Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2015 10:52:06

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Témoignages

Bonjour,

Suite à de lourdes opérations actuelles et futures j'envisage de me concentrer uniquement sur les péri.
Jusqu'à présent je ne faisais aucun accueil de péri pour cause de trajets scolaires incompatibles avec les rythmes des tous-petits.

Je ne serai plus en mesure de porter des bébés pendant un long moment et je pense donc demander à faire modifier mon agrément (tout en conservant une place 0/3 ans pour ma fille qui n'a qu'un an).

Pouvez-vous me parler de votre expérience avec les péris?

Merci d'avance


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

30-10-2015 10:52:06

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2015 11:20:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Témoignages

Bonjour

Mon expérience personnelle avec des péris a été assez désastreuse sad
J'avais une fraterie de 15 mois d'écart et les enfants étaient particulièrement odieux. Ce n'était que bagarres, disputes, grossièrtés, bêtises...............

En plus, mes 2 filles étant scolarisées, on avait plus de moments pour nous car les enfants étaient là tous les soirs, tous les mercredis et la plupart des vacances scolaires.

Mes enfants, surtout la dernière, ont très mal vécu ce moment et moi, j'ai failli tout lâcher: je ne pouvais plus les voir en peinture lol

Mais, je suppose que d'autre auront des expériences bien meilleures, car des enfants de 4/6 ans, on peut faire plein de choses avec eux, et la perspective d'être libre une bonne partie de la journée, c'est plutôt chouette.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 30-10-2015 11:45:11

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Témoignages

bonjour,
j'ai des bébés et aussi des péris
le mieux c'est de ne pas les avoir en même temps(bébés et péris bien sûr!)
on peut faire des supers activités avec des grands, des ballades, visites, des discussions, des grandes parties de jeux de société, c'est génialllll, ils ont acquis la propreté, comprennent les règles de la maison, ne font plus la sieste, mettent manteaux et chaussures tout seul, mangent tout seul et nous disent ce qu'ils aiment ou pas manger (plus facile pour faire les repas), etc...
je ne me déplace pas à l'école, avant la réforme les péris venaient le mercredi tte la journée et vacances scolaires, ou bien le bus le mercredi midi.
je les accueille depuis leur 2/3 mois, on se connait bien

les bébés avec les péris c'est un peu la galère : sieste du bébé alors pas de bruit pendant la sieste, pas de jeux de société sinon le bébé met les petites pièces dans la bouche, si les grands veulent dessiner le bébé attrape les crayons et écrit sur leur dessin ou sa bouche, veut faire comme les grands mais n'en est pas capable


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#4 30-10-2015 12:34:49

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Témoignages

coucou,,

il y a quelques années, j'avais pas mal de péris et j'aimais bien cette époque là !

je gagnais bien ma vie , vu que j'avais plusieurs contrats, j’accueillais
2 bébés la semaine sauf mercredis et vacances, et mes péris ces jours là ! j'organisais les fêtes d'anniversaire, les gouters de Noël, tout ce goupillait très bien ! ils appréciaient leur moment tous ensemble et surtout les journées chez nounou ! le plus tôt que je commençait avec eux c'était 6h pour certains et postés et pour les autres c'était à la journée !
A la fin de semaine j'étais sur les rotule mais je gagnais bien ma vie et comme ça changeait tous les jours, je n'avais jamais les même c'était vraiment la bonne époque ! mais ma santé en à pris un coup aussi... sad
maintenant c'est 7h / 17h ------ 50h sem avec 3 loulous et 850€ de salaire la vie est belle !


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

30-10-2015 12:34:49

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2015 13:06:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 245
Site Web

Re : Témoignages

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonjour,

Suite à de lourdes opérations actuelles et futures j'envisage de me concentrer uniquement sur les péri.
Jusqu'à présent je ne faisais aucun accueil de péri pour cause de trajets scolaires incompatibles avec les rythmes des tous-petits.

Je ne serai plus en mesure de porter des bébés pendant un long moment et je pense donc demander à faire modifier mon agrément (tout en conservant une place 0/3 ans pour ma fille qui n'a qu'un an).

Pouvez-vous me parler de votre expérience avec les péris?

Merci d'avance


les péris c'est:

soit: ils sont calmes, posés, aiment jouer aussi bien aux jeux de société qu'aux légos, aiment sortir faire une ballade et aller dans les parcs, faire des activités manuelles.... bref tout roule et c'est une vrai partie de plaisir smile

soit: ils sont casses pieds, s'ennuient du matin au soir, vous pouvez proposer tous les jeux du monde, rien ne conviendra, c'est la galère pour les devoirs, se chamaillent entre eux, ils boudent 9 fois sur 10, et là c'est la cata et on se dit vivement que la journée soit finie yikes

enfin bref, j'ai eu les deux cas, inutile de dire lesquels j'ai préféré big_smile

Hors ligne

#6 30-10-2015 13:37:28

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Témoignages

Je compte garder une place 0-3 ans pour ma fille jusqu'à ce qu'elle ait 3 ans puis je demanderai à la modifier en péri.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#7 30-10-2015 13:38:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Témoignages

question : pourquoi faire modifier si un jour tu comptes revenir a ton agrement
l'agrement que tu as n'exclue pas les peri ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 30-10-2015 13:45:38

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : Témoignages

Moi aussi j ai eu 3 ans des péri et j avoue que c'est épuisant.  Trajet école mercredi et vacances scolaires activités et sortir.  Sa s ennui vite pourtant j était toujours avec eux entrain de faire des choses.  Compliqué quoi.  La cette année j ai deux petit louloux de 13 et 17  mois c'est autre chose mais je préfère et mon conjoint aussi.  En plus j ai mes mercredi et je fini à 18h donc c le top après essayé une année et tu vera bien

Hors ligne

#9 30-10-2015 13:48:36

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Témoignages

Alors pour les devoirs ca va le faire ils n'en ont pas!
Ici les maitresses ne donnent qu'une lecture sur une page A4 à faire et pas tous les jours.

Je voudrais conserver mon activité sachant que je ne pourrais m'occuper d'enfants trop jeunes (couches, portages aux bras, bercer, aider à la marche etc...).
Pour le moment je suis en arrêt jusqu'à ce que je puisse utiliser correctement mon bras gauche et je pense démissionner de mon contrats restant car c'est un bébé et je préfèrerais qu'il ne soit pas trop balloté, vu que je dois prochainement me faire opérer des cervicales.

J'ai 30 ans, j'ai encore de longues années de travail devant moi donc j'envisage celui-ci en fonction de mon état de santé.
Je vie tout près de l'école, les allers-retours ne me gênent pas.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#10 30-10-2015 13:55:32

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Témoignages

Par chez moi il n'y a rien et je ne conduit pas donc ce sera activités chez moi et jeux dans mon parc.

Je suis très jeux de sociétés et avec des enfants de 2 ans et demi et 10 ans il faut les occuper donc on fait pas mal d'activités à la maison.

N'ayant jamais eu de péris, vous faites quoi avec eux quand ils ont 3/4 ou 5/6 ans?
Mon fils qui a 2 ans et demi ne veut plus faire à la maison ce qu'il fait en classe. En ce moment il se dirige plus vers sa tablette Stori. et m'aide à cuisiner.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#11 30-10-2015 16:12:03

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : Témoignages

bonjour moi je les péris c'est fini !!!! trop excités !!!! des vrais lions à la sortie de l'école !!! donc fini dès qu'ils vont à l'école , ils vont à la garderie NA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#12 30-10-2015 17:36:24

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Témoignages

En ce qui me concerne, c'est la 1ere fois que j'ai des peris et j'apprécie beaucoup.
Je les ai essentiellement les mercredis et les vacances scolaires ce qui me laisse plus de temps la semaine pendant l'ecole car ils mmangent à la cantine. La cantine c'est un choix des parents et j'approuve car ça fait un aller retour en moins et beaucoup moins de tracas à faire la popotte le midi pour ce que l'on gagne en plus le midi.

Apres chacun voit ce qui lui convient le mieux et moi j'aime beaucoup....


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#13 30-10-2015 17:39:58

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Témoignages

J'aimerais rejouter que pour les activités c'est mieux aussi car les peris que j'ai aime les jeux de sociétés, coloriage ..etc
Tandis que les plus jeunes ne savent pas ce concentrer sur un jeu bien longtemps et souvent deballent tout et ne joue avec rien...

De plus je n'ai plus à m'encombrer avec parc , poussettes chaise haute....


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#14 30-10-2015 20:16:04

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Témoignages

lulu54 a écrit :

question : pourquoi faire modifier si un jour tu comptes revenir a ton agrement
l'agrement que tu as n'exclue pas les peri ?

En effet, je fais surtout rien modifier!

Hors ligne

#15 30-10-2015 20:50:15

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Témoignages

Je n'ai jamais changer mes agrements et pourtant je n'avais que des peris
Tant que j'avais encore une qui n'y allait que le matin , ça allait
J'ai arrêté car n'ayant plus d'enfants à moi, je ne voulais plus être "coincée" la journée pour une garde de 3/4 le matin , 1 heure et quart le midi et 3/4 d'heure le soir
Le temps pour les liulous de tout deballer, sans avoir vraiment le temps de jouer

Je ne les gardais pas le mercredi et que la moitié des vacances de toutes les vacances scolaires
Perso, je préfère les petits, les jeux de sociétés avec les peris , j'aime bien , mais iks sont mauvais perdants (les loulous que j'avais) et souvent ça se termine mal


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#16 30-10-2015 20:54:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 245
Site Web

Re : Témoignages

nymphealine a écrit :

bonjour moi je les péris c'est fini !!!! trop excités !!!! des vrais lions à la sortie de l'école !!! donc fini dès qu'ils vont à l'école , ils vont à la garderie NA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


oh oui pour certains c'est bien vrai, ils sont canalisés toute la journée à l'école et donc ... il se lâche après chez leur ass mat hmm



bon faut pas généraliser, ils sont pas tous comme ça big_smile

Hors ligne

#17 30-10-2015 22:36:18

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Témoignages

surtout ne change pas ton agrément !
tu est libre de l'utiliser comme tu veux  dans le cadre donné par le nombre et les âges !!
tu verras plus tard  smile

et puis que des péris  pourquoi pas , j'ai fait mais avec des petits donc pas simple tous les jours !
par contre la dernière année je les avais en complement de contrat enseignant donc plus facile e tagréable pour les sortir , les occuper  ; faut prévoir des activités différentes surtout et que ça puisse se défouler  tongue tongue


signat12.gif

Hors ligne

#18 31-10-2015 00:18:47

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Témoignages

comme les copines: ne changent pas ton agréments, verifie simplement que les âges notifiés te conviennent

j'ai opté pour les péris de chez peris: pas "matin midi et soir" tongue
j'accompagne les enfants uniquement en Petite section en les gardant les apres-midi et à partir de la Moyenne section je ne les prends que le mercredi et vacances scolaires wink

ainsi pour les petits cela fait la transition entre nounou et école
et au délà onprend plaisir à se retrouver une fois par semaine et pendant les vacances

j'organise différemment la journée onjoue plus au jeux de socités on fait des bricolage plus "élaboré"et surtout jele sresponsabilise par rapport aux touts petits, ils deviennent des "référents", ils prennent leur rôle à coeur et du coup ils sont au top smile

j'aime bien.. car je peux discuter avec eux et pas simplement babiller lol!!!

pour infos mes péris ont: 8ans 6ans et 3 ans et demi

Hors ligne

#19 31-10-2015 13:48:32

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Témoignages

J'ai deux 0-3 ans et deux 0-18 ans.
Je voudrais faire modifier un 0-3 ans pour accueillir un péri de plus voir les deux 0-3 ans comme ça j'aurais quatre 0-18 ans.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#20 31-10-2015 13:50:31

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Témoignages

Je vous remercie beaucoup pour vos expériences.

Je pense que je vais tenter avec un péri pour voir comment ça se passe.
Je pourrais en profiter pour aller chercher mon fils à la maternelle comme ça .


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB