Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2016 19:18:32

yzabou
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 28
Site Web

Bébé hurle à la selle

Bonjour à toutes, j'ai besoin de vos lumières pour un problème survenu hier.
Mon fils a 7 mois et demi et jusqu'à présent, il n'avait jamais eu de problème lors du caca. Mais hier Numérobis s'est mis à hurler. Je vais le changer et il a continué à hurler de douleur tout en faisant caca (et ça a bien duré une bonne minute). Une fois fini, et malgré un anus en chou-fleur (désolée mais ça y fait vraiment pensé), petit bézot a retrouvé son sourire habituel. Mon fils a eu le même comportement 2 autres fois dans la journée mais heureusement sans les selles interminables.
Voilà enfin ma question : savez-vous à quoi ça pourrait être dû ? Est-ce qu'il vaudrait mieux que j'emmène mon fils chez le médecin ? Merci d'avance à celles qui me répondront.

Hors ligne

07-01-2016 19:18:32

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2016 19:32:24

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Bébé hurle à la selle

fais lui manger des fibres... pruneaux...
c'est de la constipation et je suppose que es selles étaient dures?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 07-01-2016 19:32:32

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Bébé hurle à la selle

ça peut venir de l'alimentation.
si ça continue faudrait consulter, surtout si son siège est très irrité.

Hors ligne

#4 07-01-2016 20:31:35

yzabou
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 28
Site Web

Re : Bébé hurle à la selle

Déjà merci de vos réponses rapides.
@ Kikine : j'ai déjà commencé le pruneau ainsi qu'une cure de légumes verts. J'ai bien pensé à la constipation mais c'était pas vraiment dur plutôt très "moulé". Détail qui pourrait avoir son importance, j'allaite mon fils et s'il est diversifié depuis ses 6 mois, il ne mange un vrai repas solide que depuis une semaine. Donc jusqu'à présent ça avait encore l'aspect des selles d'un bébé exclusivement allaité. En plus, à part le 1er mois, il a rarement fait plus qu'une à deux fois par semaine. Du coup ça m'a interpellé plus que ça qu'il n'y ait rien eu depuis quelques jours.
@ Sailormoon : Pour le médecin, c'est sûr je l'y emmène illico si jamais ça recommence. Par contre, pour ses fesses, heureusement pour lui, elles ont retrouvé leur aspect normal.
Encore merci pour vos réponses si rapides.

Dernière modification par yzabou (08-01-2016 11:51:22)

Hors ligne

07-01-2016 20:31:35

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2016 21:35:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Bébé hurle à la selle

peut etre une fissure anale.. hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 08-01-2016 10:46:15

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Bébé hurle à la selle

yzabou a écrit :

Bonjour à toutes, j'ai besoin de vos lumières pour un problème survenu hier.
Mon fils a 7 mois et demi et jusqu'à présent, il n'avait jamais eu de problème lors du caca. Mais hier Numérobis s'est mis à hurler. Je vais le changer et il a continué à hurler de douleur tout en faisant caca (et ça a bien duré une bonne minute). Une fois fini, et malgré un anus en chou-fleur (désolée mais ça y fait vraiment pensé), petit bézot a retrouvé son sourire habituel. Mon fils a eu le même comportement 2 autres fois dans la journée mais heureusement sans les selles interminables.
Voilà enfin ma question : savez-vous à quoi ça pourrait être dû ? Est-ce qu'il vaudrait mieux que j'emmène mon fils chez le médecin ? Merci d'avance à celles qui me répondront.


Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris car je lis que ton fils a 7 mois et demi et qu'il est diversifié depuis 6 mois.
Désolée d'avance si c'est moi qui n'ai rien compris

Hors ligne

#7 08-01-2016 11:39:46

yzabou
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 28
Site Web

Re : Bébé hurle à la selle

kikine747 a écrit :

peut etre une fissure anale.. hmm

Aïe j'avais pas pensé à cette éventualité. Bon bah du coup je vais être encore plus attentive et direction docteur si ça recommence et en attendant pharmacie pour leur demander s'il y a des produits pour aider mon bébé.

Hors ligne

#8 08-01-2016 11:45:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Bébé hurle à la selle

Laadma a écrit :
yzabou a écrit :

Bonjour à toutes, j'ai besoin de vos lumières pour un problème survenu hier.
Mon fils a 7 mois et demi et jusqu'à présent, il n'avait jamais eu de problème lors du caca. Mais hier Numérobis s'est mis à hurler. Je vais le changer et il a continué à hurler de douleur tout en faisant caca (et ça a bien duré une bonne minute). Une fois fini, et malgré un anus en chou-fleur (désolée mais ça y fait vraiment pensé), petit bézot a retrouvé son sourire habituel. Mon fils a eu le même comportement 2 autres fois dans la journée mais heureusement sans les selles interminables.
Voilà enfin ma question : savez-vous à quoi ça pourrait être dû ? Est-ce qu'il vaudrait mieux que j'emmène mon fils chez le médecin ? Merci d'avance à celles qui me répondront.


Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris car je lis que ton fils a 7 mois et demi et qu'il est diversifié depuis 6 mois.
Désolée d'avance si c'est moi qui n'ai rien compris


le petit a 7 mois, il est diversifié depuis qu'il a 6 mois donc ça fait 1 mois qu'il est diversifié wink

Hors ligne

#9 08-01-2016 12:15:33

yzabou
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 28
Site Web

Re : Bébé hurle à la selle

En effet Budulle mon fils est diversifié depuis l'âge de 6 mois.
Du coup Laadma, ne sois pas désolée, ça pouvait porter à confusion.

Pour en revenir à une éventuelle fissure anale, je peux le voir moi à l'oeil nu ou seul un pro peut le diagnostiquer ?

Hors ligne

#10 08-01-2016 12:32:24

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Bébé hurle à la selle

Laadma a écrit :
yzabou a écrit :

Bonjour à toutes, j'ai besoin de vos lumières pour un problème survenu hier.
Mon fils a 7 mois et demi et jusqu'à présent, il n'avait jamais eu de problème lors du caca. Mais hier Numérobis s'est mis à hurler. Je vais le changer et il a continué à hurler de douleur tout en faisant caca (et ça a bien duré une bonne minute). Une fois fini, et malgré un anus en chou-fleur (désolée mais ça y fait vraiment pensé), petit bézot a retrouvé son sourire habituel. Mon fils a eu le même comportement 2 autres fois dans la journée mais heureusement sans les selles interminables.
Voilà enfin ma question : savez-vous à quoi ça pourrait être dû ? Est-ce qu'il vaudrait mieux que j'emmène mon fils chez le médecin ? Merci d'avance à celles qui me répondront.


Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris car je lis que ton fils a 7 mois et demi et qu'il est diversifié depuis 6 mois.
Désolée d'avance si c'est moi qui n'ai rien compris

je pense qu'elle voulait dire depuis l'âge de 6 mois wink

Yzabou : essaye de donner plus de "verts" à ton loulou. J'ai eu le même souci avec mon fils allaité exclusivement durant 6 mois puis après diversification et ses cacas étaient souvent durs comme de la pierre. Mon médecin m'avait suggéré de donner plus de verts, un peu d'H*par (* = é) et au fil du temps cela s'est plus ou moins réglé.

Aujourd'hui il a 11 ans mais il fait toujours des cacas longs comme des saucisses de Toulouse lol Bon appétit lol et je l'entend grogner dans les toilettes, le plus drôle c'est quand il en sort et me dit rouge écarlate "Pfff ça a été dur"

Il a eu à un moment donné un traitement contre la constipation mais chez lui même en dose très modéré, ça fait comme pour moi ça nous donne une diarrhée carabinée. Comme dis mon médecin c'est notre système digestif et c tout. Pour te donner un exemple, je peux rester sans aller à la selle durant 10 jours et lui n'y va que 1 ou 2 fois dans la semaine wink
L'abus de fibre (et encore cela se limite à 10 pruneaux) a un effet néfaste chez lui comme chez moi

Hors ligne

#11 08-01-2016 19:54:17

yzabou
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 28
Site Web

Re : Bébé hurle à la selle

Poupette, j'ai été morte de rire avec ta comparaison. Pour la cure de légumes verts, c'est en route. De toute façon, les chiens ne font pas des chats, j'ai moi-même un transit lent.
En tout cas, à priori, pas de fissure chez mon loulou (ou elle a déjà disparue ?)puisqu'il a fait sans rien dire. Encore merci à toutes pour votre aide.

Hors ligne

#12 08-01-2016 22:22:45

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : Bébé hurle à la selle

En cas de constipation et de douleurs au moment des selles, un truc tout bête : badigeonner généreusement l'anus de vaseline, en insistant sur l'orifice, ça aide. wink
Méthode testée et approuvée sur ma fille smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB