Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2015 14:40:08

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

suite fracture du pied et travail gratuit

Bonjour, suite à mon poste, je suis convoquée bientôt avec la responsable des agréments,
je n'ai eu aucune plainte de déposer puisque c'est moi qui est prévenu la Pmi
Dans le  cas, si il y aurai suspension d'agrément,
ai je le droit d’accueillir gratuitement?


gif_ma10.gif

Hors ligne

09-11-2015 14:40:08

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2015 15:34:32

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : suite fracture du pied et travail gratuit

je ne comprends pas, tu as eu une suppression d agrément?
Si c est le cas tu ne peux plus accueillir d enfant même gratuitement en temps d ASSMAT


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 09-11-2015 15:43:15

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : suite fracture du pied et travail gratuit

katia21 a écrit :

je ne comprends pas, tu as eu une suppression d agrément?
Si c est le cas tu ne peux plus accueillir d enfant même gratuitement en temps d ASSMAT

Bonjour katia, merci,
non pas de suspension,je prend les devants de mon rendez vous dans les prochains jours seulement


gif_ma10.gif

Hors ligne

#4 09-11-2015 15:45:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : suite fracture du pied et travail gratuit

manounette a écrit :

Bonjour, suite à mon poste, je suis convoquée bientôt avec la responsable des agréments,
je n'ai eu aucune plainte de déposer puisque c'est moi qui est prévenu la Pmi
Dans le  cas, si il y aurai suspension d'agrément,
ai je le droit d’accueillir gratuitement?

Pourquoi veux tu qu'on te suspende..
la puer est passé chez toi et a constaté que tu avais bien utilisé du matériel conforme à l'accueil
il n'y a aucune faute de constatée, donc aucune raison de suspension wink
pour moi , il ne s'agit là que d'une convocation de "routine"
...

Hors ligne

09-11-2015 15:45:29

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2015 15:50:13

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : suite fracture du pied et travail gratuit

nathodisab a écrit :
manounette a écrit :

Bonjour, suite à mon poste, je suis convoquée bientôt avec la responsable des agréments,
je n'ai eu aucune plainte de déposer puisque c'est moi qui est prévenu la Pmi
Dans le  cas, si il y aurai suspension d'agrément,
ai je le droit d’accueillir gratuitement?

Pourquoi veux tu qu'on te suspende..
la puer est passé chez toi et a constaté que tu avais bien utilisé du matériel conforme à l'accueil
il n'y a aucune faute de constatée, donc aucune raison de suspension wink
pour moi , il ne s'agit là que d'une convocation de "routine"
...

ce n'est pas que je le veux, c'est surtout ce qu'il en pense eux, c'est peu être une routine de suspendre facilement, j'ai confiance en moi, après c'est eux qui juge, l'attente m'angoisse c'est sur


gif_ma10.gif

Hors ligne

#6 09-11-2015 15:53:02

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : suite fracture du pied et travail gratuit

rassure toi si tu avais eu une suspension tu n'aurais déjà plus le droit d'accueillir les enfants et les pe seraient au courant.
ça m'est arrivé et les pe ont été averti le jour même que dès le lendemain je ne pouvais plus garder les enfants.

Hors ligne

#7 09-11-2015 16:05:19

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : suite fracture du pied et travail gratuit

sailormoon a écrit :

rassure toi si tu avais eu une suspension tu n'aurais déjà plus le droit d'accueillir les enfants et les pe seraient au courant.
ça m'est arrivé et les pe ont été averti le jour même que dès le lendemain je ne pouvais plus garder les enfants.

mais ils peuvent prendre cette decision seulement quand j'irai à ce rendez vous ?


gif_ma10.gif

Hors ligne

#8 09-11-2015 16:10:00

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : suite fracture du pied et travail gratuit

je pense que tu avais dû être suspendu, ce serait dejà fait, dès que la puer est venue chez toi, elle t'aurait dit si tu étais suspendue.

j'ai édité pour repondre à ta 1ere question: je ne pense pas que tu pourrai accueillir gratuitement si tu es suspendu. sans agrément, personne n'a le droit de travailler à son domicile.
même gratuitement.
tu pourrai peut-etre t'arranger avec les parents pour travailler chez l'un d'eux en tant qu'auxiliaire parentale mais le salaire serait différent.

Dernière modification par bbmaydav (09-11-2015 16:12:02)

Hors ligne

#9 09-11-2015 16:10:36

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : suite fracture du pied et travail gratuit

il y a des cas bien plus grave, et elles ont toujours leurs agréments !

en plus tu n'as commis aucune faute et ton lits est aux normes, alors s'ils te retirent ton agrément pour ça, ça serait vraiment n'importe quoi !

et ça découragerait toutes les ass mat à prévenir la pmi en cas d'incident même minime smile

Hors ligne

#10 09-11-2015 16:20:33

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : suite fracture du pied et travail gratuit

bbmaydav a écrit :

j

j'ai édité pour repondre à ta 1ere question: je ne pense pas que tu pourrai accueillir gratuitement si tu es suspendu. sans agrément, personne n'a le droit de travailler à son domicile.
même gratuitement.

alors les mamies sont toutes dans l'illégalité???

et les amis????

et les fêtes d'anniversaire????


je pense surtout qu'on pourrait accuser mamounette de travailler au black mais si elle arrive à prouver qu'elle rend service, sans rémunération, je vois pas bien ce qu'elle risque..... au final...si ce n'est peut etre s'attirer le mauvais regard de sa puer mais en terme juridique, vraiment, je vois pas...

Dernière modification par Nasoif44 (09-11-2015 16:22:06)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#11 09-11-2015 16:26:23

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : suite fracture du pied et travail gratuit

Nasoif44 a écrit :
bbmaydav a écrit :

j

j'ai édité pour repondre à ta 1ere question: je ne pense pas que tu pourrai accueillir gratuitement si tu es suspendu. sans agrément, personne n'a le droit de travailler à son domicile.
même gratuitement.

alors les mamies sont toutes dans l'illégalité???

et les amis????

et les fêtes d'anniversaire????


je pense surtout qu'on pourrait accuser mamounette de travailler au black mais si elle arrive à prouver qu'elle rend service, sans rémunération, je vois pas bien ce qu'elle risque..... au final...si ce n'est peut etre s'attirer le mauvais regard de sa puer mais en terme juridique, vraiment, je vois pas...

alors les mamies et bien elles sont: MAMIES wink
les amis accueillent les enfants à titre personnel et je ne pense pas qu'ils gardent les enfants tout les jours chez eux toute l'année. (j'en connais pas perso)
les fetes d'anniversaire sont des moments particuliers et non reguliers. tu le "gardes" pas les enfants, tu fête un truc.
là on parle d'une assmat qui n'aurait plus d'agrément donc oui, risque de travail au noir.
comment prouver qu'on ne reçoit pas d'argent?
franchement je ne me risquerais pas de le faire.

j'edite pour ajouter:
ce qu'elle risque: que la puer refuse de lui redonner son agrément si elle a simplement une suspension.

Dernière modification par bbmaydav (09-11-2015 16:28:54)

Hors ligne

#12 09-11-2015 16:27:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : suite fracture du pied et travail gratuit

Nasoif44 a écrit :
bbmaydav a écrit :

j

j'ai édité pour repondre à ta 1ere question: je ne pense pas que tu pourrai accueillir gratuitement si tu es suspendu. sans agrément, personne n'a le droit de travailler à son domicile.
même gratuitement.

alors les mamies sont toutes dans l'illégalité???

et les amis????

et les fêtes d'anniversaire????


je pense surtout qu'on pourrait accuser mamounette de travailler au black mais si elle arrive à prouver qu'elle rend service, sans rémunération, je vois pas bien ce qu'elle risque..... au final...si ce n'est peut etre s'attirer le mauvais regard de sa puer mais en terme juridique, vraiment, je vois pas...

s'il s'agit d'accueillir les enfants pour les quels elle a des contrats en cours... même à titre gratuit...aux yeux de la loi je ne suis pas sure que cela soit vu comme un service...

Hors ligne

#13 09-11-2015 16:29:59

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : suite fracture du pied et travail gratuit

nathodisab a écrit :
Nasoif44 a écrit :
bbmaydav a écrit :

j

j'ai édité pour repondre à ta 1ere question: je ne pense pas que tu pourrai accueillir gratuitement si tu es suspendu. sans agrément, personne n'a le droit de travailler à son domicile.
même gratuitement.

alors les mamies sont toutes dans l'illégalité???

et les amis????

et les fêtes d'anniversaire????


je pense surtout qu'on pourrait accuser mamounette de travailler au black mais si elle arrive à prouver qu'elle rend service, sans rémunération, je vois pas bien ce qu'elle risque..... au final...si ce n'est peut etre s'attirer le mauvais regard de sa puer mais en terme juridique, vraiment, je vois pas...

s'il s'agit d'accueillir les enfants pour les quels elle a des contrats en cours... même à titre gratuit...aux yeux de la loi je ne suis pas sure que cela soit vu comme un service...

ben je sais pas, si elle est licenciée, que tout est fait proprement, et que rééllement elle ne touche pas un rond, pour moi, c'est dans le domaine du service smile

voire de l'amitié!!!! big_smile

Dernière modification par Nasoif44 (09-11-2015 16:32:03)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#14 09-11-2015 16:36:58

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : suite fracture du pied et travail gratuit

bbmaydav a écrit :
Nasoif44 a écrit :
bbmaydav a écrit :

j

j'ai édité pour repondre à ta 1ere question: je ne pense pas que tu pourrai accueillir gratuitement si tu es suspendu. sans agrément, personne n'a le droit de travailler à son domicile.
même gratuitement.

alors les mamies sont toutes dans l'illégalité???

et les amis????

et les fêtes d'anniversaire????


je pense surtout qu'on pourrait accuser mamounette de travailler au black mais si elle arrive à prouver qu'elle rend service, sans rémunération, je vois pas bien ce qu'elle risque..... au final...si ce n'est peut etre s'attirer le mauvais regard de sa puer mais en terme juridique, vraiment, je vois pas...

alors les mamies et bien elles sont: MAMIES wink
les amis accueillent les enfants à titre personnel et je ne pense pas qu'ils gardent les enfants tout les jours chez eux toute l'année. (j'en connais pas perso)
les fetes d'anniversaire sont des moments particuliers et non reguliers. tu le "gardes" pas les enfants, tu fête un truc.
là on parle d'une assmat qui n'aurait plus d'agrément donc oui, risque de travail au noir.
comment prouver qu'on ne reçoit pas d'argent?
franchement je ne me risquerais pas de le faire.

j'edite pour ajouter:
ce qu'elle risque: que la puer refuse de lui redonner son agrément si elle a simplement une suspension.

Je connais des mamies, assistantes maternelles (enfin une) qui perçoit une rémunération, pour l'accueil de son petit fils....

si son agrément lui est enlevé, elle continuera sans doute d'accueillir à titre gratuit, l'enfant....

il me semble avoir précisé, que peut etre on pourrait penser à du travail au noir et que la puer pourrait voir cela d'un mauvais oeil mais, si l'auteur est capable à 100% de prouver qu'il accueille gratuitement, pour moi, je persiste à penser qu'on ne pourra rien lui reprocher juridiquement wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#15 09-11-2015 16:39:50

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : suite fracture du pied et travail gratuit

voilà ce que j'ai trouvé (j'espère que j'ai le droit de faire un copier-coller,sinon j'adite merci)
L'exercice de la profession d'assistante maternelle sans possession d'agrément est sanctionné pénalement : amende de 750 €.

La sanction s'applique :

    à l'assistante maternelle ;
    et au parent qui emploie une assistante maternelle hors statut.

Attention : Le retrait d'agrément place l'assistante maternelle dans une situation équivalente à l'exercice de sa profession « hors » statut ; par conséquent : 1° Aucun enfant ne peut plus lui être confié. 2° Les parents doivent lui retirer les enfants confiés. 3° Les parents doivent lui signifier la rupture de son contrat. À défaut, parents et assistante maternelle s'exposent à des poursuites et condamnations pénales (amende de 750 €).

Hors ligne

#16 09-11-2015 16:41:09

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : suite fracture du pied et travail gratuit

bonjour , suite à un soucis avec un parent une collègue c'est vu retirer l'agréement le temps d'une enquête , suite à cela elle la retrouvé biensur vu qu'il s'agissait d'une vengeance d'un parent !
en attendant elle à gardait les enfants au domicile du parent comme ça elle n'avait pas le même statut et ne mettait pas l'autre parent dans l'embarras , si plusieurs enfants tu peux faire une garde partagée avec un autre statue de garde à domicile !

Hors ligne

#17 09-11-2015 16:42:32

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : suite fracture du pied et travail gratuit

sauf que là, elle n'exercerait pas wink

elle garderait l'enfant d'une amie, pas dans le cadre de son boulot!

comme beaucoup de baby sitter tous les we, les anniversaires, je regrette, mais même si c'est une fois, elle existe bien !!! et je ne m'en sers qu'à titre d'exemple wink

si elle est rémunérée, ok, elle entre dans le cadre de ton truc mais si elle n'est pas payée, je vois pas wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#18 09-11-2015 16:48:40

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : suite fracture du pied et travail gratuit

ça me fait penser à un cas concret....

sur ma commune, il y a un groupe de parents, dont les 4 enfants sont scolarisés dans la même école..

chaque semaine, les enfants sont déposés chez l'un des parents (rotation entre les familles), et ce parent les emmène tous à l'école..

à ce moment là, on pourrait leur reprocher aussi de faire du black!!!! c'est une forme de périscolaire amélioré entre familles, des services entre chacun...

là, pour moi, le cas de mamounette, ben pour que ça fonctionne, faudrait peut etre ficeler un truc en béton,( avec sa protection juridique, pourquoi pas), pour qu'elle puisse continuer de recevoir, le ou la petite dont elle a l'habitude....

pour moi, si y'a pas de rémunération, on est pas dans le cadre d'un travail.... ou alors, nos adolescentes de baby sitter ont du mouron à se faire (d'autant qu'elles, elles sont rémunérées tongue )


161104102441482906.gif

Hors ligne

#19 09-11-2015 16:49:25

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : suite fracture du pied et travail gratuit

Nasoif44 a écrit :
bbmaydav a écrit :

j

j'ai édité pour repondre à ta 1ere question: je ne pense pas que tu pourrai accueillir gratuitement si tu es suspendu. sans agrément, personne n'a le droit de travailler à son domicile.
même gratuitement.

alors les mamies sont toutes dans l'illégalité???

et les amis????

et les fêtes d'anniversaire????


je pense surtout qu'on pourrait accuser mamounette de travailler au black mais si elle arrive à prouver qu'elle rend service, sans rémunération, je vois pas bien ce qu'elle risque..... au final...si ce n'est peut etre s'attirer le mauvais regard de sa puer mais en terme juridique, vraiment, je vois pas...

je comprend tout à fait qu'on pourai penser à du travail au blak, alors je ne vois pas l’avantage de payer sa nounou au blac, car il suffit de voir un retrais sur leur compte etc,,, et en plus sans aucune aide aucun interet pour les parents, non non, ca serai vraiment un service le temps de la suspension, ceci dit je n'en suis pas là , ce n'est qu'une question pour ma part


gif_ma10.gif

Hors ligne

#20 09-11-2015 16:52:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : suite fracture du pied et travail gratuit

Nasoif44 a écrit :

sauf que là, elle n'exercerait pas wink

elle garderait l'enfant d'une amie, pas dans le cadre de son boulot!

comme beaucoup de baby sitter tous les we, les anniversaires, je regrette, mais même si c'est une fois, elle existe bien !!! et je ne m'en sers qu'à titre d'exemple wink

si elle est rémunérée, ok, elle entre dans le cadre de ton truc mais si elle n'est pas payée, je vois pas wink

c'est quand même une situation qui serait vraiment tirée par les cheveux...
anciens employeurs, ass-mat sous l'effet d'une suspension d'agrément, et hop, cela devient d'un coup la copine qui garde les enfants pour rendre service
...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB