droit aux j sup pour fractionnement soit acquis et non sans solde wink

Hors ligne

#3 05-10-2015 11:17:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : les jours de congés supp pour "fractionnement" souvent oubliés!!

oui, natho, je sais bien que cela n'apporte pas un paiement en plus, mais comme tu le dis , des jours de congés sup à poser sur des jours d'accueil initialement prévu..mais qui n'entraine pas non plus une déduction d'heures  puisque l'accueil ne se fait pas et qu'il s'agit bien de jours de congés supp acquit....
ce n'est pas négligeable non plus....

c'est pour ça que j'en ai parlé, car lorsque l'on démarre la profession, je me demande si les am nouvellement agréées sont au courant de tout ça..

il y a déjà pas mal de choses à savoir, .....pas évident de tout apprendre en même temps....
et je ne voyais pas beaucoup d'allusion justement sur le fractionnement....

c'était juste faire un petit clin d'oeil, sur nos droits.... wink

Hors ligne

#4 05-10-2015 14:46:41

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : les jours de congés supp pour "fractionnement" souvent oubliés!!

alors moi je l'applique seulement depuis 2ans (lors d'un nouveau contrat) et je fais maintenant a chaque nouveau contrat.
Dans les faits çà ne me fait pas de jours en plus à prendre (je veux dire pas un jour où les parents doivent se débrouiller sans moi) puisque je pose les vendredis qui me conviennent avec par exemple le férié de noel et que le fractionnement me permet donc de poser le samedi qui va avec

je sais pas si je suis bien claire là

Hors ligne

05-10-2015 14:46:41

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2015 14:56:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : les jours de congés supp pour "fractionnement" souvent oubliés!!

tobihappy a écrit :

alors moi je l'applique seulement depuis 2ans (lors d'un nouveau contrat) et je fais maintenant a chaque nouveau contrat.
Dans les faits çà ne me fait pas de jours en plus à prendre (je veux dire pas un jour où les parents doivent se débrouiller sans moi) puisque je pose les vendredis qui me conviennent avec par exemple le férié de noel et que le fractionnement me permet donc de poser le samedi qui va avec

je sais pas si je suis bien claire là

si si, tu l'es... en tout cas pour moi wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB