Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-11-2015 10:57:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Augmentation de salaire

donc sur leurs 7 semaines d'absence, tu as déjà pris tes 5 semaines ?
fin décembre, tu auras eu 9 semaines d'absence sur les 5 programmées.
je ne pense pas que tu y sois perdante par rapport aux heures de la journées.
de plus tu dis que ton salaire a été maintenu  il aurait fallu déduire tes cp non acquis .

Dernière modification par zuenna (26-11-2015 11:01:28)

Hors ligne

26-11-2015 10:57:45

partenaire publicitaire:

#22 26-11-2015 11:37:54

Carole1977
Membre
Inscription : 15-05-2015
Messages : 121
Site Web

Re : Augmentation de salaire

zuenna a écrit :

donc sur leurs 7 semaines d'absence, tu as déjà pris tes 5 semaines ?
fin décembre, tu auras eu 9 semaines d'absence sur les 5 programmées.
je ne pense pas que tu y sois perdante par rapport aux heures de la journées.
de plus tu dis que ton salaire a été maintenu  il aurait fallu déduire tes cp non acquis .

Non pas de déduction puisUe c est des absences injustifiées.... On me l a confirmé sur ce forum

Hors ligne

#23 26-11-2015 11:56:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Carole1977 a écrit :
zuenna a écrit :

donc sur leurs 7 semaines d'absence, tu as déjà pris tes 5 semaines ?
fin décembre, tu auras eu 9 semaines d'absence sur les 5 programmées.
je ne pense pas que tu y sois perdante par rapport aux heures de la journées.
de plus tu dis que ton salaire a été maintenu  il aurait fallu déduire tes cp non acquis .

Non pas de déduction puisUe c est des absences injustifiées.... On me l a confirmé sur ce forum

mais tes 5 smaines communes avec les parents sont quand? Sur les 7 qu'ils ont prises, aucune n'est commune avec toi ??

Hors ligne

#24 26-11-2015 12:26:07

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Carole1977 a écrit :

J ai pris un tarif moins élevé çar je savais qu il resterais pas là journee mais c étais en année complète et la avec toute ses absences et IE non payer , je sais que c est normal de ne pas payer les IE , je perd quand même beaucoup d argent ...... Vous travaillez toute pour la gloire vous ????!?

non mais nous travaillons pour un salaire que nous avons établi lors de la signature du contrat.

grosse perte à cause des IE mais si certaines assmat arretaient de compter les IE comme salaire, il y aurait moins de déception.

Perso les parents me disent nous avons besoin de X heures mais vous aurez peut etre l'enfant sur une amplitude plus petite ...et bien parfait messieurs dames mais mon tarif est de X€ de l'heure ( et s'il vient moins c'est bonus pour moi ) je ne suis pas marchande de tapis .

Parce que faire un prix a la signature puis vouloir augmenter après alors que vous etes payé plus que ce dont ont apparement besoin les PE, et bien à votre place je ne me plaindrais pas....


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

26-11-2015 12:26:07

partenaire publicitaire:

#25 26-11-2015 14:24:29

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Carole1977 a écrit :
zuenna a écrit :

donc sur leurs 7 semaines d'absence, tu as déjà pris tes 5 semaines ?
fin décembre, tu auras eu 9 semaines d'absence sur les 5 programmées.
je ne pense pas que tu y sois perdante par rapport aux heures de la journées.
de plus tu dis que ton salaire a été maintenu  il aurait fallu déduire tes cp non acquis .

Non pas de déduction puisUe c est des absences injustifiées.... On me l a confirmé sur ce forum


Les absences injustifiées ne se déduisent pas.
Mais
Les congés non acquis se déduisent.

Ton contrat a commencé quand ?
Tu as eu des congés quand ?

Hors ligne

#26 26-11-2015 14:36:56

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Augmentation de salaire

reprenons depuis le début tu es en année complète 45h par semaine .
l'enfant vient en fait en année incomplète et en plus moins de 45h par semaine et tu veux augmenter ton tarif . c'est n'importe quoi !
tu as fait un tarif pour 45h/ semaine juste parce que tu pensais qu'il viendrait moins que prévu mais c'est de l'arnaque en fait . les parents auraient pu te le mettre réellement 45h et sur l'année complète ce qui aurait été normal .
autre chose : tu n'as pas pris tes 5 semaines de congés?

Hors ligne

#27 26-11-2015 14:59:33

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Je ne vois pas où tu es perdante.

Payée année complète, enfant absent de février à décembre 7 semaines + 12 jours, absences payées.

Si le contrat date de févier, comme il semble, tu n'avais pas acquis tes 5 semaines de cp, donc ces cp non acquis auraient dû être déduits.

On ne fait pas un contrat sur du vague, éventuellement moins de garde que ce qui est payé, mais sur du concret, quitte à rajouter des heures complémentaires éventuelles.

On prend aussi un tarif normal, et des IE correctes, l'un ne pouvant aucunement compenser l'autre.

C'est ton premier contrat, réfléchi bien pour les suivants, afin de ne pas te sentir lésée.


ZIVA

Hors ligne

#28 26-11-2015 15:17:30

Carole1977
Membre
Inscription : 15-05-2015
Messages : 121
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Bon je vois que vous n avez rien compris ..... C est pas grave en plus vu que certaines sont limités désagréables dans leur reponse .... Cela doit venir du contexte actuel je pense les gens sont stressés .... C étais pourtant pas compliquer à comprendre mais apparement sî.... Laissez tomber bonne continuation

Hors ligne

#29 26-11-2015 15:19:29

Carole1977
Membre
Inscription : 15-05-2015
Messages : 121
Site Web

Re : Augmentation de salaire

bluelady a écrit :
Carole1977 a écrit :

J ai pris un tarif moins élevé çar je savais qu il resterais pas là journee mais c étais en année complète et la avec toute ses absences et IE non payer , je sais que c est normal de ne pas payer les IE , je perd quand même beaucoup d argent ...... Vous travaillez toute pour la gloire vous ????!?

non mais nous travaillons pour un salaire que nous avons établi lors de la signature du contrat.

grosse perte à cause des IE mais si certaines assmat arretaient de compter les IE comme salaire, il y aurait moins de déception.

Perso les parents me disent nous avons besoin de X heures mais vous aurez peut etre l'enfant sur une amplitude plus petite ...et bien parfait messieurs dames mais mon tarif est de X€ de l'heure ( et s'il vient moins c'est bonus pour moi ) je ne suis pas marchande de tapis .

Parce que faire un prix a la signature puis vouloir augmenter après alors que vous etes payé plus que ce dont ont apparement besoin les PE, et bien à votre place je ne me plaindrais pas....

Non justement à présent je suis payer moins par rapport au nombre d heures d accueil ..... Mais laissez tomber , personne ne comprend je dois mal m expliquer je pense

Hors ligne

#30 26-11-2015 15:19:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Pourquoi ne pas vouloir répondre pour tes semaines de cp ?

Hors ligne

#31 26-11-2015 15:20:59

Carole1977
Membre
Inscription : 15-05-2015
Messages : 121
Site Web

Re : Augmentation de salaire

zuenna a écrit :

Pourquoi ne pas vouloir répondre pour tes semaines de cp ?

J ai déjà répondu j ai fais l erreur de ne pas le mettre sur le contrat en attendant qu eux ai leur dates .... Çar ils commençais un nouveau boulot

Hors ligne

#32 26-11-2015 15:23:24

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Comment ca tu es payé moins ??


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#33 26-11-2015 15:23:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Carole1977 a écrit :
bluelady a écrit :
Carole1977 a écrit :

J ai pris un tarif moins élevé çar je savais qu il resterais pas là journee mais c étais en année complète et la avec toute ses absences et IE non payer , je sais que c est normal de ne pas payer les IE , je perd quand même beaucoup d argent ...... Vous travaillez toute pour la gloire vous ????!?

non mais nous travaillons pour un salaire que nous avons établi lors de la signature du contrat.

grosse perte à cause des IE mais si certaines assmat arretaient de compter les IE comme salaire, il y aurait moins de déception.

Perso les parents me disent nous avons besoin de X heures mais vous aurez peut etre l'enfant sur une amplitude plus petite ...et bien parfait messieurs dames mais mon tarif est de X€ de l'heure ( et s'il vient moins c'est bonus pour moi ) je ne suis pas marchande de tapis .

Parce que faire un prix a la signature puis vouloir augmenter après alors que vous etes payé plus que ce dont ont apparement besoin les PE, et bien à votre place je ne me plaindrais pas....

Non justement à présent je suis payer moins par rapport au nombre d heures d accueil ..... Mais laissez tomber , personne ne comprend je dois mal m expliquer je pense

non, non, on a bien compris : tu as fait une mensue sur 45 h par semaine mais comme les pe t'ont dit qu'en fait tu l'aurais moins, tu as baisser ton tarif horaire  de 1 euros et en définitive, tu fais quand même tes 45h par semaine donc tu te sent flouée.

mais c'était une grosse erreur de baisser ton tx horaire parce que tu étais sensée avoir moins l'enfant. ce n'est absolument pas comme ça que ça fonctionne.

Et de plus tu te palins mais en fait, tu gardes l'enfant bien moins que les 47 semaines de garde prévues. Donc l'un dans l'autre ça compense.

Et il ne faut pas compter sur les ie pour augmenter le salaire car les ie ne sont pas un salaire.

c'est ton 1er contrat, tu vas apprendre wink

Et de nouveau  quand sont tes cp ?

Hors ligne

#34 26-11-2015 15:24:12

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Augmentation de salaire

j'ai du mal à comprendre pourquoi maintenant tu es payé moins ?

Hors ligne

#35 26-11-2015 15:25:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Carole1977 a écrit :

Quand j ai signé pour 45h semaine , je devais l avoir en "vrai " beaucoup moins ... En année complète hors la on est en année incomplète , et je l ai de plus en plus niveau horaire journalier , je suis à presque 1€ de moins que les prix qui se pratique chez moi , çar je me disais il sera pas là en journee complète , je vais prendre moins , mais maintenant je l ai presque 9 h par jour au lieu des 6 h que les parents m avaient dit ..... C est claire là où toujours pas ??

mais s'il vient 9h au lieu de 6h, tu es payée 9h !
de plus, c.est en général le contraire on orend un tarif horaire plus élevé quand il y a moins d'heures, donc là s'il vient plus d'heures le salaire augmente
comment pourrait il diminuer?
à moins que les parents aient finalement déduits les absences non prévues dans le contrat initial
mais tout ceci se discute et se pose avec les parents
absences non prévues ne sont pas à déduire, heures complémentaires à payer
pour le reste comme les collègues

Hors ligne

#36 26-11-2015 15:25:52

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Carole1977 a écrit :

Bon je vois que vous n avez rien compris ..... C est pas grave en plus vu que certaines sont limités désagréables dans leur reponse .... Cela doit venir du contexte actuel je pense les gens sont stressés .... C étais pourtant pas compliquer à comprendre mais apparement sî.... Laissez tomber bonne continuation

je suis désolée mais pour moi c'est difficile à comprendre car j'ai l'impression que tu as fait un contrat à la va vite et maintenant cela te gêne . rien ne t'empêche de proposer un avenant aux pe pour réajuster le contrat : c'est à dire mettre le nombre d'heures réellement prévues ; le nombre de semaines réellement prévues et comme ton salaire baissera par apport à maintenant et bien une augmentation du taux horaire .

Hors ligne

#37 26-11-2015 15:26:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Carole1977 a écrit :
zuenna a écrit :

Pourquoi ne pas vouloir répondre pour tes semaines de cp ?

J ai déjà répondu j ai fais l erreur de ne pas le mettre sur le contrat en attendant qu eux ai leur dates .... Çar ils commençais un nouveau boulot

Donc on peut estimer quand dans les 7 + 2 semaines de décembre, il y a tes cp dedans puisqu'ils doivent être communs avec les pe. Donc il y aurait bien du avoir déduction de salaire lors de la prise de cp communs quand cp non acquis.

Sur les 9 semaines prises par les pe, il y a 5 semaines de cp communs, et 4 semaines absences injustifiées et payées. je pense que tu y es largement gagnante !!

Il faut clarifier cela avec les pe

Hors ligne

#38 26-11-2015 15:28:28

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Carole1977 a écrit :

Bon je vois que vous n avez rien compris ..... C est pas grave en plus vu que certaines sont limités désagréables dans leur reponse .... Cela doit venir du contexte actuel je pense les gens sont stressés .... C étais pourtant pas compliquer à comprendre mais apparement sî.... Laissez tomber bonne continuation

La sais quand meme toi qui est limite insultante. Je n'es rien dit sur tes postes mais depuis le debut de la conversation tu me donne l'impression de nous prendre de "haut" en nous parlant.

Hors ligne

#39 26-11-2015 15:29:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Augmentation de salaire

chris84 a écrit :
Carole1977 a écrit :

Quand j ai signé pour 45h semaine , je devais l avoir en "vrai " beaucoup moins ... En année complète hors la on est en année incomplète , et je l ai de plus en plus niveau horaire journalier , je suis à presque 1€ de moins que les prix qui se pratique chez moi , çar je me disais il sera pas là en journee complète , je vais prendre moins , mais maintenant je l ai presque 9 h par jour au lieu des 6 h que les parents m avaient dit ..... C est claire là où toujours pas ??

mais s'il vient 9h au lieu de 6h, tu es payée 9h !

Le problème , c'est qu'elle a baissé de 1euro son tarif horaire quand les pe lui ont dit que l'enfant viendrait moins d'heures par jour. Et du coup, il vient bien 45h par semaine pour un tx horaire plus bas.

C'est quand même un peu n'importe quoi!!
On ne baisse pas son tx horaire parce que les parents disent que l'enfnta viendra mois que ce qui est prévu au contrat!!
Surtout qu'il y a 4 semaines d'absences injustifiées et payées.
ça compense largement. Il n'y a pas de quoi se plaindre!!

Hors ligne

#40 26-11-2015 15:45:52

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Augmentation de salaire

Carole1977 a écrit :

Quand j ai signé pour 45h semaine , je devais l avoir en "vrai " beaucoup moins ... En année complète hors la on est en année incomplète , et je l ai de plus en plus niveau horaire journalier , je suis à presque 1€ de moins que les prix qui se pratique chez moi , çar je me disais il sera pas là en journee complète , je vais prendre moins , mais maintenant je l ai presque 9 h par jour au lieu des 6 h que les parents m avaient dit ..... C est claire là où toujours pas ??


alors si tu dépasse les 45 h par semaine il faut te les faire payer,sinon c'est toi qui est gagnante.
c'est ton premier contrat et bien tu comprend que les choses doivent être faites dans les règles dorénavant,pas de bidouillage et autres.on brade pas son tarif.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB