Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2015 09:11:55

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

50% de perte salaire mais pas de pole emploi

Bonjour,
Au 31/08/15 j'ai perdu 4 contrats (3 entrées en maternelle et 1 déménagement) soit 80% de perte de salaire.
je m'inscris sur pole emploi.
lors de l'entretien, le 4 sept, je présente un dossier avec un contrat conservé et un nouveau contrat débuté au 1er sept.
au 1er sept ma perte de salaire s'élève à 50%.
Au 15 oct, n'ayant aucune indemnité (alors que j'avais un courrier m'indiquant que mes droits à indemnisation étaient ouverts), j’appelle pole emploi qui m'annonce que mon nouveau contrat reculait mon droit à indemnisation de 1 mois.

avez-vous une idée ce ce qu'il faudrait faire?
merci pour vos retours.

pour la petite histoire, sans ce dernier contrat je gagnerai beaucoup plus! je comprends donc que notre gouvernement nous pousse à ne pas travailler!


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

03-11-2015 09:11:55

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2015 10:12:25

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : 50% de perte salaire mais pas de pole emploi

Je n'ai pas de solution a te donner si ce n'est qu'effectivement , je commence aujourd'hui avec un bebe et je perds les 3/4 de mon indemnisation, donc en gros si je travaillais moins je gagnerais plus!!!! On marche sur la tete

Mais je prefere de loin avoir des contrats!

Tu devrais quand meme demander un courrier previs a ton agence


carpe diem

Hors ligne

#3 03-11-2015 10:13:40

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : 50% de perte salaire mais pas de pole emploi

Normalement ,tu as du recevoir un document 'expliquant à combien tu aurais le droit en indemnités journalières en ne dépassant pas un revenu brut mensuel .

Hors ligne

#4 03-11-2015 10:36:06

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : 50% de perte salaire mais pas de pole emploi

stef3enfants a écrit :

Normalement ,tu as du recevoir un document 'expliquant à combien tu aurais le droit en indemnités journalières en ne dépassant pas un revenu brut mensuel .

Coucou
Il n'y a plus de brut mensuel a ne pas depasser , tout nouveau contrat REPRIS t'enleve des jours sur ton indemnisation


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

03-11-2015 10:36:06

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2015 10:47:20

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : 50% de perte salaire mais pas de pole emploi

jova25 a écrit :
stef3enfants a écrit :

Normalement ,tu as du recevoir un document 'expliquant à combien tu aurais le droit en indemnités journalières en ne dépassant pas un revenu brut mensuel .

Coucou
Il n'y a plus de brut mensuel a ne pas depasser , tout nouveau contrat REPRIS t'enleve des jours sur ton indemnisation

Bonjour,

Il y a bien un brut mensuel à ne pas dépasser.

La somme que tu touches éventuellement est ramenée à un nombre de jours calculés au tarif journalier.

Ex : Tu as droit à 30€ par jour et à cause d'un contrat retrouvé, tu ne touches plus que 10€.
Tu vas toucher 300€ qui te décompteront 300/30 = 10j.

Hors ligne

#6 03-11-2015 11:03:24

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : 50% de perte salaire mais pas de pole emploi

valea123 a écrit :

Je n'ai pas de solution a te donner si ce n'est qu'effectivement , je commence aujourd'hui avec un bebe et je perds les 3/4 de mon indemnisation, donc en gros si je travaillais moins je gagnerais plus!!!! On marche sur la tete

Mais je prefere de loin avoir des contrats!

Tu devrais quand meme demander un courrier previs a ton agence

Coucou
Oui, on marche sur le tête
Ma fille travaillait dans une école,  son contrat c'est terminé en octobre, elle a droit au chomage
L'école voudrait la reebaucher en janvier pour le périscolaire,  je lui ai fait son calcul , j'ai "trouvé" qu'elle allait travailler pour gagner 30 euros de plus et meme moins car elle a des frais d'essence pour se rendre a l'ecole (village different du sien)  et en plus , elle doit mettre 2 de ses enfants au périscolaire payant
Donc , en retravaillant, elle perd de l'argent
Elle est allée a pole emploi hier, et c'est bien ça,  si elle reprend le job, elle aura que 30 euros de mieux (indemnisation+activite reprise)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#7 03-11-2015 11:16:22

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : 50% de perte salaire mais pas de pole emploi

jova25 a écrit :
valea123 a écrit :

Je n'ai pas de solution a te donner si ce n'est qu'effectivement , je commence aujourd'hui avec un bebe et je perds les 3/4 de mon indemnisation, donc en gros si je travaillais moins je gagnerais plus!!!! On marche sur la tete

Mais je prefere de loin avoir des contrats!

Tu devrais quand meme demander un courrier previs a ton agence

Coucou
Oui, on marche sur le tête
Ma fille travaillait dans une école,  son contrat c'est terminé en octobre, elle a droit au chomage
L'école voudrait la reebaucher en janvier pour le périscolaire,  je lui ai fait son calcul , j'ai "trouvé" qu'elle allait travailler pour gagner 30 euros de plus et meme moins car elle a des frais d'essence pour se rendre a l'ecole (village different du sien)  et en plus , elle doit mettre 2 de ses enfants au périscolaire payant
Donc , en retravaillant, elle perd de l'argent
Elle est allée a pole emploi hier, et c'est bien ça,  si elle reprend le job, elle aura que 30 euros de mieux (indemnisation+activite reprise)

C'est sur, mais elle a un boulot et cotise pour sa retraite. Si tant est qu'elle existe encore quand elle y arrivera sad

Hors ligne

#8 03-11-2015 11:20:42

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : 50% de perte salaire mais pas de pole emploi

je pense qu'il vaut mieux travailler car ses droits pole emploi ne sont pas non plus éternel.

Hors ligne

#9 03-11-2015 11:21:34

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : 50% de perte salaire mais pas de pole emploi

landocean a écrit :
jova25 a écrit :
stef3enfants a écrit :

Normalement ,tu as du recevoir un document 'expliquant à combien tu aurais le droit en indemnités journalières en ne dépassant pas un revenu brut mensuel .

Coucou
Il n'y a plus de brut mensuel a ne pas depasser , tout nouveau contrat REPRIS t'enleve des jours sur ton indemnisation

Bonjour,

Il y a bien un brut mensuel à ne pas dépasser.

La somme que tu touches éventuellement est ramenée à un nombre de jours calculés au tarif journalier.

Ex : Tu as droit à 30€ par jour et à cause d'un contrat retrouvé, tu ne touches plus que 10€.
Tu vas toucher 300€ qui te décompteront 300/30 = 10j.

Oui, je me suis mal exprimé,  il y a toujours un brut mensuel a ne pas depasser

Ce que je voulais dire, c'est qu'avant , tu avais un brut mensuel et si tu ne le depassait pas, tu avais ton allocation Entière + ton activité reprise

Maintenant meme si tu es en dessous, automatiquement,  tu auras des jours en moins sur ton indemnisation , voila pourquoi j'ai mis qu'il n'y avait plus de brut mensuel


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#10 03-11-2015 11:45:54

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : 50% de perte salaire mais pas de pole emploi

En déménageant je m'étais inscrite au chômage. J'ai reçu mes droits et j'ai repris aussitôt 1 contrat. Comme on déclare en fin de mois et bien j'ai eu droit à rien car je dépassais un certains nombres d'heures mensuelles. En fait je gagnais moins en bossant.... Quel logique ! Ceci dit j'ai gardé mon boulot.

Hors ligne

#11 03-11-2015 13:15:23

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : 50% de perte salaire mais pas de pole emploi

nounounat82 : les contrats non plus ne durent pas éternellement! c'était juste un peu d'humour!


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#12 03-11-2015 13:21:12

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : 50% de perte salaire mais pas de pole emploi

humour ou pas c'est mieux de travailler il vaut mieux compter sur un travail que sur pole emploi.

Hors ligne

#13 03-11-2015 16:16:19

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : 50% de perte salaire mais pas de pole emploi

Bonjour
Moi j'ai toujours dit à mes enfants il vaut mieux se lever le matin pour gagner son argent que d'être assister même si ton salaire et un peu moins élevé

Hors ligne

#14 03-11-2015 16:38:55

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : 50% de perte salaire mais pas de pole emploi

Surtout que tu déclares tout au contraire de notre abattement assmat


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB