Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2015 11:34:58

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Dans la série ... mauvaises nouvelles...

Çà continu !

j'ai accueillis pendant 4 ans une petite dont les parents sont devenus très proche avec notre famille et de moi bien sur !

j'ai toujours écouté et réconforté la maman pendant les moments difficiles qu'elle a vécu avec ses deux fausses couches et,  avec beaucoup de complications et de précautions, un petit haricot s'est accroché et a fait le bonheur de toutes cette petite famille... il a 1 mois et 10 jours...
nous étions tous très heureux de voir ce petit bout enfin arrivé avec deux jours de retard et une césarienne d’urgence pour souffrance fœtale...
la maman n'était vraiment pas bien !!!
en un mois, le petit ne prenait pas de grosse quantités de lait mais un peu plus souvent...
jeudi la maman va chez le médecin pour la grande sœur qui est malade et explique  la situation au docteur pour loulou... il l’ausculte et dis à la maman d’aller aux urgences car le petit a un "souffle" au cœur...
loulou devait se faire opéré début janvier pour un petit appendice qu'il a au dessus du pouce et il devait donc passer une écho cardiaque vendredi pour voir car apparemment cet appendice est vascularisé ...

les parents m'ont appelés le soir même de l’examen pour me dire que loulou est reste à l’hôpital sous traitement pendant 15 jours mais avec peu d'espoir que cela fasse effets, qu'il a un gros cœur avec 2 trous et que si le traitement n'est pas efficace, il sera opéré à cœur ouvert  à Paris...

je suis anéantie pour eux, j'ai toujours eu les réponses pour réconforter ces parents dans la douleur et la souffrances car j'ai vécu pas mal de choses similaires mais là... je ne sais pas quoi leur dire ...

je prends des nouvelles tous les jours et je reste bloqué...
je n'arrive pas à trouvé les mots qui pourront faire un peu de bien a cette maman devenue mon amie... j'ai mal pour eux ...

avez-vous eu un cas comme cela dans votre entourage !
pourriez- vous m'aider à travers vos mots à consoler un peu cette maman !!!

Dernière modification par zezette62 (06-12-2015 11:43:44)


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

06-12-2015 11:34:58

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2015 13:01:09

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Dans la série ... mauvaises nouvelles...

zezette62 a écrit :

Çà continu !

j'ai accueillis pendant 4 ans une petite dont les parents sont devenus très proche avec notre famille et de moi bien sur !

j'ai toujours écouté et réconforté la maman pendant les moments difficiles qu'elle a vécu avec ses deux fausses couches et,  avec beaucoup de complications et de précautions, un petit haricot s'est accroché et a fait le bonheur de toutes cette petite famille... il a 1 mois et 10 jours...
nous étions tous très heureux de voir ce petit bout enfin arrivé avec deux jours de retard et une césarienne d’urgence pour souffrance fœtale...
la maman n'était vraiment pas bien !!!
en un mois, le petit ne prenait pas de grosse quantités de lait mais un peu plus souvent...
jeudi la maman va chez le médecin pour la grande sœur qui est malade et explique  la situation au docteur pour loulou... il l’ausculte et dis à la maman d’aller aux urgences car le petit a un "souffle" au cœur...
loulou devait se faire opéré début janvier pour un petit appendice qu'il a au dessus du pouce et il devait donc passer une écho cardiaque vendredi pour voir car apparemment cet appendice est vascularisé ...

les parents m'ont appelés le soir même de l’examen pour me dire que loulou est reste à l’hôpital sous traitement pendant 15 jours mais avec peu d'espoir que cela fasse effets, qu'il a un gros cœur avec 2 trous et que si le traitement n'est pas efficace, il sera opéré à cœur ouvert  à Paris...

je suis anéantie pour eux, j'ai toujours eu les réponses pour réconforter ces parents dans la douleur et la souffrances car j'ai vécu pas mal de choses similaires mais là... je ne sais pas quoi leur dire ...

je prends des nouvelles tous les jours et je reste bloqué...
je n'arrive pas à trouvé les mots qui pourront faire un peu de bien a cette maman devenue mon amie... j'ai mal pour eux ...

avez-vous eu un cas comme cela dans votre entourage !
pourriez- vous m'aider à travers vos mots à consoler un peu cette maman !!!

Ooooooooooooooooo mince hmm

mon petite cousin a été envoyer par hélicoptère 1 heures après sa naissance a paris pour être opérer a cœur ouvert, il avait l'aorte et la veine cave du cœur inverser.

il avait peux de chance pour sens sortir. Mais il va très bien maintenant il a 9 ans. il devrait avoir encore 2 opérations pour suivre sa croissance.

Je sais pas si l'opération ressemble a ton cas, mais peux être.

On avait annoncer a mon oncle et ma tante a 6 mois de grosse : avortement thérapeutique car enfant non viable ou problème au cœur qui peut être opérable ou non.

S'était un loulou qui arrivait àpres 18 ans de FIV de fausses couches et outre probleme.

bon pour la petite histoire, la maman es aller avec le nourrisson et le papa a prit un avion pour un autre pays affin de recuperer une petits puce dont l'adoption venait d'être finaliser. Ils on donc 2 enfants de 2 mois d’écart ^^

Bon je m'évade.

A ta place je ne serai pas quoi leur dire. Reste pret d'eux et ecoute cette maman si elle a besoins de parler.

Hors ligne

#3 06-12-2015 13:27:58

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Dans la série ... mauvaises nouvelles...

Une collègue assmat dont la petite dernière est née avec plusieurs trous au coeur.
Elle va sur ses 4ans, porte un pacemaker dans son abdomen et est en deuxième année de maternelle.

En fait mon amie et collègue est atteinte d'une maladie génétique qui peut toucher n'importe quelle partie du corps et qui peut être transmise à ses enfants.
Elle à été atteinte aux mains,  elle est née sans pouces et les médecins lui ont décalé les index pour remplacer les pouces.
Son fils lui n'est pas atteint.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#4 06-12-2015 14:25:35

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Dans la série ... mauvaises nouvelles...

Coucou
Mon neveu est né avec la tetralogie de fallot (maladie bleue) et un trou dans le coeur, opéré a un mois a lyon, puis réopéré 1 mois plus tard (toujours a lyon, ou il n'etais pas sorti)  puis vers 18 mois a marseille(les 3 fois a coeur ouvert)
Il a toujours un petit trou, il aura 19 ans ce mois, il doit se faire re operer quand il aura fini sa croissance


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

06-12-2015 14:25:35

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2015 15:49:01

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Dans la série ... mauvaises nouvelles...

ooh ! mince sad ; si tu ne sais pas quoi dire , ne dit rien et sois juste présente pour eux et à l'écoute . Je pense que c'est ce qu'ils attendent de toi .

Hors ligne

#6 06-12-2015 16:54:03

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : Dans la série ... mauvaises nouvelles...

coucou ,ma pt fille est née prema,,1kg500,,a 2kg elle a ete operée pareille une valve pas fermée,,et aujourdhui elle est en grande forme

Hors ligne

#7 06-12-2015 17:16:19

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : Dans la série ... mauvaises nouvelles...

Oui dans ces moments là 1 présence est réconfortante et ne dit rien si tu ne sais quoi dire sad

Les messages ci dessus montrent que la médecine avance il faut avancer avec ces parents devenus tes amis.

La vie n'est pas toujours simple sad sad   surtout quand cela touche des petits bouts hmm  hmm


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 06-12-2015 17:20:58

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Dans la série ... mauvaises nouvelles...

La médecine a fait d'énorme progrès et maintenant ces opérations sont maîtrisées et les enfants ont ensuite une vie casi normale.
La période de l'opération est un mauvais moment à passer mais l'enfant se remet vite.

Les médecins sont à l'écoute des familles et des aides peuvent être apportées.

Hors ligne

#9 06-12-2015 19:22:21

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Dans la série ... mauvaises nouvelles...

Ne pas te sentir "obligée" de dire quelque chose...mais être là, même sans mots...Juste qu'elle sente ta présence si elle en a besoin;ton amitié, sera précieuse.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#10 06-12-2015 21:49:06

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Dans la série ... mauvaises nouvelles...

pas facile de parler mais elle a besoin de savoir que tu es là pour l'écouter, qu'elle puisse se soulager.
dans certaines circonstance rien qu'une personne en dehors de la famille, qui demande juste comment ça va ? je suis là en cas de besoin, n'hésite pas à téléphoner...
ça aide un peu.
bon courage à cette famille.

Hors ligne

#11 06-12-2015 21:54:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Dans la série ... mauvaises nouvelles...

comme les filles, sois juste à ses côtés pour réconforter

et la médecine progresse vite, grand courage à cette famille

Hors ligne

#12 07-12-2015 00:13:27

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Dans la série ... mauvaises nouvelles...

Je pense comme les filles :
- juste être l'oreille pour écouter
- juste être l'épaule pour réconforter
- juste être les bras pour enlacer
- juste être les lèvres pour embrasser (attention en tout bien tout honneur lol )
- juste être là et c'est déjà beaucoup

Et sache que si toi aussi tu as besoin je suis sûre et certaine que nous serons toutes là pour toi

Bisous

Hors ligne

#13 08-12-2015 22:08:07

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Dans la série ... mauvaises nouvelles...

merci beaucoup pour votre soutiens les filles qui me va droit au cœur !!!


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#14 09-12-2015 18:37:50

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Dans la série ... mauvaises nouvelles...

malgré les circonstances, cette maman me dit que je l’apaise, que j'ai raté ma vocation ...

je me rends compte qu'elle pense beaucoup à moi elle aussi en ce moment et elle m'a demandé "comment j'allais" et ça , ça m'a vraiment touché !!!

son bébé ne va pas bien, elle non plus, elle a peur et n'a pas de réponse à ses questions et elle me demande comment je vais...

ça m'a vraiment touché et j'ai compris que je ne servais pas à rien comme je pourrais le croire, car elle s’intéresse à moi et à mon état d'esprit...

c'est vraiment bien de voir que les gens s'inquiète pour moi aussi...

j'ai donc, comme par miracle, réussi à lui parler et lui faire comprendre que son mari également souffre de voir son bébé ainsi et que ce n'est pas seulement pour elle qu'il essai d'être fort...

le papa a enfin craqué devant elle et elle ne s'est pas rendu compte qu'un homme peux pleuré aussi et qu'elle doit être forte pour lui aussi...


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#15 10-12-2015 15:34:12

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Dans la série ... mauvaises nouvelles...

les problèmes d'un enfant affecte les 2 parents mais souvent ils se sentent seuls et incompris.
pas facile pour un homme de se montrer fort alors qu'il souffre autant.
pas facile pour une femme d'imaginer que son mari puisse souffrir comme elle.
seul le dialogue permet de s'en sortir.
c'est très gentil à elle de prendre de tes nouvelles, tu fais partie des personnes qu'elle respecte et apprécie.

Hors ligne

#16 10-12-2015 16:32:18

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Dans la série ... mauvaises nouvelles...

Juste pour raconter  un peu !!
hier j'ai été invitée  chez une maman a qui j'ai gardé leur petit garçon de 30 ans aujourd'hui  !! pour dire que ça date  tongue
bref nous étions restés en bons termes même si on se voyait peu a cause du travail de chacune  !
la voici en retraite et elle m'invite a venir boire un thé  ; nous discutons donc et on parle de leur première petite fille décédée a l'âge de 11 ans que j'avais connu aussi !! le chagrin est encore tellement présent alors que ça fait maintenant  24 ans (je comprends pour y être passée que les années  ne changent rien , apaisent seulement  ) que ses yeux se sont  embués et que sa voix est devenue enrouée  !! J'ai compris que elle ne pouvait parler de sa puce avec personne , fallait être forte , ne pas monter  ni a  son mari qui a fait une dépression   ni au boulot  ; plus de famille hmm bref tant de chagrin encore la   je lui ai prêté mon épaule  tout simplement  smile smile
j'en suis contente  .

Dernière modification par mabouya8 (10-12-2015 17:27:39)


signat12.gif

Hors ligne

#17 10-12-2015 16:41:28

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Dans la série ... mauvaises nouvelles...

la perte d'un être cher est très difficile ...

et malgré le travail de deuil, les souvenirs et le chagrin remontent à la surface à chaque fois que l'on en parle...
il est important d'avoir une écoute pour se confier et une épaule pour pleurer...


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB