Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2015 10:16:20

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

idée cadeau

Bonjour ,
je viens faire appel à vos idées pour des cadeaux de Noël pour une fillette de 10 ans
Elle veut une tablette , comme beaucoup, mais on est pas vraiment d'accord pour ça.
Mais nous sommes un peu à court d'idées, donc toutes les vôtres sont les bienvenues !! smile

Hors ligne

26-11-2015 10:16:20

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2015 10:47:16

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : idée cadeau

bonjour,
Perso, quand je sêche, et c'est de plus en plus souvent car enfants de plus en plus exigents wink je me rabats sur les cartes cadeaux.
Pour ma fille, j'opte souvent pour Cul...a ou K...i pour les vêtements. Elle est en général contente de faire les boutiques.

Après tout dépend des goûts, mais je trouve que c'est plus simple pour une fille, surtout à 10 ans.
Premiers petits maquillage, petits parfums, petits bijous. Déco pour la chambre, un vanity ou valise pour partir dormir chez sa meilleure amie. Des livres, cd... un petit mp3. Bon bref, tu devrais trouver wink

Et sinon pour la tablette, est-ce une histoire de coût, ou l'objet en lui-même qui t'ennuie ?


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#3 26-11-2015 11:43:39

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : idée cadeau

A 10 ans ici c'etait des mangas, du vernis ( pas de maquillage et meme maintenant a presque 13 ans c'est non parceque ca sert une fois par an pour les fetes et c'est du gaspillage), de la musique, une initiation a l'equitation ( qu'est-ce qu'on a pas fait maintenant faut qu'on paie les cours a l'annee! Lol)
Des vetements..... Y a toujours moyen de trouver pour une fille.....


carpe diem

Hors ligne

#4 26-11-2015 11:56:24

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : idée cadeau

ça dépend de ce qu'elle aime,  pourquoi pas un puzzle pour décorer sa chambre.
lui commencer une collection de livre en rapport avec un sujet qu'elle apprécie.
lui faire un abonnement à un magazine.
si elle aime les bijoux lui prendre un assortiment de perle ou autre pour s'en confectionner.
si elle est aime les étoiles lui prendre un télescope.

Hors ligne

26-11-2015 11:56:24

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2015 11:59:29

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : idée cadeau

Ici enfants de 13 et 16 ans wink

Et bien je leur demande de faire une liste de ce qu'il aimerait avoir à noël et je pioche dedans.

La liste est souvent très longue lol

Pour les plus jeunes qui croient encore au père noël tongue je leur dis que c'est pour aider le père noël à choisir tongue

Hors ligne

#6 26-11-2015 12:20:32

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : idée cadeau

ici abonnement a son magazine préférée, livres , cd, parfum, déco pour leur chambre, jeux de société


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#7 26-11-2015 12:56:32

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : idée cadeau

sandrah a écrit :

bonjour,
Perso, quand je sêche, et c'est de plus en plus souvent car enfants de plus en plus exigents wink je me rabats sur les cartes cadeaux.
Pour ma fille, j'opte souvent pour Cul...a ou K...i pour les vêtements. Elle est en général contente de faire les boutiques.

Après tout dépend des goûts, mais je trouve que c'est plus simple pour une fille, surtout à 10 ans.
Premiers petits maquillage, petits parfums, petits bijous. Déco pour la chambre, un vanity ou valise pour partir dormir chez sa meilleure amie. Des livres, cd... un petit mp3. Bon bref, tu devrais trouver wink

Et sinon pour la tablette, est-ce une histoire de coût, ou l'objet en lui-même qui t'ennuie ?


Pour la tablette, c'est l'objet en lui-même qui me freine car je ne vois pas l'utilité pour elle d'avoir ça
A la maison , il y a l'ordi, elle a 1 ds pour jouer alors je me demande à quoi cela va lui servir........mais peut-être ai-je tort
D'ailleurs pour ceux qui ont des enfants de 10 ans qui en ont ou qui envisagent de l'acheter, que trouvez-vous comme points positifs ?

Hors ligne

#8 26-11-2015 14:57:21

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : idée cadeau

Chez moi fiston de 11 ans à une tablette depuis l'année dernière. Nous lui en avons pris une assez grande qui ne soit pas un "jouet" il s'en sert pour regarder des vidéos de foot ( son sport fétiche), des films quand la tv est prise mais il s'en sert également pour faire des recherches sur internet maintenant qu'il est au collège.

Ma fille bientôt 9 ans en a une également, elle joue souvent a des jeux de coloriages et regarde aussi ses vidéos "reine des neiges" smile

Ce n'est pas un outil indispensable mais il les occupent parfois quand moi je ne suis pas dispo sad

Hors ligne

#9 26-11-2015 15:09:35

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : idée cadeau

petite fille de neuf ans et demi et même interrogations
carte cadeau chez c*****'s
Mp3 avec gros casque violet
encore fan des poupées MH
et de tout ce qui est créatif, belle mallette bois de crayons et peinture en tous genre....

Dernière modification par mamimijoss (26-11-2015 15:19:44)


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#10 26-11-2015 16:49:55

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : idée cadeau

Les miens ont bientot 11 et 13 ans, ils reclament aussi une tablette mais c'est non tout simplement parcequ'on a un ordi qui est au salon et que la tablette c'est pour aller dans leur chambre....je n'ai pas confiance dans le controle parental des ordis parceque sur le notre y en a un et que ca ne fonctionne pas
Un jour ma fille fan d'equitation cherchait a se documenter sur les etalons...je vous laisse imaginer sur quoi elle est tombee.....bon on etait la et elle nous a de suite prevenu mais bon.....

Bref, ils n'en ont pas l'utilite donc .....


carpe diem

Hors ligne

#11 26-11-2015 23:14:29

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : idée cadeau

Chez nous, enfants de 9 et 11 ans, nous avons 1 pc portable, un ordi dans le bureau et ma fille de 11 ans aime taper des documents sur word lol et il lui servira pour d'éventuelles recherches internet.
Nous avons également une tablette familiale avec une appli Kid's place et on ne leur met que ça : sans connexion internet et avec une minuterie tongue
Ma fille va avoir un téléphone portable cette année et zhom va limiter pas mal de choses dessus. wink

Hors ligne

#12 26-11-2015 23:58:14

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : idée cadeau

Merci pour vos idées ; si vous en avez d'autres je suis preneuse !! smile

Hors ligne

#13 27-11-2015 14:36:23

polly
Membre
Inscription : 23-03-2011
Messages : 77
Site Web

Re : idée cadeau

Coucou, fifille de 9 ans 1/2 ici! Elle a pas de tablette mais un telephone portable (sans carte SIM aucune utilité a son age) qui lui sert a la base de MP3 et un peu pour les jeux!
Pour noel ça sera jeux de sociétés, Lego (elfes), BD principalement!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB