Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2015 23:20:23

Carole1977
Membre
Inscription : 15-05-2015
Messages : 121
Site Web

Augmentation de salaire

Bonsoir à toutes , j espère que je suis dans la bonne rubrique .... Voilà j ai un contrat en année complète , le problème c est que depuis février l enfant a déjà 7 semaines d absences de vacances avec ses parents et 12 jours qui arrive en décembre ..... Absences payer à chaque fois mais évidement perte de salaire car IE non régler ,normal . Ah oui j oubliais j ai fais l erreur de ne pas mettre de dates de CP dans le contrat car nouveau boulot pour eux donc ne savais pas leur date et moi 1 et contrat donc j ai fais confiance et j ai dit on s arrangera ...... Pensez vous que je puisse leur dire que j augmente un peu mon tarif étant donner que nous ne sommes ou dans le contrat , en sachant que déjà j avais pris moins chere que de qu il' se pratique vers chez moi çar contrat 45h semaines mais viennent toujours plus tôt ( de 1 h par jours en moyenne ) .... J espère que j ai été clair et pas trop longue .... Merci de vos conseils

Hors ligne

25-11-2015 23:20:23

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2015 23:38:00

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Carole1977 a écrit :

Bonsoir à toutes , j espère que je suis dans la bonne rubrique .... Voilà j ai un contrat en année complète , le problème c est que depuis février l enfant a déjà 7 semaines d absences de vacances avec ses parents et 12 jours qui arrive en décembre ..... Absences payer à chaque fois mais évidement perte de salaire car IE non régler ,normal . Ah oui j oubliais j ai fais l erreur de ne pas mettre de dates de CP dans le contrat car nouveau boulot pour eux donc ne savais pas leur date et moi 1 et contrat donc j ai fais confiance et j ai dit on s arrangera ...... Pensez vous que je puisse leur dire que j augmente un peu mon tarif étant donner que nous ne sommes ou dans le contrat , en sachant que déjà j avais pris moins chere que de qu il' se pratique vers chez moi çar contrat 45h semaines mais viennent toujours plus tôt ( de 1 h par jours en moyenne ) .... J espère que j ai été clair et pas trop longue .... Merci de vos conseils

Coucou

les IE ne sont pas un salaire , mais comme leur nom l'indique : des indemnités ( dues uniquement si l'enfant est présent et que ces indemnités sont donc  utilisées )


tu ne perds rien puisque ta mensualisation ( ton salaire) ne bouge pas

et pas de perte sur les IE puisque les jours de non présence , tu n'as aucune dépense au niveau des IE



Et les parents viennent 1h plus tôt le matin , ou le soir ?

Si c'est le soir , ça ne change rien à ton salaire

Si c'est le matin , ça se compte en heures complémentaires en fin de mois.

Donc je ne vois pas pourquoi augmenter ton tarif horaire ( d'ailleurs c'est bien toi qui as choisi de demander moins cher que ce qu'il se pratique vers chez toi , il fallait prendre dès le départ un autre tarif horaire)


Tu peux toujours présenter un avenant aux parents, avec ton nouveau tarif horaire

mais ils sont en droit de le refuser
au quel cas
soit vous restez sur le tarif intial
soit tu démissionnes


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 26-11-2015 00:23:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Augmentation de salaire

bonjour
de plus ...
vos 5 sem de conges payés DOIVENT être inscrite au contrat


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 26-11-2015 08:39:23

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Demander une augmentation de salaire ..... alors que tu es payée plus que le temps de travail (même si c'est du à des absences non prévues) je trouve ça pas correct.

Hors ligne

26-11-2015 08:39:23

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2015 08:51:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Carole1977 a écrit :

Bonsoir à toutes , j espère que je suis dans la bonne rubrique .... Voilà j ai un contrat en année complète , le problème c est que depuis février l enfant a déjà 7 semaines d absences de vacances avec ses parents et 12 jours qui arrive en décembre ..... Absences payer à chaque fois mais évidement perte de salaire car IE non régler ,normal . Ah oui j oubliais j ai fais l erreur de ne pas mettre de dates de CP dans le contrat car nouveau boulot pour eux donc ne savais pas leur date et moi 1 et contrat donc j ai fais confiance et j ai dit on s arrangera ...... Pensez vous que je puisse leur dire que j augmente un peu mon tarif étant donner que nous ne sommes ou dans le contrat , en sachant que déjà j avais pris moins chere que de qu il' se pratique vers chez moi çar contrat 45h semaines mais viennent toujours plus tôt ( de 1 h par jours en moyenne ) .... J espère que j ai été clair et pas trop longue .... Merci de vos conseils

Excuses-moi mais je ne comprend pas tout là ...... 7 semaines + 12 jours, soit 9 ou 10 semaines si j'ai bien compris de vacances.

Donc tu as tes 5 semaines de congés payés normales + 4 ou 5 semaines où tu n'as pas l'enfant mais que tu es payé quand même donc payé sans travailler et en plus tu veux augmenter ton salaire, c'est ça ? Tu n'as pas l'impression de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 26-11-2015 09:53:23

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Comme les collègues....Tu es déjà payée plus par rapport à ton temps de travail....Pourquoi vouloir augmenter ton taux horaire !
Je ne comprends pas.

Hors ligne

#7 26-11-2015 09:53:39

Carole1977
Membre
Inscription : 15-05-2015
Messages : 121
Site Web

Re : Augmentation de salaire

sophie a écrit :

Demander une augmentation de salaire ..... alors que tu es payée plus que le temps de travail (même si c'est du à des absences non prévues) je trouve ça pas correct.

J ai pris un tarif plus bas çar je savais que l enfant allais rester moins de temps la journee que ce qui est inscris au contrat.......

Hors ligne

#8 26-11-2015 09:54:50

Carole1977
Membre
Inscription : 15-05-2015
Messages : 121
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Drine37 a écrit :
Carole1977 a écrit :

Bonsoir à toutes , j espère que je suis dans la bonne rubrique .... Voilà j ai un contrat en année complète , le problème c est que depuis février l enfant a déjà 7 semaines d absences de vacances avec ses parents et 12 jours qui arrive en décembre ..... Absences payer à chaque fois mais évidement perte de salaire car IE non régler ,normal . Ah oui j oubliais j ai fais l erreur de ne pas mettre de dates de CP dans le contrat car nouveau boulot pour eux donc ne savais pas leur date et moi 1 et contrat donc j ai fais confiance et j ai dit on s arrangera ...... Pensez vous que je puisse leur dire que j augmente un peu mon tarif étant donner que nous ne sommes ou dans le contrat , en sachant que déjà j avais pris moins chere que de qu il' se pratique vers chez moi çar contrat 45h semaines mais viennent toujours plus tôt ( de 1 h par jours en moyenne ) .... J espère que j ai été clair et pas trop longue .... Merci de vos conseils

Excuses-moi mais je ne comprend pas tout là ...... 7 semaines + 12 jours, soit 9 ou 10 semaines si j'ai bien compris de vacances.

Donc tu as tes 5 semaines de congés payés normales + 4 ou 5 semaines où tu n'as pas l'enfant mais que tu es payé quand même donc payé sans travailler et en plus tu veux augmenter ton salaire, c'est ça ? Tu n'as pas l'impression de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ?

J ai pris un tarif beaucoup moins élevé çar je savais qu il allais rester moins longtemps ..... Je ne suis pas une voleuse

Hors ligne

#9 26-11-2015 09:57:03

Carole1977
Membre
Inscription : 15-05-2015
Messages : 121
Site Web

Re : Augmentation de salaire

J ai pris un tarif moins élevé çar je savais qu il resterais pas là journee mais c étais en année complète et la avec toute ses absences et IE non payer , je sais que c est normal de ne pas payer les IE , je perd quand même beaucoup d argent ...... Vous travaillez toute pour la gloire vous ????!?

Hors ligne

#10 26-11-2015 10:03:07

Carole1977
Membre
Inscription : 15-05-2015
Messages : 121
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Je "comptais " un peu sur les IE pour arrondir mon salaire ....

Hors ligne

#11 26-11-2015 10:05:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Mais que perds tu exactement comme argent, je ne comprends pas puisque tu travailles moins  que prévu.
Et une chose me chagrine : tu es en année complète donc tu dois avoir les mêmes 5 semaines de cp que les parents. Sur les 7 semaines qu'ils ont pris, ils peuvent très bien dire que tes 5 semaines sont dedans puisque tu n'as pas fixé la date des tes cp. + encore 2 semaines en décembre. A la place de ces pe, j'estimerais que tes 5 semaines de cp sont prises en même temps qu'eux

Hors ligne

#12 26-11-2015 10:06:42

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Carole1977 a écrit :

J ai pris un tarif moins élevé çar je savais qu il resterais pas là journee mais c étais en année complète et la avec toute ses absences et IE non payer , je sais que c est normal de ne pas payer les IE , je perd quand même beaucoup d argent ...... Vous travaillez toute pour la gloire vous ????!?

Bonjour,
Comment peux-tu dire que tu perds de l'argent ? Tu es payée sans travailler !! Tu écris que tu as baissé ton tarif en sachant que tu ne ferais pas des journées complètes. Là, tu ne fais même pas les journées, faut être logique dans ton raisonnement.
Tu peux toujours proposer un avenant en augmentant ton tarif horaire mais en passant en année incomplète pour être honnête jusqu'au bout. smile

Hors ligne

#13 26-11-2015 10:06:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Carole1977 a écrit :

Je "comptais " un peu sur les IE pour arrondir mon salaire ....

Les ie ne sont pas la pour arrondir le salaire !elles sont la pour couvrir les différents frais quand l'enfant est présent.
Quand il est absent, tu n'utilise pas d'eau pour lu, pas de chauffage, pas d'usure  de jouets donc tu ne perds rien

Hors ligne

#14 26-11-2015 10:08:02

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Carole1977 a écrit :

Je "comptais " un peu sur les IE pour arrondir mon salaire ....

Et sans indiscrétion ton salaire est de combien ?

Hors ligne

#15 26-11-2015 10:12:28

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Augmentation de salaire

J'ai du mal à te suivre? Tu dis être payée 45h/sem même en l'absence de l'enfant. Ce qui veut dire que tu n'as aucune perte de salaire, juste l'IE. Et en plus, tu savais que l'enfant serait souvent en absence injustifiée et en dépit de cela, tu as signé le contrat! Je ne vois pas où est le problème!!!

Tu te contredis:
J ai pris un tarif moins élevé çar je savais qu il resterais pas là journee mais c étais en année complète et la avec toute ses absences et IE non payer , je sais que c est normal de ne pas payer les IE , je perd quand même beaucoup d argent ...... Vous travaillez toute pour la gloire vous ????!?

Hors ligne

#16 26-11-2015 10:36:11

Carole1977
Membre
Inscription : 15-05-2015
Messages : 121
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Quand j ai signé pour 45h semaine , je devais l avoir en "vrai " beaucoup moins ... En année complète hors la on est en année incomplète , et je l ai de plus en plus niveau horaire journalier , je suis à presque 1€ de moins que les prix qui se pratique chez moi , çar je me disais il sera pas là en journee complète , je vais prendre moins , mais maintenant je l ai presque 9 h par jour au lieu des 6 h que les parents m avaient dit ..... C est claire là où toujours pas ??

Hors ligne

#17 26-11-2015 10:38:13

Carole1977
Membre
Inscription : 15-05-2015
Messages : 121
Site Web

Re : Augmentation de salaire

sensymaimai a écrit :

J'ai du mal à te suivre? Tu dis être payée 45h/sem même en l'absence de l'enfant. Ce qui veut dire que tu n'as aucune perte de salaire, juste l'IE. Et en plus, tu savais que l'enfant serait souvent en absence injustifiée et en dépit de cela, tu as signé le contrat! Je ne vois pas où est le problème!!!

Tu te contredis:
J ai pris un tarif moins élevé çar je savais qu il resterais pas là journee mais c étais en année complète et la avec toute ses absences et IE non payer , je sais que c est normal de ne pas payer les IE , je perd quand même beaucoup d argent ...... Vous travaillez toute pour la gloire vous ????!?

Les parents ne m avaient pas dit qu il seraient absent plus de 5 semaines , mais là ils sont séparés à présent donc ils veulent partir avec lui chacun leur tour ..... Voilà LE problème

Hors ligne

#18 26-11-2015 10:40:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Carole1977 a écrit :

Quand j ai signé pour 45h semaine , je devais l avoir en "vrai " beaucoup moins ... En année complète hors la on est en année incomplète , et je l ai de plus en plus niveau horaire journalier , je suis à presque 1€ de moins que les prix qui se pratique chez moi , çar je me disais il sera pas là en journee complète , je vais prendre moins , mais maintenant je l ai presque 9 h par jour au lieu des 6 h que les parents m avaient dit ..... C est claire là où toujours pas ??

tu as un contrat de 45h par semaine, il fallait baser ton tarif là dessus et non pas sur la possibilité de l'avoir moins.
On ne signe pas un contrat avec d'éventuelles heures fictives

L'année incomplète n'a rien à voir là dedans puisque tu es payée pour une année complète.

Quand as tu tes cp communs avec les pe ? Ils ne t'imposent pas de les prendre en même temps qu'eux ? tu as d'autres contrats ?

Hors ligne

#19 26-11-2015 10:42:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Carole1977 a écrit :
sensymaimai a écrit :

J'ai du mal à te suivre? Tu dis être payée 45h/sem même en l'absence de l'enfant. Ce qui veut dire que tu n'as aucune perte de salaire, juste l'IE. Et en plus, tu savais que l'enfant serait souvent en absence injustifiée et en dépit de cela, tu as signé le contrat! Je ne vois pas où est le problème!!!

Tu te contredis:
J ai pris un tarif moins élevé çar je savais qu il resterais pas là journee mais c étais en année complète et la avec toute ses absences et IE non payer , je sais que c est normal de ne pas payer les IE , je perd quand même beaucoup d argent ...... Vous travaillez toute pour la gloire vous ????!?

Les parents ne m avaient pas dit qu il seraient absent plus de 5 semaines , mais là ils sont séparés à présent donc ils veulent partir avec lui chacun leur tour ..... Voilà LE problème

Pour le moment, il n'y a pas de problème puisque tu es payées pour plus de semaines que tu n'en fait.

Et au lieu de faire moins d'heures qu'ils ne t'avaient dis, tu fas carrément moins de semaines wink

Dernière modification par zuenna (26-11-2015 10:42:36)

Hors ligne

#20 26-11-2015 10:43:39

Carole1977
Membre
Inscription : 15-05-2015
Messages : 121
Site Web

Re : Augmentation de salaire

zuenna a écrit :
Carole1977 a écrit :

Quand j ai signé pour 45h semaine , je devais l avoir en "vrai " beaucoup moins ... En année complète hors la on est en année incomplète , et je l ai de plus en plus niveau horaire journalier , je suis à presque 1€ de moins que les prix qui se pratique chez moi , çar je me disais il sera pas là en journee complète , je vais prendre moins , mais maintenant je l ai presque 9 h par jour au lieu des 6 h que les parents m avaient dit ..... C est claire là où toujours pas ??

tu as un contrat de 45h par semaine, il fallait baser ton tarif là dessus et non pas sur la possibilité de l'avoir moins.
On ne signe pas un contrat avec d'éventuelles heures fictives

L'année incomplète n'a rien à voir là dedans puisque tu es payée pour une année complète.

Quand as tu tes cp communs avec les pe ? Ils ne t'imposent pas de les prendre en même temps qu'eux ? tu as d'autres contrats ?

Évidement qu ils faut que je les prennent en même temps qu eux j ai qu un contrat ..... Et pour le contrat c est mon 1 re donc j. Ai fais confiance ...... C'est eux qui m ont dit de toute façon vous ne l aurez jamais en journee complète comme sur le contrat

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB