Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2015 23:26:49

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Obligations des Ass MAt

Bonsoir, est ce qu'il y a endroit sur le forum dans "infos et articles" j'imagine si c'est le cas. Où sont répertoriés les obligations des ass mat?
Je m'explique, je viens d'apprendre, en réunion ass mat, qu'on devait envoyer tous les ans, nos attestations d'assurance au CG, ou encore, qu'on devait avoir sur nous pour toutes sorties les identités des enfants avec photos et coordonnées des parents?
Vous êtes au courant? Est ce qu'ils y a d'autres trucs comme ça qu'on devrait savoir? Parce que lorsque j'ai dit qu'on ne nous en avait pas informé, on m'a répondu qu'on était sensé se renseigner par nous même!

Hors ligne

08-10-2015 23:26:49

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2015 23:45:28

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : Obligations des Ass MAt

Je n'etais pas au courant non plus.
La seule chose que je fais habituellement c'est pour les sorties: j'ai les coordonnées des parents enregistrées dans mon portable et mon portable toujours avec moi. ( mais pas l'identité des enfants avec photo)

Hors ligne

#3 09-10-2015 08:03:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Obligations des Ass MAt

LaPetiteBouh a écrit :

Bonsoir, est ce qu'il y a endroit sur le forum dans "infos et articles" j'imagine si c'est le cas. Où sont répertoriés les obligations des ass mat?
Je m'explique, je viens d'apprendre, en réunion ass mat, qu'on devait envoyer tous les ans, nos attestations d'assurance au CG, ou encore, qu'on devait avoir sur nous pour toutes sorties les identités des enfants avec photos et coordonnées des parents?
Vous êtes au courant? Est ce qu'ils y a d'autres trucs comme ça qu'on devrait savoir? Parce que lorsque j'ai dit qu'on ne nous en avait pas informé, on m'a répondu qu'on était sensé se renseigner par nous même!

Jamais entendu parlé. Qui t'a dit ceci à ta réunion ?

Et pour les photos, quand on a pas l'autorisation des parents, je ne vois pas bien comment on fait wink

Dernière modification par zuenna (09-10-2015 08:04:29)

Hors ligne

#4 09-10-2015 08:09:21

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Obligations des Ass MAt

LaPetiteBouh a écrit :

Bonsoir, est ce qu'il y a endroit sur le forum dans "infos et articles" j'imagine si c'est le cas. Où sont répertoriés les obligations des ass mat?
Je m'explique, je viens d'apprendre, en réunion ass mat, qu'on devait envoyer tous les ans, nos attestations d'assurance au CG, ou encore, qu'on devait avoir sur nous pour toutes sorties les identités des enfants avec photos et coordonnées des parents?
Vous êtes au courant? Est ce qu'ils y a d'autres trucs comme ça qu'on devrait savoir? Parce que lorsque j'ai dit qu'on ne nous en avait pas informé, on m'a répondu qu'on était sensé se renseigner par nous même!

Qui a organisé cette réunion ?

Hors ligne

09-10-2015 08:09:21

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2015 08:11:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Obligations des Ass MAt

jamais entendu parler de ça.

et comme le souligne @zuenna, si on n'a pas l'autorisation de prendre l'enfant en photo (et ça arrive régulièrement) on fait comment ....?

Hors ligne

#6 09-10-2015 08:11:17

fanouch29
Membre
Inscription : 10-06-2015
Messages : 31
Site Web

Re : Obligations des Ass MAt

Pour les sortie, en formation nous avons évoqué un nouveau livret que lon devrai avoir prochainement. Pour les assurances, dans notre feuille de cours cest indiqué du souscrire, de la transmettre au parent. Rien au sujet du conseil départemental.

Hors ligne

#7 09-10-2015 08:15:19

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Obligations des Ass MAt

fanouch29 a écrit :

Pour les sortie, en formation nous avons évoqué un nouveau livret que lon devrai avoir prochainement. Pour les assurances, dans notre feuille de cours cest indiqué du souscrire, de la transmettre au parent. Rien au sujet du conseil départemental.

Un livret ?

Hors ligne

#8 09-10-2015 09:32:16

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Obligations des Ass MAt

Et si on a pas de portable ??????

Pffffff ça devient du n'importe quoi ........


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#9 09-10-2015 09:51:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Obligations des Ass MAt

coucou écoute a ma connaissance a part les référentiels,la convention et le dossier de ton agrément voilà les obligations de l'assmat.
il me semble dans l'index avoir quelque chose ,je cherche et je reviens.j'ai trouver mais cela reste vague!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p2153705
maintenant il faut savoir que chaque départements CG maintenant imposent ses obligations.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 09-10-2015 10:22:57

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Obligations des Ass MAt

Bonjour,
Pas entendu parler de ça par chez moi. Par contre, dans le sac de ma poussette j'ai une enveloppe avec 1 feuille par enfant : 1 côté avec les n° d'urgence de chaque enfant et de l'autre côté la copie d'autorisation d'intervention médicale.
On est jamais à l'abri d'un accident ou d'une panne de batterie pour pouvoir contacter les parents.

Hors ligne

#11 09-10-2015 11:12:30

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : Obligations des Ass MAt

Alors... C'était une réunion organisée en partearia avec le CG, et le RAM, il y avait la puer du secteur et la référente du RAM.
Pour les infos-coordonées, il s'agit de s'assurer que si vous avez un accident en voiture et que vous êtes inconsciente par exemple, que les pompiers soit en mesure d'identifier immédiatement que les enfants ne sont pas à vous et qu'ils doivent contacter les parents. Les nouvelles ass mat ont eu une réunion spéciale sur ce sujet.
Pour l'assurance, ça a été dit par la puer en réunion, c'est une obligation apparemment en tout cas dans le 79.

Hors ligne

#12 09-10-2015 14:57:42

nounoutitine
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 176
Site Web

Re : Obligations des Ass MAt

bonjour moi aussi je suis du 79 et pas entendu parler de ça du tout.  Par contre je vais me renseigner auprès de mon RAM, si elle ne sait pas, elle ira a la pèche aux infos  a plus

Hors ligne

#13 09-10-2015 16:50:25

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Obligations des Ass MAt

Pour moi , c'est de l'intox .

Les parents sont en droit de demander l'assurance véhiculaire mais pas le cg sinon ce serait spécifié " noir sur blanc " les propriètaires peuvent demander chaque année à leur locataire les justificatifs d'assurance-maison mais ils les en informent oralement ou ar écrit mais je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait remettre des attestations et avoir des photos et coordonnées des parents . Avoir , à la rigueur un papier avec son nom et adresse dans un sac en cas de promenade , peut-être , en cas d'accident mais juste par prudence , pour éviter des recherches d'identité .

En cas d'accident de voiture , l'immatriculation de la voiture permet l'identification rapide du propriétaire de la voiture et pa voie de conséquence les enfants pourront être rapidement identifiés par le mari , les voisins entre autres .

Dernière modification par myriem (09-10-2015 16:53:42)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 09-10-2015 16:54:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Obligations des Ass MAt

myriem a écrit :

les propriètaires peuvent demander chaque année à leur locataire les justificatifs d'assurance-maison mais ils les en informent oralement ou ar écrit.

Je vois pas bien ce que ça vient faire là dedans et je te corrige  c'est pas peuvent demander mais doivent demander wink

Hors ligne

#15 09-10-2015 17:12:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Obligations des Ass MAt

mais pourquoiun cg demanderait des attestations de toutes les assurances , alors que c'est du ressort des propriétaires de locaux , des parents -employeurs ; enfin , je vais me renseigner auprès de l'asmat; de mon fils pour savoir si c'est une obligation d'envoyer toutes ces feuilles au cg ; moi , en tout cas , je n'ai jamais eu de tels papiers à fournir , ni entendu parler ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 09-10-2015 18:51:13

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Obligations des Ass MAt

on ne m'a jamais demandé rien de tel... hmm et il faudrait pas....
tout cela ne regarde en rien le cg.. les pe oui mais ça s’arrête là


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 10-10-2015 12:43:56

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Obligations des Ass MAt

Tu vas d'un département à l'autre on te ponds sans arrêt des trucs.

Hors ligne

#18 20-01-2016 12:07:25

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : Obligations des Ass MAt

Oui alors je reviens sur cette discussion! Parce que après un petit accrochage avec la puer hier, j'ai finalement appelé directement la BAJE! Et suis tombée sur une dame charmante en plus! big_smile ça fait du bien, j'avoue que je suis tjs stressé d’appeler la PMI. Nous ne devons pas fournir tous les ans les documents d'assurance à la BAJE comme dit à cette fameuse réunion, mais tenir à disposition lorsqu'on nous les demande, ce qui me parait plus sensé! Car de toutes façon on est bien obligé de les avoir. Par contre pour le ramonage, ils lâchent rien je vais faire venir un pro! M'en vais appeler le ramoneur maintenant! wink

Hors ligne

#19 20-01-2016 15:57:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Obligations des Ass MAt

LaPetiteBouh a écrit :

Oui alors je reviens sur cette discussion! Parce que après un petit accrochage avec la puer hier, j'ai finalement appelé directement la BAJE! Et suis tombée sur une dame charmante en plus! big_smile ça fait du bien, j'avoue que je suis tjs stressé d’appeler la PMI. Nous ne devons pas fournir tous les ans les documents d'assurance à la BAJE comme dit à cette fameuse réunion, mais tenir à disposition lorsqu'on nous les demande, ce qui me parait plus sensé! Car de toutes façon on est bien obligé de les avoir. Par contre pour le ramonage, ils lâchent rien je vais faire venir un pro! M'en vais appeler le ramoneur maintenant! wink

je voudrais pas avoir l'air neuneu, c'est quoi la "BAJE"

Hors ligne

#20 20-01-2016 16:12:13

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : Obligations des Ass MAt

Bureau d'accueil du jeune enfant, j'avoue que moi aussi au début, en fait c'est le nom qu'ils donnent ici, à la pmi qui est dans le conseil régional.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB