Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2015 15:06:52

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

mal au coeur et en colère

Bonjour, vos avis me serait très utiles. Mon fils de 12 ans revient jeudi dernier du collège et il n'était pas dans son assiette.

Après avoir insisté pour qu'il me dise ce qui n'allait pas, il m'avoue que son professeur de physique a ouvert le site Toutatice ( je ne sais pas si vous connaissez) en classe et s'est permise de lire à haute voix toutes les mauvaises notes de mon loulou.

Il s'est senti humilié ( et le mot n'est pas exagéré) et aujourd'hui mercredi il appréhende déja demain, jour ou il va revoir sa prof de physique sad

Mon mari est bien sur allé dès le vendredi matin voir le proviseur afin de lui touché 2 mots de ce qui s'était passé. Réponse du directeur : " c'est étrange c'est pourtant une professeure proche de ses élèves" et " humilié est peut être un peu fort comme mot".

Et bien non ce n'est pas exagéré et je suis très en colère! Mon fils est quelqu'un d'effacé et très discret en classe selon ses professeurs, il a toujours eu des difficultés d'attention ( très lunaire) et se fatigue très vite.

Je souhaite mettre une demande de RDV dans le carnet de liaison afin qu'elle m'explique le coté pédagogique de ce qu'elle a fait et surtout pourquoi? Mais loulou ne veut pas il a peur!!!!!!

Pour info cette prof je l'ai eu moi même de la 5eme à la 6eme il y a 25 ans.

Que feriez vous a ma place, demander quand même ce rdv ou bien vous ranger à l'avis de votre loulou pour qu'il soit un peu plus serein?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

02-12-2015 15:06:52

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2015 15:28:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Bonjour : prend un rdv avec cette prof et puisque ton loulou a peur tu y va sans lui .
elle a sans doute voulu montrer le fonctionnement du site aux élèves : ils peuvent accéder aux notes , devoirs ....elle a été maladroite de lire les notes de ton fils ou elle l'a fait exprès hmm
demande à ton fils si elle a pris d'autres exemples .
aux rencontres parents profs le prof de maths m'a dit qu'il avait fait pleurer mon fils au tableau mais j'ai bien compris que ce n'était pas le but du prof .

Hors ligne

#3 02-12-2015 15:32:51

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Oui tres tres maladroit  voir humiliant ... Je prendrais rv avec le professeur et la directrice ...

Dernière modification par nainaine (02-12-2015 15:33:20)


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#4 02-12-2015 15:33:20

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Alors oui elle en a fait exprès car il était dans la lune. Elle lui a demandé si il avait de bonnes notes, lui il a répondu oui, et là elle a dit ON VA VOIR TOUT DE SUITE smile

Elle a donc ouvert toutatice et volontairement divulgué a l'oral toutes les mauvaises notes y compris celles des matières qui ne la concerne pas.

C'est pourquoi je suis chagrinée car j'imagine très bien ce qu'il a pu ressentir. C'est un petit bonhomme pas très grand pour son âge et surtout tout frêle ( 29kg pour 1m37) il a déja du mal a s'affirmer car complexé par sa morphologie donc si les profs s'y mettent sad

Hors ligne

02-12-2015 15:33:20

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2015 15:35:28

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Heureusement que certains élèves de sa classe sont plus intelligents qu'elle. Ils sont plusieurs a être venu le voir en récré ( il pleurait) pour lui signifier que ce qu'elle avait fait ne faisait pas.

Hors ligne

#6 02-12-2015 15:59:29

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

et bien un rdv s'impose ! Elle n'a pas à faire ce genre de chose c'est lamentable

Hors ligne

#7 02-12-2015 16:00:23

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

bonny9376 a écrit :

Heureusement que certains élèves de sa classe sont plus intelligents qu'elle. Ils sont plusieurs a être venu le voir en récré ( il pleurait) pour lui signifier que ce qu'elle avait fait ne faisait pas.

ils ont été sympa .

Hors ligne

#8 02-12-2015 16:01:52

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Bonjour,
Alors malheureusement des profs peu voir pas pédagogue,  il y en a beaucoup trop dans toutrs les écoles et personne ne fait rien.
Pour moi, oui tu dois prendre rdv avec ce professeur et la directtrice et je ferais également un courrier à l'académie car ce n'est pas normale d'humilier des enfants. Après on comprends pas pourquoi ils ne veulent plus aller à l'école
Ou il se suicide!!!

Hors ligne

#9 02-12-2015 16:11:14

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

ne laisse pas ton fils dans cet état et  prends rdv au plus tôt...

elle n'a pas le droit de l'humilier de la sorte devant ces camarades...
après on s’étonne que des enfants ne veulent plus aller en cours...
au lycée j'avais peur d'un professeur qui était au courant de ce que je ressentait mais il a continué et du coup je n'ai plus mis les pipiers dans son cours et je l'ai payé aux examens malheureusement !

mon fils a eu des soucis également en primaire à cause de son instituteur qui lui faisait sans cesse des réflexion sur son manque d'attention, ses notes et tout le reste, mon fils a commencé à faire des cauchemars, des crises de somnambulisme et j'ai finis par savoir ce qu'il se passait...
il me disait toujours " maman j'ai peur, il me fait peur, il nous fait peur...

ne laisse pas trainer les choses, vas voir la prof sans ton fils ...
de toutes façons ses petits copains sont avec lui donc il n'aura pas la honte devant eux si elle en parle...


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#10 02-12-2015 17:17:16

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

moi aussi je suis pour un rdv et vite fait.
ton fils a peur mais si tu ne fais rien il va se dire que la prof a eu raison et que tu es du côté du prof !!!
prend un rdv sans ton fils, pas besoin qu'il soit là, tu pourras lui dire après selon comment s'est passé la discussion avec la prof.

Hors ligne

#11 02-12-2015 17:23:49

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Je deteste ce genre de prof .grrr

RV avec ton fils , il faut qu il entende que ses parents le soutienne , tu lui dis que c'est loin d être pédagogique , que ton enfant même si il est dans la lune n'est pas un turbulent .
Que ca s appelle de l'humiliation et surtout dis lui bien à la fin , qu il n'y ai aucune réflexion ou représailles de sa part envers ton enfant sinon tu iras déposer une main courante et que l'inspection académique en sera averti


Je vois vraiment pas pourquoi ce genre de prof enseigne .

Hors ligne

#12 02-12-2015 18:18:56

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Je vais suivre vos avis et prendre RDV dès demain. Je ne comprends pas où elle voulait en venir en faisant ça c'est pourquoi je reste "bloquée" sur la situation.

Je ne dors pas très bien en ce moment, j'y pense tout le temps sad

En fait lorsque j'étais en cours avec elle au collège je sentais qu'elle ne m'aimais pas plus que ça. En début d'année elle a demandé aux élèves si l'un de leurs parents l'avait eu en cours, lui il a dit oui et elle a demandé les noms. J'espère sincèrement qu'elle ne reproduit pas sur lui son ressenti d'il y a quelques années. Je pense que non mais au fond de moi je ne peux m'empêcher d'y penser quand même. Lorsqu'il lui a dit qui était sa maman elle s'en souvenait très bien.

Demain je prend mon courage à 2 mains et je vais essayer de restée le plus calme possible. ça va pas être évident!

Hors ligne

#13 02-12-2015 20:04:00

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Il te faut prendre ton courage à 2 mains, même si ce n'est pas facile, je comprends.

Surtout, fais lui bien sentir, que tu n'as plus peur d'elle, tu es une mère maintenant, elle n'a aucune prise sur toi.

Joues la mère juive, dans toute sa splendeur, défends bec et ongles ton petit.


ZIVA

Hors ligne

#14 02-12-2015 20:32:25

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Meme si Elle t impressionnes , ne cède pas .
Montre à ton fils que tu n'as pas peur d elle .
C'est juste une prof ( et pas la meilleure visiblement ) que peut elle te faire ? Hausser la voix , t'as pas peur .

Je t envoie des ondes de motivation et je penserais à toi demain .

Courage

Hors ligne

#15 02-12-2015 21:19:50

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Merci à toutes de vos encouragements ça fait du bien et me donne du courage pour demain.

Je vous raconterai la suite après le RDV.

Hors ligne

#16 03-12-2015 08:12:14

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

comme quoi les profs ne sont pas forcément les plus intelligents !!!!! il faut les remettre direct à leur place !!!!! c'est grave ça !!!!

Hors ligne

#17 03-12-2015 08:54:15

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

bonny9376 a écrit :

Merci à toutes de vos encouragements ça fait du bien et me donne du courage pour demain.

Je vous raconterai la suite après le RDV.

tant mieux! il ne faut pas laisser passer çà!

Hors ligne

#18 03-12-2015 09:39:28

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Je ne pensais pas qu'il y avait encore des profs comme ça. C'était monnaie courante quand j'étais à l'école et tu vois je m'en souviens encore, des petites humiliations de tous les jours.

Bats toi pour ton fils!

Et tu verras, je suis sure que tu te trouveras un courage insoupçonné devant cette prof, et que tu auras le dessus smile

Hors ligne

#19 03-12-2015 11:54:55

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

titibus a écrit :

Je ne pensais pas qu'il y avait encore des profs comme ça. C'était monnaie courante quand j'étais à l'école et tu vois je m'en souviens encore, des petites humiliations de tous les jours.

Bats toi pour ton fils!

Et tu verras, je suis sure que tu te trouveras un courage insoupçonné devant cette prof, et que tu auras le dessus smile


Tu sais des profs et des instits manquant de tact (pour ne pas dire débile ou ***modération : un peu de respect svp ! . Les modérateurs) oui je sais c pas beau wink  ) Il en existe toujours.
Grâce à un de ces spécimens, mon Bibou a été en phobie scolaire. Car comme il est triple dys (dyslexie et dysorthographie mixte sévère et dysgraphie réactionnel ), durant toute une année elle l'a traité de débile devant toute la classe donnant de fait le droit au reste de la classe de se moquer de lui et de l'humilier.

Oh je suis allée la voir et elle a traité mon Bibou de menteur, de fainéant sauf que j'avais le témoignage d'autres élèves wink du coup je suis allée voir la directrice mais elle n'a rien pu faire car cela se passait dans la classe et en dehors comme avec l'inspecteur elle s'est toujours bien tenue wink

Pour en revenir à la discussion initiale, oui Bonny va la voir et si elle t'impressionne imagine la sur le trône en train de pousser lol et bizarrement dans ce cas elle perd de son aura lol

Dernière modification par poupette83 (03-12-2015 11:55:26)

Hors ligne

#20 04-12-2015 12:20:37

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

bonjour,
Ma fille est en seconde et je suis parfois sidérée par ce qu'elle me raconte par rapport au langage et l'attitude de certains professeurs. (moquerie, langage de cours d'école et j'en passe)
Je veux bien croire que certaines classes sont difficiles mais des fois c'est choquant. Mince c'est leur job !!
ils ont la fâcheuse tendance à tirer les élèves vers le bas avec des mots très très durs surtout pour ceux qui sont en difficulté. Pas étonnant que beaucoup décrochent.
Certains profs sont supers mais d'autres franchement  n'ont pas leurs place dans une classe.

c'est bientôt la réunion du conseil de classe et la je vais me régaler.


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB