Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2015 15:32:29

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Congés payés

ce n'est pas simple les congés payés, pour ma part, j'ai débuté mon activité le 25 août et je n'ai pas encore posé mes congés payés pour l'année prochaine... mais il va falloir que je le fasse tout de même !
Je note bien sur les bulletins le cumul des congés payés, chaque mois... comme ça il y'aura moins de soucis.

C'est bien sur le brut que l'on calcul calcul les congés payés ?
on additionne la somme percue et on ajoute 10% c'est ça ?

Nous n'avons pas fait les calculs avec les parents employeurs pour savoir ce qui était le plus avantageux, je sais qu'il y'a plusieurs méthodes de calculs et qu'il faut prendre la plus avantageuse... mais bon, rien que pour rédiger le contrat et les tarifs, ca a été la cata.... modifié encore il y'a quelques temps car le parent employeur avait l'ancienne version du contrat pour les tarifs (ahh ben oui, dans ce cas là, c'est normal que mes feuilles de paie que je faisais ne coïncidais pas avant la déclaration qu'ils faisait à pajemploi..)....

Bref... il va falloir que je commence à me plonger dans les congés payés..... c'est bien le 24 août 2016 que s'arrête le cumul des congés payés ? Dans ce cas, mes congés payés ne seront posés qu'à partir du 25 août 2016, c'est ça ???

D'avance merci pour votre précision.

Hors ligne

26-11-2015 15:32:29

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2015 22:56:53

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés payés

Superfly a écrit :

ce n'est pas simple les congés payés, pour ma part, j'ai débuté mon activité le 25 août et je n'ai pas encore posé mes congés payés pour l'année prochaine... mais il va falloir que je le fasse tout de même !
Je note bien sur les bulletins le cumul des congés payés, chaque mois... comme ça il y'aura moins de soucis.

C'est bien sur le brut que l'on calcul calcul les congés payés ?
on additionne la somme percue et on ajoute 10% c'est ça ?

Nous n'avons pas fait les calculs avec les parents employeurs pour savoir ce qui était le plus avantageux, je sais qu'il y'a plusieurs méthodes de calculs et qu'il faut prendre la plus avantageuse... mais bon, rien que pour rédiger le contrat et les tarifs, ca a été la cata.... modifié encore il y'a quelques temps car le parent employeur avait l'ancienne version du contrat pour les tarifs (ahh ben oui, dans ce cas là, c'est normal que mes feuilles de paie que je faisais ne coïncidais pas avant la déclaration qu'ils faisait à pajemploi..)....

Bref... il va falloir que je commence à me plonger dans les congés payés..... c'est bien le 24 août 2016 que s'arrête le cumul des congés payés ? Dans ce cas, mes congés payés ne seront posés qu'à partir du 25 août 2016, c'est ça ???

D'avance merci pour votre précision.

bonsoir

en temps vous devrez avoir posé 5 semaines communes à tous vos contrats d'ici le 24 août 2016

mais en argent les cp se calculeront au 31 mai 2016

Hors ligne

#3 27-11-2015 08:39:26

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Congés payés

d'accord c'est plus clair ainsi je vous remercie. Reste à calculer donc...  et là va falloir que je me penche sur le soucis sérieusement

Hors ligne

#4 27-11-2015 09:24:25

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Congés payés

Annee complète ou incomplète ?
Car les cp ne se calculent pas de la même façon

Hors ligne

27-11-2015 09:24:25

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2015 14:37:49

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Congés payés

année incomplète, sur 37 semaines d'accueil

Hors ligne

#6 27-11-2015 14:54:04

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Congés payés

Donc au 31 mai il faudra comparer les 10% au maintien de salaire du nombre de cp acquis soit 2, 5j par periode de 4 srmaines travaillées.
Et te faire payer la somme avec le salaire de juin.

Hors ligne

#7 04-12-2015 15:51:07

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Congés payés

je n'ai pas tout compris pour le calcul, je vais essayer de regarder de plus près et de m'y plonger sérieusement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB