Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-11-2015 08:15:19

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

Luceuh peux tu nous donner de tes nouvelles ?
J'espère que "tout va bien" pour toi ...

Hors ligne

16-11-2015 08:15:19

partenaire publicitaire:

#42 16-11-2015 09:36:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

Le pire, c'est que cette forme de guerre peut frapper n'importe ou, n'importe quand et que si cela devait devenir récurrent, et bien on apprendrait à vivre avec. Cela deviendrait partie de notre quotidien, presque banal, comme les accidents sur les routes.

Il y a des pays ou les gens vivent comme ça depuis des années, ou les enfants sont habitués à être entourés d'adultes armés à chaque sortie scolaire, ou les aéroports, magasins, théatres sont évacués en 3 minutes assez régulièrement, ou les gens apprennent à observer toute chose et qui, en même temps, vivent et rient normalement...........

J'espère qu'on en arrivera pas là hmm

Que faut il faire: plus d'unité et de tolérance ?
Plus de fermeté ?

Vaste débat ou nous ne serons pas d'accord les unes avec les autres, et moi je crois que de toute façon, aucune de ces solutions ne sera totalement bonne car le problème est sous jacent depuis très très longtemps.

C'est un peu tard pour réagir et le chemin va être long et difficile.

je suis de tout coeur avec les familles touchées par cette horreur

Des amis à ma soeur ont perdu un frère au Bataclan


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#43 16-11-2015 09:38:51

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

Aujourd'hui je ne suis pas tranquille sad mon fils est reparti sur Paris hier soir et je ne suis pas rassurée du tout sad

Je sens que la semaine va être très longue:(

S'il y a quelqu'un dans le quartier de la défense, est-ce qu'il pourrait me dire comment ça va là-bas, merci d'avance.

Depuis vendredi je suis entre les larmes et la peur, et pourtant je suis quelqu'un de solide mais là...... face à la violence fanatique qui n'a qu'un seul but.... tuer pour tuer...... C'est le dégoût, l'incompréhension sad  et surtout la colère mad

Je crois que je serai capable du pire si je me retrouvais face à ce genre d'individu  mad

Désolée pour le pâté, mais je ne suis vraiment pas tranquille j'ai peur pour mon fils et surtout que ce ne soit que le début d'une guerre des nerfs sad

Hors ligne

#44 16-11-2015 09:44:43

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

une pensée pour les victimes et leurs familles c'est vraiment horrible et triste on vit dans un monde ignoble sad


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

16-11-2015 09:44:43

partenaire publicitaire:

#45 16-11-2015 10:32:33

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

je suis triste pour ces familles, ces victimes, des gens ordinaires comme nous qui voulaient passer un bon moment, oublier le temps d'une soirée les soucis de la vie.
la peur sera présente désormais, quoi qu'on fasse ou dise.
les terroristes sont chez nous, autour de nous, vivent peut-être sur notre palier, la psychose va être décupler.
comment tenir nos enfants éloignés ? on ne peut pas, ils faut qu'ils sachent, qu'ils comprennent encore plus aujourd'hui que la menace est présente, qu'il faut être prudent, de ne pas hésiter à parler.
je pense sérieusement que nous ne sommes pas assez entourés, en sécurité, pas assez de personnel pour la surveillance du territoire tout ça pour une question de budget !!
remettre les frontières à quoi bon ces fanatiques sont déjà en France, du moins la plupart.
quand on voit le nombre de français qui se radicalisent chaque jour, je ne comprends pas, que cherchent-ils ? quels besoins ont-ils ? à quoi ça les mène ? qu-est ce que ça leur rapporte ?
autant de questions qui restent en suspend.
je suis en colère, triste, un mélange d'émotions qui se bousculent.
ce n'est pas une guerre de religion, ils se cachent derrière mais en aucun cas aucune religion prône ce fanatisme et ces carnages.
j'avais un besoin d'extériorisé tout ça.

Hors ligne

#46 16-11-2015 12:44:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

Tout le monde à peur pour leurs enfants ; moi la ière , sachant que mes 2 gars vadrouillent pas mal ........  et je ne décolère pas  ;  bien sûr qu'il y a des solutions mais il y a 2  facettes à considérer surtout ; ce qui est " bien "  c'est qu'on sait pourquoi ils ont faits ça et c'est déjà une explication , tout comme pour Charlie ; lorsqu'on on a la cause , le deuil des familles pourra mieux se faire mais ne vont-elles pas se révolter par tant de négligeance de la part des  dirigeants ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#47 16-11-2015 12:56:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

bougie_2.jpg
Pensées a tous ces gens disparus:
pensées a toutes les familles:
pensées a tout se que nous vivons:
pensées a tous ce que nous traversons:
Pas un seul mot sur terre sera assez puissant hmm
smile hmm sad


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#48 16-11-2015 13:54:41

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

Nanny et plus , je suis choquée par tes propos:La faute à qui? le capitalisme, l'echec scolaire, la misère, le chomâge, ces cités de bétons immenses où on a oublié les arbres et les fleurs, qu'on a petit à petit guettoisé? où est la réponse, quelle est la solution?
Tout les gens qui vivent en hlm ne sont pas tous des terrorites
C'est trop facile de mettre la faute sur la société.
On s' en sort pas socialement donc on doit tuer des gens!!!
Comme dit myriem tout le monde n'est pas forcément malheureux en hlm .
La racine du problème c'est le manque d'éducation et d'informations sur les problèmes extrémistes liées aux réseaux sociaux .
Mon fils a beau avoir 17 ans je surveille toujours discrètement ce qu'il fait sur internet car n'importe qui peut basculer dans l'extrémisme même si il n'est pas du tout du genre...car cele touche tous les milieux sociaux.... la preuve d'une fille de gendarme partie en syrie...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#49 16-11-2015 14:12:26

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

tatasisi a écrit :

Nanny et plus , je suis choquée par tes propos:La faute à qui? le capitalisme, l'echec scolaire, la misère, le chomâge, ces cités de bétons immenses où on a oublié les arbres et les fleurs, qu'on a petit à petit guettoisé? où est la réponse, quelle est la solution?
Tout les gens qui vivent en hlm ne sont pas tous des terrorites
C'est trop facile de mettre la faute sur la société.
On s' en sort pas socialement donc on doit tuer des gens!!!
Comme dit myriem tout le monde n'est pas forcément malheureux en hlm .
La racine du problème c'est le manque d'éducation et d'informations sur les problèmes extrémistes liées aux réseaux sociaux .
Mon fils a beau avoir 17 ans je surveille toujours discrètement ce qu'il fait sur internet car n'importe qui peut basculer dans l'extrémisme même si il n'est pas du tout du genre...car cele touche tous les milieux sociaux.... la preuve d'une fille de gendarme partie en syrie...

pas envie de polémiquer.

Si tu es choquée c'est que tu as mal compris mon propos. Je pense qu'on laisse tomber une partie de notre jeunesse et que ce vide est repris par les radicalistes de tout bord parce qu'il y a ce vide, justement. Vide qui n'est pas remplit par l'école ou insuffisamment. Je cherche les raisons du vide, et je n'ai jamais écrit que tous les habitants des HLM sont des terrorristes.

Et j'ai habité en HLM...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#50 16-11-2015 14:15:55

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

je suis si triste... depuis que j'ai appris la nouvelle vendredi soir, j'ai envie de pleurer, envie de vomir....quelle horreur  sad

une grosse pensée pour toutes ces malheureuses victimes qui n'avaient comme objectif que s'amuser et vivre tout simplement...

pensée et compassion pour leurs familles, amis...

j'ai peur aussi, même si je ne suis pas à Paris, car comme il a été dit : les fanatiques sont partout... j'ai eu peur ce matin en emmenant mes enfants à l'école, peur en me promenant avec les petits...

c'est ça notre avenir? vivre dans la peur?

quelle tristesse..................................................

Hors ligne

#51 16-11-2015 14:17:36

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

c'est vrai qu'on fait souvent l'amalgame entre les gens de cité, d'HLM et musulman avec les terroristes, c'est là le drame.
je suis d'accord pour dire que le manque d'éducation, les réseaux sociaux jouent un rôle essentiel pour ces gens là qui cherchent à recruter et à en faire des adeptes de tant de sauvagerie.
le mal existe et prend le dessus autour nous.
s'en prendre à des gens innocent c'est vraiment lâche.
les parents de ces jeunes partis en syrie doivent se sentir complètement démunis, comment dénoncer son propre enfant ?
je ne sais pas comment je réagirais si ça devait arriver à mon fils, y a de quoi devenir folle.

Hors ligne

#52 16-11-2015 14:17:43

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

J'ai respecté la minute de silence..je suis bien triste...et je pense malheureusement que ce n'est que le début....


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#53 16-11-2015 14:19:47

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

Je n'ai pas la sensation que les jeunes sont laissés tombé bien au contraire,  je pense que beaucoup sont trop assisté et ne sont pas mûres.
Dommage qu'il n'y ait plus l'armée...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#54 16-11-2015 14:23:55

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

Puzzle a écrit :

Luceuh peux tu nous donner de tes nouvelles ?
J'espère que "tout va bien" pour toi ...

bonjour

pour ne pas rester silencieuse : je suis là,
j'étais avec mon amoureux la veille au bataclan, voir le très beau concert de saint germain.
j'étais chez un ami rue fontaine au roy quand la fusillade a commencé, nous nous préparions à sortir pour aller boire un verre quand la fusillade a commencé nous étions dans sa cour...nous étions en retard, car il est toujours en retard...ça ne tient à rien tout ça.
la collègue et ami de mon conjoint était au bataclan, son mari et un ami à elle sont décédés
une de mes proches a perdu deux de ces amies au bataclan, elle était dans le bar d'à côté de la salle
je vais bien physiquement, psychologiquement je ne sais pas trop où j'en suis pour le moment, on avance pas à pas parce qu'on a les enfants, on éteint la radio et on met de la musique, on joue aux légos on dit à tout ceux qui nous entourent qu'on les aime, on fait des calins à des inconnus dans le métro, on parle à n'importe qui, on sourit à son voisin on décide de quand même aller au concert prévu demain avec mon grand,

je ne suis pas en colère, je n'aurais pas peur, je suis un peu perdue mais sûre et certaine de mes valeurs, de mes choix et d'assumer ma façon de vivre, et je choisi la joie, je relis la "philosophie tragique" de clément rosset et je vous pose un petit poeme ici et un énorme baiser à tous et toutes :

J’atteste
J’atteste qu’il n’y a d’être humain
que celui dont le cœur tremble d’amour
pour tous ses frères en humanité

Celui qui désire ardemment
plus pour eux que pour lui même
liberté, paix, dignité

celui qui considère que la Vie
est encore plus sacrée
que ses croyances et ses divinités

J’atteste qu’il n’y a d’être humain
que Celui qui combat sans relâche
la Haine en lui et autour de lui

Celui qui, dès qu’il ouvre les yeux le matin,
se pose la question :
Que vais-je faire aujourd’hui
pour ne pas perdre ma qualité et ma fierté
d’être homme?

Abdellatif LAÂBI,
le 10 janvier 2015

Hors ligne

#55 16-11-2015 14:24:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

Sailormon , alors moi , c'est clair que si l'un de mes fils basculait , oui , j'irais le signaler aux autorités sans aucune hésitation ; j'ai de la famille partout et dans divers pays ; comment pour 1  , je devrais sacrifier plusieurs de mes proches qui ne souhaitent pas mourir , vivre , élever leurs enfants ......ou pourraient se retrouver sans jambes ou bras  . Je n'accepterais jamais de laisser faire en sachant ou faire semblant d'ignorer ce que je pourrais soupçonner .

Dernière modification par myriem (16-11-2015 14:30:11)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#56 16-11-2015 14:29:54

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

Luceuh a écrit :
Puzzle a écrit :

Luceuh peux tu nous donner de tes nouvelles ?
J'espère que "tout va bien" pour toi ...

bonjour

pour ne pas rester silencieuse : je suis là,
j'étais avec mon amoureux la veille au bataclan, voir le très beau concert de saint germain.
j'étais chez un ami rue fontaine au roy quand la fusillade a commencé, nous nous préparions à sortir pour aller boire un verre quand la fusillade a commencé nous étions dans sa cour...nous étions en retard, car il est toujours en retard...ça ne tient à rien tout ça.
la collègue et ami de mon conjoint était au bataclan, son mari et un ami à elle sont décédés
une de mes proches a perdu deux de ces amies au bataclan, elle était dans le bar d'à côté de la salle
je vais bien physiquement, psychologiquement je ne sais pas trop où j'en suis pour le moment, on avance pas à pas parce qu'on a les enfants, on éteint la radio et on met de la musique, on joue aux légos on dit à tout ceux qui nous entourent qu'on les aime, on fait des calins à des inconnus dans le métro, on parle à n'importe qui, on sourit à son voisin on décide de quand même aller au concert prévu demain avec mon grand,

je ne suis pas en colère, je n'aurais pas peur, je suis un peu perdue mais sûre et certaine de mes valeurs, de mes choix et d'assumer ma façon de vivre, et je choisi la joie, je relis la "philosophie tragique" de clément rosset et je vous pose un petit poeme ici et un énorme baiser à tous et toutes :

J’atteste
J’atteste qu’il n’y a d’être humain
que celui dont le cœur tremble d’amour
pour tous ses frères en humanité

Celui qui désire ardemment
plus pour eux que pour lui même
liberté, paix, dignité

celui qui considère que la Vie
est encore plus sacrée
que ses croyances et ses divinités

J’atteste qu’il n’y a d’être humain
que Celui qui combat sans relâche
la Haine en lui et autour de lui

Celui qui, dès qu’il ouvre les yeux le matin,
se pose la question :
Que vais-je faire aujourd’hui
pour ne pas perdre ma qualité et ma fierté
d’être homme?

Abdellatif LAÂBI,
le 10 janvier 2015

Oh,je pleure en te lisant!!!!!!
Je te souhaite plein de courage ...j'imagine très bien tous ces gens qui doivent continuer à aller travailler la boule au ventre..soyez tous forts..:)


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#57 16-11-2015 14:30:55

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

merci luceuh pour ce poème, et mes sincères condoléances.

myriem, je dis simplement que ça doit pas être facile de dénoncer son enfant même si on sait que c'est la seule chose à faire.

Hors ligne

#58 16-11-2015 14:33:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

merci luceuh de nous rassurer sur toi
même si j'aurai souhaité que tu ne sois pas touchée ainsi dans ton coeur, et ne pas avoir à lire ce que vous avez vécu
j'en pleure à te lire, mes pensées vont vers toutes ces familles si durement éprouvées et meurtries
non ça n'est pas normal de mourir à une terrasse de café ou dans une salle de concert

ce poème est magnifique, je t'embrasse luceuh

Hors ligne

#59 16-11-2015 14:35:23

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

wink Oui Salormon , je comprends mais moi , je ne pense pas que ça me serait difficile ou insurmontable ; je n'ai jamais été ie inconditionnelle de mes enfants , en prenant toujours leurs défenses ...... si entre copains il y avait un problème , je cherchais toujours a avoir les 2 versions et n'apportais pas plus de crédit à mon fils .......faut dire que je suis spéciale dans mon genre ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#60 16-11-2015 14:39:11

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Vendredi 13 sanglant pour paris

Merci luceuh pour ta reponse qui me bouleverse.
Je ne peux imaginer ce que tu, vous avez vécu.
Mais je suis bouleversée depuis ce soir là, émue, rageuse.
Plus en vie encore, plus envie encore.

Je te souhaite beaucoup de courage, je t'embrasse toi et les tiens que je ne connais pas.
Même loin, on pense à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB