Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2015 12:56:46

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

malaises

Bonjour,
Vous êtes vous déjà retrouvés dans cette situation : ma fille fait des malaises assez brefs ; elle tombe d'un coup sans raison apparente
Elle dit ne pas supporter le bruit ambiant ni la lumière qui lui fait mal aux yeux et elle a souvent mal à la tête
Entre les malaises, elle va bien mais est fatiguée
Elle est joyeuse, pleine de projets pour son avenir et très entourée par ses amis et est proche de moi
Elle a eu des examens médicaux pour savoir d'où cela venait car le médecin s'est inquiété qd il l'a vue faire 1 malaise en disant que ce n'était pas de la spasmophilie comme il pensait au début
Elle a été hospitalisée et là on nous sort : malaise inexpliqué , elle doit se forcer à ne pus en faire et on refuse de lui faire 1 EEG
Dans le doute on lui conseille 1 prise en charge psychologique alors qu'elle a déjà vu 1 psy qui dit qu'elle va très bien !!!
Avez vous déjà été confrontés à des médecins qui ne font rien et qui vous laisse seul face à ce problème car ils reconnaissent qu'il y a 1 problème mais ils ne nous donnent aucun solution
Qu'en pensez-vous et que feriez vous ? Avez vous dans votre entourage des gens qui ont fait ce type de malaises ?
Merci smile

Dernière modification par Laadma (11-12-2015 12:58:20)

Hors ligne

11-12-2015 12:56:46

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2015 13:05:14

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : malaises

Et aucun médecin ne t'à parlé de migraine ?
Je ne suis pas médecin mais ça y ressemble , entre le bruit, la lumière

Hors ligne

#3 11-12-2015 13:16:41

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : malaises

fofie28 a écrit :

Et aucun médecin ne t'à parlé de migraine ?
Je ne suis pas médecin mais ça y ressemble , entre le bruit, la lumière

Non , ils ont tendance à dire que c'est du stress.......
Mais je ne la trouve pas stressée et elle ne se sent pas stressée non plus ! Et le psy qui l'avait vue quelques séances et celui qui l'a vue à l'hopital ne la trouvent pas stressée non plus !

Hors ligne

#4 11-12-2015 13:17:34

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : malaises

Et des migraines pourraient provoquer des malaises ?

Hors ligne

11-12-2015 13:17:34

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2015 13:42:30

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : malaises

Ma cousine fait souvent de grosses migraines et si elle ne s'allongé pas dans le noir et sans bruit, oui elle peut faire des malaises

Hors ligne

#6 11-12-2015 13:49:51

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : malaises

Les chutes de tension peuvent provoquer des malaises
Et comme ça bourdonne dans la tête,  on peut avoir des maux de tête


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#7 11-12-2015 14:03:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : malaises

Ben perso, je te conseillerai de consulter un autre médecin ...

Hors ligne

#8 11-12-2015 14:04:45

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : malaises

Coucou.

Quel age à ta fille ?
Ma nièce a eu beaucoup de malaises l'année qui a précédé ses premières règles. Elle a eu droit à toute une batterie d'examens qui bien sûr n'avaient rien donné. On lui parlait aussi de stress, de psy etc. Ma sœur s'est même inquiétée, pensant qu'elle lui cachait peut-être quelque chose.
Tout est rentré dans l'ordre ensuite.

Bon courage à vous.

Hors ligne

#9 11-12-2015 14:06:18

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : malaises

pourquoi refuser l'eeg ? j'irai voir ailleurs du coup

Hors ligne

#10 11-12-2015 14:10:57

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : malaises

Moi j'irai consulter une médecine parallèle style magnétiseur. Parfois y a des résultats .... parfois non. Mais je tenterais tout de même  ... smile


cool

Hors ligne

#11 11-12-2015 14:22:20

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : malaises

Laadma a écrit :

Bonjour,
Vous êtes vous déjà retrouvés dans cette situation : ma fille fait des malaises assez brefs ; elle tombe d'un coup sans raison apparente
Elle dit ne pas supporter le bruit ambiant ni la lumière qui lui fait mal aux yeux et elle a souvent mal à la tête
Entre les malaises, elle va bien mais est fatiguée
Elle est joyeuse, pleine de projets pour son avenir et très entourée par ses amis et est proche de moi
Elle a eu des examens médicaux pour savoir d'où cela venait car le médecin s'est inquiété qd il l'a vue faire 1 malaise en disant que ce n'était pas de la spasmophilie comme il pensait au début
Elle a été hospitalisée et là on nous sort : malaise inexpliqué , elle doit se forcer à ne pus en faire et on refuse de lui faire 1 EEG
Dans le doute on lui conseille 1 prise en charge psychologique alors qu'elle a déjà vu 1 psy qui dit qu'elle va très bien !!!
Avez vous déjà été confrontés à des médecins qui ne font rien et qui vous laisse seul face à ce problème car ils reconnaissent qu'il y a 1 problème mais ils ne nous donnent aucun solution
Qu'en pensez-vous et que feriez vous ? Avez vous dans votre entourage des gens qui ont fait ce type de malaises ?
Merci smile

j'ai l'impression de lire mon propre témoignage, ma fille fait pareil depuis 2 mois, tout le temps, à la maison, l'école, dans la rue.., et d'après les médecins c'est purement psychologique !!! encore un nouveau médecin lundi prochain car je n'ai plus confiance en ceux que je vois. Bon courage à toi car pour moi je n'ai aucune réponse.

Dernière modification par vanillecaramel (11-12-2015 14:22:50)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 11-12-2015 14:24:19

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : malaises

nathodisab a écrit :

Ben perso, je te conseillerai de consulter un autre médecin ...

bonjour laadma,

je suivrai le conseil de natho.... jusqu' à ce que les examens nécéssaires soient fait.
bon courage! smile


boudh210.gif

Hors ligne

#13 11-12-2015 14:28:41

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : malaises

Elle fait quand dans la journée ses malaises ?

J'en ai souffert étant jeune (donc y a très longtemps lol ) sans raison je tombais dans les pommes, moi c'était souvent le matin. Je me suis jamais fait mal et pourtant je tombais n'importe : une fois en montant les escaliers (j'ai même pas dévalé les escaliers, je suis tombée comme une chiffe molle big_smile ), en marchant sur le bord de la route, dans la cuisine avec un couteau à la main...
Ma mère au début était morte de trouille puis elle s'est habituée lol

Ca a duré presque 10 ans, on a jamais rien trouvé comme raison. Le seul truc c que oui je suis migraine et que après chaque malaise je sentais poindre une migraine ou une céphalée mais est ce que c t la cause ou la conséquence du malaise je ne saurais te répondre.

Un truc qui a permis de réduire les malaises, c'était mon médecin de famille qui me l'a donné. Quelque soit le jour de la semaine même si on était en vacances, je devais me lever à la même heure, prendre mon jus d'orange et mon café si possible mon petit déj solide car j'ai toujours eu du mal à manger le matin. Je devais attendre 30 min après ce rituel et je pouvais me recoucher.

Mon grand est hélas comme moi migraineux mais lui ce sont des migraines hypoglycémiques en général, et donc quand une migraine de ce type arrive tu es sur que le malaise va suivre mais pareil est ce que le malaise est lié à la migraine ou la crise d'hypo je ne sais pas et c'est quasiment impossible à savoir wink

Après si ce que t'as dit ton médecin ne te va pas, tu peux en consulter un autre.

Hors ligne

#14 11-12-2015 14:36:39

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : malaises

jesuiscool a écrit :

pourquoi refuser l'eeg ? j'irai voir ailleurs du coup

C'est l'hopital où elle est allée qui ne juge pas nécessaire de faire l'EEG et notre médecin attend les conclusions de l'hopital pour voir s'il faut faire ou pas cet examen et du coup on en finit pas, donc oui je l'emmène voir 1 autre médecin en espérant qu'il soit plus réceptif

Hors ligne

#15 11-12-2015 14:39:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : malaises

Bonjour

Ma fille cadette faisait aussi souvent des malaises lorsqu'elle était petite. Généralement dus à la fatigue, un coup de chaleur ou une grosse peur.

Je prévenais toujours les maîtresses en début d'années, ce qui les faisait bien flipper et j'insistais bien sur le fait que si ma fille leur disait qu'elle se sentait pas bien, que ce n'était pas de la comédie, qu'elles devaient la croire sur parole et la faire se reposer.

J'avoue que je n'en ai jamais parlé à aucun médecin, cela ne m'a jamais inquiété car j'étais un peu pareil étant jeune donc je savais qu'elle était ainsi. Et même encore aujourd'hui il peut m'arriver de tomber dans les pommes ou de sentir que je vais tomber et dans ce cas je m'allonge direct et attend que ça passe, un verre d'eau et un bout de sucre font généralement le reste.

En grandissant elle en fait beaucoup moins car je pense qu'elle maîtrise mieux son corps, sa fatigue, la chaleur, ...etc ... bien qu'elle en a fait un il n'y a pas longtemps mais rien de grave juste une bonne suée, un coup de panique qui dans ces moment là son corps fait "stop" et elle tombe dans les pommes. Son père étant avec elle à ce moment là l'a vu partir et à fait ce qu'il fallait smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 11-12-2015 14:47:15

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : malaises

vanillecaramel a écrit :
Laadma a écrit :

Bonjour,
Vous êtes vous déjà retrouvés dans cette situation : ma fille fait des malaises assez brefs ; elle tombe d'un coup sans raison apparente
Elle dit ne pas supporter le bruit ambiant ni la lumière qui lui fait mal aux yeux et elle a souvent mal à la tête
Entre les malaises, elle va bien mais est fatiguée
Elle est joyeuse, pleine de projets pour son avenir et très entourée par ses amis et est proche de moi
Elle a eu des examens médicaux pour savoir d'où cela venait car le médecin s'est inquiété qd il l'a vue faire 1 malaise en disant que ce n'était pas de la spasmophilie comme il pensait au début
Elle a été hospitalisée et là on nous sort : malaise inexpliqué , elle doit se forcer à ne pus en faire et on refuse de lui faire 1 EEG
Dans le doute on lui conseille 1 prise en charge psychologique alors qu'elle a déjà vu 1 psy qui dit qu'elle va très bien !!!
Avez vous déjà été confrontés à des médecins qui ne font rien et qui vous laisse seul face à ce problème car ils reconnaissent qu'il y a 1 problème mais ils ne nous donnent aucun solution
Qu'en pensez-vous et que feriez vous ? Avez vous dans votre entourage des gens qui ont fait ce type de malaises ?
Merci smile

j'ai l'impression de lire mon propre témoignage, ma fille fait pareil depuis 2 mois, tout le temps, à la maison, l'école, dans la rue.., et d'après les médecins c'est purement psychologique !!! encore un nouveau médecin lundi prochain car je n'ai plus confiance en ceux que je vois. Bon courage à toi car pour moi je n'ai aucune réponse.

Oh sad je croie que ta fille est encore petite !! pauvre bichette
Et oui, pour ma fille qui est plus grande ( mais pauvre bichette aussi sad ) on nous dit que ça doit être psychologique !!!
Sauf que mon médecin quand il l'a vue faire 1 malaise , lui a dit qu'il la prenait en chargeet qu'il ne la lacherait plus car  c'était pas psychologique et que lorsqu'ila eu le médecin de l'hopital , il a retouné sa veste en disant que si , ce devait être psy !!!!
Alors, un nous dit qu'elle ne doit plus conduire et limiter les activités sportives tant qu'on ne sait pas ce qu'elle a et un autre nous dit , qu'elle fasse ses activités et qu'elle retrouve l'envie de les faire !!!!!!!!!!! Mais elle n'a jamais perdu l'envie de faire quoique ce soit, elle ne déprime pas ; en tout cas pas encore car c'est difficile de supporter tout ça: les malaises plus les contradictions des médecins ............. pffffffffouuuu......

Et toi , tu y croies au côté psy ? ils t'ont donné des solutions ?

Hors ligne

#17 11-12-2015 14:48:28

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : malaises

Quand j'étais enfant, j'avais juste le temps de dire "je vois plus rien "et paff je m'effondrais dans la seconde qui suivait, c'était il y a une cinquantaine d'années...  Les médecins n'ont jamais rien fait. En grandissant c'est passé tout seul, une de mes filles était pareil, mais ça a duré beaucoup moins longtemps, c'était plus fréquent en matinée, en dehors de cela, j'étais un petit tourbillon, je pétais la forme.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#18 11-12-2015 14:49:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : malaises

ça ressemble à un malaise vagal non?

Hors ligne

#19 11-12-2015 14:53:06

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : malaises

Drine37 a écrit :

Bonjour

Ma fille cadette faisait aussi souvent des malaises lorsqu'elle était petite. Généralement dus à la fatigue, un coup de chaleur ou une grosse peur.

Je prévenais toujours les maîtresses en début d'années, ce qui les faisait bien flipper et j'insistais bien sur le fait que si ma fille leur disait qu'elle se sentait pas bien, que ce n'était pas de la comédie, qu'elles devaient la croire sur parole et la faire se reposer.

J'avoue que je n'en ai jamais parlé à aucun médecin, cela ne m'a jamais inquiété car j'étais un peu pareil étant jeune donc je savais qu'elle était ainsi. Et même encore aujourd'hui il peut m'arriver de tomber dans les pommes ou de sentir que je vais tomber et dans ce cas je m'allonge direct et attend que ça passe, un verre d'eau et un bout de sucre font généralement le reste.

En grandissant elle en fait beaucoup moins car je pense qu'elle maîtrise mieux son corps, sa fatigue, la chaleur, ...etc ... bien qu'elle en a fait un il n'y a pas longtemps mais rien de grave juste une bonne suée, un coup de panique qui dans ces moment là son corps fait "stop" et elle tombe dans les pommes. Son père étant avec elle à ce moment là l'a vu partir et à fait ce qu'il fallait smile


Elle ne fait pas 1 malaise une fois de temps en temps.........
Elle ne les sent pas toujours venir, même pas souvent; ce n'est jamais pareil
Et c'est la fréquence de ses malaises qui nous a poussé à consulter ; en 15 jours elle en a fait au minimum 1 par jour et parfois plusieurs
Nous ne pensons pas à quelquechose de grave car sinon elle va bien mais ilfaut que l'on arrive à trouver ce qui cloche !!!

Hors ligne

#20 11-12-2015 14:56:36

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : malaises

chris84 a écrit :

ça ressemble à un malaise vagal non?


en fait elle s'effondre , son corps devient chiffon et ça ne dure généralement que quelques secondes, sans perte de connaissance
parfois elle tremble

et elle a 17 ans , je croie que quelqu'un l'a demandé smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB