Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-12-2015 06:48:51

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mal au coeur et en colère

Poupette , je n'ai jamais dis que c'était un prétexte ou une excuse mais juste demandé " Pourquoi " il avait menti ?

Si c'eût été mon fils , il eut été préférable qu'il se taise , si c'était la vérité ..... et le fils de Bonny n'est pas handicapé , il est juste frêle ; il y a des petits , des grands , des maigres , des gros , ce ne sont pas des handicapés pour autant , ce n'est que "  physique " .........les jockey sont de frêles personnes et ils ont un métier pourtant physique et on bien toute leur tête .......

Je pense que nos enfants sont sur-protégés ,tous les psy à l'heure actuelle le disent ........ils ne partent pas armés dans la vie , c'est pourquoi il y a autant de suicides ;  et puis , certains n'osent pas paler à leurs parents car ils savent que ceux-ci vont se déplacer illico ( ce que l'enfant ne veut pas toujours ) car ça n'arrange pas les choses plutôt que de les armer eux-mêmes afin qu'ils puissent se défendre et réduire leur adversaire à néant ; oui le stoîcisme ,  ou et un esprit plus élevé peuvent aider à combattre .



Poupette , je ne me cache pas que je ne suis pas une inconditionnelle de mes fils mais je ne juge pas Bonny , je dis que " si c'eut été mon fils .......:" saisis-tu la différence ?

Et puis , je pars du principe qu'il faut toujours demander la 2ième version car les ados ont tôt fait d'y arranger à leur sauce . Et si on ment pour une chose , on peut mentir sur d'autres ........

Tu ne connais pas plus le contexte de ses notes que moi et les filles qui ont donné leurs avis et  Bonny demande bien " des avis " ; il se trouve que j'ai un avis différent , je suis donc à avoir un zéro pointé pour avoir dit une opinion contraire à l'ensemble sur un sujet ? j'accepte le zéro si telle est ta volonté mais ça ne m'empêchera pas de continuer à dire " ma" vérité sans pour autant aller me plaindre devant un tribunal ou je ne sais qui ...............

Tu es pour la pensée unique et universelle ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

07-12-2015 06:48:51

partenaire publicitaire:

#42 07-12-2015 07:17:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mal au coeur et en colère

Et je rajoute poupette que finalement personne demande l'avis à l'enfant concerné ; est-ce qu'il veut que ses parents se déplacent ?  est-ce juste pour raconter ce qui lui était arrivé pour que ses parents le réconfortent moralement ?

Personne ne se soucie des propres attentes de leur fils ou fille , ne faisant peu de cas de ce qui arrivera en intervenant , ce qui peut aggraver un état .......beaucoup de parents réagissent trop vite et mal surtout , ils ne prennent même pas le temps de se concerter , de réfléchir , bien souvent le père à un avis plus modéré que la mère mais au final le mari et la femme s'affrontent , l'enfant est au milieu , se disant qu'il a déclenché une dispute en plus ........

Ton fils , Bonny , était d'accord pour que tu interviennes , il t'a demandé de prendre rendez-vous avec la direction ou la prof ? ...... si c'est une demande express de sa part , alors oui ,  déplace-toi ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#43 07-12-2015 09:46:50

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Oui la plupart des enfants "survivent" aux humiliations des profs,  mais avec quelles séquelles ? Combien décrochent scolairement trop tôt alors que si les adultes les avaient respecter ,combien font des tentatives de suicides et ceux qui ne se ratent pas ??????
Myriem j'essaies souvent de te comprendre mais franchement je n'y arrive pas !!!!!

Hors ligne

#44 07-12-2015 10:19:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mal au coeur et en colère

Des séquelles , dans certains cas , disons que ça fait partie des mauvais souvenirs ....... comme lorsque les parents disputent vertement leurs enfants .....
Certains élèves décrochent car ce sont souvent les parents qui sont ambitieux sur les métiers de leurs enfants ...... et il faut qu'ils s'accrochent tellement , qu'un jour , la branche casse .......je sais , les parents ont souvent de grandes espérances pour leurs enfants mais au lieu de les diriger sur un métier manuel , ils s'acharnent à leur faire poursuivrent leurs études .....

Je n'aimais tellement pas l'école et en plus làoù j'allais que lorsque j'ai dis à ma mère que llorsque je passais à un passage à niveau je ne regardais pas .......elle m'a  dit tout de suite : " arrête l'école " .... j'étais âne , j'étais âne ........

Je pense que les parents devraient considérer les notes des matières  et voir le chemin que l'enfant devra prendre d'après celles-ci avec son consentement  .....

Inutile de chercher à me comprendre si tu n'as pas la même vision que moi ........ c'est comme ça .........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

07-12-2015 10:19:20

partenaire publicitaire:

#45 07-12-2015 10:43:06

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

myriem je pense que le problème n'est pas si son fils a menti, s'il a des mauvaises notes ou pas, le problème c'est la prof qui a fait remarquer devant toute la classe.

en tant que parent on sait ce que nos enfants sont capable de faire, à nous de les motiver et encourager, mais si à l'école c'est l'inverse, vis à vis des copains c'est dur à encaisser.

Hors ligne

#46 07-12-2015 11:00:08

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

sailormoon a écrit :

myriem je pense que le problème n'est pas si son fils a menti, s'il a des mauvaises notes ou pas, le problème c'est la prof qui a fait remarquer devant toute la classe.

en tant que parent on sait ce que nos enfants sont capable de faire, à nous de les motiver et encourager, mais si à l'école c'est l'inverse, vis à vis des copains c'est dur à encaisser.


C'est exactement ça

Que la prof critique sa matière, d'accord et encore il faut que la critique apporte quelque chose et ne soit pas là juste pour rabaisser l'enfant.

Elle pouvait parfaitement prendre l'enfant à part et lui dire ce qu'elle pensait de son mensonge mais pas devant les autres.

Je ne parle pas de "sucrer" nos enfants, j'adore mes fils mais pourtant je les appelle mes boulets ou mes monstres. Je suis bien consciente de leur limite, de leurs points ou matières fortes (et quand ils ramènent des taules dans ces matières, ça chauffe) et de leurs points faibles (et là j'analyse) mais des notes pourries quelles qu'elles soient si ça n'a pas été travaillé ça passe pas

Quand tu as un enfant qui est en phobie scolaire à cause d'une maîtresse qui le traite de débile et laisse la classe le traiter à longueur de journée, tout simplement car il est triple dys. Quand tu as un enfant qui du coup se qualifie lui même de débile. Hors de question de laisser faire, je rentre dans le lard.
Le mien a besoin de se sentir "à l'aise" et respecter d'autant que lui respecte les profs pour progresser. Et bizarrement mon soit disant débile, cancre, ou demeuré voilà ce qu'il a entendu par sa maîtresse est maintenant quasiment (ou même premier de la classe - j'ai pas encore le bulletin) avec presque 16,5 de moyenne en 6e.

Mes fils feront ce qu'ils veulent plus tard éboueur, prof, ingénieur, ou même décrocheur d'étoiles. Ils feront le métier qu'ils auront décidé de faire car ce sera leur vie. Je ne vis pas pour mes fils mais avec et à côté de mes fils et hors de question de dire amen à tout et à tous

Je ne suis pas pour la pensée unique comme tu le prétends mais à chaque fois que l'on s'oppose à tes idées ou tes convictions tu nous renvoies cet argument dans la figure donc si on ne pense pas comme toi c'est donc que l'on vénère la pensée unique hmm


Pardon bonny9376 pour cet écart dans ta conversation.

Hors ligne

#47 07-12-2015 13:01:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mal au coeur et en colère

Poupette , c'est que tu dis " super la mentalité "  elle est où la bienveillance  et donc tu mets mon écrit : " Myriem a écrit "

Je ne dis pas qu'il faille humilier les élèves , je dis que faire trop de protectorat peut nuire .......c'est tout ; parfois , il n'est pas toujours utile de monter sur ses grands chevaux et sortir l'artillerie lourde pour des choses moins graves que d'autres ......et tant que les copains ne se moquent pas en plus .......ça fait partie de l'apprentissage de la vie ......

Par contre les insultes dont ton fils a été l'objet ,  c'est condamnable .

J'ai , quand même , l'impression d'être la seule à penser que les parents ne soient pas obligés de se déplacer , non ? mais je peux me tromper .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#48 07-12-2015 14:09:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Bonjour

Je ne suis pas d'avis à courir demander des explications aux profs dès que l'un deux contratrie ou lance une réflexion désagréable à l'une de mes filles.

On déplore la non civilité, la mauvaise tenue, le mauvais comportement, le peu de gout à l'effort de nos enfants, mais on accourt prndre leur défense au moindre couac. c'est plutôt incohérent.

Quand mon enfant rentre vexé, en colère ou chagriné, j'essaie d'avoir le maximum d'explications, quitte à le repusser dans ses retranchements car bien souvent, la version devient quelque peu différente wink

Et si je trouve que problème il y a , alors je demande un rendez vous avec le prof, mais en premier lieu pour avoir sa version à lui. Des profs idiots, il y en a , c'est sur, mais la plupart du temps, si un jour ils dépassent les bornes avec un enfant, c'est qu'il y a aussi, peut être, une raison pour cela. Ce sont des êtres humains, ils ont le droit de  "pêter les plombs "

Bien sur, ceci est à voir au cas par cas. Et si le cas s'avère être entièrement la faute du prof, alors là, pas de pitié lol

Mais dans un premier temps, je ne me précipite pas sur eux déjà convaincue à 100% qu'ils ont tous les torts.

Je trouve que cette attitude apporte plusieurs points positifs: l'enfant se sent écouté, avec des parents prêts à intervenir, mais pas non plus excusé d'avance pour tout, et le prof voit que les parents suivent l'enfant, sont vigilants, mais que son autorité à lui n'est pas non plus remise systématiquement en question wink

il y a quelques temps, ma 2ème fille a été exclue une journée.
une de ses copines ne se sentait pas bien, elle avait mal sur le coté: le prof d'EPS, réputé pour ne pas être très fin lui a dit que c'était surement ses règles, puis il a tourné le dos et s'est éloigné hmm

Ma fille a alors dit à sa copine "ben il est c*n, lui, c'est pas là qu'on a mal quand on a les règles.

il l'a entendue: résultat, coup de fil de la CPE, lettre du principal, exclusion d'une journée avec somme de travail très conséquente, entretien chez le dirlo.

Honnêtement, j'ai trouvé l'addition un peu salée pour un  premier et unique dérapage, mais j'ai soutenu le prof et ai fait rédigé, en plus, un mot d'excuse. Et je n'ai absolument rien dit du fond de ma pensée à ma fille. Après tout, elle était en tord. wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#49 07-12-2015 14:48:59

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Bonjour

Je fonctionne exactement comme Cedila.

Et mes enfants ne sont pas traumatisés.
Il faut savoir identifier ce qui est grave ou pas et pas se précipiter pour un oui ou un non à l'ecole☺

Hors ligne

#50 07-12-2015 14:57:34

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Oh la la smile  Myriem mon fils n'a pas "menti" comme tu as l'air de le penser.

Il a effectivement depuis la rentrée eu 4 mauvaises notes. Le reste de ses notes sont correctes. En physique il a eu 18/20 pour tout te dire la première fois puis là il vient d'avoir 8/20 donc ceci explique cela.

Après je ne fais pas partie de ces mamans qui démarrent au quart de tour contre les instits ou profs qui réprimandent leurs élèves. D'ailleurs en 13 ans de scolarisation de mes enfants c'est la première fois que je me soulève contre l' action contre productive d'un prof.

Pour mon fils oui je le soutient ( pour une fois) car il n'a pas retenu les 4 mauvaises notes qu'il a eu depuis le début de l'année scolaire mais plutôt les dizaines autres bonnes quand il a répondu OUI a sa prof. Et puis d'ailleurs quoiqu'il en soit il n'en reste pas moins qu'elle n'a pas le droit de divulguer ses notes aux autres élèves de sa classe, de plus de toutes les matières.

Tu trouves peut être ça normal Myriem mais moi non. De même quand tu dis que les autres élèves de la classe connaissent les mauvais, les bons, ok peut être mais, cela ne justifie en rien l'attitude de sa prof.

Et pour finir, je précise qu'il ne fait pas parti de ces élèves arrogants et qui parlent avec suffisance dans la classe bien au contraire et ça c'est dixit ses autres profs.

Hors ligne

#51 07-12-2015 15:11:00

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

bonny9376 a écrit :

Oh la la smile  Myriem mon fils n'a pas "menti" comme tu as l'air de le penser.

Il a effectivement depuis la rentrée eu 4 mauvaises notes. Le reste de ses notes sont correctes. En physique il a eu 18/20 pour tout te dire la première fois puis là il vient d'avoir 8/20 donc ceci explique cela.

Après je ne fais pas partie de ces mamans qui démarrent au quart de tour contre les instits ou profs qui réprimandent leurs élèves. D'ailleurs en 13 ans de scolarisation de mes enfants c'est la première fois que je me soulève contre l' action contre productive d'un prof.

Pour mon fils oui je le soutient ( pour une fois) car il n'a pas retenu les 4 mauvaises notes qu'il a eu depuis le début de l'année scolaire mais plutôt les dizaines autres bonnes quand il a répondu OUI a sa prof. Et puis d'ailleurs quoiqu'il en soit il n'en reste pas moins qu'elle n'a pas le droit de divulguer ses notes aux autres élèves de sa classe, de plus de toutes les matières.

Tu trouves peut être ça normal Myriem mais moi non. De même quand tu dis que les autres élèves de la classe connaissent les mauvais, les bons, ok peut être mais, cela ne justifie en rien l'attitude de sa prof.

Et pour finir, je précise qu'il ne fait pas parti de ces élèves arrogants et qui parlent avec suffisance dans la classe bien au contraire et ça c'est dixit ses autres profs.

c'est bien ce qui me semblait : 4 mauvaises notes depuis le début de l'année c'est très peu smile

Hors ligne

#52 07-12-2015 15:49:35

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Oui ça peut aller. Même si la meilleure des 4 mauvaises est le 8 justement. les autres se situent en dessous de 6 smile

Après il n'est pas un géni et je ne souhaite pas qu'il le devienne d'ailleurs.

Merci d'avoir compris ce que je voulais dire caro, j'ai cru un moment que c'est moi qui dépassais les bornes smile

Hors ligne

#53 07-12-2015 16:05:21

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Je te comprends très bien aussi Bonny , j'aurai fait comme toi et je ne suis pas non plus de celles qui ce jette sur le prof dès le moindre petit problème.
Et ce rdv à eu lieu où pas ?
Et puis un rdv peut très bien être fait pour que justement le prof puisse expliquer sa version et ce qu'il souhaitait faire passer comme message à l'élève qui aurait très bien pu mal interprété les faits.

Hors ligne

#54 07-12-2015 17:15:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

myriem a écrit :

Et puis , je pars du principe qu'il faut toujours demander la 2ième version car les ados ont tôt fait d'y arranger à leur sauce . Et si on ment pour une chose , on peut mentir sur d'autres ........

La 2eme version, il n'y a que le prof qui puisse la donner donc c'est bien d'aller le voir non ?

Hors ligne

#55 07-12-2015 17:43:41

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

bonny9376 a écrit :

Oui ça peut aller. Même si la meilleure des 4 mauvaises est le 8 justement. les autres se situent en dessous de 6 smile

Après il n'est pas un géni et je ne souhaite pas qu'il le devienne d'ailleurs.

Merci d'avoir compris ce que je voulais dire caro, j'ai cru un moment que c'est moi qui dépassais les bornes smile

aux rencontres parents profs  ; le prof de maths m'a dit qu'il avait fait pleurer mon fils (il pensait que j'étais au courant) au tableau mais j'ai bien compris que ce n'était pas le but du prof .

Hors ligne

#56 07-12-2015 20:19:41

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mal au coeur et en colère

Bon , je reviens , j'espère pour la dernière fois puisque vous n'avez pas compris que : " Si c'était moi et si c'était mon fils ......:"

Donc , j'ai réfléchi , Bonny , si tu tiens à aller trouver le prof , tu pourrais peut-être formuler ton intervention pour ménager ton fils et la prof :

" je sollicite une faveur de votre part , car mon fils s'est senti très mal à l'aise d'avoir étalé ses notes devant ses camarades et depuis il appréhende ..... vous savez , il se sent compléxé par sa taille et est très sensible , est-ce qe je peux compter sur votre compréhension ? .:

Je pense que la colère est mauvaise conseillère et ne sert qu'à aggraver une situation .....qu'en penses-tu ?

J' espère que tu as compris que je viens pour essayer d'améliorer une situation qui t'es pénible et ....... que je déteste les guéguères sur un forum qui est là pour s'entraider à démêler les problèmes des unes et des autres .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#57 08-12-2015 10:24:26

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : mal au coeur et en colère

Non ce n'est pas une guéguerre smile  Mais je voulais juste te préciser l'état d'esprit de mon fils car cela n'avait rien a voir avec ce que tu décrivais.

Donc pas de RDV possible avant la prochaine rentrée ( janvier) car conseils de classe obligent.

Pour le moment nous mettons ça de coté et je lui en parlerai dès la prochaine réunion parents/profs. Je n'ai jamais eu l'intention d'aller la voir en étant dans un état de colère ou autres, mais juste avoir la réponse à ma question c'est à dire, le but de sa démarche.

Mercredi dernier j'ai passé tout le temps de sieste des petits ( 2H) à lui expliquer la leçon précédente et celle en cours et le moins que je puisse dire c'est qu'il n'avait rien compris sad

Par contre ce qui me désole c'est qu'elle puisse penser que "grace a ce qu'elle a fait" la prochaine bonne note ( je l'espère) qu'il aura soit due au fait de ce qu'elle a fait.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB