Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2015 16:33:04

lalolla
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 177
Site Web

Harcelée moralement

bonjour les filles je viens ici pour partager avec vous mon choc d'hier soir ,en se couchant j'ai entendu la fille de ma voisine qui est une jeune fille qui ne travaille pas et ne sort pas non plus elle passe sa journée a écouter ce qui se passe chez moi ,bref je l'ai entendu dire que laisse pleure les enfants et que si les sort c'est par élue j'en ai marre d'eux,j'ai vite compris qu'elle parle de moi j'ai pas dormi toute la nuit et jusqu'a présent je suis choquée,je ne laisse pas pleurer les enfants c'est la petite qui a 9mois s'est mal réveillée donc on a passe une après midi un peu en pleurs et si on promène les enfants donc on a marre d'eux d'après elle,je voudrais savoir comment réagir si je dis rien ça veut dire que c'est vrai ce a'elle racontait alors que c'est archi faux.

Hors ligne

29-10-2015 16:33:04

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2015 16:41:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Harcelée moralement

lalolla a écrit :

bonjour les filles je viens ici pour partager avec vous mon choc d'hier soir ,en se couchant j'ai entendu la fille de ma voisine qui est une jeune fille qui ne travaille pas et ne sort pas non plus elle passe sa journée a écouter ce qui se passe chez moi ,bref je l'ai entendu dire que laisse pleure les enfants et que si les sort c'est par élue j'en ai marre d'eux,j'ai vite compris qu'elle parle de moi j'ai pas dormi toute la nuit et jusqu'a présent je suis choquée,je ne laisse pas pleurer les enfants c'est la petite qui a 9mois s'est mal réveillée donc on a passe une après midi un peu en pleurs et si on promène les enfants donc on a marre d'eux d'après elle,je voudrais savoir comment réagir si je dis rien ça veut dire que c'est vrai ce a'elle racontait alors que c'est archi faux.

Mais comment as tu pu l'entendre ?

Hors ligne

#3 29-10-2015 16:49:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Harcelée moralement

ça n'est pas du harcèlement moral
c'est entendre une conversation pour laquelle vous pensez que vous étiez le sujet de discussion

pour que ça vous impacte à ce point, c'est un travail sur vous à faire, on ne plait pas à tout le monde, il  y aura toujours des abrutis pour raconter des âneries sur les autres
leur accorder trop d'importance, ne vous fera du mal qu'à vous, et leur fera plaisir à eux!

Hors ligne

#4 29-10-2015 16:49:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Harcelée moralement

A ta place je laisserais tomber, surtout que tu n'es pas sensée écouter ce qui se dit chez tes voisins. ça peut se retourner contre toi.

Hors ligne

29-10-2015 16:49:28

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2015 18:27:03

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Harcelée moralement

Si tu as la conscience tranquille , alors ne t'occupe pas de ça
Cette conversation, tu n'étais pas censée l'entendre et si ça se trouve elle ne parlait même pas de toi
Pourquoi le prendre pour toi ?
Si on veut tenir compte de tout ce qui se dit ...... ou pas , on en finit pas.

Hors ligne

#6 29-10-2015 18:37:14

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Harcelée moralement

bonsoir, entièrement d'accord avec les collègues! tu as ta conscience pour toi , cela suffit! Il y aura toujours des personnes malveillantes sur cette planète, tu vas pas passer ton temps à te justifier, elles t'entendront pas puisqu'elles ont un Besoin de médire pour se sentir exister!! prends en compte seulement ta prise en charge des enfants accueillis et ta conscience professionnelle et humaine et la relation de confiance avec les parents , le reste laisse courir.....Ne te rends pas malade!!!! bon courage

Hors ligne

#7 29-10-2015 23:25:50

lalolla
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 177
Site Web

Re : Harcelée moralement

merci les filles

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB