Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2015 13:22:10

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

L'aide de la CAF, quand est-elle versée au pe?

Bonjour,

Le 1er septembre, j'ai travaillé pour dépanner une maman. Celle ci m'a fait un chèque pour mes heures de travail (nous avions signé un contrat occasionnel). Quelques temps après, nous avons signé un CDI. Mais le 1er chèque m'est revenu impayé car sans provision.

Pressentant des problèmes de paiement futur, et ayant perdu confiance car la maman ne m'a jamais parlé de problème pour ce chèque, j'ai décidé de rompre la période d'essai immédiatement.

J'ai donc fait un courrier de rupture en double exemplaire que la maman a signé. Elle est partie en disant que bien sûr, elle allait me payer et me donner mes papiers (comme notifié sur le courrier), pas de problème.

J'ai vu sur pajemploi qu'elle avait fait la déclaration (en regroupant les 2 périodes de travail), le 22/09, en indiquant comme date de paiement le 30/09.

Mais moi, je j'ai pas eu de paiement, ni de papier. Comme je veux mettre toutes les chances de mon côté, j'ai pensé attendre qu'elle ait touché les aides, je voudrais donc savoir quand elle est sensée les toucher.

Vous avez une idée pour ça?

Dernière modification par titibus (05-10-2015 13:37:12)

Hors ligne

05-10-2015 13:22:10

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2015 13:39:56

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : L'aide de la CAF, quand est-elle versée au pe?

titibus a écrit :

Bonjour,

Le 1er septembre, j'ai travaillé pour dépanner une maman. Celle ci m'a fait un chèque pour mes heures de travail (nous avions signé un contrat occasionnel). Quelques temps après, nous avons signé un CDI. Mais le 1er chèque m'est revenu impayé car sans provision.

Pressentant des problèmes de paiement futur, et ayant perdu confiance car la maman ne m'a jamais parlé de problème pour ce chèque, j'ai décidé de rompre la période d'essai immédiatement.

J'ai donc fait un courrier de rupture en double exemplaire que la maman a signé. Elle est partie en disant que bien sûr, elle allait me payer et me donner mes papiers (comme notifié sur le courrier), pas de problème.

J'ai vu sur pajemploi qu'elle avait fait la déclaration (en regroupant les 2 périodes de travail), le 22/09, en indiquant comme date de paiement le 30/09.

Mais moi, je j'ai pas eu de paiement, ni de papier. Comme je veux mettre toutes les chances de mon côté, j'ai pensé attendre qu'elle ait touché les aides, je voudrais donc savoir quand elle est sensée les toucher.

Vous avez une idée pour ça?

bonjour
les aides sont versées autour du 8 ou 10 du mois
mais cela n'a rien à voir avec votre paiement

de toute façon si elle avait voulu vous payer ça serait déjà fait, wink
donc courrier rar immédiatement, copie à la caf car fausse déclaration (la déclaration doit être faite quand on a payé l'assmat, de plus il faut distinguer septembre et octobre pour les déclarations)
demandez vos papiers de fin de contrat et paiement sous 8 jours faute de quoi vous saisirez les prud'hommes
ça devrait la faire bouger
n'attendez pas

Hors ligne

#3 05-10-2015 14:08:22

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : L'aide de la CAF, quand est-elle versée au pe?

Merci chris84 pour ta réponse.

Je sais bien que le versement de l'aide et mon paiement n'ont rien à voir, mais je ne voudrais pas la mettre dans la mouise, même si je pense qu'elle s'est fichue de moi.

En fait, j'ai travaillé 2 périodes, mais toutes les 2 sur septembre.

Bon, je vais lui envoyer un RAR, ok!

Hors ligne

#4 14-10-2015 14:11:22

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : L'aide de la CAF, quand est-elle versée au pe?

Coucou,

RAR envoyé, avis de réception reçu, mais toujours rien.

Je vais devoir aller jusqu'au référé, une première pour moi...

Hors ligne

14-10-2015 14:11:22

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2015 14:29:34

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : L'aide de la CAF, quand est-elle versée au pe?

Bonjour
Je vais parler de mon expérience: j'ai rencontré ce problème,  une somme déclarée pour 1 journee ( dc ridicule) mais jamais touchée. .. ben la paje s' en fiche complément... on m'a textuellement dit a la paje: ben les pe ont déclaré dc c'estcomme ça.. on m'a accusé de faire du travail au noir.. pour 39 euros déclaré! !!!  a moi de prouver la réalité des faits.... c'est mon expérience et maintenant, moi la paje....ben je comprends de quel côté ils se trouvent....pour mon secteur en tout cas.   C'est desoeuvrant...


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#6 14-10-2015 14:43:45

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : L'aide de la CAF, quand est-elle versée au pe?

reausabelle a écrit :

Bonjour
Je vais parler de mon expérience: j'ai rencontré ce problème,  une somme déclarée pour 1 journee ( dc ridicule) mais jamais touchée. .. ben la paje s' en fiche complément... on m'a textuellement dit a la paje: ben les pe ont déclaré dc c'estcomme ça.. on m'a accusé de faire du travail au noir.. pour 39 euros déclaré! !!!  a moi de prouver la réalité des faits.... c'est mon expérience et maintenant, moi la paje....ben je comprends de quel côté ils se trouvent....pour mon secteur en tout cas.   C'est desoeuvrant...

Mais...c'est ridicule. Ils t'ont accusé de travailler au noir alors que tu as été déclarée? C'est n'importe quoi!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB