Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2007 15:22:19

kity59
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 25
Site Web

j'ai besoin de savoir

bonjour,suite a un désaccord avec une maman et a une démission.J'ai eu la visite surprise de deux puériculrice qui sont venue me voir pour avoir la version de mes faits .Suite a cette entretien qui s'est bien passer,je voudrais juste savoir par curiosité la suite de ce passage.Va t'on me faire parvenir un rapport a savoir si tout va bien et que je ne crainds rien pr mon agrément ?ect... merci.

Hors ligne

24-09-2007 15:22:19

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2007 15:27:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : j'ai besoin de savoir

Bonjour,

Je ne savais pas que des puers venaient suite a une demission wink
Et je ne sais pas si il y aura un rapport, parle en directement avec les puers qui te diront ce qu'ils en ai pour ton agrement, mais a mon avis, tu ne perds pas ton agrement suite a une demission.

Courage quand meme wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 24-09-2007 15:49:23

kity59
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 25
Site Web

Re : j'ai besoin de savoir

cette visite est suite a un coup de téléphone venant de la maman qui s'est plaint a mon sujet .cette mamn n'est pas contente que j'ai démissionné car c'est la décision que j'ai prise en m'apercevant qu'elle était trop exigeante et suite a des reflexions désagréable sur la maniére de m'occuper de sa fille.Moi ,qui me suit tant investie et fait en sorte de me plier aux exigeances de la mére en pensant bien faire mais ça n'a fait qu'empiré au fur et a mesure du temps.donc voila pourquoi j'ai eu droit a la visite des puéricultrices.

Hors ligne

#4 24-09-2007 16:01:42

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : j'ai besoin de savoir

en 2004 une maman m'a licencié  pour une raison encore pas trés précise et j'ai eu la visite de la puer pour avoir ma version des faits !
tout le monde a soutenu la maman (pmi, ram...)
je n'ai pas perdu mon agrément mais on m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas que ça se renouvelle sinon on me retirerait un agrément
résultat / en 3 ans il y a 3 assistantes maternelles
                                    3 arrt maladie (pour dépression)
un enfant qui est agé de 6 ans et qui n'est pas propre (jour et nuit)
conclusion / le problème vient de la maman et non des personnes qui ont gardé cet enfant
alors ne t'inquiète pas trop !


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

24-09-2007 16:01:42

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2007 20:14:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : j'ai besoin de savoir

le mieux est que tu en parles aux puer pour savoir ce qui va se passer... tu ne leur a pas demande ?
n'aie pas peur avant qu'il ne se passe quoi que se soit.....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 25-09-2007 10:34:05

mumu06
Membre
Inscription : 20-07-2007
Messages : 24
Site Web

Re : j'ai besoin de savoir

Coucou kity, j'ai vécu la même chose que toi en mai dernier, seulement la puér et le docteur m'ont bien fait comprendre qu'elle prenait partie pour la maman.Donc je passe en commision jeudi.Je ne te raconte pas l'angoisse. Mais en ce qui te concerne, tu ne risques rien, elle te l'aurait dit si elle pensait faire passer ton dossier en commision. Ne t'inquiète pas. Nous exerçons une profession bien délicate car si une maman téléphone ou écrit au centre Pmi pour raconter ce qu'elle veut, la on est montré du doigt et je trouve ça injuste.pour ma part, elles n'ont pas voulu m'écouter. Je vais essayer d'être forte jeudi car tous les faits racontés par la maman ne sont que mensonges. Heureusement, j'ai des preuves de ma bonne foi, mais quand même j'avoue paniquer un peu. Ne t'inquiète surtout pas.

Hors ligne

#7 25-09-2007 10:40:56

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Re : j'ai besoin de savoir

mumu06 a écrit :

Coucou kity, j'ai vécu la même chose que toi en mai dernier, seulement la puér et le docteur m'ont bien fait comprendre qu'elle prenait partie pour la maman.Donc je passe en commision jeudi.Je ne te raconte pas l'angoisse. Mais en ce qui te concerne, tu ne risques rien, elle te l'aurait dit si elle pensait faire passer ton dossier en commision. Ne t'inquiète pas. Nous exerçons une profession bien délicate car si une maman téléphone ou écrit au centre Pmi pour raconter ce qu'elle veut, la on est montré du doigt et je trouve ça injuste.pour ma part, elles n'ont pas voulu m'écouter. Je vais essayer d'être forte jeudi car tous les faits racontés par la maman ne sont que mensonges. Heureusement, j'ai des preuves de ma bonne foi, mais quand même j'avoue paniquer un peu. Ne t'inquiète surtout pas.

Oui mais arrête de recevoir les parents en peignoir avec la clope au bec aussi !!!
Et on t'as déjà dit de ne pas mettre d'alcool dans les bibs!!!

Je ne m'inquiète pas pour toi mumu,tu as des preuves de ton coté.
As-tu obtenu des lettres de témoignage des autres parents au fait ?
J'ai pas relu ton post depuis la dernière fois alors comment as-tu monté ton dossier?
Je te dis merde pour Jeudi.


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

#8 25-09-2007 11:19:15

mamout56
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 184
Site Web

Re : j'ai besoin de savoir

je constate que les ass mat doivent se plier toujours aux egigeances des parents. Des qu'on dit q chose l'ambiance s'aggrave. C'est déplorant. Et en plus personne ne nous soutient.
je suis avec toi kity 56 et avec toutes assmat pas soutenues

Hors ligne

#9 26-09-2007 10:27:45

kity59
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 25
Site Web

Re : j'ai besoin de savoir

Vous ne pouvez-pas savoir a quelpoint ça me fait plaisir de voir qu'on peut etre soutenue .C'est quand meme grave de ne pas pouvoir etre soutenue par la pmi je pensais qu'il yavait un minimum.Quand aux puers,elles ont écouter ma version des faits,ont visité ma maison pour voir dans quels conditions j'acceullais les enfants et n'ont rien eu a dire quand a la propreté l'organistion ect...bien au contraire.Elles ne m'ont pas parler de commission ni de retrait ou de suspension d'agrément .JUste noter sur leur cahier quelques notes c tout.TA l'air bien zen quand a savoir que tu passes en commission,moi je serais morte de panique mais en tt cas je te souhaite beaucoup de courage et defends toi.Tiens nous o courant pour la suite.Il est clair aussi que j'apréhende de reprendre un autre enfant a la maison car je me demande sur qui je vais tomber ect... mais bon a ce sujet je prends le temps .Il est vrai qu'avec la maman de cette petite fille,je dormais pas trés bien et me levée le matin avec une boule a l'estomac en me demande ce qui allait encore me tomber dessus.Depuis que j'ai démissionée ,je me sents plus légere,plus tranquille et quand je me léve le matin pour acceuillir le petit bout que j'ai en ce moment.Je ne ressents aucune appréhenssion vis a vis de la maman ni du papa.Je laisser couler tranquillement et éspére qu'au prochain acceuil se passera mieux.Merci  pour votre soutien.

Hors ligne

#10 28-09-2007 16:22:17

mumu06
Membre
Inscription : 20-07-2007
Messages : 24
Site Web

Re : j'ai besoin de savoir

coucou kity.
ca y est la commission est passée. J'étais morte de trouille.Mais je pense que tout c'est bien passé, ils n'avaient rien à me reprocher à la lecture de mon dossier. C'est tres impressionnant quand tu rentres dans la pièce et que tu vois tout ce monde qui t'attend....J'ai cru que je n'allais pas y arriver. Tu as raison quand tu dis que l'on est absolument pas soutenue. On est vraiment seule car quand il y a un problème il n'y a plus personne. Il faut faire très très attention car on peut t'accuser de n'importe quoi. la dernière fois,une personne dans le forum écrivait que son mari n'osait plus prendre les bébés dans ses bras. On vit dans un monde vraiment bizarre. Dorénavant, je ferai très attention aux parents et si par malchance ça ne se passe pas bien, je ne me poserai plus de question, on arretera le contrat. Ca m'a servi de leçon, d'être trop gentille, de ne pas mettre les points sur les i dès le début, j'ai failli perdre mon agréement. Je te souhaite bon courage et je suis sure que tu ne tarderas pas à retrouver un autre enfant à garder qui aura des parents sympas tongue

Hors ligne

#11 29-09-2007 18:50:22

kity59
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 25
Site Web

Re : j'ai besoin de savoir

slt,super contente pr toi de constater que tt s'est bien passer.Ta due te sentir sur le banc des accusées comme au tribunal lol!Ence qui concerne le prochain acceuil je ne m'inquiéte pas car je prends mon temps juste assez pour bien préparé mon contrat et mes conditions en éspérant de ne rien oublié en route.En attendant mon livre de chevet c'est la convention collective que je relit attentivement.Je prends note de tt ce qui pourra me servir a l'avenir.Comme on dit une fois mais pas deux.Merci pour ton soutien et je souhaite une bonne continuation et éspére garder contact avec toi.Pour de nouvelles aventures lol.Bisous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB