Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-10-2015 23:44:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin de raconter ma vie!!

myriem a écrit :

Et oui , quand beaucoup de choses s'accumulent dans une période courte , ça peut faire du bien de se plaindre  , je pense , c'est humain . smile

Une question : raconter sa vie , ce n'est pas de partir de la naissance à ce jour pas que dans le négatif ?

j 'ai beau relire.....
Gné toujours lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

09-10-2015 23:44:05

partenaire publicitaire:

#22 10-10-2015 04:47:16

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : besoin de raconter ma vie!!

aaaah lol

mais si je commence depuis ma naissance, c'est sur le forum ferme!!!  ou alors je suis banni a vie!!!

lol


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#23 10-10-2015 07:14:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : besoin de raconter ma vie!!

Bonjour .

Poupinette ; tu as donc mal intitulé ton post .

Je m'attendais à ce que tu racontes ta vie depuis ta naissance  wink

Tu ne prendrais pas " perpette" car tu aurais écris l'histoire de ta vie ; juste " modération " .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#24 10-10-2015 21:54:15

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : besoin de raconter ma vie!!

lulu54 a écrit :
myriem a écrit :

Et oui , quand beaucoup de choses s'accumulent dans une période courte , ça peut faire du bien de se plaindre  , je pense , c'est humain . smile

Une question : raconter sa vie , ce n'est pas de partir de la naissance à ce jour pas que dans le négatif ?

j 'ai beau relire.....
Gné toujours lol


lol lol lol

Hors ligne

10-10-2015 21:54:15

partenaire publicitaire:

#25 10-10-2015 22:59:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : besoin de raconter ma vie!!

Ca veut dire quoi en français " gné " ??

Poupinette a compris car elle m'a répondu ......mais jene  connais pas ce mot " gné ".....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#26 11-10-2015 08:19:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : besoin de raconter ma vie!!

myriem a écrit :

Ca veut dire quoi en français " gné " ??

Poupinette a compris car elle m'a répondu ......mais jene  connais pas ce mot " gné ".....

lol c'est le cri primaire de celui qui comprend pas.... quand la personne est en face de toi ce cri est souvent accompagné par le regard dit "du poisson rouge" lol lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#27 11-10-2015 09:44:39

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : besoin de raconter ma vie!!

Coucou Kikine et merci de me renseigner .

Le cri " primaire " ah bon ..... donc je ne l'utiliserai pas en ce qui me concerne ; mais je ne l'ai jamais entendu prononcer autour de moi , ni même entendu à la télé ;

Il faut aussi avoir le regard d'un poisson rouge ?  inexpressif donc ......

En tout cas , j'aurais déjà appris une chose de bon matin , me voilà un peu moins bête .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#28 11-10-2015 11:56:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin de raconter ma vie!!

lol   Myriem faut lire plus d BD tongue

et pour parfaire ta culture : Onomatopée plutôt écrite qu'orale, utilisée lorsque qu'on ne capte rien à quelque chose.

kikine tu as oublié les yeux équarquillés lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#29 11-10-2015 12:17:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : besoin de raconter ma vie!!

Lire des bd ? moi , à part " voici-voilà" .......

Mais pour parfaire unr culture , faut-il encore en avoir une , Moi , je n'ai que la culture " finance ".

La prochaine fois , lorsque vous ne saisirez pas ce que je veux dire , vous vous en référerez aux réponses de :

Presque toujours : Nannyetplus .
Souvent : Cédila .
Parfois : Dragonette ( ça ne va pas lui faire plaisir , venant de moi ).

Bien sûr , je suis de l'avis aussi d'autres mais je trouve qu'elles arrivent bien à exprimer leurs idées .

Faut dire , à ma décharge , que l'école ne m'a jamais emballé ; je suis restée niveau cp wink apprendre à structurer une phrase clairement , je sais pas faire , d'ailleurs je ne sais pas faire grand-chose smile c'est mon destin .....

Oui , j'ai quand même compris que c'est comme le cri de Tarzan dans la forêt sauf que le cri de Gné  a une autre siginification . J'ai bon ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 11-10-2015 17:52:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin de raconter ma vie!!

myriem a écrit :

Oui , j'ai quand même compris que c'est comme le cri de Tarzan dans la forêt sauf que le cri de Gné  a une autre siginification . J'ai bon ?

lulu54 a écrit :

et pour parfaire ta culture : Onomatopée plutôt écrite qu'orale, utilisée lorsque qu'on ne capte rien à quelque chose.

et en plus tu lis pas ce qui est posté big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#31 11-10-2015 22:42:32

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : besoin de raconter ma vie!!

Si si , moi je capte et j'ai lu mais une onomatopé c'est " boum "  " gloups " mais Kikine me parle d'un " cri primaire " et toi tu me parles d'une onomatopée écrite (dans une bulle est écrit " gné " alors qui a raison de vous 2  ?

Un cri qui simule un bruit ou juste un mot ?

Je voudrais quand même me cultiver  et ne pas paraitre trop ignare en société au cas où l'on me dirait " gné" .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#32 11-10-2015 22:59:00

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : besoin de raconter ma vie!!

J'ai comme l'impression que tu es parti chercher sur un site la preuve que tu as raison ; si tel est la cas , bien que ce ne soit pas encore Noêl j'enguirlanderai gentiment Kikine wink


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#33 11-10-2015 23:58:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin de raconter ma vie!!

nous parlions donc des soucis de poupinette ....

enfin pour ma part je positivais wink

ou en es tu  poupinette ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#34 12-10-2015 07:45:43

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : besoin de raconter ma vie!!

pour l'instant la positive attitude n'est pas de la partie les soucis continue de s'accumuler mais l'humeur n'est pas a raconter....

je reviendrais un peu plus tard


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#35 12-10-2015 15:05:39

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : besoin de raconter ma vie!!

allez je reviens raconter ma vie.... tant pis j'avais dit que je le ferais plus mais après tout on est sur un forum les gens sont libre de lire ou de ne pas le faire....

bien sur il n'y a toujours rien de dramatique mais j'aimerias juste que ça s'arrete

pour mon dos et bien ça ne s'arrange pas, les traitement pour la douleurs ne sont pas très efficace du coup va falloir faire une infiltration.. et moi qui pensait avoir trouver un bon kiné, voilà qu'il me lache à la moindre difficulté et me conseille de le rappeler qunad je n'aurais plus mal....   Gné???  ( wink  )  il me semblait qu'un kiné accompagnait même dans les épisodes douloureux enfin bref...

les petits m'ont déclarer des otites tous les 2 ce week end: mon ptit bout à le tympas legerement inflamé mais hurle de douleur et poupinette qui a les 2 tympans rouge cramoisi (selon le docteur) ne m'a rien dit mais en a vomi de douleur

les finances ne sont pas au beau fixe et tout ça parce que je me suis planter sur le montant des aides pendant mon congé parentale,


et dans tout ça et bien il y'a le couple qui commence à battre de de l'aile.... un peu de mal à se dire les chose à se comprendre en ce moment. je suis de mauvais humeur, je passe mon temps à l'enguirlander il le supporte de moins en moins (normal vous me direz...). ce n'est qu'un mauvais passage on en a vu d'autre, mais ce passage là me fait peur parce qu'il y'a tellement de chose a régler avant de pouvoir s'occuper de nous deux...


ah si quand même y'a au moin une bonne chose (enfin j'espère) j'ai trouver une nounou pour petit hibou, elle me plait, elle est dispo, j'attend de savoir si je lui plait...


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#36 12-10-2015 17:25:27

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : besoin de raconter ma vie!!

Coucou

Allez, ne t'inquiètes pas va!!!

Ce sont les aléas de la vie. pas drôle mais ça passe, et ça revient.

Pour le couple, je dirais presque que c'est normal, vous viviez à 2, puis il a fallu apprendfre à le faire à 3 et maintenant à 4!!

Environ 1 an après la naissance de  ma 1ère fille , on a traversé une mauvaise passe.

Cela a recommencé juste après la naissance de la 2ème, puis de nouveau une grosse crise à l'adolescence de la 1ère
Et il y en aura d'autres!!!!  lol

Et vous pouvez toujours vous occuper de vous 2 tout en réglant d'autres choses....

Fais toi confiance et fais lui confiance, et aux autres aussi par la même occasion.

Je ne sais pas si ça te consolera, mais en ce moment, c'est pas mal difficile de mon coté.

Des bobos en tout genre depuis fin juillet et ça se calme seulement maintenant, 2 filles en pleine crise d'ado: la 1ère ça va mieux, mais elle a un copain peut apprécier par papa, la 2ème commence très fort avec un risque de covocation au collège pour nous hmm
Mon chien qui me manque terriblement
mes rapports avec ma mère qui sont sur le point d'exploser de façon définitive.
Et des frais importants non prévus....

Bon, le bureau des pleurs est fermé; on garde le sourire, on respire un bon coup et vogue la galère wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#37 12-10-2015 20:34:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : besoin de raconter ma vie!!

Bonsoir .

Bon , Poupinette , il faut prendre tes soucis dans l'ordre .

1) Tes 2 petites sont malades , elles ne vont pas trainer leurs otites toute leur vie  , elles vont aller mieux dans quelques jours avec les médicaments et ensuite si elles  y sont sensibles tu protèges leurs oreilles , avec ces temps changeants et l'humidité ça se comprend .

2) Tes finances ne sont pas au beau fixe , tu peux prendre un petit crédit , serrer un peu la ceinture , ou demander un peu d'aide à ta famille .

3) L'ambiance est un peu cahotique avec ton mari , dis-lui que tu es désagréable car tu souffres du dos et qu'il faut qu'il soit patient , se séparer ne résoudrait rien qu'aggraver la situation et qu'il faut penser à vos petites .

4) Le plus gros problème est ton dos mais tu vas avoir des infiltrations qui te soulageront peut-être et tu sais le dos beaucoup de gens en souffre et c'est pas marrant .

Les 3 premiers problèmes ne sont pas dramatiques , juste un peu de patience .

Voilà si ça peut t'aider à garder le moral .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#38 15-10-2015 09:50:22

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : besoin de raconter ma vie!!

bonjour,

je commence a revoir un peu de soleil au milieu de toute cette grisaille!!

déjà point de vue des nounous ça a l'air d'avancer aussi bien pour poupinette que petit hibou. poupinette devra tout de même aller à l'école toute la journée mais au moin son ancienne nounou peut me la garder pendant les vacances scolaires donc ça devrait aller....

et puis mon dos bah même si j'ai un peu peur de pas louper l'infiltration ni même l'opération, j'ai été voir mon osthéo et il m'a grandement soulagé!! 
c'est la première fois que j'ai une douleur qui me mine le moral à ce point là. c'est très particulier à expliquer, la douleur était tellement forte que je voyais plus comment en sortir et pourtant je n'ai eu à la supporter qu'une semaine.
là ça va mieux. je sent toujours ma sciatique mais rien a voir avec la semaine dernière.
par contre j'ai un peu de mal à comprendre comment j'ai pu me faire une hernie si importante. là mon osthéo et mon médecin ont tout de même noté une perte de sensibilité, de réflexe et de force sur la jambe donc ça veut dire que le nerf est bien abimé... du coup j'ai pris RDV avec un rumatho parce que je vois pas l’intérêt de faire l'infiltration si il faut quand même que j'en vienne à l'opération

tu as raison myriem, j'essaie de prendre les choses dans l'ordre mais y'en a tellement...... regarde depuis lundi je me traine une sinusite mais comme j'en prend tout le temps mon médecin me dit je peux pas vous filer de la cortisone à chaque fois en plus avec les cachet que je prend pour le dos.... bref du coup il me dit on en profite on fait radio des sinus, bilan allergique et bilan orl.... alors la non plus y'a rien de grave mais je voudrais juste un peu de repis....

cédila oui j'ai vu que tu avais des soucis de santé.. je ne suis pas intervenu sur ton post mais je l'ai suivi chaque jour!  smile

bon allez j'ai un petit soucis avec mon hibou je vais de ce pas ouvrir un autre post wink




ah oui j'ai oublier.... moi je trouve que ce serai pas mal d'ouvrir une catégorie "bureau des pleurs" vous savez un truc ou on vient pas forcement chercher des solutions mais juste un endroit ou se plaindre!!  moi je veux bien m'en occuper de cette catégorie là  lol

Dernière modification par poupinette2012 (15-10-2015 09:52:55)


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#39 15-10-2015 10:05:23

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : besoin de raconter ma vie!!

Allez courage poupinette,je n'intervient pas mais je te lis courage ça ne peut aller que mieux !!
Pleins de bises de réconfort !

Hors ligne

#40 15-10-2015 10:13:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : besoin de raconter ma vie!!

Quand ça va pas fort, y a rien de mieux que de se dire qu'on est pas les moins bien loti

Quand on regarde, les pauvres vieux être obligé de faire les poubelles pour se nourrir, la souffrance des gens en fin de vie, celle de ceux qui vivent dans les pays en guerre ou qui souffrent de la mal-nutrition...

là , on fini par se dire, qu'on n'est pas si mal que ça wink
ça permet de se recentrer sur les cotés positifs de notre petite vie wink

alors, le bureau des pleurs... franchement...y a mieux pour retrouver le sourire wink non ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB