Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2015 23:37:19

lagrande78
Membre
Lieu : canet d'aude
Inscription : 26-09-2007
Messages : 247
Site Web

congé des parents

bonsoir a toutes,
voila je garde une petite fille depuis octobre 2014 annee incomplete, 8 semaines de deduite (5 a moi et 3 de plus pour les parents). la huitieme semaine doit servire pour des ponts sauf que cette annee il ni as pas eu trop de pont et donc au 31 octobre ils me doivent 3 jours qui ne mon pas ete donné.
en juin j'en ai parle avec la maman elle me fait un courrier qui dit que ces 3 jours me serons donnés en juin ou septembre, et la nous sommes a 4 jours de la fin d'octobre et je n'ai toujours pas eut ces jours.
puis je lui dires que je les prends le 28.29.30 si j'ai le droit! si elle ne veut pas et qu'elle souhaite me les payer ai je moi le droit de refusé. Car moi au moment du contrat j'ai bien voulut accepté 8 semaines de moins et que la je souhaite prendre ces jours.
un peu compliqué pour moi..
merci de votre aide.


Un enfant de 16 mois en garde....Bebes-5.gif

Hors ligne

26-10-2015 23:37:19

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2015 23:40:44

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : congé des parents

Zcest un peu embetant car vous souhaitez les prendre
Mais ils appartiennent aux parents ses quelques jours !!!!

Soit les parents les poses
Soit ils vous les regles


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 26-10-2015 23:41:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : congé des parents

lagrande78 a écrit :

bonsoir a toutes,
voila je garde une petite fille depuis octobre 2014 annee incomplete, 8 semaines de deduite (5 a moi et 3 de plus pour les parents). la huitieme semaine doit servire pour des ponts sauf que cette annee il ni as pas eu trop de pont et donc au 31 octobre ils me doivent 3 jours qui ne mon pas ete donné.
en juin j'en ai parle avec la maman elle me fait un courrier qui dit que ces 3 jours me serons donnés en juin ou septembre, et la nous sommes a 4 jours de la fin d'octobre et je n'ai toujours pas eut ces jours.
puis je lui dires que je les prends le 28.29.30 si j'ai le droit! si elle ne veut pas et qu'elle souhaite me les payer ai je moi le droit de refusé. Car moi au moment du contrat j'ai bien voulut accepté 8 semaines de moins et que la je souhaite prendre ces jours.
un peu compliqué pour moi..
merci de votre aide.

bonsoir

la mensualisation allait de octobre 2014 à fin septembre 2015, avez vous procédé à la régul au bout des 12 mois de mensu, c'est à ce moment là qu'il fallait vous les faire payer
il est trop tard pour les prendre puisque vous avez redémarré une nouvelle mensualisation

de plus les dates de vos 30j ouvrables à vous ont du être de nouveau fixés avant le 1er mars 2015 pour la période de pose légale qui va du 1er mai 2015 au 30 avril 2016, et pour les 3 semaines parents ils les positionnent où ils veulent, s'ils en mettent moins ces jours finalement travaillés vous sont payés soit le mois où vous auriez du avoir les congés parents soit au moment de la régul au bout de 12 mois

Hors ligne

#4 26-10-2015 23:48:01

lagrande78
Membre
Lieu : canet d'aude
Inscription : 26-09-2007
Messages : 247
Site Web

Re : congé des parents

oups contrat de novembre 2014 a octobre 2015 je suis encore dans les temps.
le probleme est que je ne fais jamais dater les congés, il savent que moi c'est une semaine noel, une avril et 3 aout.
apres les leurs c'est 1 nouvel an, 1 juste avant les miennes en ete, puis 1 pour les ponts quand il y en as...
ai je le droit de refuser que les trois jours restant me sois payé??ou j'ai pas le choix..


Un enfant de 16 mois en garde....Bebes-5.gif

Hors ligne

26-10-2015 23:48:01

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2015 00:17:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : congé des parents

lagrande78 a écrit :

oups contrat de novembre 2014 a octobre 2015 je suis encore dans les temps.
le probleme est que je ne fais jamais dater les congés, il savent que moi c'est une semaine noel, une avril et 3 aout.
apres les leurs c'est 1 nouvel an, 1 juste avant les miennes en ete, puis 1 pour les ponts quand il y en as...
ai je le droit de refuser que les trois jours restant me sois payé??ou j'ai pas le choix..

c'est avec les parents qu'il faut en parler
mais là pour la fin de semaine ça me semble délicat
soit ils les posent maintenant
soit ils vous les payent fin octobre en régul car vous aurez travaillé 44 semaines et 3 jours si je comprends bien

Hors ligne

#6 27-10-2015 08:20:53

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : congé des parents

sauf que du coup les 3 jours passent en hc... et pour faire faire des hc a son employé il faut son accord.. wink
je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas refuser de travailler ces 3 jours là.. après tout elle aura respecté le contrat et bien travaillé les 44 semaines


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 27-10-2015 10:36:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : congé des parents

kikine747 a écrit :

sauf que du coup les 3 jours passent en hc... et pour faire faire des hc a son employé il faut son accord.. wink
je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas refuser de travailler ces 3 jours là.. après tout elle aura respecté le contrat et bien travaillé les 44 semaines

oui sur le fond
mais alors sur la forme, la veille pour le lendemain... j'imagine la dégradation de la relation de travail
tout dépend des rapports instaurés avec l'employeur

Hors ligne

#8 27-10-2015 10:59:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : congé des parents

oui tout à fait chris, mais visiblement c'est pas faute d'avoir prévenu.. le pe aurait du prévoir aussi et trouver un accord avec l'am, mais visiblement le pe "balade" l'am et ne veut rien entendre donc... hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 27-10-2015 11:03:15

lagrande78
Membre
Lieu : canet d'aude
Inscription : 26-09-2007
Messages : 247
Site Web

Re : congé des parents

chris84 a écrit :
kikine747 a écrit :

sauf que du coup les 3 jours passent en hc... et pour faire faire des hc a son employé il faut son accord.. wink
je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas refuser de travailler ces 3 jours là.. après tout elle aura respecté le contrat et bien travaillé les 44 semaines

oui sur le fond
mais alors sur la forme, la veille pour le lendemain... j'imagine la dégradation de la relation de travail
tout dépend des rapports instaurés avec l'employeur

Bonjour, merci pour vos reponse..
Avec le parents tout ce passait bien jusqu'a present et depuis peu leurs comportement a changé.
pour les 3 jours ils sont au courant qu'ils doivent les poser sauf que si moi je reclame pqs et bien il n'en parle pas et ces jours serons perdu. C'est pour ca que la semaine derniere j'en ai touché deux mots pour qu'ils s'organise avant le 31 octobre. Mais bon ce ne bouge pas..donc avenant pour novembre et on deduira que 7 semaines..comme ca plus de soucis..
bonne journee


Un enfant de 16 mois en garde....Bebes-5.gif

Hors ligne

#10 27-10-2015 11:04:57

lagrande78
Membre
Lieu : canet d'aude
Inscription : 26-09-2007
Messages : 247
Site Web

Re : congé des parents

kikine747 a écrit :

oui tout à fait chris, mais visiblement c'est pas faute d'avoir prévenu.. le pe aurait du prévoir aussi et trouver un accord avec l'am, mais visiblement le pe "balade" l'am et ne veut rien entendre donc... hmm

Bonjour, vous avez tout compris..


Un enfant de 16 mois en garde....Bebes-5.gif

Hors ligne

#11 27-10-2015 11:05:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : congé des parents

Mais depuis ce courrier en juin, vous n'en avez pas reparlé ensemble ?. Voyant que ces 3 jours n'étaient pas donnés en juin, il aurait fallu remettre ça sur le tapis pour septembre.
Que dit la maman maintenant ?

Hors ligne

#12 27-10-2015 11:35:43

lagrande78
Membre
Lieu : canet d'aude
Inscription : 26-09-2007
Messages : 247
Site Web

Re : congé des parents

zuenna a écrit :

Mais depuis ce courrier en juin, vous n'en avez pas reparlé ensemble ?. Voyant que ces 3 jours n'étaient pas donnés en juin, il aurait fallu remettre ça sur le tapis pour septembre.
Que dit la maman maintenant ?

je ne lui en ai pas reparlé avant septembre, j'attendais de fin septembre de voir se qu'elle me dirais.
la elle me dit que de toute facon je ne peu pas prendre les trois jours fin de cette semaine (avant le 31) car ce sont leurs congés et non les miens. donc je ne choisi pas.


Un enfant de 16 mois en garde....Bebes-5.gif

Hors ligne

#13 27-10-2015 12:03:04

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : congé des parents

C'est vrai que ce sont leurs congés mais toi, à la date du 27 octobre inclus, tu auras honoré ton contrat. Et comme tu n'as aucune obligation de faire des heures complémentaires, elle ne peut te l'imposer. Explique lui, ceci en lui disant qu'elle doit s'organiser sans toi en fin de semaine.
Après tout si tu étais malade, il lui faudrait bien une solution


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#14 27-10-2015 14:50:45

lagrande78
Membre
Lieu : canet d'aude
Inscription : 26-09-2007
Messages : 247
Site Web

Re : congé des parents

merci 2mesfilles76


Un enfant de 16 mois en garde....Bebes-5.gif

Hors ligne

#15 27-10-2015 17:24:43

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : congé des parents

bonjour
désolée mais la c'est le monde a l'envers,ces jours sont aux parents ,si ils ne les posent pas tant pis ils les payent.en quel honneur tu les obligerais a les poser
et de plus la mensualisation parle de semaines et non de jours pour les congés,si tu comptes tes semaines travaillées combien en a tu ?
car pour le calcul en maintien de salaire on prend toutes les semaines travaillées,donc un jour par ci un jour par la...
la huitième semaine n'est pas une semaine mais des jours perlés
comment est fait ton calcul des congés ? car la tu auras fait 45 semaines et non 44.

Hors ligne

#16 27-10-2015 19:26:37

lagrande78
Membre
Lieu : canet d'aude
Inscription : 26-09-2007
Messages : 247
Site Web

Re : congé des parents

mamine69 a écrit :

bonjour
désolée mais la c'est le monde a l'envers,ces jours sont aux parents ,si ils ne les posent pas tant pis ils les payent.en quel honneur tu les obligerais a les poser
et de plus la mensualisation parle de semaines et non de jours pour les congés,si tu comptes tes semaines travaillées combien en a tu ?
car pour le calcul en maintien de salaire on prend toutes les semaines travaillées,donc un jour par ci un jour par la...
la huitième semaine n'est pas une semaine mais des jours perlés
comment est fait ton calcul des congés ? car la tu auras fait 45 semaines et non 44.

bonsoir, alors deja pourquoi je ne pourais pas leurs imposer de poser ces jours la, car au debut du contrat on avait vu ensemble que cette huitieme semaine etait des jours a poser par si par la et qu'il serait posé!car au debut je ne voulais pas deduire toutes ces semaines et tous compte fais je me suis dit c'est pas plus mal comme moi meme j'ai un enfant.
ma mensu est calculé sur 44 semaines.


Un enfant de 16 mois en garde....Bebes-5.gif

Hors ligne

#17 27-10-2015 22:16:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : congé des parents

tu es l'employée et eux les employeurs ils ont fixés 8 semaines d'absence de l'enfant mais peuvent très bien  ne pas  respecter ces semaines du moment que toi tu as tes 5 semaines de congés.
et comme aucune date n'ont ete fixées pour les 3 semaines d'abscence, tu es sencée travailler.
ce sont LEURS CONGES A EUX.
donc ils sont libres de ne pas les prendre...
ils sont deduis de la mensu et donc si tu as l'enfant tu seras payées en + de la mensu.
c'est pour ces cas là que la régularisation se fait en  date anniversaire .
c'est comme ça, et pas autrement.
si tu veux ces 3j en congés tu dois poser des cp avec tout les employeurs.

Hors ligne

#18 28-10-2015 12:37:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : congé des parents

lagrande78 a écrit :

au debut je ne voulais pas deduire toutes ces semaines et tous compte fais je me suis dit c'est pas plus mal comme moi meme j'ai un enfant.

Désolée mais je ne vois pas trop où est le problème.;

Tu dis toi même que au début tu ne voulais pas déduire tant de semaines :  ça tombe bien il y a 3 jours déduits que les pe ne prennent pas. Ces 3 jours te seront payés dans la régularisation qui sert justement à ça : payer des jours ou semaines prévues mais non pris.

Hors ligne

#19 28-10-2015 15:38:23

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : congé des parents

le mieux quand les parents veulent des jours de rtt,ou perlés,c'est de marquer dans le contrat le nombre par année,et de les enlever de la mensu le mois concerné,comme ça ils ne dépassent pas le nombre ( cinq jours pour toi )et si il ne les prennent pas aucunes prise de tête car non enlevés de la mensu

Hors ligne

#20 28-10-2015 16:08:42

lagrande78
Membre
Lieu : canet d'aude
Inscription : 26-09-2007
Messages : 247
Site Web

Re : congé des parents

Ok merci pour toutes vos reponses.


Un enfant de 16 mois en garde....Bebes-5.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB