Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-12-2015 15:15:43

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Le directeur du collège privé de mon fils l'a dans le colimateur.
Il l'a traité "d'anormal " devant ses copains dans la cours durant la recrée parce qu'à bientôt 13ans il ne dis aucuns gros mots et emploie uniquement un discours correcte lorsqu'il s'adresse aux élèves et soutenu envers les profs.

Il persiste à dire à qui veut l'entendre qu'un ado de 13ans parle gras et désobéit


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

04-12-2015 15:15:43

partenaire publicitaire:

#22 04-12-2015 15:23:46

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Le directeur du collège privé de mon fils l'a dans le colimateur.
Il l'a traité "d'anormal " devant ses copains dans la cours durant la recrée parce qu'à bientôt 13ans il ne dis aucuns gros mots et emploie uniquement un discours correcte lorsqu'il s'adresse aux élèves et soutenu envers les profs.

Il persiste à dire à qui veut l'entendre qu'un ado de 13ans parle gras et désobéit

et ça te donne pas envie de le changer d'endroit?

Hors ligne

#23 06-12-2015 13:35:32

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

On y pense sérieusement!

Mais le collège public est pire!  Racket, passage à tabac etc...
Les gamins  qui s'en font viré sont accueilis dans le collège privé de mon fils.

J'ai rendez-vous avec la médiatrice de l'inspection académique et le directeur du collège le 15 décembre.
Sauf qu'il se trouve que la médiatrice est la directrice d'un collège public de la région et a la fâcheuse tendence de prendre partie pour le directeur.

Mon fils doit intégrer la classe de 4eme début janvier, il a pas mal d'affinités avec des éleves de cette classe.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#24 06-12-2015 14:36:14

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mal au coeur et en colère

Mais Bonny , pourquoi ton fils a menti en disant qu'il avait de bonnes notes ? je pense qu'il n'est pas utile de faire un scandale ......il est peut-être nécessaire d'apprendre le stoîcisme aux enfants ..... il risque d'en voir d'autres , même adulte ..... enfin , c'est ce que je pense si ça concernerait mon fils......ce n'est pas comme si la prof avait menti en égrenant ses notes pas et peut-être y avait-il des bonnes notes parmi les autres ......ça va peut-être aider ton fils à s'appliquer plus ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

06-12-2015 14:36:14

partenaire publicitaire:

#25 06-12-2015 14:59:49

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Donc on humilie un enfant et il doit Baisser la tête ? ?????
Ses notes, qu'elles soient bonnes ou pas ne regarde pas la classe, c'est d'ailleurs pour sa qu'il y a des codes pour accéder à son propre espace sur le site du collège. Et puis demander si certains parents ont eu le professeur dans le temps, à quoi ça sert,  hormis avoir certains élèves dans le colimateur ?  Le prof ne doit il pas être neutre ?

Hors ligne

#26 06-12-2015 15:12:38

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mal au coeur et en colère

Fofie , je pense que les élèves savent les bons , les moins bons et les derniers dans une classe , non ?  mais , il n'y a pas de mal à demander à ceux qui veulent répondre si des parents ont fait partie de ses élèves , ils n'étaient pas obligés de répondre .......

Disons  que lorsqu'on est en position d'infériorité le mieux est de ne rien dire ;

Enfin , je dis que :" si ça concernerait mon fils , je ne me déplacerais pas sachant que mon fils a menti en répondant qu'il avait de bonnes notes .......il ne suit pas et en plus il ment ..... la cause n'est pas facile à défendre pour moi ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#27 06-12-2015 15:22:01

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

myriem a écrit :

Mais Bonny , pourquoi ton fils a menti en disant qu'il avait de bonnes notes ? je pense qu'il n'est pas utile de faire un scandale ......il est peut-être nécessaire d'apprendre le stoîcisme aux enfants ..... il risque d'en voir d'autres , même adulte ..... enfin , c'est ce que je pense si ça concernerait mon fils......ce n'est pas comme si la prof avait menti en égrenant ses notes pas et peut-être y avait-il des bonnes notes parmi les autres ......ça va peut-être aider ton fils à s'appliquer plus ........

je ne pense pas qu'il ait menti sur ses notes mais plutôt que la prof a lu que les mauvaises notes et pas les bonnes .

Hors ligne

#28 06-12-2015 15:29:53

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

caro52 a écrit :
myriem a écrit :

Mais Bonny , pourquoi ton fils a menti en disant qu'il avait de bonnes notes ? je pense qu'il n'est pas utile de faire un scandale ......il est peut-être nécessaire d'apprendre le stoîcisme aux enfants ..... il risque d'en voir d'autres , même adulte ..... enfin , c'est ce que je pense si ça concernerait mon fils......ce n'est pas comme si la prof avait menti en égrenant ses notes pas et peut-être y avait-il des bonnes notes parmi les autres ......ça va peut-être aider ton fils à s'appliquer plus ........

je ne pense pas qu'il ait menti sur ses notes mais plutôt que la prof a lu que les mauvaises notes et pas les bonnes .

Tout à fait d'accord

Hors ligne

#29 06-12-2015 16:10:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mal au coeur et en colère

Si , si , c'est dans le 2ième post de Bonny ; : " elle lui a demandé si il avait des bonnes notes , il a répondu oui :" et elle a dit : " on va voir ça tout de suite :" .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 06-12-2015 16:13:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

myriem a écrit :

Si , si , c'est dans le 2ième post de Bonny ; : " elle lui a demandé si il avait des bonnes notes , il a répondu oui :" et elle a dit : " on va voir ça tout de suite :" .....

j'ai bien lu mais je pense qu'elle a lu seulement les mauvaises notes , bonny nous en dira plus .

Hors ligne

#31 06-12-2015 16:23:28

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mal au coeur et en colère

Tu sais Bonny n'étant pas en classe lorsque ça s'est produit ..... son fils et les autes élèves n'auront retenu que les mauvaises , ça se trouve et puis il faut assumer ausi les mauvaises notes .......

Bonny pourra juste nous dire si ses notes sont en généralbonnes ou mauvaises ....je ne pense pas que la corpulence joue sur la sensibilité ; il se trouve que les enfants avec de l'embonpoint sont aussi fragiles que les frêles et mêmes ceux qui sont dans la " normalité" .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#32 06-12-2015 16:36:52

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Les profs comme ça ne s'attaquent pas uniquement aux élèves mauvais ou moyen.
La prof de maths de mon fils l'appelle "Mr je sais tout" parce qu'il a 20 de moyenne en maths.
Ils ont un système de petits exercices qui peuvent leurs rapporter jusqu'à 2 points de plus au prochain contrôle.
Ce qui lui  d'avoir la note de 20 lorsque son devoir est noté 18 ou 19.

En signant les cahier cet après-midi, je viens de voir qu'elle lui a donné à faire en classe une fiche d'exercices des 4ème. Il à eu tout juste.
Mon fils me dit qu'elle lui à donné la feuille dès qu'il a terminé son contrôle en avance, en lui disant qu'elle allait voir si il était fichu de faire ça.

Déjà il y a des façons de le dire et ensuite je ne vois pas pourquoi elle lui donne du travail supplémentaire.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#33 06-12-2015 16:52:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mal au coeur et en colère

Mais il y a aussi des enfants qui exaspèrent en prenant la parole ou coupant celle des adultes ( je ne parle pas de ton fils , je ne le connais pas ) mais ça m'indispose lorsqu'à la télé , admettons ,il y a de jeunes enfants qui tournent pour la ière fois un film et qui n'ont aucun semblant de timidité ......mais après tout , il vaut s'appeler " Mr je sais tout " que " Mr jesais rien " .

mais je conviens ens qu'il y a des profs qui sont jaloux car certains élèves n'ont jamais peinés alors qu'eux ont trimés et sans compter leurs parents qui les poussaient à la roue pour qu'ils réussissent à tout prix .....

Mais pour le fils de Bonny , il faut apprendre à encaisser , après tout , il y a plus grave et ses copains l'ont réconforté ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#34 06-12-2015 17:36:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

myriem a écrit :

Mais Bonny , pourquoi ton fils a menti en disant qu'il avait de bonnes notes ? je pense qu'il n'est pas utile de faire un scandale ......il est peut-être nécessaire d'apprendre le stoîcisme aux enfants ..... il risque d'en voir d'autres , même adulte ..... enfin , c'est ce que je pense si ça concernerait mon fils......ce n'est pas comme si la prof avait menti en égrenant ses notes pas et peut-être y avait-il des bonnes notes parmi les autres ......ça va peut-être aider ton fils à s'appliquer plus ........

pas d'accord avec toi... un jour ma prof d'anglais m'a fait exactement le même coup
j'avais un petit casseur dans lequel je rangeais toutes mes interros il était sur ma table et pareil un jour dans mes pensées elle a attrapé le classeur et c'est permise d'énumérer toutes les mauvaises notes que j'avais eu... en laissant bien passer sous silence toutes les notes au dessus de la moyenne mad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#35 06-12-2015 18:34:21

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mal au coeur et en colère

Oui , mais tu as survécu quand même ...... à une époque la maitresse mettait le cahier dans le dos et il fallait parfois faire le tour de la cour ; certains , ça les faisaient rire .....car c'était coutumier ......tu me diras :" c'est pas une raison " ....moi , un jour c'est une prof qui m'a lançé le cahier car elle croyait que je " dormais " alors que je l'écoutais , je me suis un peu rebiffée en lui disant " Non " et elle a vu que j'étais pas contente mais bon ......c'était pas une mauvaise prof pourtant ......elle ne m'en a pas tenu rigueur et je ne l'ai pas dis en rentrant chez moi ......(j 'étais dans une école de " bonnes soeurs " ); un jour ou l'autre tout le monde a eu quelques déboires de cette sorte .....mais bon , c'est la vie ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#36 06-12-2015 18:38:51

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

oui j'ai survécu wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#37 06-12-2015 19:33:04

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

oui moi j'ai connu , la mauvaise note accrochée  dans le dos pendant la récré, je peux vous dire que vous rasez les murs .
et tout cela en primaire , et des mauvaises notes j'en avais ...

qu'est-ce-que j'étais mal , bon j'ai survécu aussi !

Hors ligne

#38 06-12-2015 21:57:02

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

coucou,

mon avis : bonny a raison d'aller voir le prof .
oui on a tous eu des reflections et on a survécu, certe mais .....

en 6ème, ma prof de math qui ne pouvais pas me voir (je le lui rendait bien ) m'a secoué devant tout le monde en me traitant de p**asse '(e.t)car j'avais eu le "malheur" de demander à ma copine combien elle avait eu à l'interro qu'elle venait de nous rendre...

Alors, normal ou pas normal? j'ai été super humiliée, j'aurais aimé que mes parents se déplacent pour me défendre....

des années après je m'en rappelle comme si c'était hier.

Hors ligne

#39 06-12-2015 22:05:56

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

je comprends certains commentaires mais ce n'est pas une raison pour que ça soit monnaie courante de brimer un enfant, faire étalage de ses notes bonne ou mauvaise devant toute la classe, faire remarquer un point négatif ou lui donner des surnoms !!!
oui plus tard on en rit, mais sur le moment ben on se fait tout petit et selon le caractère de l'enfant sa scolarité risque d'être perturbée.
j'ai vécu pas mal de choses vis à vis de certains profs ou camarades et ça m'a empêché de suivre correctement et du coup j'ai voulu arrêter les études plus tôt.
je ressens encore du ressentiment envers certaines personnes même si ça fait 20 ans.
donc je dis que rien n'est anodin, qu'il faut que nos enfants se confient et qu'on soit à l'écoute.
on apprends le respect des autres à nos enfants et là ce sont des adultes qui ne respectent pas l'enfant.
quel exemple !!!!!

Hors ligne

#40 07-12-2015 00:05:23

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

myriem a écrit :

Mais Bonny , pourquoi ton fils a menti en disant qu'il avait de bonnes notes ? je pense qu'il n'est pas utile de faire un scandale ......il est peut-être nécessaire d'apprendre le stoîcisme aux enfants ..... il risque d'en voir d'autres , même adulte ..... enfin , c'est ce que je pense si ça concernerait mon fils......ce n'est pas comme si la prof avait menti en égrenant ses notes pas et peut-être y avait-il des bonnes notes parmi les autres ......ça va peut-être aider ton fils à s'appliquer plus ........

Donc sous prétexte qu'il aurait menti, la prof a donc le droit de l'humilier devant toute la classe, super comme mentalité.

Les notes sont peut être mauvaises aux yeux de la prof mais qu'elle était la moyenne de la classe sur cette éval, de plus il ne s'agissait pas de sa matière donc de quoi elle se mêlait.

Donc si je suis ta logique mon fils aurait du dire merci madame, bien madame, d'accord madame sous prétexte qu'il alignait des notes entre 0 et 5  en français. Et pourtant un 5 pour le mien vis à vis de son handicap est une excellente note ...

Facile de juger quand on ne connait pas le contexte de ces dites notes.

Cela reste un enfant face à un adulte, elle est où la bienveillance, si souvent clamer sur le forum, dans les propos de la prof qui elle est une adulte "formée" et donc normalement plus maître de ses propos

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB