Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2015 11:31:29

rosa67
Membre
Inscription : 16-11-2015
Messages : 2

Mutuelle pour les assistantes maternelles

Bonjour à toutes et tous

Quelqu’un a t'il des infos par rapport à la mutuelle obligatoire pour les salariés à partir de 2016.
Peut on demander à chaque parent une cote part à partir du moment ou l'on garde plusieurs enfants de parent différents....
Comment faut il interpréter l'amendement du 14 octobre 2015
(PLFSS POUR 2016 - (N° 3106))

merci de votre réponse

Rosa

Hors ligne

16-11-2015 11:31:29

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2015 11:34:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Mutuelle pour les assistantes maternelles

rosa67 a écrit :

Bonjour à toutes et tous

Quelqu’un a t'il des infos par rapport à la mutuelle obligatoire pour les salariés à partir de 2016.
Peut on demander à chaque parent une cote part à partir du moment ou l'on garde plusieurs enfants de parent différents....
Comment faut il interpréter l'amendement du 14 octobre 2015
(PLFSS POUR 2016 - (N° 3106))

merci de votre réponse

Rosa


tu auras quelques infos ici smile

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=214419

Hors ligne

#3 16-11-2015 12:06:24

rosa67
Membre
Inscription : 16-11-2015
Messages : 2

Re : Mutuelle pour les assistantes maternelles

Merci budulle pour le lien

magrande22 a des infos qu'il faudrait peut être développer et suivre.Cela nous concerne toutes.
Avez vous prévu de faire un article à ce sujet dès que l'info sera applicable dans un prochain numéro d'A.M.biz ?
A bientôt et bonne journée

Rosa   Strasbourg

Hors ligne

#4 16-11-2015 12:11:08

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Mutuelle pour les assistantes maternelles

nous allons normalement encore une fois déroger à cette loi,
inapplicable pour nous!

sauf si les organisations syndicales arrivent à s'entendre, et qu'un aménagement de la loi soit voté
auquel cas ça serait l'ircem qui aurait vocation à être notre mutuelle

Hors ligne

16-11-2015 12:11:08

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2015 12:11:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Mutuelle pour les assistantes maternelles

rosa67 a écrit :

Merci budulle pour le lien

magrande22 a des infos qu'il faudrait peut être développer et suivre.Cela nous concerne toutes.
Avez vous prévu de faire un article à ce sujet dès que l'info sera applicable dans un prochain numéro d'A.M.biz ?
A bientôt et bonne journée

Rosa   Strasbourg

Coucou

comme d'habitude , nous suivons l'évolution de l'info

et  y aura toutes les infos sur le forum dans "infos & articles"


mais nous n'avons pas de magazine pour faire un article , nous sommes juste un site et un forum wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 08-12-2015 09:45:16

Essye
Banni(e)
Inscription : 08-12-2015
Messages : 2

Re : Mutuelle pour les assistantes maternelles

Je me suis informée auprès d’une amie qui travaille à la sécu. Elle m’a expliquée que nous ne sommes pas concernées par la loi de la mutuelle obligatoire vu que nous avons plusieurs employeurs. De plus, le temps travailler chez chacun d’eux est insuffisant.

J’ai donc fait des devis sur *** et j’ai trouvé une mutuelle à tarif raisonnable.

J’espère seulement qu’une loi soit votée pour nous permettre d’avoir des mutuelles à moitié prix comme les autres travailleurs.

Bonjour, les liens ou nom de sites externes ne sont pas accepté sur le forum, votre message a donc du être modéré***Nathodisab

Hors ligne

#7 08-12-2015 10:55:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Mutuelle pour les assistantes maternelles

personnellement, ça m'arrange bien que ça ne nous concerne pas. J'ai une mutuelle par le boulot de mon mari et ça m'aurait drôlement embêté de devoir prendre celle que mes employeurs m'imposerait et qui serait peut être plus désavantageuse  et avec moins de garanties

Hors ligne

#8 08-12-2015 21:17:36

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Mutuelle pour les assistantes maternelles

merci à toutes pour ces infos!

Hors ligne

#9 11-05-2017 21:12:27

hictoundile1977
Membre
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1

Re : Mutuelle pour les assistantes maternelles

Toutes heures faites avant 7h et après 16h sont à compter en heures complémentaires et ou supplémentaires après la 45ème heure taux de majoration conseillé 25% en plus de votre taux horaire BRUT. Si le Pe arrive plus tôt cela ne compense pas si le soir il revient chercher son enfant avant 16h votre disponibilité se paie. Idem pour les jours. Et ce PE ne vous paie pas ce qu'il vous doit vous lui fait un courrier en recommander avec accusé de réception en lui précisant bien les termes de votre contrat et que s'il ne s'y tient pas ce sera devant les prud'hommes que le problème sera résolu. Garder bien les doubles de vos feuilles de présences, les courriers que vous aurez envoyés, les sms et mails reçus.
Dans vos réponses aux mails, sms, courriers écrits, et lors de vos conversations restez très ZEN et d'avoir une personne de votre entourage avec vous quand le papa vient chercher son enfant car selon ce que vous décrivez il a l'air un peu virulent. Ne vous laissez pas impressionner car c'est là qu'il se sentira le plus fort. Et même s'il vous paie pour garder son enfant il vous doit le respect vous n'êtes pas leur bonniche.

Le sapin n'a aucun signe religieux c'est païen. Oui la crèche est signe religieux si vous la faites dans ce cas-là vous la cacher le temps que les enfants sont chez vous en la recouvrant avec soit du papier rocher ou du tissu coordonné à vos décorations.
voir aussi : ***********   modération . Pas de liens , pas de pubs sur le forum ! Les modérateurs
D'autres collègues viendront vous soutenir moralement et vous apporteront d'autres conseils si j'en ai oubliés.

Hors ligne

#10 12-05-2017 00:23:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Mutuelle pour les assistantes maternelles

hictoundile1977 a écrit :

Toutes heures faites avant 7h et après 16h sont à compter en heures complémentaires et ou supplémentaires après la 45ème heure taux de majoration conseillé 25% en plus de votre taux horaire BRUT. Si le Pe arrive plus tôt cela ne compense pas si le soir il revient chercher son enfant avant 16h votre disponibilité se paie. Idem pour les jours. Et ce PE ne vous paie pas ce qu'il vous doit vous lui fait un courrier en recommander avec accusé de réception en lui précisant bien les termes de votre contrat et que s'il ne s'y tient pas ce sera devant les prud'hommes que le problème sera résolu. Garder bien les doubles de vos feuilles de présences, les courriers que vous aurez envoyés, les sms et mails reçus.
Dans vos réponses aux mails, sms, courriers écrits, et lors de vos conversations restez très ZEN et d'avoir une personne de votre entourage avec vous quand le papa vient chercher son enfant car selon ce que vous décrivez il a l'air un peu virulent. Ne vous laissez pas impressionner car c'est là qu'il se sentira le plus fort. Et même s'il vous paie pour garder son enfant il vous doit le respect vous n'êtes pas leur bonniche.

Le sapin n'a aucun signe religieux c'est païen. Oui la crèche est signe religieux si vous la faites dans ce cas-là vous la cacher le temps que les enfants sont chez vous en la recouvrant avec soit du papier rocher ou du tissu coordonné à vos décorations.
voir aussi : ***********   modération . Pas de liens , pas de pubs sur le forum ! Les modérateurs
D'autres collègues viendront vous soutenir moralement et vous apporteront d'autres conseils si j'en ai oubliés.

Quel est l'intêret de ce message ( de plus contenant liens et pubs ) n'ayant aucun rapport avec le sujet qui de plus date de quelquesannées ???  roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB